16 utilisateurs inconnus Alpineracer | j ai vu des batries maxima chez Auto Distribution vers chez moi elles sortent 900 ampere mais je ne connait pas le prix je ne sait pas si elles sont seche ou pa ? je ne sait pas non plus si elle tienne longtemps en utilisation ss charge et pour finir je n ai pas vrt compris pourquoi il y a 2 borne + et 2 borne -
si qqn possede des information je suis preneur merci bcp  |
Les modérateurs | la batterie Maxxima 900 dont tu parles est un modèle de la marque Exide, concurrent de Optima.
j'en ai une, à capot bleu : il s'agit du modèle "Deep Cycle", qui est conçue justement pour subir de fortes décharges sans broncher. C'est de la très bonne batterie! ces batteries conviennent au caraudio, mais aussi aux engins de chantier, bateaux... c'est pourquoi elle a plusieurs borniers différents (3 bornes + et 3 bornes - sur la mienne)
ça permet aussi de brancher l'alim de la voiture sur une borne et le système caraudio sur une autre...
pour ce qui est du prix, je ne me souviens plus. :?
note : comme les optima, ils s'agit de batteries à gel, qui peuvent donc être montées dans toutes les positions, et sont vraiment sans entretien |
Alpineracer | SUPER je te remerci c est nikel tt les reponse a mes question c est super je vais appeler dès que je peu le magasin pour savoir le prix
j etai a fond ds les OPTIMA mais apparament il n y a pas que ca ;o)
encore merci  |
jcr54 | tu nous tiendra au courant pour les prix  |
Alpineracer | voila je vien de les appeler alors franchement je trouve pas chere par rapport aux OPTIMA
le juste prix d une batterie maxima 900ampere est de 179.4euro ttc (150euro HT) chez AD auto distribution ds le departement 73 voila je pensse que je vais en prendre une prochainement
a+ |
belloubustou | souvent avec ces batteries ya un truc qui me chiffone il on une valeur en ampere heure inferieure aux autre
c'est pas cet valeur qui influe directement sur le temps qu'elle va mettre a se decharger si on l'utilise moteur arreter ? |
Les modérateurs | juste un truc avant que t'achètes ta batterie, vérifie qu'elle passe sous ton capot!!!
c'est pas pour rigoler, cart elle est à la fois plus longue et surtout plus haute qu'une batterie d'origine
(surtout en double bornier)
perso, le plastique de protection de ma cosse de masse affleure le matériau insonorisant du capot... ça passe fin. |
Alpineracer | ok merci je regarderai mais a premeire vu elle paraissai de taille similaire
sinon jai ete sur le lienqu a mi Bouss et j ai vu ta batterie en foto le dessus est bleu alors que celles que j ai vu chez AD etaient noires ca change qqch?
car il y avai bien ecrit 900ampere dessus :? |
Alpineracer | javais oublier de dire :
pasque la j vai avoir 3 ecran et a l arret ca consomme bcp donc je voulais savoir si avec les batterie noir maxima je pouvais regarder un film de 1h30 on va dire et pouvoir redemarrer nikel apres et aussi que qd je passe a 20 en volume sur mon poste kil ne se mette pas a clignoter meme qd je roule voila merci |
Les modérateurs | la noire c'est pas la deep cycle.
les performances sont proches, et largement suffisantes.
la deep cycle (la bleue) est juste plus adaptée à des décharges profondes.
on peut la décharger "complètement" et la recharger plusieurs fois, là où une batterie standard refusera de reprendre correctement la charge.
la noire fait ça un tout petit peu moins bien que la bleue, mais toujours bien mieux qu'une standard
sur la noire, en plus, tu as un double bornier sur le dessus : 2 bornes + standard et 2 bornes - standard, + 2 bornes plates sur le flanc. |
Alpineracer | ok mais d apres toi elle ira pour faire ce ke je veu??
moi c est pas du tt pour le concour spl c est juste pour qu elle suive meme si je suis a l arret car la avec ma batterie d origine c est meme pas la peine  |
Les modérateurs | c pour ça que je dis que c'est largement suffisante et que je répète que c'est bien meilleur qu'une batterie standard.
fonce je te dis!!!!!!!!  |
Alpineracer | ok je te remerci j vais voir y a le voisin d un pote a moi ki boss la ba des fois je peu peut etre meme avoir un prix
merci pr les conseils |
watton | héhé j'en ai vu à coté de chez moi dans un mag pour l'agriculture à 135€ HT et hop je m'arrange pour avoir un prix en plus récupe la TVA et c'est le pied 8) |
Les modérateurs | watton, t'es sûr que c'est la même? car exide fait pleins de batteries, et même sous d'autres marques (fulmen...)
cela dit, si c'est bien la maxxima, fonce! |
|
|