fabrice1971, olivierm91, 1 utilisateur anonyme et 14 utilisateurs inconnus silentdie | Bonjour,
C'est mon tout premier message sur ce forum et je tiens à vous signalé que je suis un noob en car audio mais j'espere pouvoir très vite amélioré mes connaissances grâce à votre aide
Bon voilà en faite je viens d'acheter une golf 3 et apparament je suis obligé de mettre des HP de 16,5 cm (je n'avais que des 13 avant...), voilà en gros ce que je recherche :
- Principalement une 3 voies mais si une 2 voies vous semble meilleur celon la marque n'hésité pas à me le dire
- Une très bonne marque (j'hésite entre clarion et JBL)
- Un son de très très bonne qualité car je ne pourrais mettre que 2 enceintes et pas 4, donc je veux compensé par 2 enceintes de très bonne qualité. (j'aime avoir des bass)
- Budget entre 50 et 100 euros grand maximum
- J'ai entendu parlé de kit éclaté, c'est quoi en faite ? car apparament c'est fourni avec en + une genre de carte à puce, sa à l'air bizzare mais populaire pourtant !!
Désolé pour toutes ses questions mais je ne peux compté que sur vous pour avoir les meilleurs réponses possible !!
Merci d'avance |
bouss | Salut
2 ou 3 voies, tu connais un peu, ce sont 2 ou 3 haut-parleurs qui s'oocupent de reproduire toutes les fréquences. En coaxial, les 3HP sont l'un sur l'autre, mais la "carte à puce" est très simple et bien planquée. Mais elle est là!
Ce circuit imprimé, c'est le filtre. C'est lui qui prend le signal "complet" qui vient de l'ampli, et qui le divise en fonction des compétences de chaque HP.
Il envoie le grave au woofer, et les aigus au tweeter. Et en 3 voies, il en garde un bout pour le médium. Ce filtre est dit "passif" car il n'a pas besoin d'alimentation 12V
Un kit éclaté, c'est le meme principe, mais les HP ne sont plsu imbriqués, on peut les placer ou on veut.
Le woofer reste en général en bas, mais on a plus de possibilités pour le tweeter, afin de bien l'orienter, ce qui joue ENORMEMENT sur le résultat final.
Aucune règle écrite pourtant, ça dépend de plein de paramètres, tes gouts étant essentiels dans l'histoire.
C'est pas hyper compliqué à placer non plus, suffit d'avoir l'esprit ouvert!
Rapellons que dans l'absolu le coaxial est "mieux", mais que le fait d'avoir les tweeters sous les genoux est rarement génial dans une voiture.
Pour ton budget, pas de miracles de finesse non plus, et ce dans toutes les marques, ça reste des "entrée de gamme".
Mais tu peux quand meme trouver des choses qui te plaisent, et dans plein de marques. Tu en cites 2, mais pourquoi? ontadique?
Fais toi ton propre avis, va écouter les HP chez ton revendeur, avec TES CD, au volume que tu aura choisi, pas necessairement à fond. |
lolosav | Comme le dit "BOUSS" plus haut. Ton materiel ,même s'il n'est pas le top doit être monté dans les régles de l'art.
Comme je dis toujours :"le car audio est une chaine ,le materiel ,le montage ,la connectique ,le reglage sont les maillons "
Il suffit que l'un d'eux soient mauvais pour que le resultat soit mauvais .
Ainsi avec du materiel "moyen gamme" ,et un bon montage et bon reglage ;tu pourras alors TE FAIRE PLAISIR .(c'est le principal ,je pense)
 |
silentdie | merci pour vos réponses. Mais alors sachant que je ne veux mettre les 2 HP que sur les 2 portières de ma voiture sa ne sert donc à rien de prendre des éclaté mais plutot des normal ?
J'hésite entre ses 2 modèles :
http://www.cdiscount.com/high-tech [...] &numpage=1
http://www.topachat.com/pages/deta [...] f7301.html
D'aprés vous lequel sera le meilleur en sachant que le JBL lui n'ai quand 2 voie mais d'aprés la description il y a pas mal d'option utile... en revenche le 3 voie en clarion à l'air plus performant sur le papier... Merci d'avance pour vos réponses  |
lolosav | Citation :
Reproduction haute fréquence: 80 kHz
|
c'est mon chien qui vas être content  |
silentdie | je pense que je vais acheter le kit éclaté oxygen de mon frère, il me le propose à 110 euros pose comprise et il est composé de 3 enceintes par cotés soit 6 au total, d'aprés lui c'est un très bon modèle qui vaut dans les 200 euros... je pense qu'avec sa tout ira nikel
par contre il veut mettre les 2 enceintes prévu sur portière de voiture qui font 10 cm (alors que mes portières sont prévu pour 17...) et la profondeur et trop juste, sa touche le bou, c'est grave ou pas ?
merci pour vos réponses |
lolosav | Il va falloir travailler un peu les portes si tu veut un bon son avec ca ! |
silentdie | oui justement il a dit qu'il allait creusé un peu (mais pas de danger elles sont très épaisse les porte de golf 3 lol) et que sa irait niquel !!
merci encore pour tous vos conseils je pense que le sujet peut donc être clos |
lolosav | Juste un truc : Descend ta vitre  |
silentdie | re, je vais réouvrir se topic pour vous posez une simple question, est ce que la marque Caliber est aussi performante que Oxygen ?
Car j'ai vu lien
et voilà en gros c'est exactement le même matériel que mon frere me propose sauf que lui ils sont assez vieux et usager, donc je me demande si pour 20 euros de plus sa ne serait pas mieux de prendre cela ? surtout que je ne connais pas du tout la puissance de ceux de mon frere car rien n'est marqué nul part ... (même pas un numéro de modèle)
Merci pour vos réponses
EDIT: aprés recherche celui que mon frere me propose à l'air d'être celui ci : http://www.rueducommerce.fr/Equipe [...] Air-83.htm
Sachant donc que mon autoradio est limité à 2x50w et que je ne compte pas mettre d'ampli, lequel des 2 prendres ? merci |
Serval | Citation :
Reproduction haute fréquence: 80 kHz
|
y'en a vraiement qu'ont pas honte
Tu peux pas comprendre toi avec tes CD bluenote de daubes
C'est de la revolution technologique dont il sagit la !
L'humain devra suivre ensuite , et faire la sienne
C'est la prochaine marche de l'Evolution
Apres le sapiens sapiens , l'homme moderne fera place a l'homme ultra moderne , pour une fois , la technologie est en avance
Ce super tweeter permettra aux generations futur d'apprecier le MP6 12 kb/s zé l'hypra DiVX sur youtube . |
bouss | Citation :
Sachant donc que mon autoradio est limité à 2x50w et que je ne compte pas mettre d'ampli, lequel des 2 prendres ? merci
|
ni l'un ni l'autre!
tu pars d'une envie de coax et tu arrives à des 3 voies éclatés! 8O Prends un "petit" kit éclaté 2 voies 16cm qui te fera pas trop suer au montage et te fera sans doute autant plaisir à l'écoute
http://www.adn-tuning.com/car-audi [...] illes:3023 |
silentdie | sur le lien que tu m'as mis c'est seulement pour 2 enceintes ? donc un coté, ce qui fait que je dois en prendre 2 c'est sa ?
Car mon frère me propose pour 120 euros le modèle qui coute 239 euros avec le montage inclus (en gros je n'aurais rien à faire), donc à la limite mieux vos prendre cela non ? surtout si à la limite par la suite je décide d'acheter un ampli (ce qui méttonerais mais bon on sais jamais lol)
sinon oui j'ai vite changer d'avis lol, c'est juste que ma gamme de prix ne voulais pas excédé 70 euros mais là à la limite si je peux pour 50 euros de + avoir le haut de gamme pourquoi pas..
EDIT: ton kit éclaté 2 voies me plait bien quand même car apparament je pourrais adapté sans aucun problème les 2 enceintes en 16 cm et pour les 2 autres de 1,5 cm je l'ai mettrais à la place des petites du tableau de bors (10 cm). Mais 2 question subsiste :
- Sur le kit que tu me propose j'ai bien 4 enceintes (2 par cotés) ou seulement les 2 présenté sur la photo ??? car si je dois mettre 2 fois le prix sa fait cher..
- Aurais je avec mon autoradio la même qualité qu'avec le 3 voies que mon frere me proposé avec 6 enceintes ??? Mais je t'avou que sa m'arrange ton kit car je ne voulais pas encombré mon coffre avec des HP et encore moins bousillé mes portière pour adapté des enceintes trop profonde.
Merci pour tes réponses  |
bouss | Citation :
- Sur le kit que tu me propose j'ai bien 4 enceintes (2 par cotés) ou seulement les 2 présenté sur la photo ??? car si je dois mettre 2 fois le prix sa fait cher..
|
rappel de vocabulaire, ça fait jamais de mal:
haut-parleur: le truc qui emet un son
baffle: panneau qui supporte le haut-parleur
enceinte: boite plus ou moins fermée qui contient le haut-parleur, et dont le panneau avant s'appelle (toujours) le baffle
le kit éclaté sus présenté comporte 4 haut parleurs, et 2 filtres. Soit un filtre, un haut parleur "grave-médium" et un haut parleur "aigu" par coté.
Le tout étant largement suffisant
Citation :
- Aurais je avec mon autoradio la même qualité qu'avec le 3 voies que mon frere me proposé avec 6 enceintes ???
|
dans un monde parfait, ça marcherait mieux avec le kit de ton frère, je gagnerais 500€ à chaque conseil sur ce forum et le pere noel serait président (ah mince ça c'est arrivé... :?)
Dans le monde réel, le montage optimisé d'un kit 3 voies, avec en plus un woofer de 20cm est une galère mettant en jeu de une à plusieurs centaines d'heures, et je suis malheureusement sérieux. Faire simple! |
silentdie | merci pour tes réponses, mais pour définir mon frere et moi avons installé sont ensemble, resultat ils nous a fallu 5heures pour tout réussir et le tout en plein soleil... franchement c'etait super galère mais le jeu en vos la chandèle le son est extra
merci encore pour tes réponses |
|
|