16 utilisateurs inconnus micky | Salut,
Que pensez vous de cette marque concernant les amplis ?
Je m'y perd un peu car il y a plusieurs gamme (RAM, ROM, DIG etc etc)
Qui connait ? j'en ai vu sur le site D' ECS Autoradio,
Niveau qualité / Dynamique / , on pourrait comparer à quoi comme autres marques d'ampli ?
que pensez vous du RAM 1 MK2 ? Merci de vos reponses, |
stefou13 | je ne peux pas trop t'aider en ce qui concerne la gamme, mar contre j'ai depuis peu un RAM2 MK2, et c'est fabuleur, c'est super dynamique, très péchu, rien à voir avec mon très honorable AUDISON MP4
j'en suis vraiment très content
si tu as l'occasion d'en trouver un alors je n'ai qu'une seule chose à te dire, fonce par contre le RAM 1, est je crois un peu dur à trouver en occas
 |
Les modérateurs | j'ai pu écouter des installs montées (ou vendues) par ECS à base d'amplis Signat, notamment les modèles RAM2, RAM3 et RAMBO (série limitée à 500ex. constituée d'un RAM3 et un RAM2 sous un même capot), sur un peu tout comme HP (Em-phaser, DLS...)
la pêche est au rendez-vous, les chiffres annoncés sont selon moi même un peu pessimistes :? en comparo à un RF, il est selon moi un peu moins fourni en bas-medium, (est-ce le RF qui en rajoute en bas-medium?...) mais bien aussi dynamique et fouillé. (pour moins cher)
ces amplis sont excellents et mériteraient d'être davantage connus et mieux distribués!! Rapport qualité/prix imbattable. fonce! |
micky | Merci de vos reponses, c'estt cool, je me demandais aussi niveau SAV, est ce que ça tiens la route ??
Je penses qu'ECS pourrais me repondre sur ce point !!
Si d'autres avis n'hesitez pas !!
Merci  |
Les modérateurs | je ne connais qu'un retour de Signat : un Ram2 dans la caisse de mon pote Richard (install en photo sur le site ECS)
dans son ancienne install qu'il avait fait lui-même, il n'avait pas bien fixé ses amplis, et sur un méchant virage, il a en partie endommagé un bornier RCA.
à part ça, je ne connais aucun cas de panne.
fonce on a dit  |
kaisercorsa | je possede moi meme un dig 2.400 est ca marche tres fort super dynamique sur le 33v2
pour le sav no probleme j'ai eu un probleme sur mon ancien dig2.200 il me l'ont tout simplement remplacer par le dig 2.400 pour des raison de delai de reparation qui depuis n'as eu aucun probleme donc fonce!!!!! |
micky | merci beaucoup pour vos reponses j'y vois plus clair bonne soirée ciao!! |
dudumachine | hugh!
cette marque se décline en plusieures gammes:
une entrée de gamme récente : FURY (fabrication asie mais complète, fiable et peu chère)
un milieu de gamme sympa: ROC 1, 2 ,3 amplis toujours complets et tres fiables, puissants et généreux...
un milieu/haut de gamme : rom 2,3,4,5 indestructibles...perso meme si ils n'ont pas la musicalité de certains amplis mous du fion ils représentent un excellent compromis pour qui veux une instal' avec du nerf durablement dans un niveau de qualité tres correct....et pour un prix raisonnable...
le best seller de signat: la gamme ram...ram1, 2 , 3 ...toujours au catalogue depuis leur création vers 95..( le ram2 était produit de l'année en 97 rapport prestations/prix....par exemple (voir les commentaires de ce cher toche... )
ensuite les séries récentes dig 1, 2 ... des amplis dédiés au grave en classe D (toujours tres fiable et avec des fonctions sympas telles que symétriseur d'ampli pour ceux qui souhaitent faire du SPL...(2 amplis sur 1 sub...) avec la serie Rage...
puis des amplis méconnus puisque mal distribués en france (pas vraiment d'infos techniques sur les produits ni de démonstrations c'est les series: lab,log, flag...jamais entendu...personne voulait investir dans un ampli inconnu..un jour je casserais ma tirelire... si tu cherches un RAm1 il est toujours au catalogue comme je le disais,
c'est un ampli avec circuit bien pensé et de qualité : 4x45 + 2 x90 il présente l'avantage d'etre configurable à souhaits (pas comme certains amplis italiens vendus par des stéphanois...) un souplesse qui permet de changer de configs sans changer de materiel...
sa fiabilité meme avec des charges de fous est impréssionante sa musicalité n'a rien à envier à certains amplis beaucoups plus chers...
le rom5 bien que moins évolué est plus puissant et plus complet au niveau des filtres vers les 550 euros c'est aussi un tres bon investissement un bref résumé incomplet sur signat que je connais un petit peu (parfois des clients à qui j'en ai vendu il y a 10 ans se demandent meme pourquoi il ont changés...)
tu sais que c'est fiable maintenant alors tends les oreilles et écoute...toi seul sera le juge ...et le payeur comme dit basston fleuri adoré!  |
micky | merci pour cette reponse ...tres compléte...merci  |
trass | tres bon rapport qualité/prix la serie RAM ainsi que la ROM, il est vrai que pour l'occas c dur(les RAM surtout RAM 1)
Bon courage |
david28 | j'ai ete l'heureux possesseur d'un RAM3 MKII excellent ampli CLASSE A, excellente qualite et tres bon rapport qualite/prix
j'ai appris recemment que ct les memes cartes utilisees dans certains amplis SOUNDSTREAM :?: :?: :?: |
Les modérateurs | Citation :
j'ai ete l'heureux possesseur d'un RAM3 MKII excellent ampli CLASSE A, excellente qualite et tres bon rapport qualite/prix
j'ai appris recemment que ct les memes cartes utilisees dans certains amplis SOUNDSTREAM :?: :?: :?:
|
Soundstream je savais pas, mais Em-Phaser oui. (RAM3 et EA2190) |
david28 | c BOX qui m'avait dit ça il me semble :? :? |
dudumachine | RAM3 MK2
Power Amplifiers (données signat)
Specification data:
Amp type: 2 channel
Pc board: double sided gold-plated 24 K
Power terminal: gold plated fully isolated type
Speaker terminals: gold plated fully isolated type
Signal input terminals: 2 x RCA jacks gold plated
BIC balanced input circuity
Bridged mode: yes (min. 2 Ohm)
Trimode operation: built in
Protection and control circuites: Temperature, overload, short circuit, DC offset
Output load impendance (stereo mode): 1 - 8 Ohm
Active low pass filter: 50-250Hz, 12dB (ch 1/2)
Active high pass filter: 50-250Hz,12dB (ch 1/2)
Line output: 2 x RCA jacks gold plated, full range
Technical data:
Max. peak music power: 500W
RMS power at 4 Ohm (0,05% THD): 2x150W RMS power at 4 Ohm, bridged (0,1% THD): 1x450W RMS power at 2 Ohm (0,2% THD): 2x230W RMS power at 1 Ohm (0,2% THD): 2x240W S/N ratio (A-weighted): 105 dB
Freq. response (-3dB): 10-65 kHz
Stereo separation: 70 dB
Input sensitivity: 100mV - 4V
Input impendance: 20 kOhm
Fuse rate: 2 x 30A
Supply voltage: 12 V DC
Dimensions: 230 x 57 x 300 mm
la similitude de la carte du ram3 et de l'emphaser ea2190 me semble compromise...l'emphaser à du mal avec les faibles impédances et ses transistors fument si le choix du sub n'est pas "adapté"...le ram 3 tiens le coup lui... http://www.signat-blackwidow.com/n [...] s_amp.html |
Serval | J'ai frequenté un signat du temps de mes 1er seatbox
C'etait un ROC 1.4 chromé
J'en ai jamais revu ou retrouvé
Il fait 4X 90 rms
Je le regrette vraiment A l'epoque , quand je l'ai acheté , 2 mecs m'ont fait des propos pour me le racheter + cher 8O Quand je l'ai revendu , ça a été dans la journée 8) 250 euro
D'apres ce que dit dudumachine , c'est pourtant un entré de gamme ce ROC 1.4....
C'etait un ampli vivant  |
ThacheX | Citation :
J'ai frequenté un signat du temps de mes 1er seatbox
C'etait un ROC 1.4 chromé
J'en ai jamais revu ou retrouvé
Il fait 4X 90 rms
Je le regrette vraiment A l'epoque , quand je l'ai acheté , 2 mecs m'ont fait des propos pour me le racheter + cher 8O Quand je l'ai revendu , ça a été dans la journée 8) 250 euro
D'apres ce que dit dudumachine , c'est pourtant un entré de gamme ce ROC 1.4....
C'etait un ampli vivant 
|
Sur eBay, il y a un ROC 1.4 Chromé en vente jusqu'au 25/08 :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 59821&rd=1 |
Luis (ECS) Le collectionneur | Citation :
la similitude de la carte du ram3 et de l'emphaser ea2190 me semble compromise...l'emphaser à du mal avec les faibles impédances et ses transistors fument si le choix du sub n'est pas "adapté"...le ram 3 tiens le coup lui...
|
Sisi doc, c'est exactement la meme carte et implantation, les composants ne sont pas exactement les memes par contre, le 2190 est une version boostée en puissance du ram et c'est pour ça qu'il est chatouilleux J'ai réparé un Ram3 avec des pièces de 2190 pour m'amuser, version hybride en quelques sortes, il fonctionnait bridgé sur 4 subs de 4ohms en //, gain à fond 8O..... il avait 'ti un peu chauffé  |
Luis (ECS) Le collectionneur | Tu peux pas réduire ton 4X3 toche stp, tout le monde n'a pas deux ecrans  |
Les modérateurs | oups, ok c édité chef  |
bob_bipbip | oui mais on voi moin maintenant |
oui mais on voi moin maintenant
|
opeunyouraïze bbb... j'ai laissé le lien vers l'image en haute-résolution  |
bob_bipbip | Citation :
Dernière édition par toche63 le 23 Aoû 2004 11:30; édité 2 fois
|
t'a triché  |
Dernière édition par toche63 le 23 Aoû 2004 11:30; édité 2 fois
|
t'a triché
 |
Serval |
Oui voila, tout a fait
C'est ce model la
Bin celui qui cherche un bon 4 cnx pas cher , y'a qu'a !
Il chauffait beaucoup , mais ne clippait jamais.
Si ça tombe, a moins de 100 euro , il va partir... |
SiNiK | quelqu'un a écouté un signat Lab4 ? |
fuscobal | Je connais quelcun qui vends un Signat Lab 4 pour 600E ! Il dit que le son n'est pas a son gout et qu'il a paye 1600E pour l'ampli. Les enceintes avec lesquelles il utilise l'ampli sont les fameuses Phass de 6000E ! |
|
|