fabrice1971, olivierm91, 1 utilisateur anonyme et 14 utilisateurs inconnus romain | Bonjours a tous!
Voilà, j'ai un budget de 150-200 € et je souhaite me faire une plage arrière. Je souhaite quelque chose avec une bonne qualité de son, et non pas un truc qui fait boom-boom (même si je ne dit pa non aux bonnes basses )! Tout simplement je veut du son, et non pas du bruit! Je m'en fout que tout le monde m'entende, je veut juste entendre un bon son.
Niveau matos, j'ai un poste JVC avec chargeur 12CD couplé à un ampli 50W (rms bien sur!) qui alimente un kit eclaté magnat filtré (en 16,5).
Je suis ouvert à toutes les solutions.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
@+
Romain |
fd14 | Ouille ouile ouille,
Tu peux être certain que l'on va te répondre que bon son et plage arrière ne font pas bon ménage :? .
Si j'ai bien compris, tu as déjà un kit 2 voies à l'avant. Bien. Mais dans ce cas quelles sont tes motivations pour installer une plage arrière :?: . Si c'est pour les passagers, ça se comprend mais si c'est pour améliorer la restitution de ton install pour toi, il est peut-être préférable d'envisager l'achat d'un caisson pour avoir de meilleurs graves.
Sois plus précis et on pourra mieux te conseiller.
fd14 <¤> |
romain | Merci d'avoir preter attention à ma demande. Je veut faire une plage arriere pour avoir plus de son pour mes passagers et moi.
Mais je ne veut pas pour autant que des graves. Je souhaite aussi qu'une partie du son vienne de l'arrière, pour "immerger" dans le son. ça parrait peut être nul comme ça mais je pense que ça vaut le coup. Je peut me planter aussi!
Pour en revenir au caisoon, pour l'instant je n'y tient pas trop car je n'est pas la place de le mettre dans le coffre.
Pour être plus precis dans ma demande, je suis aller faire un tour dans les magasins proche de chez moi (grenoble), et tout les vendeurs m'ont proposé des produit different:
Lanzar en 3 voie elliptique, kicker en 2 voie elliptique, des focal en 16,5, des visteon. Le probleme, c'est que je ne sait pas vraiment que choisir. :?: j'espere t'avoir donner plus de detail
@+
romain |
nã©oprene Invité | variante 1
rien derrière, soigne devant.
variante 2 (ma préfèrèe pour écouter de la techno)
un rappel de twite derrière, si ya des basses & du médium devant, inutile d'en mettre derrière, ca fait encore plus chier. en plus, avec que des tw, on a l'impression qu'il y a aussi du médium derrière
variante 3
tu veux du grave ? renonce à ta plage et plugge z'y un caisson (ya du 27CPC d'occaze à foison)
variante 4
t'es un fada colle z'y une paire de 13 coaxiaux, sachant que l'habitacle va te bouffer 80% des aigus et te pourrir le médium. à voier chez norauto des focal H fin de série hyperbradés ou les nouveaux A. Variante OxygenAudio, pas cher mais potable pour le prix.
Dans 100% des cas, à aller écouter toi même chez ton dealer préféré !!! |
romain | merci pour tes variantes!
pour la variante 4, des 10cm ne suffise pas!!! qu'es ce que un 27CPC :?: ? Je suis un neophyte et je ne connait pas |
nã©oprene Invité | des 10 de facture suffisante = fout z'y des 13 o² ou un truc comme ça.
ou regarde pour des 130V d'occaze: les mid à plat et les tw en montant, orienté vers la tronche, mais par derrière
mais chut, dis pas aux ayottolah que je t'ai dit ça ! hihihihihihi |
Loup | Dis moi Néop qu'est ce que tu appelles un rappel des tweet de l'arrière ???
Tu colle des tweet sur la plage ???? (parceque si je me trompes pas, l'aigu se diffuse avec un angle tres serré et se déteriore très vite dès que la distance est trop importante non ?) |
nã©oprene Invité | j'ai déjà répondu à cette question.
à fixer sur les montants arrière, dirigés vers les zoreilles.
ça, c'est une config que j'ai déjà testée, et sur des musiques chimiques, j'aime bien, hihihihi |
eric2 | ce que tu demande (bon son à l'avant et a l'arriere pour etre immergé) c'est ce que je voulais il y a encore 6 mois.
j'ai abandoner cette idée pour me consacré réelement et abondament sur l'avant, ce declic est aparu au moment ou j'ai retirer mes 165V de ma plage arriere pour les mettre devant. une claque terrible 8O 8O 8O mes tombé dessus, j'ai cru qu'un orchestre etait rentré dans la voiture.
pour moi, déja, l'arriere c'est pour les passager, mais si tu veut un légé retour (parfoi agréable) il fo un kit éclaté, pas de coaxial, car comme ca tu peut dirigé les tweeter vers toi, et ca ne sert a rien, je pense, de dépassé le 13cm car sur une plage tu ne pouras pas avoir de Bass, donc le 16cm ne sert pas plus. ou alors fo passer à du gros 20cm. |
romain | Merci a tous pour vos conseil, remarques,....
Eric, je voudrait savoir ce que tu as à l'arriere maintenant. Car j'ai peut être oublier de preciser, mais mon kit eclaté est déjà à l'avant! Twiter orienté vers les auditeur et les 16,5 dans les portes. C'est vrai que le fait d'avoir des enceintes à l'avant permet d'avoir une trés bonne qualité de son, mais je pensait qu'en mettre en plus a l'arrière pertmettrer d'ameliorer encore ça.
Je ne me suis pas encore decider de ce que j'allais faire, donc merci de me donner encore quelque conseil.
Merci d'avance
Romain |
Damien | Citation :
ce que tu demande (bon son à l'avant et a l'arriere pour etre immergé) c'est ce que je voulais il y a encore 6 mois. j'ai abandoner cette idée pour me consacré réelement et abondament sur l'avant, ce declic est aparu au moment ou j'ai retirer mes 165V de ma plage arriere pour les mettre devant.
|
Avec des 165V... je connais bien les besoins de Dorian et c'est pas avec ca qu'il va être ravi ! j'ai également des 165V devant et je dis une chose : VIVEMENT que je les dégages car sans une correction par 1 équaliseur elles sont pas tip top sur mon style de musique... bref Dorian ca ne va pas du tout lui suffir ca c'est clair lol
Citation :
sur une plage tu ne pouras pas avoir de Bass, donc le 16cm ne sert pas plus. ou alors fo passer à du gros 20cm.
|
Hum... avec des elliptiques sur plage j'ai un sacré rendu de basses (bien plus que mes 6v1 dans mes portes insonorisées à réglage identique) mais aussi une qualité de basses moins bonne mais là c'est du à la qualité de mes elliptiques... bref des basses en porte ca existe, mais en plage aussi hihihihih |
PsYcO | Slt tt le monde, etant dans le même cas (je veux une plage arrière) que conseillez vous comme elliptique ???
des Infinity KAPPA ?? ca marche bien, bonne restitution des basses ???
Merci @+ 8) |
PsYcO | Salut dam, penses tu que 2 elliptiques sur plages restitueront une ambiance sonore de qualité. Je veux dire un son englobant ??
ou faut il prévoir un K/E ???? PS : les elliptiques est ce la meilleure alternative à un caisson quand on en veut pas ? |
mazoot | Romain, je vais te donner une bonne démarche à suivre por améliorer ton son, parce qu'en fait, à ce que j'ai compris, c'est vraiment ca que tu veux !
Tu goudronne à donf tes portières ... plus elles seront goudronnées, plus la "caisse de resonance" de ta portière sera rigide ... et plus ta portière se comportera comme une enceinte de salon !
Si tu veux tu peux acheter un jeu d'Hp plus performants à l'avant ... je te conseille un kit Mb Quart RSC 216
Mais pitié, laisse ta plage arrière en l'état ... dis moi quand tu vas à un concert, tu regardes l'artiste, tu lui tournes pas le dos ... alors fais pareil dans ta voiture !!! |
Damien | Franchement pour te répondre c'est pas évident...
Si tu possède un k/e à l'avant de qualité et bien monté, mais que tu désire un petit retour arrière (ce qui te motive ca ne me regarde pas) parce que tu trouve que l'avant seul c'est bien mais que tu veux avoir un son typé "boite de nuit" alors oui des elliptiques sur plage ca sera très sympa surtout niveau basse ! (depuis 1 mois je n'ai plus mes deux subs de 30cm et je m'en passe grave à mes elliptiques de plages qui font office de subs temporaire). Je ne dis pas que des 16 ou des 20cm seraient mieux ou pas, je dis juste que dans ma voiture les elliptiques ca marche bien en basses...
Mais j'insiste sur le fait que TU TE DOIS d'avoir un k/e avant de qualité car, à mon avis, si des gens aiment avoir un system hp av et ar, on doit privilégier l'avant un maximum pour ne pas trop s'appuyer sur l'arrière... l'avant SE DOIT d'être la source sonore principale... l'ar devenant juste un léger rappel... de même la stéréophonie de l'avant doit être conservée... et c'est là que ca chie lol car avec des hps de plage c'est impossible !
J'emet une reserve avec un systeme 3 voies en k/e avant avec mid et tweeter (bref tt les fréquences > 350Hz) sur tableau de bord car avec ce genre de montage, je pense que l'arrière peut passer très discretement sans trop foutre le bordel... jamais testé cette config mais je vais bientôt tester juste pour écouter ce que ca donner
un k/e sur plage ? jamais personnellement testé, mais si Neo dit que ca tape bien en techno en orientant les tweeters vers l'avant, alors je pense que ca doit le faire maintenant, avec les distances, etc... les aigus vont s'alterer nettement alors est ce vraiment bien de claquer du fric dans un k/e de plage ? je ne sais pas... j'ai un doute mais fondé uniquement sur mes aprioris |
Damien | Citation :
dis moi quand tu vas à un concert, tu regardes l'artiste, tu lui tournes pas le dos ... alors fais pareil dans ta voiture !!!
|
C'est la remarque qui me fait HURLER de rire le coup du concert...
Dans un concert à ciel ouvert, c'est incomparable avec une voiture car aucune reflexion ! dans un concert en salle, la salle est étudiée pour et même qu'il y a des hps au plafond et dans le fond de la salle... alors comme exemple c'est carrément pourri  |
PsYcO | Oki Dam, merci pour ta réponse constructive Déjà je termine samedi mon insonorisation des portes avants. J'ai déjà remarqué une nette amélioration sur la porte deja faite !!!
Mon K/E c'est le geyser 6 qui va te parraitre bof bof , non ??
D'ailleurs je vais installer un MP4 et voila !!!
Franchement les subs ca me fout mal au crâne au bout de 30 minutes !!!
et c'est pas cool pour les passagers arrières ...
Sinon concernant le son qui vient de dérrière je trouve ca agréable mais je ne suis absoluement pas audiophile. Et je parlais d'elliptiques car je peux avoir une plage pour ma golf 3 avec des infinity kappa 93 (????) pour 150€, c'est cher ??? |
PsYcO | au fait dam j'ai pas saisie le pb de la stéréophonie avec les hp arrières ??????
et les elliptiques, on peut pas faire en sorte qu'ils n'envoient que de la basse ??? en alternative au sub??
 |
Damien | tu as utilisé quel matériaux pour ton insonorisation ?
j'ai claqué 3kg par porte de plaque de bitume feu-vert, je pense en remettre un peu un de c 4 histoire d'optimiser
150 euros ca comprend quoi ? la plage + le kit ? si le kit est neuf oui fonce ! |
PsYcO | Alors j'ai mis des plaques de bitume achetée chez norauto ... 8) et c'est cool ca percute plus.
Sinon les hp ont 4 mois, la plage est nickel elle a été faite chez un pro.
Les infinity si je les mets sur l'audison avec le K/E ca va être dynamique comme son ?? |
Damien | Citation :
au fait dam j'ai pas saisie le pb de la stéréophonie avec les hp arrières ??????
|
Pour être simple, si tu as déjà seulement des hp à l'avant, tu as les problème de phase (notamment du médium en k/e 3 voies) et de retard car tu es plus proche des hps gauche que des hps droit...
Si tu met des hps sur plage, tu te retrouve quasiment avec un signal mono sur ton oreille droite (qd tu es le conducteur) en simplifiant le truc à mort bref avec des hps de plage qui réstituent tt le gamme de fréquence audio avec un niveau accoustique équivalent au niveau de l'avant, tu perd quasiment ta stéréophonie ! comment remedier à ca avec des hps de plage ?... heu... Claude Carpentier parle de techniques Dolby mais c'est trop le bordel lol faut jouer avec le gain et le fader pour que l'avant soit présent et donne la stéréo, et que l'arrière reste discret et ne fais qu'appuyer l'avant, non le dissimuler (plus facile à dire qu'a faire...) mais dans tout les cas tu as l'équation :
stereo & qualité hifi <> puissance & sonorisation
Tu peux faire cracher tes elliptiques que pour des basses très facilement avec le Xover du MP4 |
romain | Merci Damien!!
Pour ce qui est du k/e à l'avant, c'est un Magnat Stratos 216: 120W rms monter dans des porte qui sont goudronner (les fameuse plaques de feuvert, et c'est vrai que ça m'a changer le son! ).
Pour en revenir au sujet principale: "plage arriere ou pas?" :?: C'est vrai que dans un premier temps, ce qui me motivé paour une plage, c'est de donner un peu plus de grave dans mon sont et je pensait que c'était une solution qui permet d'avoir des graves, mais pas trop! De plus, comme je l'ai dit plus haut, je ne peux que difficilement mettre un caisoon dans le coffre, car je doit souvent transporter pas mal de chose dedans (bois, materiel, velo, tout un tas de bordel). Donc le probleme du caisson, c'est que ça bouffe un max de volume!!
Pour l'instant, avec tout ce que vous m'avez dit, je pense peut être mettre des elliptique derriere , mais c'est pareil: quelle marque/model??
@+
romain |
PsYcO | Ouais quelles sont les bonnes elliptiques ??? Donc pour ma part je vais surement acheter la plage citée ci-dessus je colle un MP4 et hop install terminée :-) |
eric2 | Citation :
VIVEMENT que je les dégages car sans une correction par 1 équaliseur elles sont pas tip top sur mon style de musique...
|
tout dabors, avant de corriger quoi que ce soit il fo travailler réellement l'instal (hauteur des HP, positionnement des tweet et mid/bass, rigidification des tôles ( :!: :!: :!: Et pas avec du goudron car ca de devient jamais plus rigide que de la tôle, le goudron donc ca ne rigidifie rien :!: :!: :!: ), insonorisation et voir, du plain chant.))
Ensuite, c'est sur qu'en écoutant de la techno à fon en laissant les 6V1 descendre en dessou de 20Hz=10Hz=5Hz 8O 8O HAIIIE j'ai peur pour eux, ils ne vont pas aimé et donc te faire un son (un bruit) horrible a haut volume. Romain = j'ai des 130H à l'arriere. |
romain | Citation :
Romain = j'ai des 130H à l'arriere.
|
Oui, mais c'est de quelle marque, ça vaut quoi, qu'es ce que tu as comme instal. :?: Petite precision: pour l'instant, je ne souhaite pas faire une installation de type iasca, mais juste quelque chose de sympa avec un budget "etudiant"! Pour en revenir aux elliptique, aprés avoir fait le tour des magasin, j'ai pour l'instant retenu ces models: Lanzar Vibe 69.3 et Kicker K69. On m'as aussi conseiller des Visteon coax en 165. QU'en pensez-vous,.... |
Damien | Citation :
tout dabors, avant de corriger quoi que ce soit il fo travailler réellement l'instal (hauteur des HP, positionnement des tweet et mid/bass, rigidification des tôles ( :!: :!: :!: Et pas avec du goudron car ca de devient jamais plus rigide que de la tôle, le goudron donc ca ne rigidifie rien :!: :!: :!: ), insonorisation et voir, du plain chant.))
|
Tu me prend pour un newbie ?
Mes portes sont insonorisées, avec, dans l'ordre : blackson, bitume, caoutchouc de 10km/m² et plain chant derrière chaque hp, ca c'est pour la tôle, la contre porte est généreusement arrosée de bitume et de dacron sur plusieurs épaisseur ! la seule chose pas encore finie c'est la rigidication du support des 6v1 mais ca ne changera rien au rendu des mediums alors ca ne concerne en rien le fait que je n'aime pas les 6v1 sur mon style de musique... quand au TN45 ils sont trop agressif (tjs sur mon style de musique) malgrè un placement relativement correct.
Citation :
Ensuite, c'est sur qu'en écoutant de la techno à fon en laissant les 6V1 descendre en dessou de 20Hz=10Hz=5Hz 8O 8O HAIIIE j'ai peur pour eux, ils ne vont pas aimé et donc te faire un son (un bruit) horrible a haut volume.
|
Encore une fois des préjugés et tu me prend pour un newbie :
1. pour info mes 6v1 sont subsonik à 20Hz 12dB de pente via le LRx, puis refiltrées une fois de plus en passe-haut 50hz à 12dB de pente via ma source... 2. je n'écoute pas de techno mais du rock la plupart du temps, aussi des groupes indépendants... dommage  |
Petzouille | 1. pour info mes 6v1 sont subsonik à 20Hz 12dB de pente via le LRx, puis refiltrées une fois de plus en passe-haut 50hz à 12dB de pente via ma source... Camarade syndiqué peux tu m'expliquer là j'ai pas tout compris  |
Damien | vi vi pas de problème
en fait mon ampli me permet (comme pas mal d'amplis) de couper les extremes basses que l'on entend pas de toute façon à l'oreille... donc dans mon cas perso, tous les sons en dessous de 20Hz sont coupés par l'ampli
mon autoradio permet de faire la même chose mais entre 50 et 125Hz donc là j'ai réglé l'autoradio de facon à ce qu'aucun son en dessous de 50Hz ne parviennent sur mon kit Focal 165V
pourquoi? pour privilégier l'attaque sur mon kit Focal, et ne pas faire reproduire des sons inutiles à mes elliptiques
voila  |
Petzouille | Camarade le lrx et son filtre subsonique ne fonctionne qu'en mono avec le passe bas a 24 db /octave????????????
Donc je suppose que tes 16 sont en mono!! |
Damien | heu... je viens de l'avoir et j'ai pas la notice sous la main là... il me semble avoir lu qu'en mode stéréo ca passe en 12dB de pente... |
Petzouille | Non camarade c'est le passe bas qui passe a 12 en stéréo et le sub sonic n'entre en action que lorsque tu es en mono,je le sais j'en ai un lrx depuis un an. |
Damien | maintenant j'ai lu rapidement alors j'ai pu faire erreur... auquel cas là il est en mode "on" pour rien et c'est pas bien grave  |
Petzouille | Tu as activé les filtres actifs?
A combien tu coupes 12 ou 24 pour les 16? |
Damien | Citation :
Non camarade c'est le passe bas qui passe a 12 en stéréo et le sub sonic n'entre en action que lorsque tu es en mono,je le sais j'en ai un lrx depuis un an.
|
okiiiiiiiiii je l'ai monté depuis le week end dernier et ce point de détail concernant le subsonic ne m'avait pas frappé... merci de corriger cette erreur cela dit ce n'est pas bien grave car de toute façon je filtre à la source en 50Hz... et il n'y aura jamais de sub en fonction sur mon LRx 4.300 content de voir que je respecte mon quota de minimum 1 bétise par jour hihihihihi  |
Damien | Citation :
Tu as activé les filtres actifs? A combien tu coupes 12 ou 24 pour les 16?
|
Mes 6v1 sont filtrées par le filtre passif Focal d'origine et je ne bi-amplifie pas mon kit de ce fait...
Le Xover est enclanché car j'utilise mes elliptiques de plage comme sub provisoire
Voila  |
Petzouille | Donc camarade ,tu filtres tes pioneer en passe bas avec le lrx et le s16 en passe haut avec le lrx plus le poste? |
Petzouille | Et quelle est la frequence de coupure que tu as choisi camarade syndiqué ? |
Damien | pour l'instant rien de définit car cette semaine je n'ai pas eu le temps de m'occuper de ca... ca tourne sur 80Hz grosso modo mais c'est vraiment arbitraire vu que j'attend l'achat de mon kit 3 voies |
|
|