fabrice1971, olivierm91, 1 utilisateur anonyme et 15 utilisateurs inconnus jonathan47 | Bonjour a tous :
Je suis nouveau dans le monde de la sono voiture , donc j'aimerai avoir vos conseil pour le choix d'un ampli , d'un ampli d'un sub et des hp.
Je n'est pas vraiment de budget car je n'est aucune idee du prix que cela peut couté.
En vous remerciant. |
melinster | Bon, ya beaucoup de personnes qui veulent de l'aide et beaucoup prets a les aider, mais pour ca faudrais tout de meme savoir les gouts musicaux, le matos que ta dja (si c le cas) tes aspirations (son tres fort, hifi, faire tout peter etc ...).
En caraudio il y a une grande diversitée dans le matos, les gammes, les sonorités, les shémas d'install, donc precise un peu tes gouts Quant au budget va te falloir faire u choix, tu peus t'en sortir pour queslques centaines d'auros, ou bien pour desz dizaines de milliers, donc essaie de donner une idée, est-tu pret a te ruiner ? compte tu depasser le millier d'euros ? les 1,5 milliers ? prefere t rester dans le minimum possible ? Compte tu juste faire ca pour le plaisir perso, ou envisage tu a long terme des coucours etc ?
Autant de questions qui sont indispenssables A oui et c koi ta voiture ? est-tu pret a biricoler ? a y passer tes week ends ?
Pi apres ca on pourra te conseiller de te tourner vers tel matos ou tel shema d'install |
jonathan47 | merci pour ta reponse et je vais essayer dis repondre un max :
comme musique j'ecoute plutot de la techno ou encore du punk , enfin sa depend des jours , mais j'aime bien ecoute la musique assez fort .
ET comme je suis que etudiant au lycee et j'ai aps de salaire mensuel jsute les boulot de l'ete ,je voudrais m'en sortir pour env 300€ voir peut etre plus si sa me bote .
Donc voila pour le moment j'ai rien du tout meme pas de poste. |
_gaby_ | Citation :
merci pour ta reponse et je vais essayer dis repondre un max :
comme musique j'ecoute plutot de la techno ou encore du punk , enfin sa depend des jours , mais j'aime bien ecoute la musique assez fort .
ET comme je suis que etudiant au lycee et j'ai aps de salaire mensuel jsute les boulot de l'ete ,je voudrais m'en sortir pour env 300€ voir peut etre plus si sa me bote .
Donc voila pour le moment j'ai rien du tout meme pas de poste.
|
Bon déja avec ton budget oriente toi plutot vers de l'occase, comme ça tu pourra avoir du materiel de meilleure qualité pour le meme prix Dans un premier temps va faire un tour dans les magasins qu vendent de la sono de voiture et écoute du materiel pour voir la "marque" qui te plait le plus niveau son et ensuite reviens sur le forum pour chercher du matos. avec 300€ tu peux te faire une petite installe correcte je pense, mais à mon avis si tu veux un sub (meme petit) essaye de prévoir une rallonge. |
jonathan47 | oki merci , je suis allez faire un tour dans un magazin de son mais comme je connais aucune marque bein je sais aps trop quoi prendre , je vais y retourner et je noterais les marques avec les models qui me plaise et je marqueras tous sa sur le forum .
300€ c'etait environ , je suis pret a mettre plus si le son est vraiment de qualite.
Merci a tous |
Alpineracer | en pricinpe qd ta un certain budget tu as un son de kalité si tt est bien regler  |
_gaby_ | Citation :
oki merci , je suis allez faire un tour dans un magazin de son mais comme je connais aucune marque bein je sais aps trop quoi prendre , je vais y retourner et je noterais les marques avec les models qui me plaise et je marqueras tous sa sur le forum .
300€ c'etait environ , je suis pret a mettre plus si le son est vraiment de qualite.
Merci a tous
|
Oui écoutes et notes ce que tu aimes Et si tu aimes une marque voir un modèle, meme si on te dit c'est de la [beurk ] si ça te plait ben fait toi plaisir c'est toi qui écoutera  |
nico41 | Tout d'abord bienvenue à toi.
petite chose à préciser pour les newbee (j'en étais un y a pas si longtemps ) : Les hp arrières, c'est pas indispensable :!: ça te permettra peut être de mieux répartir ton budget pour débuter.
Proposition:
- source (occaz 150roros) + kit éclaté à l'avant (avec de la patience, j'ai pu trouver un kit éclaté dls neuf à 150€ au lieu de 250!)
- pour le sub + ampli, tu verras à Noël Et là, tu commences à avoir un truc pas mal! (pis après ça, tu peux envisager des coaxiales pour mettre à l'arrière...) |
|
|