fabrice1971, olivierm91, 1 utilisateur anonyme et 14 utilisateurs inconnus bLu.ViPeR | donc voila je me présente brievement, j ai 18ans je vient d avoir mon permis je possede un R19 de 1993 et la je m attaque a la sono on en arrive au question ma source est deja choisi L 'alpine cba1912
je compte mettre un kit éclaté 2 voir 3 voie a l avant par contre nivo budget cé tendu je peut mettre entre 150 et 200 euro pr se prix je peut avoir koi de bien?
J ai vue un kit éclaté 2 voi en 16 en focal access pr 150 euro ou un kit éclaté de voi jbl un peu moin cher ece du bon matos? sachant que par la suite je compte amplifé le KE et monter un sub et ossi élliptik arriere |
steevo | moi j'ai un kit 2 voies JBL en 16 et j'en suis très content mais par contre tu dis moins de 150 euros... mais moi je les ai payé plus de 200... il y a 2 ans. par contre j'ai plus la ref en tete...
c'est quoi celle que t'as vu? |
bLu.ViPeR | merci pour vos réponses !!!
donc le kit éclaté jbl je ne connait pas non plus la référence mais il etait a 130 euro je crois en vente a feu vert (yavais pas non plus de solde dessus)
sinon niveau écoute musical je suis plus du genre Gros Rap US je suis aussi beacoup ds le RNB en tt genre.... enfin surtout ce qui passr sur skyrok si sa peut vous aider Lol |
seddik | mon premier conseille est d' insonoriser tes portes.
puis si tu peux prevoire ton budjet en hausse tu peux acquerir des dls r6a pour un peux plus de roro.
bon install et a+  |
bLu.ViPeR | dsl r6a apres pas mal de recherche sur ce forum on en entend que tu bien mais sa c'est bien la référence , la marque qui produit ce kit éclaté c'est quoi? Je peut en trouver ou? |
melinster | C'est DLS
Ca se trouve dans la magasins de caraudio ou tuning etc ... sinon ca se commande facilement.
Apres ya aussi internet ... |
Les modérateurs | la marque c'est DLS, c'est une marque suédoise que j'affectionne tout particulièrement... leur site : www.dls.se
dans tes prix, et si ce n'est alimenté que par l'autoradio, je te conseille plutôt le kit C6, qui a également un bon rapport qualité/prix.
2 exemples de sites (rattachés à de vrais magasins) où tu peux te procurer le matos de cette marque : www.ecs-autoradio.com
www.hifimobile.fr |
HaRdCoRe430 | Citation :
la marque c'est DLS, c'est une marque suédoise que j'affectionne tout particulièrement... leur site : www.dls.se
dans tes prix, et si ce n'est alimenté que par l'autoradio, je te conseille plutôt le kit C6, qui a également un bon rapport qualité/prix.
2 exemples de sites (rattachés à de vrais magasins) où tu peux te procurer le matos de cette marque : www.ecs-autoradio.com
www.hifimobile.fr
|
+1 pour l'idée du C6 ... C'est dans ton budjet et c'est pas mal du tout pour le prix [ il est beau coco avec son C6 ]
PS: C'est moi coco ... lol |
seddik | beh personellement je te conseille d'attendre et opter pour des r6a et en plus tu va evoluer dans ton install.
moi aussi j'ai pas assez de tune te j'attend.
je te conseille le plus d'insonoriser tes portes pour ma part je l'ai fais la semaine dernier et avec un ke d'origine en sens la difference. |
barbichette78 | Salut, je viens de lire le sujet et quelques remarques et je ne comprends pas pourquoi vous lui conseillez de ne pas acheter de ke 3voies? quels sont les problemes qu'il pourrait rencontrer en tant que débutant ( je pense me classer aussi dans la catégorie débutant,lol)
a+ |
Les modérateurs | oublions l'argument difficulté de mise en place...
pour un même budget, mieux vaut un bon 2 voies qu'un 3 voies moyen. |
melinster | Le topic de débat sur le 2/3 voies est là:
http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=2079
Je vais pas revenir sur les différents avis, ni sur le mien qui est tres tres perso, mais si on débute (c'est le cas) et qu'on veut des résultats autant prendre un 2 voies. Le 3 voies c'est super galere, le 2 voies c'est un peu plus la simplicité (et encore ).
Citation :
pour un même budget, mieux vaut un bon 2 voies qu'un 3 voies moyen.
|
Tout est dit ... |
barbichette78 | moi justement j'avais un kit 130k et là je souhaiterais installer un 165k3p ......CA VA ETRE GALERE LOL |
Les modérateurs | le 165K3p est un 3 voies avec double 16 : ce n'est pas facile à caser correctement (place, rigidité...) dans n'importe quelle caisse |
barbichette78 | salut, c'est clair que ce n'est pas facile du tout à caser. actuellement, j'en recherche un sur le forum pour pas trop cher non plus car en tant qu'étudiant je n'ai pas ou peu d'entrée d'argent. Sans parler des ke de chez focal tu ne connaitrais pas par hasard un bon kit que je pourrais brancher sur un ampli audison millenium power 2?
merci
a+ |
Yannou | Salut.
Perso je voterai pour un deux voies aussi. C'est déja suffisant pour se prendre la tete au départ !!
Si tu as 150€ du budget pour le KE, regarde ausi du coté des occase. J'ai trouvé par exemple mon Kit infinity Kappa ( en 16.5), à 140€. Et j'en suis tres atisfait, pour moi c'ets mieux que tu focal acces. Et tu doit pouvoir trouver mieux encore.
Sinon un truc pour la R19: les donénees constructeurs indiquent des emplacements de 16.5 dans les portieres, masi en fait tu ne peux y rentrer que des 13. Pour passer des 16 tu as deux posiblités: charcutage de la tole, ou te faire une cale. Perso j'ai voté pour la cale parce que la tole de la r19 ... no comment ... ca tient plus du film célophane que de la voiture blindée.
D'ailleurs à ce propos: ne l'sine vraiment pas sur l'insonorisation des portes, celle que j'ai fait est trop legere.
Si tu te sent motivé, insonorise la plancher également et les portes arriere, parce quele r19 a une résonnance de caisse énorme à 100Hz ( la ou ca a déja tendance à partir en bouillie ).
Enfin bon, voila si tu veux plus de détail sur ce que j'ai fait, va voir la lien dans ma signature. |
seddik | salut yannou ne me dit pas que tua eu des kappa perfect 6.1 pour 140€ j'enveux moi aussi stp ou tu l'a eu je veux ca moi. |
seddik | ah desole j'ai pas vu la signature |
Yannou | J'aurais bien voulu des kappa perfect, masi ce sont seulement des kappa !
Et l'ancienne série, qui est plus agressive que la nouvelle. |
melinster | Tu trouve ca agressif toi 8O ben dit donc tu dort dans du coton chez toi ?  |
Yannou | Ben disons que les derniers kappa sont plus doux que le miens je trouve.
Bon ca n'a clairement rien à voir avec du TN45, tu peux pousser bien fort sans te faire déchirer els tympans par un bruit aigus, mais bon ils restent encore un peu durs je trouve. |
HaRdCoRe430 | Heu ... y doit confondre avec un V2 Fécal ... |
melinster | ...
annulation de double post  |
Yannou | Ha oups oui, je voulais parler du TN47 qui équipe les Access. (et les V2 aussi je crois ) |
melinster | Si je viens a toulouse pdt les vacances ca te dit de plugger le clarion sur tes kappa ?? (c'est un truc qui me titille depuis des lustres ) |
melinster | SOS topic qui s'égare ... 8) |
Yannou | Citation :
Si je viens a toulouse pdt les vacances ca te dit de plugger le clarion sur tes kappa ?? (c'est un truc qui me titille depuis des lustres )
|
En fevrier ?? Ouep ca me dis bien !! Histoire de voir ce que ca donne.
Et puis c'est pas trop dur à faire, y'a qu'une sortie RCA à brancher !! Et niveau réglage, c'est vite fait: tu laisse tout en flat !
Par contre faudra voir quand exactement parce que je suis aps en vacances moi. ( ils font jamais rien omme les autres à la fac, c'était cette semaine mes vacances ). Mais j'ai aps mal d'apres midi de libres en fevrier donc ca devrait etre bon.
Hardcore > c'ets vrai qu'il a l'air sympa ce 9853. |
HaRdCoRe430 | Citation :
SOS topic qui s'égare ... 8)
|
Woups, c'est ma faute ...
Je me tais m'sieur ... |
Yannou | Moi aussi je me tait c'est bon.  |
bLu.ViPeR | faite vs plaisir les gars ce n'est pas grave pour mon topic bon apres réflexion je compte opté en plus de la source alpine pour un ke infinity 505cs en 16.5
apres nivo elliptique vous me conseiller quoi? pour un budget max 2OOzorro !
sachant que je compte hacheter un ampli mais juste le ke et le sub seront amplifier (enfin ampli 4 canaux...)
mon style musical est tourner vers le rap RNb us francais... |
bLu.ViPeR | ok merci pr le lien jpense opté en conséquence pr du élliptique emphaser ECX710S3 bon choix ou pas? |
Yannou | Citation :
un ke infinity 505cs en 16.5
|
Le 50.5 est est un KE en 13 cm.
Si tu veux mettre du 16cm, il faut que tu prenne le 65.5
D'ailleurs je te conseille de mettre du 16, en découpant la tole ou en faisant une cale en medium: parce que si tu te contente du mettre du 13 en support d'origine, ben tu va avoir un grous court circuit acoustique étant donné la façon dont est découpé la tole ( cf mon site si jamais tu as jamais démonté ton panneau de porte ). |
Yannou | Sinon tres bon choix pour moi les infinity kappa !!  |
|
|