fabrice1971, olivierm91 et 16 utilisateurs inconnus xxNALEXxx | salut,
dans les Golf 4 les emplacements pour HP sont en 16 il me semble à l' avant et à l' arrière :?: as-tu mesuré la profondeur maxi des woofers que tu peux installer dans les emplacements d' origine sans que ceux-ci touche la vitre :?: quel est ton budjet :?: ton poste pioneer c' est quel model :?: @+  |
Rom77 | Oui c'est bien du 16 voir 16,5 avant / Arriere En ce qui concerne la profondeur je sais qu'un Kit Focal 165K2 rentre avec des elargisseurs.
Question budget je sais pas trop encore , je pense dans les 300-400 euros
Mon poste est un DEH-P6500R |
lapinou | a l'arriere y'a aussi un emplacement pour les tweets ?
Si c'est le cas, MACROM M2 a l'avant et pareil a l'arriere.
http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] dprod=5027
SI a l'arriere tu a pas d'amplacement pour les tweets, ou tu prend ta scie-cloche et tu perce ton panneau (c'est vite fait et bien fait) ou si tu veux vraiment rien faire tu ne met pas de kit eclaté a l'arriere, tu met http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] dprod=5033
Pour 250 € t'aura un truc sympa.
Sinon moi a ta place je mettrais un macrom M1 a l'avant (qui marche tres tres bien, puissant et polyvalent), compte entre 270 et 300 € pour ce kit, mais faudra que tu mette un ampli sur son popotin si tu veux vraiment exploité ce kit.
100 € pour un ampli 2 cannaux c'est déja très bien.Regarde dans le matos d'ocaz sur le forum, sinon un ptit ampli bien burné (RF, macrom, PPI,helix, genesis, ...)  |
evolution | je pense qu'il y a non?? +1 pour les macroms ++:wink: |
SuperSniffer | pour la profondeur ya pas trop de probléme !
C'est des grosses portières sur les golf 4
Moi j'ai mis un KE emphaser xt3 en 16 cm et il pése son poid mais ca rentre niquel |
seddik | salut pour avoir un son de plus haut niveau que ce d'origine (sachant que tu va pas amplifier) est sujet de polimique!!!!!!!!!!
les haut parleur d'origine utilise generallement une menbrane en carton(c'est leger) ceux du commerce(generallement) destinee pour le caraudio utilise des matriaux plus lourd (comme le kevlar, le plastic...etc)donc necessite une puissance plus grande pour avoir le meme niveaux.(voir le parametre sensibilite des hauts parleurs).
si tu compte pas amplifier je te conseille de t'orientee vers des haut parleur de hifi maison (non embarquee) ou cherche des haut parleur d'une sensibilite superieur a 100db (a ce que je me souviens mes haut parleur d'origine de l'opel astra sont mesuree a 100db/1w). |
nolhtapx | Citation :
Je cherche 4 HP pour ma Golf IV.
J'ai ceux d'origine dejà , mais une fois qu'on monte un peu le son ca devient limité :? Donc je cherche à remplacer ces 4 HP par d'autres !
|
Je pense plutot que c'est ta source qui commence à créer de la distorsion. Changer de hp n'y changera pas grand chose, et ca sera meme peut etre pire si la sensibilité est inférieure.
Citation :
Je précise que je désire simplement changer les HP pour des plus puissant , et ils ne seront pas amplifié , ils tourneront seulement avec la puissance du Post , c'est à dire un Pioneer 4x50w.
|
Un hp ne produit pas de puissance, il en encaisse. Si il est bien amplifié et qu'il arrive en limite, il talonne mais ne distord pas. (enfin le talonnage est une forme de distorsion...)
Si t'as un budget de 400€, je prendrais plutot un ke à l'avant et un petit ampli 2 canaux. C'est dommage de mettre un ke à 400€ sur un ampli interne. :? |
nolhtapx | non non, c'est bien un soucis d'ampli Ton ampli interne est incapable de tenir la membrane du hp sur les basses fréquences parce que son facteur d'ammortissement est beaucoup trop faible. C'est pour ca que tu vois la membrane s'affoller, ce qui crée une énorme distorsion. Pour tenir une membrane il faut du courant, et un ampli interne c'est pas top surtout si t'as pas recablé l'alim :? Tu serais surpris de la restitution du grave avec tes hp d'origine si ils étaient bien amplifiés et bien montés  |
Rom77 | Pourtant je n'utilise pas le module d'amplification interne du poste (enfin je n'ai pas activé la fonction) c'est ca que je pige pas là  |
poloblue | monte les comme il faut et meme sur le post tu pourra t'amuser
faire du grave dans une golf4 c'est easy riding
j'ai fait mumuse avec un kit macrom m1 a l'avant une paire de coaxiaux macrom dans les porte arriere et un 9833
je croi que certain s'en rappel encore  |
xxNALEXxx | Citation :
monte les comme il faut et meme sur le post tu pourra t'amuser
|
+1 même avec un poste on peut avoir un niveau correct par contre la dynamique du poste joue énormément et je sais pas si ton pionner est au niveau d' un alpine ou clarion haut de gamme ( c' est du même genre que des watts PPI vs JBL GTO par exemple)... et le montage compte beaucoup surtout au niveau du grave...
bon il est vrai qu' avec un ampli c' est quand même autre chose, mais si tu veux absolument t' en passer:
-prend des HP avec un bon rendement
-recâble l' alim de ton poste en 3-4mm²
-tu peux recâbler tes HP avec du 1.5mm² de bonne qualité ca peut faire que du bien, mais bon vu la puissance du poste, tu risques de te faire chier pour rien...
...
sinon pour le choix des HP:
-2 KE DLS C6 ou -1 KE DLS R6A à l' avant + KE Macrom M2S.60 ou M3S.60 pour l' arrière
http://ecs-autoradio.com/index.html?lmd=38692.676308
sinon est ce que ton poste posséde un filtre HP pour les HP avant et arrière :?: @+  |
nolhtapx | Citation :
Pourtant je n'utilise pas le module d'amplification interne du poste (enfin je n'ai pas activé la fonction) c'est ca que je pige pas là 
|
Pourtant si tu dis que tu n'as pas d'ampli externe, tu utilise bien l'ampli de ta source +1 pour les DLS C6, c'est des membranes légères |
|
|