fabrice1971, olivierm91, 1 utilisateur anonyme et 15 utilisateurs inconnus NärcÃÂ​¶tïk | Salut
Etant Novice ds le monde de la sono
J'aimerais kelkes renseignements, j'ai acheté pour le moment : Sub Focal : 27 Lux, Auto-radio Alpine : 9812RB et.... c 'est tout lol
j'aimerais savoir ce ke vous me conseillez pour ma plage arrière et comme ampli ???
(J'avais pensé pour la plage arrière au Focal : Polyglass 690 cv et pour l'ampli un Rockford : 551 X ou sinon ce ki sont proposés sur ce lien ==>
( http://www.cartel.fr/news/news.html )
Merci et éviter de noter de la Daube... 8O comme raconter votre LIFE 8O |
KomA | Moi, je suis trop nul pour te conseiller quelques chose, mais je sais que quand je roule, je ne conduit pas dos au volant donc le son vient de devant.
Et puis avec ton install tu vas pouvoir ecouter des disques comme Techmaster, BassBoy, KillerQuad etc...
T'as de la chance, c'est de la bonne ! |
d2r2 | Il faudrait déja que tu définisses les "meilleurs" puisque seules les réponses de ceux la t'intéresses  |
JEANTEX | Imprègne toi de l'ambiance du forum, va lire un peu des trucs, après on te répondra :!: uniquement si t'es dans l'ambiance  |
rastacouan​e | De par mon expérience perso, les conseils de pro du caraudio et de la multitudes d'infos trouvées sur ce forum, voilà ce que je peux te dire:
Pour avoir une bonne instal, pas besoin de claquer des milliers d'€, pas besoin d'avoir une trentaine de Hp dans la voiture.
une paire d'éclatés à l'avant, une bonne source, un bon sub et un bon ampli pour tout et déjà t'as quelques chose de correct.
Faut pas trop lésiner sur la qualité du matériel sans non plus tomber dans l'excès avec un kit éclaté à 600€ et un ampli à 1500€!
Autre chose d'hyper important aussi: la qualité des la connectique et du câblage! Ne pas être trop regardant sur la section des câbles, investir dans des bon RCA et câble d'alim. Et pour finir, une bonne insonorisation des portes.
Les ingrédients du "succès"!
De part mon expérience perso, les hp en plage, je trouve ça pas terrible. Quand t'es à un concert, est ce que tu tournes le dos aux gars qui sont sur scène?
Voilà . C'est n'est pas un avis de pro, ni de "meilleur", je n'ai pas cette prétention, mais si j'ai réussi à t'éclairer ne serait-ce qu'un peu, je serai déjà super content!
Bonne route |
bouss | moi chu le meilleur mais j'y connais rien en matos (la premiere partie de la phrase est fausse ) |
michael2 | reponse : http://forum.caraudiovideo.com/search.php
tout simplement !!
des questions comme ça il y en a 5 par jour.... heureusement que personne ne répond en fonction des gens qu'il reconnait comme ses pair ! |
Les modér​ateurs | je peux me permettre? quelle voiture as-tu?
quels sont tes goûts musicaux?
qu'est-ce que tu attends de ton install? est-ce que tu as des HP Ã l'avant? quelle taille? quelle marque?
...
dis-nous en davantage pour que les meilleurs puissent te répondre au mieux. |
michael2 | Citation :
Faut pas trop lésiner sur la qualité du matériel sans non plus tomber dans l'excès avec un kit éclaté à 600€ et un ampli à 1500€!
|
et alors ..... si c'est bon y'a pas d'excès....
Citation :
Autre chose d'hyper important aussi: la qualité des la connectique et du câblage! Ne pas être trop regardant sur la section des câbles, investir dans des bon RCA et câble d'alim.
|
+1 ! c'est investire pour l'avenir ! profite du gros cheque pour négocier les prix des cables..passke après
Citation :
Et pour finir, une bonne insonorisation des portes.
|
sans ça 70% de tes $$ partent en fumée  |
melinster | Faire simple et optimiser ce que l'on a.
En général c'est ce qui marche le mieu et revient le moins cher.
Pour le reste la seule véritable conviction que j'ai tirée de ma maigre expérience c'est que le matos son n'est rien ... si la voiture est mal préparée (autrement dit une bonne insono, de bon cables, bonne alim, batterie, cables de diamètre suffisant, au final c'est plus important et aussi cher qu'un bon ampli a mes yeux :!: ). |
rastacouan​e | [quote="michael2"] Citation :
|
et alors ..... si c'est bon y'a pas d'excès....
En fait je voulais dire qu'on est pas obliger de claquer autant de blé pour avoir du très bon son!
C'est sûr que plus c'est cher, mieux c'est. Quoique... |
micky | bon je vais être sympa je va te conseiller :
Un Mc Intosh en ampli tu vas voir c'est bon rapport qualité prix ...
source Alpine F1 status tres bonne source
HP : BRAX par cher et tres jolie aux oreilles et puis vu le prix taka en foutre derriere, et brancher tous ça avec du fil rose fluo ça fait vachement bien et y parait que ça marche mieux..
Pour le cable RCA tu prends du quadruple blindage a effet radiostatique, doublé par de l'elastomere hyper souple double bypass actif developpé par la nasa...pas de parasites garantie....
bon avec ça tu devrais t'en sortir....
mode joke Off,
tu demandes des conseils par les" meilleurs" je trouve cela 'meprisant' pour tous ceux qui ce cassent le cul à repondre sur le forum même si il ne connaissent pas tous sur le caraudio, d'ailleurs ils s'yconnaissent sufisamment pour repondre à ta ''petite'' question...
et puis tu as la fonction ''recherche'' mais j'avoue que ça aide pas tous le temps.....  |
d2r2 | Humm, je sens bien le troll moi  |
KomA | Possible
Voyons les reponses. |
NärcÃÂ​¶tïk | Citation :
reponse : http://forum.caraudiovideo.com/search.php
tout simplement !!
des questions comme ça il y en a 5 par jour.... heureusement que personne ne répond en fonction des gens qu'il reconnait comme ses pair !
|
Désolé de déranger la TOUTE puissance de meuuuuuusieur avec mes kestions rébarbatives d'un débutant et ki est normal ki se la pose !!! |
_gaby_ | Stp peux tu éviter le style sms car ici on est pas limité en caractères  |
NärcÃÂ​¶tïk |
Non non !!! Mec j'ai écris évité de noté de la daube genre j'ai vu certains noté des truks k'on rien à voir dans des forums, ce ke je veux pas genre il parle ce k'il a fé ds la journée etc.... c'est ce genre de phrases ki pour moi est de la merde c'est tout et je le redis kan j'ai mis MEILLEURS je voulé pas k'un mec ki s'y connaissent autant ke moi cad pas gd chose me conseille d'acheter n'importe koi c'est tout... |
Les modér​ateurs | meilleur ou pas, de ton niveau ou pas, je veux bien aider, mais commence à répondre à mes questions : rappel :
Citation :
quelle voiture as-tu? quels sont tes goûts musicaux? qu'est-ce que tu attends de ton install? est-ce que tu as des HP à l'avant? quelle taille? quelle marque? ... dis-nous en davantage pour que les meilleurs puissent te répondre au mieux.
|
|
Luis (ECS) Le collectionneur | Citation :
je peux me permettre? quelle voiture as-tu?
qu'est-ce que tu attends de ton install? est-ce que tu as des HP Ã l'avant? quelle taille? quelle marque?
...
|
 |
NärcÃÂ​¶tïk | Citation :
je peux me permettre? quelle voiture as-tu?
...
|
Pour la caisse c'est une Corsa A année 1987 pas toute jeune la dame mais bien concervé kan même on me l'a donné...
Mes Gouts musicaux sont Hip Hop, Rap US & Français, Zouk, Funk,Soucousse, Ragga,Reggae,R'n'B, Slow Jam, Dance Hall et un peu de House
J'attends de mon install k'elle fasse Boum Boum kan j'écoute Freeway - Flipside et ke les voix sont aussi présente ke le Boum Boum
Mes Hp avant sont des Oxygen : Alium 203, Sub Focal : 27 Lux, Auto-Radio 9812RB et j'attends conseil pour l'ampli pour mon sub et à la rigueur si l'ampli proposé n'est pas suffisant pour mes hp avant |
Les modér​ateurs | j'oubliais : ton budget?  |
NärcÃÂ​¶tïk | Citation :
Stp peux tu éviter le style sms car ici on est pas limité en caractères 
|
Stp t'es pas obligé de venir me parler si c'est ke pour me dire ça Et pour info je kiff le style sms !!! |
NärcÃÂ​¶tïk | Citation :
j'oubliais : ton budget? 
|
J'ai pas de Budget à proprement dis ça fé 2 mois il y a pas de sono ds la caisse et je c même pas si elle en eu un jour lol
Je m'achete juste ce k'on me propose ou ce ke je kiff comme le Sub Focal car j'aime bien le rendu de son de Focal p-t la ptite touche française bref... je dis pas de Budget précis mais aps non du DLS je conné les prix c extrement cher pour Moi et pour mon utilisation aussi je veux juste un ou des ampli(s) ki supportent ce ke je veux poser dessus  |
Les modér​ateurs | Citation :
Stp t'es pas obligé de venir me parler si c'est ke pour me dire ça Et pour info je kiff le style sms !!!
|
ben ne t'étonne pas si tout le monde ne veut pas te répondre... si on doit déjà faire l'effort de te lire et de traduire, tu peux comprendre que ça peut en saouler quelques uns. |
iznogood | Citation :
|
Stp t'es pas obligé de venir me parler si c'est ke pour me dire ça Et pour info je kiff le style sms !!!
Moi je kiffe la politesse, chacun son truc.
Et j'oubliais: Bon courage pour ta recherche... |
coaxial | Oui bon , encore un coups pour la bone cause , au lieu de râler . Comme viens de le siter Mélinster , insonorise au maximum , et refais les câblage de tes Hp en minimum 2.5mm² de bonne qualité , je dis pas de trés haut de gamme : Câblage chez , Stinger , Caliber , Macrom , Dietz , Impact , Oehlbach , voire Oxygen .................. j'en oublie surement .................voir aussi en boutique hifi home , Vivanco et d'autre , mais la bien vérifier si c'est déja pas trop , du moins trop cher justement ............
Donc Câbles HP c'est vu , modulation , chez les mêmes marques , ainsi que pour l'alimentation ampli<>batterie .
Je dirais pour faire simple que le câblage le plus important , du moins dans l'ordre de priorité c'est les câbles COAXIAUX de modulation , puis l'alim , puis les HP .
Prévois pour un système a 4 canaux + sub environ 250€ mini pour quelque chose de correct , hors connectique . La aussi pour la connectique , rien ne sert de spider a prendre le matos le plus cher c'est joli mais ça n'apporte rien si ce n'est parfois des possibilités pratiques
à un moment dans ce forum on as parlé de fils de téléphone pour faire ces câbles de HP , c'est une idée à creuser . Qui as le mérite d'être "économique" , sur le câble , mais il faut une construction un peu particulière , donc dans l'ensemble ça peu revenir aussi cher , mais vu que la solution est techniquement un peu plus efficace à voir , ou plutôt entendre  |
golgot | Citation :
bon halte au sketch keep cool 8) tu demandes des conseils, et tu veux pas qu'on te conseille de la daube...
Comment la reconnaitra tu, puisque justement tu demande conseil?
Des conseils tu en aura, à toi de bien les lire, de les ponderer, et de creuser par toi meme les propositions qui t'auront été faites.Parce qu'à la fin,le choix, ce sera le tien!:wink:
|
Citation :
Non non !!! Mec j'ai écris évité de noté de la daube genre j'ai vu certains noté des truks k'on rien à voir dans des forums
|
Bouss=mec... mec,pt'it gars,ect...j'adore :x ce genre de truc,c'est pas obligé quand on demande un service 8) |
michael2 | Citation :
reponse : http://forum.caraudiovideo.com/search.php
tout simplement !!
des questions comme ça il y en a 5 par jour.... heureusement que personne ne répond en fonction des gens qu'il reconnait comme ses pair !
|
Désolé de déranger la TOUTE puissance de meuuuuuusieur avec mes kestions rébarbatives d'un débutant et ki est normal ki se la pose !!!
t'inquiete je te dérangerait pas avec mes réponses ....
ps: j'adore le ouaich staïle....dans toute sa finesse.....son éducation... |
yo@nn | Citation :
_un bon ampli 4cx (signat RAM2 ou axton impact pas cher et excellent, le RF bonne idée mais que 2cx donc il t'en faudrait 2 et bcp €€€€ :!: _des hp arriere si tu veux et s'il te reste des €€€€:
|
le 551 x c'est un 4 canaux  |
coaxial | encore un topic qu'est bien parti , pour pas arriver :? |
webcarhifi | Citation :
encore un topic qu'est bien parti , pour pas arriver :?
|
Bah faut dire aussi qu'avec un titre comme ça :? C'était sûr, dans le mur direct . |
thibault | c est pas possible çà doit etre une blague
Qui se cache derriere ce pseudo :?: |
_gaby_ | Citation :
|
Je ne voulais pas que te dire ça et attendait que tu parles de ton budget et du style de musique écoutée mais au vu de ta réposne à mon égart, ce sera tout et bonne chance pour caser tes 20 en portières de corsa |
Damien | zut ce sujet ne me concerne pas
je sors  |
fafa59 | DSL me suis trompé , j'ai rien a faire ici  |
|
|