Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

fabrice1971, olivierm91 et 16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Conseil pour install du frere

n°47738
space_cowb​oy_13
Posté le 09-05-2004 à 12:54:19  profilanswer

Moi frere a pour projet de mettre un peu de son a l'avant de sa golf (il suit mes conseils!!)

Sachant qu'il écoute du jazz et du funk en tres grande majorité et qu'il a environ 500euros de budget.

Moi qui suit un pro Focal, j'aimerais un peu d'autre avis:

il faut donc un KE 2voies et un ampli qui suive derriere (2voies aussi car "no sub" )

Merci :wink:

mood
Posté le 09-05-2004 à 12:54:19  profilanswer

n°47749
malossi
Posté le 09-05-2004 à 14:03:21  profilanswer

Ben moi perso vais te conseiller ce que je connais cad focal  :oops: Bon pour ton budget tu peux pas aller voir dans gamme K a moins qu'une bonne occas mais les 165V2 le sont eux!!!

J'ecoute aussi ce type de musique et j'ai été fort agréablment surpris par ce KE!!!

Autant il est brouillon qd il y a moult instruments qui se lachent autant sur du jazz il est précis et clair!!! Suis tes funk jazz et Diana Ross comme Monty alexander (le live) sont assez detaillé c'est fort agrable  :D Bon faut juste bien placer les tweet pour eviter de se faire arracher les oreilles  :wink:  

Le probleme c'est que ce KE ne descendra pas tres bas sous 80Hz t'as pas grand chose  :oops: mais tu pourrais tjs le completer par un kit vibration (~ 30€ ) que tu metterais en // sur l'ampli et que tu fixerais sous les sieges  :wink:  

Avantage de ce procedé tu ne cré pas de pression accoustique et tes oreilles te disent merci  :D mais tu ressens les basses (bon faut fixer ca sur un support rigide aussi hein!!!)  

Moi j'en ai mis un sous mon canapé en // du sub sur mon Home cinéma et dans les scenes d'action d'explosion t'es au coeur de la scene c pas mal du tout ca  :D  

Pour l'ampli un ti RF punch P3002 ou équivalent en occas t'offrirait une bonne dynamique :wink:  

A+

n°47752
space_cowb​oy_13
Posté le 09-05-2004 à 14:12:10  profilanswer

ouais j'avais pensé aussi au 165V2 (car jai le 165V3E qui marche tres fort) :D  

Merci pour ta réponse  :wink:

n°47758
carcasse
Posté le 09-05-2004 à 14:27:31  profilanswer

Citation :

tu pourrais tjs le completer par un kit vibration (~ 30€ ) que tu metterais en // sur l'ampli et que tu fixerais sous les sieges  :wink:

8O  8O  c'est quoi ce machin ?

n°47759
Luis (ECS)
Le collectionneur
Posté le 09-05-2004 à 14:31:03  profilanswer

Hello

Autre solution  

Un bon 16,5cms qui descend en porte + un 2 voies éclatés ou un bon coax en 10 cms dans les emplacements d'origine du tableau de bord
Et un ampli 4 voies avec filtrage si la source n'en contient pas.

Ca donne la possibilité de bien doser entre grave et médium aigu au niveau gain et coupure et d'avoir une image haute naturellement.

n°47763
space_cowb​oy_13
Posté le 09-05-2004 à 16:21:29  profilanswer

il a un emplacement de 10 en tableau de bord,un 16,5 en portiere et emplacement du tweeter, donc je pensais plus a un KE 2voies en 16,5 et oublier le 10

n°47802
malossi
Posté le 09-05-2004 à 23:15:34  profilanswer

Citation :

tu pourrais tjs le completer par un kit vibration (~ 30€ ) que tu metterais en // sur l'ampli et que tu fixerais sous les sieges  :wink:

8O  8O  c'est quoi ce machin ?

Ferais des photos du bb c'est sympa  :wink:  

C'est comme un woofer mais la "dite" menbrane est solidaire du saladier donc toute frequence retransmise est une vibration vu que la menbrane ne peut bouger sans le chassis  :?:  

Le truc pour que ca marche bien c'est qu'il faut fixer la bete sur un support bien rigide pour que les vibrations se propagent  :twisted:  

J'ai du fixer un renfort sous mon canapé pour que ca rende bien mais au moment des crash et autre scenes d'action en plus du son qui t'entoure t'as une pseudo sensation plutot sympa  :wink:

Aller à :
Ajouter une réponse