Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

fabrice1971 Discussions pratique & montage : olivierm91 et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Aide et conseil pour choix de HP

n°100294
Olaf
Posté le 03-11-2005 Ã  15:40:49  profilanswer

Bonjour,

Je viens de remplacer mon vieil autoradio par un JVC KD-LHX551, et je me dis que dans la foulée, autant changer mes vieilles enceintes Pioneer 3 voix qui ne m'ont jamais vraiment donné satisfaction (surtout au niveau des basses).

Ne m'y connaissant pas vraiment, je m'étais à l'originie dirigé vers un kit éclaté JBL, mais beaucoup de monde en dit du mal alors je me suis décidé à demander de l'aide...

C'est pour installer dans une Golf III, année 94. Déjà, ça commence mal, car je ne connais même pas les mesures, ni en diamètre (j'ai mesuré mais j'hésite entre 16 et 16,5cm), ni en profondeur... Donc si quelqu'un peut me donner confirmation sur ce point. Il y a aussi de la place pour 2 HP 10cm sur le tableau de bord.

Sinon, niveau musique, j'écoute principalement du rock, du métal, du jazz et un peu de musique classique. Je recherche donc un bon son, net, mais pas forcément puissant (je n'ai pas l'intention d'acheter un amplificateur).

Je vous demande donc votre aide, pour savoir s'il vaut mieux pour moi acheter un kit éclaté, ou plutôt 2 enceintes 16 (ou 16,5) cm pour les portes et 2 de 10cm pour le tableau de bord, ou juste 2 enceintes pour les portes, nombre de voix, etc... Et aussi (et surtout) quelle marque convient le mieux à mes goûts musicaux...

Bref je suis dans le flou total et j'attend qu'on me tende une lanterne.

Merci d'avance.

Edit : j'ai oublié de parler du budget, j'aimerais mettre environ 100-150€ maximum.

mood
Posté le 03-11-2005 Ã  15:40:49  profilanswer

n°100300
marley062
Posté le 03-11-2005 Ã  16:00:39  profilanswer

Pour ton budjet, je dis sans hésiter 165v1....

www.hifimobile.fr

n°100360
Olaf
Posté le 04-11-2005 Ã  10:22:45  profilanswer

Merci pour ta réponse, mais je pense que c'est un peu trop pour mon budget (j'aimerais être plus proche des 100€ que des 200). En plus j'ai pas toujours lu que du bien sur les Focal "bas de gamme".

La principale question que je me pose est de savoir si dans mon cas il vaut mieux un kit éclaté ou 1 paire de coaxiales 16,5cm et une de 10cm.

Sinon niveau marque, je suis tenté par Infinity, j'ai jamais vraiment entendu dire de mal de cette marque. Vous pouvez confirmer ?

Merci.

n°100361
marley062
Posté le 04-11-2005 Ã  10:42:34  profilanswer

Pour les focal, c'est les nouvelles gammes.

Pour infinity, c'est vrai que moi non plus j'ai jamais entendu de mal.

Pour ce qui est du ke ou des coax, bah franchement c'est sans hésitation  

le ke.

n°100390
Olaf
Posté le 04-11-2005 Ã  17:40:22  profilanswer

Ok, merci pour tes conseils. Je pense que je vais me permettre un petit débordement de budget et me payer les Focal 165V1, elles ont l'air vraiment pas mal...

n°100392
Les modér​ateurs
Posté le 04-11-2005 Ã  17:49:43  profilanswer

t'as lu çaavant?

je te conseille d'essayer de les écouter au moins avant (ne serait-ce qu'en présentoir de centre auto), pour te faire une idée...

n°100417
Olaf
Posté le 04-11-2005 Ã  22:34:43  profilanswer

Oui j'ai lu le test, c'est les aigus qui me font un peu peur, mais bon... J'ai été les écoutées cette aprèm, mais c'est pas facile de se faire une idée comme ça en magasin. J'ai pas vraiment entendu de différence avec le kit JBL.

Dans tous les cas je pense que ça va me changer de mes vieilles Pioneer 3 voix (en tout cas j'espère). Mais si vous avez autre chose à proposer dans cette fourchette de prix et qui rend bien pour mon style musical, je suis preneur.

n°100449
Olaf
Posté le 05-11-2005 Ã  14:04:01  profilanswer

On me propose un kit Infinity 6500cs d'occaz pas trop cher... Ça a l'air d'être une série assez ancienne, je trouve pas trop d'infos dessus.

À votre avis, niveau qualité, qu'est-ce qui est mieux entre celui-là et le 165V1 ?

n°100461
nã©oprene
Invité
Posté le 05-11-2005 Ã  16:31:37  answer

Citation :

www.hifimobile.fr

ta réponse me laisse perplexe

tu conseilles des HP (auqul cas t'es pas gentil avec lui) un magasin, ou est ce à dire que ces HP là vendu par ce magasin là marchent mieux que s'ils sont vendus ailleurs ?

simple curiosité tu t'en doutes :oops:

n°101490
Olaf
Posté le 20-11-2005 Ã  11:56:52  profilanswer

Bon, je ressors ce sujet de derrière les fagots, parce que finalement 2 semaines après j'ai toujours rien...

Déjà, j'ai laissé tomber Focal, j'ai pu les écouter en magasin, et les tweets me font vraiment peur. Surtout que j'écoute principalement du métal, je tiens à mes oreilles. Le budget a également été revu un peu à la baisse, donc au final j'hésite sur ces trois kits :
- Macrom M2S60
- Infinity REF6510CS
- JBL GTO6506CE
J'ai une préférence pour le JBL, niveau prix et disponibilité (je peux l'avoir à 100€). Reste à savoir si les 50€ d'écart se valent ou non...

Niveau autoradio, j'ai aussi laissé tomber le JVC. Je suis pour l'instant intéressé par le Pioneer DEHP5730MP (que je peux avoir pour 150€), voire le Alpine CDE9843RM, mais il me parait un peu cher par rapport à ses spécificités. Si un possesseur du Pioneer peut me donner son avis, je suis preneur.

Je rappelle que je n'ai pas d'ampli et que je n'ai nullement l'intention d'en acheter. Pas non plus de sub, ni d'autre HP dans la voiture (au début je voulais laisser mes Pioneer 3 voix dans les portes arrières, mais j'ai peur qu'elle fassent tâche). Juste un autoradio et un KE.

Merci d'avance pour vos conseils.

n°101491
michael2
Posté le 20-11-2005 Ã  12:16:09  profilanswer

alpine + infinity me parait une bonne combinaison !!

j'ai eu de l'infinity j'en ai été très satisfait avant qu'on me les vole  :evil:

n°101505
Olaf
Posté le 20-11-2005 Ã  14:23:55  profilanswer

C'est ce qui m'intéresse le plus aussi... Mais je me demande si la différence avec le couple Pioneer/JBL vaut vraiment les 100€ d'écart. :?

n°101520
grosminet
Posté le 20-11-2005 Ã  16:58:19  profilanswer

Moi je connais le couple Pioneer/Macrom....mais dans le haut du tableau!!!

n°101530
Olaf
Posté le 20-11-2005 Ã  18:48:12  profilanswer

Bon apparemment je lis que la gamme GTO de JBL est criarde dans les aigus... Donc je pense que je vais plutôt me pencher vers Infinity.

Reste à voir pour l'autoradio... Le Pioneer a l'air d'avoir beaucoup plus de fonctions, mais au niveau de l'ampli interne, sur papier je peux pas trop savoir lequel est le meilleur. Quelqu'un a un avis là-dessus ? :roll:

n°101532
debutant p​assionnÃÂ​©
Posté le 20-11-2005 Ã  19:14:48  profilanswer

SLT A TOI! je me suis poser la meme question que toi il y a deux semaines et comme te le conseil Toche j'ai été en centre auto pour ecouter. Je ne te cache pas que je partais fermement avec l'idée de prendre le 165v1 :wink:  mais j'ai voulu comparé avec d'autre et en ecoutant le 6506ce face au 165v1 pour moi y'a pas photo c'est le jour et la nuit......
Bon aprés c vrai que chacun a ses propres gout mais moi en tt cas je suis reparti avec le JBL qui en plus d'etre largement meilleur était 50 euros moins chere!!!!!  
voila tt a toi de faire ton choix maintentant

n°101533
beber
Posté le 20-11-2005 Ã  19:30:58  profilanswer

Citation :

www.hifimobile.fr

ta réponse me laisse perplexe

tu conseilles des HP (auqul cas t'es pas gentil avec lui) un magasin, ou est ce à dire que ces HP là vendu par ce magasin là marchent mieux que s'ils sont vendus ailleurs ?

simple curiosité tu t'en doutes :oops:

Toujours à chercher la petite bête Neop, s'il n'yavait eu que le lien hifimobile tu aurais fais la remarque aussi donc à quoi bon :)

n°101534
Olaf
Posté le 20-11-2005 Ã  19:34:39  profilanswer

Merci pour ton avis. C'est vrai que tout est histoire de goût (et aussi de styles musicaux je pense). J'ai malheureusement pas l'occasion d'écouter le JBL en centre auto (j'ai juste pu écouter le 165V1, ce qui m'a dissuadé de l'acheter), donc je reste assez sceptique vu tous les avis négatifs que j'ai lu. Mais c'est vrai que pour moins de 100€ sur le net, ça peut être ma foi fort intéressant.

Comme j'ai pas l'intention de vivre dans ma voiture, je pense pas avoir besoin de matériel haut de gamme. Mon installation actuelle fonctionne parfaitement, et je pourrais m'en contenter si je n'avais pas envie d'un peu de changement. Dans tout les cas, je pense que le kit JBL ne peut être que mieux (même beaucoup mieux) que mes vieilles enceintes coaxiales 3 voix. :roll:

n°101537
beber
Posté le 20-11-2005 Ã  19:43:20  profilanswer

On dit tous ca au début (moi le premier) et à force de trainer ici on finit par acheter des trucs que l'on n'imaginait pas acheter auparavant.... J'ai commencé par regarder les focaux gamme access chez norauto et j'ai finalement acheté un KE sur ce site et un ampli pour les alimenter ainsi qu'un caisson en explosant le budget initalement prévu (130 euros :D) ....

Donc méfie toi, lorsque tu rafraichis la page de ton browser une page s'intercale et t'emmene un peu plus dans le caraudio (c'est du subliminal tout ca) ... :P

Bonne installation.
Seb

n°101540
Olaf
Posté le 20-11-2005 Ã  19:54:16  profilanswer

C'est exactement ce qui se passe en fait. J'étais parti pour un budget de 150€ pour autoradio + HP, j'ai monté jusqu'à 450, et là, je me suis un peu raisonné et je me limite à 250/300. Peut-être qu'un jour je serai motivé à faire une plus grosse installation (quand j'aurai une nouvelle voiture ?), mais pour l'instant je vais rester dans le simple.

Bref, je pense que je vais rester sur l'autoradio Pioneer et le kit JBL, mon porte-monnaie n'en sera que plus content.

n°101557
Remy C
Posté le 21-11-2005 Ã  08:30:58  profilanswer

Salut,

Dans une optique entrée de gamme, avec un budget mensuel de 150 €, tu peux :

:arrow: Etape 1 : acheter une bonne source type Blaupunkt, Clarion, Alpine, Kenwood minimum 4x40W. Ca commence à 89 € (Blaupunkt) jusque vers 229 € pour un Alpine premier prix.

Tu écoutes sur tes enceintes pendant deux mois, histoire de voir s'il y a besoin d'aller plus loin... et d'avoir de nouveau le budget.

:arrow: Etape 2 : acheter une bonne paire pour l'avant. Sur une Golf 3, tu as des emplacements en bas de portière de 16,5 cm, et des emplacements sur le tableau de bord (10 cm ?).

Je te conseille d'investir dans du 16,5 cm, kit éclaté de préférence si tu recherches la qualité, dans l'aigu en particulier. Tu mettras les tweeters dans les emplacements des 10 cm.

L'association Alpine / Infinity Reference fonctionne bien, manque un peu de grave sur une portière non travaillée, bon medium et de la pêche (450 € le tout).

Alpine / Focal "évidemment", au même tarif. Plus de grave, aigu à tester pour voir s'il te convient.

L'association Clarion / Focal Access (ancienne gamme) marche aussi très bien : une excellente surprise pour moins de 250 €.

:idea: Malgré ce qu'on en lit, le meilleur rapport qualité prix, c'est l'ancienne gamme Access. Un peu sec, mais au moins pas agressif, et qui se marie avec à peu près tout.

:arrow: Etape 3 : insonoriser tes portières (goudron, amortissant et entretoises) et refaire le câblage d'origine (mini 1,5 mm²) pour exploiter au maximum tes enceintes.

:arrow: Etape 4 : pour profiter du volume de l'habitacle et faire un peu de grave, une paire de 16,5 cm à l'arrière peut aider. Des coax suffisent, du moment qu'ils sont de même référence qu'à l'avant.

A toi de faire ton choix en magasin !

A+

n°101558
Remy C
Posté le 21-11-2005 Ã  08:33:45  profilanswer

Citation :

L'association Clarion / Focal Access (ancienne gamme) marche aussi très bien : une excellente surprise pour moins de 250 €.

:idea: Malgré ce qu'on en lit, le meilleur rapport qualité prix, c'est l'ancienne gamme Access. Un peu sec, mais au moins pas agressif, et qui se marie avec à peu près tout.

Je en sais pas ce que vaux Pioneer aujourd'hui, mais je sais que cette config marche très bien, pour un budget limité.

A+

n°101583
evolution
Posté le 21-11-2005 Ã  16:42:15  profilanswer

pioneer fait de bon produit  en source  :D  :wink:

n°101587
Olaf
Posté le 21-11-2005 Ã  17:51:01  profilanswer

Merci pour les conseils.

Pour la source, je pense que je vais rester sur le Pioneer DEHP5730MP. Clarion j'ai une dent contre eux, Blaupunkt et Kenwood j'ai des amis qui n'ont eu que des problèmes avec, et Alpine je trouve ça un peu cher pour ce que c'est. J'ai jamais été déçu par Pioneer (sauf pour les enceintes, bien sûr >_< ), donc j'ai plutôt confiance en eux.

Ensuite, niveau kit éclaté, si l'ancienne gamme Focal Access a les mêmes aigus que le 165V1, ça sera sans moi. Je connais aucun magasin qui vend encore l'ancienne gamme, donc je pense qu'à part en occaz, ça risque d'être dûr à trouver...
Infinity m'intéresse bien aussi, mais bon, c'est un peu cher pour mon budget. Je pense que je vais me contenter du kit JBL pour l'instant. J'ai eu l'occasion de l'écouter ce soir en magasin et il m'a pas déplu du tout. Pour le prix je pense que ça peut être un bon choix.

n°101641
Remy C
Posté le 22-11-2005 Ã  07:59:14  profilanswer

Citation :

Clarion j'ai une dent contre eux, Blaupunkt et Kenwood j'ai des amis qui n'ont eu que des problèmes avec, et Alpine je trouve ça un peu cher pour ce que c'est. J'ai jamais été déçu par Pioneer (sauf pour les enceintes, bien sûr >_< ), donc j'ai plutôt confiance en eux.

Ca, c'est des arguments !  :D  

Citation :

Je pense que je vais me contenter du kit JBL pour l'instant. J'ai eu l'occasion de l'écouter ce soir en magasin et il m'a pas déplu du tout.

Et ça, c'est un très bon début, se fier à ses oreilles, c'est ce qu'il y a de mieux.

Bonne musique ! :wink:

n°101697
Olaf
Posté le 22-11-2005 Ã  17:57:32  profilanswer

Citation :

Clarion j'ai une dent contre eux, Blaupunkt et Kenwood j'ai des amis qui n'ont eu que des problèmes avec, et Alpine je trouve ça un peu cher pour ce que c'est. J'ai jamais été déçu par Pioneer (sauf pour les enceintes, bien sûr >_< ), donc j'ai plutôt confiance en eux.

Ca, c'est des arguments !  :D

Hein ça ? :D J'avais la flemme de détailler (de toute façon j'imagine que tout le monde s'en fiche des raisons pour lesquelles je n'aime pas ces marques :wink:)

Sinon petite question à la con pour les possesseurs du JBL GTO6506CE : est-ce que des grilles de protection sont livrées avec ? C'est écrit nulle part, et comme les grilles d'origine de ma voiture sont cassées, je tiens pas à laisser les enceintes comme ça sans protection.

En fait, je suis pas encore vraiment décidé entre le JBL et le Infinity REF6510CS. J'ai malheuresement pas l'occasion d'écouter l'Infinity, mais sur papier il a l'air bien mieux. Des avis entre ces deux kits précis ? :roll:

Aller à :
Ajouter une réponse