16 utilisateurs inconnus _gaby_ | SAlut !
J'aimerai savoir comment faire pour savoir quel volume doit faire le caisson pour des hp (ex coaxiaux ou ke pour faire des seat) :?: :?: |
nã©oprene Invité | winisd ne sait pas ce qu'est une coloration de médium
PS: commence à 10 litres :? |
PoSkA_MaN | Sorry néop, j' ai mal mu je pensais pour un sub.
Will |
SKYPPI | Je ne pense pas que des coax ai besoin d'un volume spécifique, ils sont prévu pour les portières ou plage AR.... |
baltha | Citation :
winisd ne sait pas ce qu'est une coloration de médium
|
Tu peux partir d'une règle empirique : la coupure basse (F-3) de ton medium avec sa charge doit être inférieure d'une octave minimum à la fréquence de coupure du filtre (pour filtre à 12db/oct ou plus)
Les vrais puristes de hifi préconisent plus, mais en caraudio on est confronté à deux problèmes : le volume de charge du medium pas forcément extensible, et la distance qui sépare souvent le medium du boomer (seat/porte par exemple) qui pousse à choisir une fréquence de coupure la plus basse possible. |
_gaby_ | Citation :
Tu peux partir d'une règle empirique : la coupure basse (F-3) de ton medium avec sa charge doit être inférieure d'une octave minimum à la fréquence de coupure du filtre (pour filtre à 12db/oct ou plus)
Les vrais puristes de hifi préconisent plus, mais en caraudio on est confronté à deux problèmes : le volume de charge du medium pas forcément extensible, et la distance qui sépare souvent le medium du boomer (seat/porte par exemple) qui pousse à choisir une fréquence de coupure la plus basse possible.
|
Peux tu m'expliquer tout ça plus simplement stp car j'ai pas compris ce que tu voulais dire  |
baltha | Si tu veux que tes seat descendent jusqu'à 200 Hz, il faut que tu accorde ton baffle pour que f-3 soit à 100Hz. Et ça, WinIsd (ou d'autres) te le calculera à partir des caractéristiques de ton HP (Fs, Qts, Vas).
Et c'est là que tu vois qu'un volume de seat est souvent trop petit pour raccorder directement avec un sub, ou sinon qu'il faut prendre des HP conçus pour, donc rarement des HP de car audio. |
|
|