fabrice1971 Discussions pratique & montage : olivierm91 et 18 utilisateurs inconnus Typh64 | je roule en saxo ( 1.5D ) et j ai commencé ma petit insatl avec :
- poste ALPINE CDA-7894RB
- Hps Pioneer 20cm ( 3vx sur planche )
- HPs Sony Xplod 16.5cm ( sur planche aussi )
- Planche alimentée par un ampli Tokai 2 canaux (je lé récupéré chez un pote mais je v tres vite le revendre je pense )
voila donc avec tous sa je pense mettre un kit aclété Focal en 13cm devant ( 2vx)
mais la ou je demande conseil c parce que je souhaiterai m achter un caisson...et je suis tres tenté pas le 33SPL de chez FOCAL qu en pensez vous ( par rapport a mon install etc... ) quel type d ampli devraije mettre pour allimenter la planche et le caisson ??
merci de vos coneil
@+ et du bon son a tous ! |
nã©oprene Invité | le 33SPL de monsieur Focal est une adorable bebètte pour s'exploser la tronche
mais avec déjà 4HP sur la plage arrière .... et si tu passais tes Xplod devant, ça rentre en porte assez facilement
Quant à l'ampli, marf, laisse les Sony & les pio sur le toradio & colle le caisson sur le tokai pour commencer
ensuite, renseigne toi, réflechi bien, et aprés seulement achète 8) |
bob_bipbip | Citation :
|
:? |
Typh64 | oué ba te toute facon le caisson je pens em l acheter pour lampli ok je vai faire comme t as dit ( malheuresement je peu pas mettre de 16.5 dans les portieres ) merci !
et le 27SPL et bien aussi ? c koi la diférence entre les 2 ? |
Typh64 | Citation :
|
:?
me suis trompé ou j ai dit kkchose de pas bien chui un newbie lol faut me le dire v mettre kktoffe de mon install 8) |
bouss | laisse tomber, BBB a oublié de débuter  |
bob_bipbip | Citation :
|
:?
me suis trompé ou j ai dit kkchose de pas bien chui un newbie lol faut me le dire heu, dit non, mais fait oui :? tu a mit deux truc qui servent a rien: deux paire de hp a l'arriere.
par contre, tu a rien mi a l'avant, si j'ai bien pigé :?: Citation :
v mettre kktoffe de mon install 8)
|
ouaip, j'aimerai bien voir ca 8O |
nã©oprene Invité | Bouss: excellent résumé de la pathologie de l'helvète
Typh64: si je te dis que du 16 ça rentre, c'est que ça rentre  |
Typh64 | ben pour l avnta je devai mettre un éclaté Focal ( mais le plan et tombé a l eau) et now j ai plus rien parce que mes encenites d origne ont claquées  |
nã©oprene Invité | beau montage pour un rookie 8) rassure moi, dit moi que tu as mis un porte fusible au niveau de ta batterie :?: |
Typh64 | oué porte fusible OK ( foto se soir si tu veu )
tu toruve sa beau serieux 8O erf ben merci alors mais j ai jamais fait de sono j ai 18ans et c ma premiere voiture lol  |
bob_bipbip | bah, mets tes xplod a l'avant, et mets les pio sur le poste ...
ou sinon, tout sur l'ampli, et un lpad pour reglage |
alf-le-vrai | bon deja
moi je serais toi
je laisserai que les piopio sur la plages pour servier de rapel d autre vont te dire que ca se fait pas mais je suppose que tu veus pas faire du iasca donc ca ira tres bien
prend un ampli audison qui t offrira 2 voi pour tes focal a l avant et 1 voir pour ton sub |
bouss | Pareil que Neop: c'est clean, tu va me foutre la honte BBB: c'est bien de vouloir copier le maitre Neop, mais lui mettait du gras ça passait mieux  |
sf | Salut,
Franchement, pour un nouveau je trouve que tu te débrouilles très bien.
Pour l'évolution de ton instal, il faut que tu viennes toi meme écouter, car de toi à moi, le matériel c très bien, mais c l'exploitation que tu souhaites en faire qui est importante. J'espère tu viendras très vite sur des meetings IASCA, en STREET au dépard, et j'espère que tu continueras . Stéphane Faugeroux
Sofare ( et oui, les marques...) |
xtoune | Comment tu as fait ta plage arriere ??
j'aimerai metrtre des hp mais ke sa ne se voit pas........
THX a lot !!!!!! |
sf | Pour la plage, simple:
Médium vissé sous la plage, trou trou pour les HP. Trou trou sur la plage, le tout recouvert de moquette accoustique. C le plus simple mais pas le mieu. Penses à renforcer les ergots qui tiennent ta plage ( plus de poids..)
J'essairai de faire passer des photos sur les difs techniques.
A + |
nã©oprene Invité | Citation :
arf, je donne des lecon de la meme maniere qu'on m'en a donné, a grand coups de late dans la gueule
|
ya une subtile nuance: avant de talocher quelqu'un il faut
- justifier d'une certaine expérience
- avoir de bonnes raisons
te frapper, toi, c'est facile, comme tu le demandes, même un SPLeux peut (et doit) t'en coller une |
habibzx | La planche n est elle pas toute prete ou c est une d origine amelioré :?: |
bob_bipbip | Citation :
Pareil que Neop: c'est clean, tu va me foutre la honte
|
oui, pareil, je doit admettre que niveau finition, c'est vraiment pas mal. Citation :
te frapper, toi, c'est facile, comme tu le demandes, même un SPLeux peut (et doit) t'en coller une
|
 |
zenman94 | Un conseil pour les plages arrières mettre un bout de grillage au dessus des trous puis mettre la moquette.. Comme ca dans quelques temps vous n'aurez pas la moquette qui s'affaisse dans le trou 8) Et oui, je suis par là aussi, j'avais mis mon KE 165KS sur plage sur le 52a et je me suis très vite rendu compte que ca ne servait à rien du tout donc j'ai viré en attendant de monter tout ca devant...
@+ |
Typh64 | ben la planche c une deja faire de ché norauto ( 61€ ) et sous la moquette ya la grillage  |
zenman94 | ah ouais tu t'es pas embéter quand meme...lol...Moi c'était du fait main en MDF...lol...Mais j'apprécie la propreté de ton montage... C'est bien tu iras loin...
@+ |
Typh64 | je c pas ou c ke vous trouver ke c prpopore lol perso je trouve ke c fait a l arraché !
mais je voudré bien toruver des tites deco FOCAL vous savez si sa existe ? ( style des ti autocs ou comme sa ) |
Typh64 | je c pas ou c ke vous trouver ke c prpopore lol perso je trouve ke c fait a l arraché !
mais je voudré bien toruver des tites deco FOCAL vous savez si sa existe ? ( style des ti autocs ou comme sa ) |
Typh64 | oué je v tester de faire sur des plaques alu polies sa devrai bien le faire sa  |
zenman94 | C'estce que je vais faire... Tu trace tu découpe grossièrement à la disqueuse (dremel) ou alors tu fais plein de petits trous puis tu meeul proprement...
@+ |
coaxial | l'alu : polir avec du feutre 8) tous les métaux tendres en fait , bronze laiton cuivre .... |
|
|