fabrice1971 Discussions pratique & montage : olivierm91 et 18 utilisateurs inconnus armand | Voila, bientot entrain de réalisé mon projet, j'hésite dans le choix d'un sub, bien que g un petit penchant pour le focal 33KX, j'aimeré que vous m'aidiez au choix de celui. La composition de mon instal:
-Alpine 9855R
-Egaliseur Phoenix Gold EQ215ix
-Filtre actif PPI FRX456
-KE avant 165w3 en actif
-KE arrière 165W en passif
-Ampli pour KE avant VRx 6 Direct
-Ampli pour KE arrière LRx2.250
-Ampli pour SUB VRx 1.500
Voila il me manque que le choix du sub, celui-ci pouvant etre de forte puissance et d'impedance faible, car l'ampli pouvant délivré 2000Wrms sous 1ohm.
Alpine SWX1242D
Infinity 120.3SE (Gamme en dessous le perfect mais rendement plus élevé, bizarre)
Infinity PERFECT 12VQ
JBL P1222
JBL W12GTIE
Macrom EXTW12
Pioneer TSW12PRS
Pioneer TSW3004SPL
RF T212D2
Focal 33KX
Focal 33WX
Tous ces sub (sauf focal) sont visible sur http://www.sebastoautoradio.net/index.php
Merci de m'oriente  |
bouss | pour l'homogénéité 33WX
Macrom ça peut faire des surprises, Infinity aussi, le Pio SPL t'oublie, par contre le PRS à voir
le 33kx reste un bon choix.
Vu que tu a su choisir le reste parmi du matos "haut de gamme", j'ose esperer que tu n'a pas besoin de nous pour choisir, et surtout monter rigoureusement tout ce matériel  |
c hocoman | j avoue sé vrai ya les be qui les remplace !!! j irais sur le stand IASCA car je suis en train d équiper ma voiture donc oui on se wink: verra la bas mais je sais pa comment te reconnaitre bouss pour infos je par de paris vers 7h30 ou 8h  |
poloblue | ta quoi comme place
car juste comme sa un kx sa peu presque faire de la music mais il faut beaucoup de litrage.......... |
narbi |
Moi j'en suis
Sinon c'est vrai que les perfect sont assez surprenants
Tous ceux qui ont écouté étaient surpris de la propreté d'une part, et surtout de ce qu'il envoie et est capable d'encaisser  |
bouss | Citation :
je sais pa comment te reconnaitre bouss
|
un mec en bleu avec un micro à la main  |
siluro | Citation :
FOCAL!!!! FOCAL!!! mon amis sa avoir j aimais eu du focal mais sur le forum on en parle tres bien en car audio.
|
Mouton... |
armand | Ok, le WX est un sub en bass reflex alors que le KX en clos, a ce qui paré le clos et bien plus hifi, et le KX permet de frappé plus fort je croi quand on lui demande. Donc focal ou jbl.... je pense autant partir sur du focal, bien que le jbl a l'air plutot pas mal, mais je ne pourré etre au GTI a magny cours  |
armand | Je pense monter tous ce joli matèriel comme il le faut. G commencé à faire l'empreinte de la cuve de la roue de secours à la fibre, je prend des photo et je feré un topic de mon instal et son déroulement  |
siluro | Citation :
je pensai que les passionner du car audio avais des avis plus pousser que "" mouton""" a bon entendeur !!!
|
Justement quand tu dis "vas-y prends focal ca arrache la peinture c'est excellent" puis tu di que tu n'as jamais écouté ou eu dans ta voiture et que d'apres les autres c'est bien, je trouve pas l'avis tres poussé...
De plus Armand cherche des avis basé sur du vécu, de l'expérience, je ne suis pas certains qu'une telle réponse l'est fait avancé...c'est simplement ce que j'ai voulu dire.
Bref, a bon entendeur :? |
armand | Du calme les amis . déja je vous remerci de m'avoir répondu, donc moi choix c'est restrein soit au focal soit au JBL GTI. coté puissnace je pencheré sur le jbl, coté encombrement il est assé gros, ensuite coté qualité je pense au focal, mais lequel :? , CLOS vs BASS REFLEX, donc KX ou WX..... |
c hocoman | j avoue sé vrai comme je l'ai bien dis et j aime pa mentir !!! j 'ai jamais eu focal en écoute !!!!! l avis que j ai donner est certes basées sur des dires que j ai pa moi meme vérifier! je tiens aussi a stipuler que j ai jamis dis que sa arrache !!! ( pa connaissance du produit) je pense seulement dans la continuiter de son systeme qui est déja baser sur la gamme utopia que continuer sur cette base serai bien pour lui et peut etre conseiller par d autres !!! donc moi j ai donner 1 avis qui me regarde mais je sai que beaucoup de gens plus qualifié que moi lui donnerons 1 avis plus technique et qui sera sur l aider dans l'équipement de son systeme!!! de plus comme je lui ai dis il y a le gti mag se week ou il pourra écouter différent sub peut etre y aura t'il les produits qu'il recherche et qu'il voulai comparer dans 1 caraudio et se faire lui meme son idées en fonction de se qu'il recherche 
|
armand | Désolé mais avec le boulot je ne pourré etre au gti mag, dommage car j'auré bien aimé faire la connaissance des personne de ce forum. Merci narbi pour le lien du sub monacor, je ne connaisé pas du tout ce produit, mais en tous cas le sub et magnifique, seul problème c que c un 4ohm de 1000Wrms et le 1.500 ne délivre que 560Wrms sous 4ohm, si ct un 2ohm ca l'auré fait car l'ampli passe a 1080Wrms, le must c sous 1ohm à 2000Wrms . sinon ce sub est tentant, la hauteur limite vu que ca sera pour mettre en caisson de roue de secours, à la limite c de le surélevé par rapport a la planchede base, je suppose que personne na entendu cet bête.... :? |
poloblue | Citation :
Désolé mais avec le boulot je ne pourré etre au gti mag, dommage car j'auré bien aimé faire la connaissance des personne de ce forum. Merci narbi pour le lien du sub monacor, je ne connaisé pas du tout ce produit, mais en tous cas le sub et magnifique, seul problème c que c un 4ohm de 1000Wrms et le 1.500 ne délivre que 560Wrms sous 4ohm, si ct un 2ohm ca l'auré fait car l'ampli passe a 1080Wrms, le must c sous 1ohm à 2000Wrms . sinon ce sub est tentant, la hauteur limite vu que ca sera pour mettre en caisson de roue de secours, à la limite c de le surélevé par rapport a la planchede base, je suppose que personne na entendu cet bête.... :?
|
super important de mettre beaucoup de watt a faible impedance sur un sub en br comme sa la menbrane elle et bien bien pas tenu et il ploque c'est pas grave focal il ont un bon SAV  |
armand | Lol, certainement que ca fait beaucoup de watt à faible impédance, mais il suffit de bien réglé le gain et hop problème résolu, et l'ampli chauffe moin car le gain et bas. on ma dit que les basses été différente en configuration 1ohm ou 4 ohm et en mieu je croi bien si met souvenir son bon.
Et meme je ne peu pas alimenté un sub de 1000Wrms sous 4 ohm alors que mon ampli ne peut lui fournir que la moitié, donc je ne pourré pas en tiré le meilleur, en plus mon ampli va chauffé, vu que le rendement et pas super élevé ca va pas le faire, donc autant prendre un sub avec une puissance infèrieur et qui donneré certainement mieu avec la puissance que je pourré lui fournir. |
laviecfantastik | le 33wx sur un vrx 1.500, c'est super, j'en ai ecouté, et crois moi, tu as deja de quoi faire, peut etre meme un peu trop (non j'suis pas une lopette).
laisse la membrane "s'assouplir" un peu lorsque tu l'auras, et tu verras tu ne sera pas deçu.
@+ |
laviecfantastik | et au pire, deux 33wx en //, et hop, tu es sous 2ohms....
(pis 3 en // et hop, sous 1ohm!!!)
@+ |
armand | tu pense que le 33WX et mieu que le 33KX? le 33WX c une seule bobine de 4ohm? je peu pas en mettre deux car g une 307cc et le coffre et un peu limite :? |
bouss | Citation :
l'ampli chauffe moin car le gain et bas
|
monstrueusement faux
je rapelle qu'on peut avoir la puissance nominale avec le gain au mini, tout dépend de la source.
un watt est un watt, un ampli comme le VRX a un rendement qui tourne entre 30 et 50%, le reste: ça chauffe!
Quelle que soit l'impédance, si tu lui demande "100W", il chauffera pareil à 2° près. Au pire il peut chauffer plus avec des basses impédances, les courants étant plus importants.
100W dans du 4 ohms ça fait 20V 5A
100W dans du 2 ohms ça fait 14V 7A
Citation :
Et meme je ne peu pas alimenté un sub de 1000Wrms sous 4 ohm alors que mon ampli ne peut lui fournir que la moitié, donc je ne pourré pas en tiré le meilleur, en plus mon ampli va chauffé, vu que le rendement et pas super élevé ca va pas le faire, donc autant prendre un sub avec une puissance infèrieur et qui donneré certainement mieu avec la puissance que je pourré lui fournir.
|
On s'en tamponne le popotin de la puissance admissible du sub!
ce que tu cherche c'est pas une puissance c'est un niveau sonore
en fonction de ce niveau recherché, et en fonction du rendement du sub, il te faudra une certaine puissance. Ne pas faire le raisonnement inverse!
Quel que soit le sub que tu choisira dans ta liste, il aura assez de puissance pour suivre le reste de ton matériel en terme de niveau.
Malheureusement, le niveau ne fait pas tout il faut de la tenue de membrane |
armand | Ok, pour ce qui est de la tenue de la membrane avec un vrx1.500 je pense que ca devré allé non? en gros meme si je tené a partir sur le monacor RAPTOR-12 qui fais 1000Wrms sous 4ohm, mon ampli suffiré.... |
narbi | Boaf, après tout de nos jours 80% de ceux qui mettent des subs tant que çà fait bawoum ils sont heureux
Plus rares sotn ceux qui savent ce qu'est et apprécient de l'infra tenu correctement ... et dieu sait que c'est bon  |
armand | c justement ca que je recherche, c pour ca j'aimeré savoir sur quel type de sub partir... 33wx, 33kx, JBL gti, monacor raptor-12??? |
narbi | JBL GTI et raptor = comparables car même technologie de conception (enfin c'est ce qui se dit partout), mais jamais eu le privilège d'en écouter (pas l'envie qui m'en manque).
Les focal je connais pas du tout donc je dis rien, par contre les perfect je connais, çà je peux en parler  |
armand | Ok merci, si tu veu parle moi des perfect ce que t'en pense, en attendant qu'il y est d'autre personne qui veulent bien me donné des avis sur les gti, et focal....merci  |
darkbl4de | Je vois juste que tu veux faire un caisson en roue de secours, je ne connais pas le WX mais dans mes souvenirs c est loin de tourner dans 20L cet engin la. Vu l emplacement désiré et les basses que tu recherche ("infra bien tenu" as-tu envisagé un Aliante ? |
armand | J'avais pensé a un aliente au debut , mais par la suite g laissé de coté. Sinon le volume que je possède en roue de secours est de 80L environ donc ca me fais un bon petit volume, ce qui me laisse le choix parmi plusieur sub sans me limité au volume. |
narbi | Kappa perfect 12VQ, 28L en clos avec insert Low-Q
C'est un exemple  |
darkbl4de | 80L en roue de secours ??? C'est moi qui ai du mal avec les volumes ou c est carément énorme ?
L avantage de l Aliante, c est que les 20L tu les cases en gardant la roue ^^ |
armand | C vrai que le caisson de la roue de secours et pas mal niveau taille.
C bien d'avoir la roue de secours c sur, mais si le caisson est dedans c pas évident de pouvoir la sourtir par la suite. |
|
|