Bonjour à tous,
Je me séparre de ma voiture, une Chevrolet Camaro de 89 dans laquelle je m'étais amusé à faire une petite insta sympatoche :
- Ampli Orion 200.4cs (4x50w rms)
- 4 x Ice6 oxygen en portière (branchement parallèle)
- KE RCF 10cm papier en Kick pannel (aimant aussi gros que la membrane 8O ), Tweeter soie dans les montants de pare brise
- Source Blaupunkt
Voici quelques photos de la chose :
- La caisse
- Porte + kick 1
- Porte + kick 2
- Tableau de bord
- Tableau de bord 2
Ca marche plûtot bien, à part que l'insono aurait pu être mieux et que les HP sont dirigés à l'arrache !
Les ICE sont en parallèle, donc en 2 Ohms, coupés à 300Hz en actif sur l'ampli, et le KE idem. Tweet/med sont en passif avec le filtre d'origine du KE.
La caisse est à vendre 7000 € et je serai heureux de la faire écouter à quelques oreilles averties (seine et marne) avant de m'en séparrer, histoire de savoir si j'ai vraiment des oreilles de merde ou pas
Bon le but de ce post : La prochaine caisse !
Il s'agira d'un Grand Cherokee de 96-98.
J'ai déjà :
- Sub Aliante 12 (qui ira dans le coffre sur le coté, à l'opposé de la roue de secours, un peu façon Q-logic et leur kits)
- Ampli MTX 325wrms pour le chatouiller
La source sera un Pioneer AVIC-D3 pour des raisons de pratique, polyvalence, fun etc...
Il me faudra donc 2 KE (1 avant, 1 arrière) et un ampli pour les faire chanter.
Je pense mettre 100-150€ par KE (de même marque et même modèle de préférence av/ar), et 150-200€ pour un ampli. D'occaz ou neuf.
J'écoute principalement des concerts, du live (MTV Unplugged, hummm), jamiroqaï, M.Jackson, John Butler, Un peu de variète, un peu de funk etc...
Je suis allergique aux tweet métaliques, ça sera donc de la soie.
Seulement je me gratouille, j'hésite à passer d'un 3 voix actif à un 2 voix passif, j'ai peur d'être déçu.
je pensais à un macrom m2s61 sur un ampli Helix d'occaz. Mais le m2s60 était pourri, donc ont-ils fait mieux sur 61 ??
J'attends vos propositions
Stéphane (Sdc)