Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

fabrice1971, olivierm91 et 16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Conseil] 4 HP pour ma Golf

n°102616
Rom77
Posté le 07-12-2005 à 07:44:28  profilanswer

Salut ,

Je cherche 4 HP pour ma Golf IV.
J'ai ceux d'origine dejà , mais une fois qu'on monte un peu le son ca devient limité  :?  
Donc je cherche à remplacer ces 4 HP par d'autres !

Si quelqu'un avait des conseils ou préférences sur tel ou tel marques pour remplacer ma monte d'origine ca serai cool  :wink:  

Je précise que je désire simplement changer les HP pour des plus puissant , et ils ne seront pas amplifié , ils tourneront seulement avec la puissance du Post , c'est à dire un Pioneer 4x50w.

Donc je ne sais vers quoi me tourner pour me satisfaire  :(  
J'attends donc vos conseils et avis  :wink:  

D'avance merci

mood
Posté le 07-12-2005 à 07:44:28  profilanswer

n°102620
xxNALEXxx
Posté le 07-12-2005 à 09:28:35  profilanswer

salut,

dans les Golf 4 les emplacements pour HP sont en 16 il me semble à l' avant et à l' arrière :?:  

as-tu mesuré la profondeur maxi des woofers que tu peux installer dans les emplacements d' origine sans que ceux-ci touche la vitre :?:  

quel est ton budjet :?:  

ton poste pioneer c' est quel model :?:  

@+ :wink:

n°102621
Rom77
Posté le 07-12-2005 à 10:50:15  profilanswer

Oui c'est bien du 16 voir 16,5 avant / Arriere  :wink:  

En ce qui concerne la profondeur je sais qu'un Kit Focal 165K2 rentre avec des elargisseurs.

Question budget je sais pas trop encore , je pense dans les 300-400 euros

Mon poste est un DEH-P6500R

n°102626
lapinou
Posté le 07-12-2005 à 12:33:39  profilanswer

a l'arriere y'a aussi un emplacement pour les tweets ?

Si c'est le cas, MACROM M2 a l'avant et pareil a l'arriere.
http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] dprod=5027

SI a l'arriere tu a pas d'amplacement pour les tweets, ou tu prend ta scie-cloche et tu perce ton panneau (c'est vite fait et bien fait) ou si tu veux vraiment rien faire tu ne met pas de kit eclaté a l'arriere, tu met  
http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] dprod=5033

Pour 250 € t'aura un truc sympa.

Sinon moi a ta place je mettrais un macrom M1 a l'avant (qui marche tres tres bien, puissant et polyvalent), compte entre 270 et 300 € pour ce kit, mais faudra que tu mette un ampli sur son popotin si tu veux vraiment exploité ce kit.
100 € pour un ampli 2 cannaux c'est déja très bien.Regarde dans le matos d'ocaz sur le forum, sinon un ptit ampli bien burné (RF, macrom, PPI,helix, genesis, ...)  :roll:

n°102629
evolution
Posté le 07-12-2005 à 12:44:34  profilanswer

je pense qu'il y a non?? :oops:  

+1 pour les macroms  :)  

++:wink:

n°102630
SuperSniff​er
Posté le 07-12-2005 à 12:45:44  profilanswer

pour la profondeur ya pas trop de probléme !
C'est des grosses portières sur les golf 4
Moi j'ai mis un KE emphaser xt3 en 16 cm et il pése son poid mais ca rentre niquel

n°102635
seddik
Posté le 07-12-2005 à 13:49:03  profilanswer

salut pour avoir un son de plus haut niveau que ce d'origine (sachant que tu va pas amplifier) est sujet de polimique!!!!!!!!!!
les haut parleur d'origine utilise generallement une menbrane en carton(c'est leger) ceux du commerce(generallement) destinee pour le caraudio utilise des matriaux plus lourd (comme le kevlar, le plastic...etc)donc necessite une puissance plus grande pour avoir le meme niveaux.(voir le parametre sensibilite des hauts parleurs).
si tu compte pas amplifier je te conseille de t'orientee vers des haut parleur de hifi maison (non embarquee) ou cherche des haut parleur d'une sensibilite superieur a 100db (a ce que je me souviens mes haut parleur d'origine de l'opel astra sont mesuree a 100db/1w).

n°102636
nolhtapx
Posté le 07-12-2005 à 14:01:21  profilanswer

Citation :

Je cherche 4 HP pour ma Golf IV.
J'ai ceux d'origine dejà , mais une fois qu'on monte un peu le son ca devient limité  :?  
Donc je cherche à remplacer ces 4 HP par d'autres !

Je pense plutot que c'est ta source qui commence à créer de la distorsion. Changer de hp n'y changera pas grand chose, et ca sera meme peut etre pire si la sensibilité est inférieure.

Citation :

Je précise que je désire simplement changer les HP pour des plus puissant , et ils ne seront pas amplifié , ils tourneront seulement avec la puissance du Post , c'est à dire un Pioneer 4x50w.

Un hp ne produit pas de puissance, il en encaisse. Si il est bien amplifié et qu'il arrive en limite, il talonne mais ne distord pas. (enfin le talonnage est une forme de distorsion...)
Si t'as un budget de 400€, je prendrais plutot un ke à l'avant et un petit ampli 2 canaux. C'est dommage de mettre un ke à 400€ sur un ampli interne. :?

n°102730
Rom77
Posté le 08-12-2005 à 01:23:29  profilanswer

Merci pour les infos les gars , je vais voir pour les Macrom M2  :wink:  
Sinon oui j'ai des Tweeters à l'arriere aussi

Donc ces 2 Kit Marcrom M2 avec la puissance du poste seront assez pour ne pas entendre les HP partir en vrille  :?:
Ils tiendront la puissance du post sans soucis sans qu'on entende les basses saturé  :?:  
Je ne veux plus m'embarquer dans des amplis , etc ...
Je cherche tout simplement des HP qui marche mieux que ceux d'origine et à faible coup par la meme occasion  :wink:  

Par contre je pense pas que ca vienne de la source mon soucis Nolhtapx  :?  
Car des qu'il y a un peu de basse qui tape t'a l'impression que le HP va sortir du panneau de porte  :lol:  
Les basses satures et pourtant les basses ne sont pas a fond sur le poste ...
Donc à mon avis c'est un soucis de puissance qu'encaisse les HP  :roll:

n°102731
nolhtapx
Posté le 08-12-2005 à 01:44:24  profilanswer

non non, c'est bien un soucis d'ampli  :D  
Ton ampli interne est incapable de tenir la membrane du hp sur les basses fréquences parce que son facteur d'ammortissement est beaucoup trop faible. C'est pour ca que tu vois la membrane s'affoller, ce qui crée une énorme distorsion. Pour tenir une membrane il faut du courant, et un ampli interne c'est pas top surtout si t'as pas recablé l'alim :?  
Tu serais surpris de la restitution du grave avec tes hp d'origine si ils étaient bien amplifiés et bien montés  :roll:

n°102736
Rom77
Posté le 08-12-2005 à 03:43:16  profilanswer

Pourtant je n'utilise pas le module d'amplification interne du poste (enfin je n'ai pas activé la fonction) c'est ca que je pige pas là  :roll:

n°102748
poloblue
Posté le 08-12-2005 à 09:39:18  profilanswer

monte les comme il faut et meme sur le post tu pourra t'amuser
faire du grave dans une golf4 c'est easy riding
j'ai fait mumuse avec un kit macrom m1 a l'avant une paire de coaxiaux macrom dans les porte arriere et un 9833
je croi que certain s'en rappel encore :lol:  :lol:

n°102778
xxNALEXxx
Posté le 08-12-2005 à 17:55:28  profilanswer

Citation :

monte les comme il faut et meme sur le post tu pourra t'amuser

+1 :wink: même avec un poste on peut avoir un niveau correct  :wink: par contre la dynamique du poste joue énormément et je sais pas si ton pionner est au niveau d' un alpine ou clarion haut de gamme ( c' est du même genre que des watts PPI vs JBL GTO par exemple)... et le montage compte beaucoup surtout au niveau du grave...

bon il est vrai qu' avec un ampli c' est quand même autre chose, mais si tu veux absolument t' en passer:

-prend des HP avec un bon rendement

-recâble l' alim de ton poste en 3-4mm²

-tu peux recâbler tes HP avec du 1.5mm² de bonne qualité ca peut faire que du bien, mais bon vu la puissance du poste, tu risques de te faire chier pour rien...

...

sinon pour le choix des HP:

-2 KE DLS C6  

ou  

-1 KE DLS R6A à l' avant + KE Macrom M2S.60 ou M3S.60 pour l' arrière

http://ecs-autoradio.com/index.html?lmd=38692.676308

sinon est ce que ton poste posséde un filtre HP pour les HP avant et arrière :?:  

@+ :wink:

n°102779
nolhtapx
Posté le 08-12-2005 à 18:04:19  profilanswer

Citation :

Pourtant je n'utilise pas le module d'amplification interne du poste (enfin je n'ai pas activé la fonction) c'est ca que je pige pas là  :roll:

Pourtant si tu dis que tu n'as pas d'ampli externe, tu utilise bien l'ampli de ta source  :)  

+1 pour les DLS C6, c'est des membranes légères

n°105347
Rom77
Posté le 06-01-2006 à 08:28:46  profilanswer

Ok merci pour vos renseignements les gars  :wink:  
Bon je vais peut etre me lancer sur les Macrom M2 du coup, mais rien de sur encore  :lol:  

Sinon je peux avoir 2 HP 3voies de 25cm de 350watts pour quelques euros , du coup je pourrai eventuellement les mettre sur la plage arrière (Une que j'aurai acheté expres pour ca  :lol: ) ainsi je couplerai les 2HP sur un petit ampli , qu'en pensez vous  :roll:  
( Et oui je pourrai eventuellement changer d'avis du coup  :lol: )

Ce qui ferai les 4 HP d'origine (2 avant + 2 arriere avec tweeter) via la puissance du poste + les 2 HP 3 voies de 25cm sur la plage arriere couplé à un petit ampli.
Qu'en pensez vous  :roll:

Aller à :
Ajouter une réponse