fabrice1971, olivierm91, 1 utilisateur anonyme et 15 utilisateurs inconnus xmaz57 | Bonjour tout le monde. Je fais appel à vous, plus précisément à ceux qui connaissent bien les différents matos en audio voiture parce que perso, je n'y connais po grand chose. Pour info, je possède une ibiza modèle 2002, avec une capacité de coffre po trop importante.
Donc pour Noël, je v me faire offrir un ampli et un sub donc plutot que d'acheter n'importe koi chez Nor*uto ou autre, je préfére demander conseil ici. Mon budget est quand limité étant donné que c po moi qui paye mais bon, on est pas à 50€ pret si on sent la différence. On va dire 200€ pour l'ampli et 150 pour le SUB. J'espère qu'avec des prix comme ça, on peut déjà avoir qqchose de bien. Je vous laisse donc me conseiller sur qques références que vous connaissez, que vous avez testé, et ou que vous possédez. Pour ce qui est de la musique que j'écoute, il y a de tout. Rap, Hardcore, Variété francaise, Rock, ...
Et au niveau de la bass, je veux pas qqchose qui casse les vitres et de toute facon, avec mon buget à part péter le sub je ferais rien d'autre, mais je cherche au moins qqchose qui s'entend et qui soit bien présent en tout cas plus que mes 2 enceintes sur plage.
Citation :
Mes 2 enceintes sur plage : Pioneer TS-A2511 : Puissance nominal 100W, Puissance max 400W en 25cm et 3 voies. Mon poste : ALPINE 9812 MP3 4*60W.
|
Merci d'avance d'avoir pris le temps de me conseiller. PS: ptite question subsidiaire. G déjà deux grosses enceintes Pioneer sur la plage et je voulais savoir si cété possible de les amplifier en meme temps que le Sub avec le meme ampli, et si OUI, comment le faire ? |
xmaz57 | Bon on va modifier la demande alors puisque déjà qques personnes qui ont lu mais po de réponses . (je ne désespère quand meme pas).
Voilà, g trouvé cet ampli qui à l'ai pas mal, déjà pour son prix et ses caractéristiques.
oxygen air2 F370.
G maintenant qques autres questions ^^.
Est ce un bon choix pour l'utilisation que je veux en faire ?
Est ce que je peux brancher un Sub et mes 2 enceintes Pioneer dessus ? (en pontant ou je ne c quoi)
Kel est la différence entre 8, 4, 2, 1 Ohm ????? (là franchement, je ne vois pas trop comment faire passer d'un à l'autre) Sachant que mes enceintes sont certainement en 4 Ohms (du moins je crois, est ce que le sub doit avoit la même impédance ?
Si je veux uniquement de la bass ne vaux t'il pas mieux que je prenne un simple ampli en mono mais qui délivre plus de puissance ?
Enfin, encore bcp de question pour un noob comme moi niveau sono (on peut po tout connaitre ^^). |
nickmx-3 | slt, alors voila je crois que:
-Est ce un bon choix pour l'utilisation que je veux en faire ?
oui je pense que un ampli 4 caneaux peut etre une bonne solution mais il existe aussi des amplis fait specialement pour 1 sub et deux sortie.
-Est ce que je peux brancher un Sub et mes 2 enceintes Pioneer dessus ? (en pontant ou je ne c quoi) faut voir l'impedance du sub que tu vas acheter.
-Kel est la différence entre 8, 4, 2, 1 Ohm ????? (là franchement, je ne vois pas trop comment faire passer d'un à l'autre) la difference je ne sais pas mais en tout cas je sais que si tu mets deux 8 ohms sur le meme canal ca donne 4 ohms et deux 4 donnent 2, etc..,
mais la faut voir aussi si ton sub pourais accepter les impedances.
en esperant t'avoir bien repondus. |
nickmx-3 | Citation :
Mon budget est quand limité étant donné que c po moi qui paye mais bon, on est pas à 50€ pret si on sent la différence.
|
tu peux acheter d'occaz c'est aussi un bon moyen de commencer sans trop d'argent. |
xxNALEXxx | et tu possédes quoi comme HP à l' avant :?: as-tu pensé au budjet pour le câblage :?: tu recherche du grave sec ou plutôt de l' infra ou un peu des 2 :?: as-tu pensé au budjet pour le caisson :?: @+  |
xmaz57 | Comme HP à l'avant, c du Infinity (g plus la réf en tête) que g payé environ 60€ donc c po trop le top.
Oui g pensé au budget de cablage: environ 50€
Pour la bass, c plutot qqchose de polyvalent.
Pour le budget du caisson, je pensais pas mettre plus de 30€. |
xxNALEXxx | alors pour l' ampli te conseils un Axton C509 et en sub un caisson Axton cab259 http://ecs-autoradio.com/index.html?lmd=38694.994618
en prenant le sub avec son caisson tu économises déja les 30e pour le caisson ainsi tu dispose de + de 80E pour le câblage, car avec 50E tu n' aurais jamais eu tout le câblage nécessaire! ou alors de piètre qualité :?
sinon je te conseil plutôt d' amplifier tes infinity à l' avant au lieu de tes pioneer et d' amplifier tes pionner avec les sortie arriére du poste... le son doit venir de l' avant pas de l' arriére
mais tes infinty c' est un KE ou des coax :?: quel diamètre :?:
@+  |
lapinou | Citation :
tu peux acheter d'occaz c'est aussi un bon moyen de commencer sans trop d'argent.
|
+1 avec nicky
avec un budget comme ca, a ta place je prendrais de l'ocaz.
Souvent a l'ocaz on vent du matos a moitié prix, donc tu mettré 200 € dans un ampli qui en vaut 400, et tu mettra 150 € dans un Kit eclaté qui vaut 300 € si ce n'est plus.
Pour la cablage achete un pack oxygene ou caliber en 20², ca te reviendra a 50 € la malette ou tu aura tout dedans (alim, masse, gaine, causse, fusible, etc ...)
Le mieux ca sera de mettre 100 € pour acheter une malette en 35², au moins t tranquille pour evolué ...
Va faire un tour section vente  |
evolution | Citation :
Le mieux ca sera de mettre 100 € pour acheter une malette en 35², au moins t tranquille pour evolué ...
|
+1 ++  |
le melomane | Citation :
Bonjour tout le monde. Je fais appel à vous, plus précisément à ceux qui connaissent bien les différents matos en audio voiture parce que perso, je n'y connais po grand chose. Pour info, je possède une ibiza modèle 2002, avec une capacité de coffre po trop importante.
Donc pour Noël, je v me faire offrir un ampli et un sub donc plutot que d'acheter n'importe koi chez Nor*uto ou autre, je préfére demander conseil ici. Mon budget est quand limité étant donné que c po moi qui paye mais bon, on est pas à 50€ pret si on sent la différence. On va dire 200€ pour l'ampli et 150 pour le SUB. J'espère qu'avec des prix comme ça, on peut déjà avoir qqchose de bien. Je vous laisse donc me conseiller sur qques références que vous connaissez, que vous avez testé, et ou que vous possédez. Pour ce qui est de la musique que j'écoute, il y a de tout. Rap, Hardcore, Variété francaise, Rock, ...
Et au niveau de la bass, je veux pas qqchose qui casse les vitres et de toute facon, avec mon buget à part péter le sub je ferais rien d'autre, mais je cherche au moins qqchose qui s'entend et qui soit bien présent en tout cas plus que mes 2 enceintes sur plage.
Mes 2 enceintes sur plage : Pioneer TS-A2511 : Puissance nominal 100W, Puissance max 400W en 25cm et 3 voies. Mon poste : ALPINE 9812 MP3 4*60W.
|
Merci d'avance d'avoir pris le temps de me conseiller. PS: ptite question subsidiaire. G déjà deux grosses enceintes Pioneer sur la plage et je voulais savoir si cété possible de les amplifier en meme temps que le Sub avec le meme ampli, et si OUI, comment le faire ?
pour la question de metre des hp plus un sub sur le meme amplis oui ses fesable en tri mode avantage un amplis deux canaux pour un sub et deux hp desavantage les filtre faut rajouter des filtre passif
un sur le sub car lamplis doit rester en full voir un autre sur les hp apret ta moyen de trouver des filtre sur mesur ?
et ce que sa vaut le coup finencierement ou ne vaut til pas mieux de prendre un 4 canaux ou deux amplis puis comme sa te la deja etais dit mieux vaut amplifier lavant que l arriere pour les ohm ses les hp qui fon jouer l amplis donc ci tu met un sub de 4 ohm le sub fait tournee lamplis sous 4 ohm et insi de suite pour un sub de 2 ohm lamplis tournera sous 2 ohm apret tu peux brancher plusieur bobine sur la meme sortie et fair inci changer l impedence exemple deux bobines 4 ohm brancher en paralelle donnera du 2 ohm brancher en serie sa donnera du 8 ohm deux bobine de 2 ohm brancher en paralelle donnera du 1 ohm en serie sa donnera du 4 ohm le faite de decendre limpedence donne plus de watts et fait chauffer lamplis un peux plus ( plus de risque quil ce coupe et ce metre en protection thermique
ensuite les carracteistique technique ne reste pas les meme a 4 ohm qua 2 ohm en bref ses moin bien de decendre en impedence sur certain ampli en fait pas de diference auditif sur dautre amplis la diference sentend tres netement apret faut pas oublier que tous les ampli ne son pas forcement stable a 2 ohm et un amplis dit stable a 2 ohm stereo net plus que stable a 4 ohm en mode bridger ( en mono) donc faire atention a lachat quil soit bien stable pour lutilisation requit sinon quit a acheter cher nort auto pour pas cherre je prendrer du coustique en sub ( voir caisson fini )et amplis sa devrer rester dans ton budger sinon reste le net ou l ocase |

|
|