fabrice1971, olivierm91 et 19 utilisateurs inconnus titigrou | Bon, pour ceux que ca intéresse, j ai reçu le Pioneer AVH5200DVD aujourd'hui. Coté qualité audio (voir vidéo) aucune idée comme depuis l'effraction de ma voiture, elle est toujours chez le carrossier. Par contre j'ai fait de tour de la bête et par rapport a mon ancien Pioneer 88rs la finition est très légère, (desolé pour Pioneer...), du plastique du plastique et du plastique. Et alors coté radinerie.... le micro pour le calibrage était offert il y a 3 ans quand j ai eu le 88rs et là... en option. Même pas de boite pour la façade détachable.
Sans faire le réac, marre de cette politique de consommation où les enseignes baissent toujours la qualité afin d augmenter leur bénéfices. Après tout, c moins qui voulait avoir un écran, espérons qu'ils aient gardé leur philosophie pour l'écoute. je le monte normalement la semaine prochaine si je récupère un jour ma voiture. Je vous tiendrai informé. |
jeangui | oublie pas les photos  |
titigrou | Dès qu'il est monté promis car posé sur une table.... ca marche pas énorme... |
freijojo-307 | titigrou a écrit :
Par contre j'ai fait de tour de la bête et par rapport a mon ancien Pioneer 88rs la finition est très légère, (desolé pour Pioneer...), du plastique du plastique et du plastique. Et alors coté radinerie.... le micro pour le calibrage était offert il y a 3 ans quand j ai eu le 88rs et là... en option. Même pas de boite pour la façade détachable.
|
Les deux autoradio ne visent pas la même clientèle la qualité que tu avait sur ton p88 existe toujours chez pioneer pour leur model hifi (p88rs2-p99rs...)
Si la qualité est moindre c'est sans doute pour pouvoir placer ce model dans un prix convenable. Les personnes qui sont intéressé par la vidéo ne comprendron pas de payer plus chère un pio ou un alpine plutôt qu'un Takara ou autre autoradio bon marché couteau suisse.
Enfin c'est mon avis, je doute que pio fasse des économie pour en mettre plus dans la poche mais plus pour rester compétitif par rapport a la concurrence dans ce segment. ---------------
La connaissance d'un homme ne peut aller au-delà de son expérience.
musicamicalement ===Freijojo===
== Front de Libération de la Cyprine ==
|
titigrou | "Si la qualité est moindre c'est sans doute pour pouvoir placer ce model dans un prix convenable. Les personnes qui sont intéressé par la vidéo ne comprendron pas de payer plus chère un pio ou un alpine plutôt qu'un Takara ou autre autoradio bon marché couteau suisse."
C'est pas faux, mais rappelons que le p88rs, à sa sortie valait autour de 700euros, bien loin des tarifs pratiqué par Takara et autres marques, forcement, ce n'est pas la même qualité, pas la même clientele, d'où pas le même tarif. J en suis bien conscient.
De plus, oui il existe le P88RS2 voire le P99RS (à quel prix pour ce dernier...là c pas le même) mais comme je l'ai brièvement expliqué je possédait le P88RS et musicalement j'en étais plus que satisfait, mais je souhaitais avoir la vidéo (afin d'écouter des concerts) mais sans trop perdre en qualité de produit malgré que je comprenne bien que perte il y aura... Un appareil multimédia (voir multifonction) sera forcement à prix quasi équivalent moins impressionnant à l'écoute qu'un autoradio plutôt audiophile.
Ma réflexion tenait surtout sur le décalage (extérieur je le rappelle) des matériaux et de la finition extérieur de ces produits, qui, je le rappelle, certe le avh5200DVD n'est pas un haut de gamme mais n'est pas non plus un entré de gamme (cela reste évidemment subjectif). Mon étonnement se portant sur les plastiques utilisés qui me paraissent forcement bien "léger" par rapport à l'alu brossé du P88RS ou de l alpine iva 106r qui pour le coup est son concurrent direct, et qui qualitativement présente une finition supérieur.
Attention je n'ai pas dit que le AVH 5200DVD était un mauvais produit sinon je ne l'aurais pas choisi, j'ai très hâte de l'écouter, je suis juste surpris des matériaux utilisés, et dommage qu'il ne fournisse ni micro pour le calibrage, ni étui pour ranger la façade détachable. J'avoue que j en demande peut être beaucoup mais si l'alpine possède une façade digne de ce nom et offre un semblant d étui, Pioneer aurait pu le faire. Je me dit (j'espere surtout...) alors qu'ils ont du mettre le paquet sur la qualité musical.....Je récupère ma voiture Jeudi je vous tiendrai informé.
|
titigrou | Enfin installé, et bien il y a du bien et du moins bien.
Coté réglage (attention j ai pas encore lu la notice d ou si j ai des oublies ou erreur m en voulez pas) un peu étonné que l on ne puisse pas filtré les enceintes avant, mais un mode loudness progressif (low,med,high) a apparu, ca peu être pratique pour des réglages rapides mais moi je voulais justement atténuer les bass de devant.... aie. Sinon il est relativement intuitif et pas besoin d'être un expert acoustique pour en prendre possession, sans lire la notice, on arrive a faire le tour des réglages sonores et vidéo sans trop de difficulté.
Coté esthétique, malgré des plastique un peu léger comme je l ai dit plus haut je le trouve réussi de ce coté, les réglages de couleurs des boutons et des dominantes de fond d'écran aide a intégrer la bête a n importe quel intérieur de voiture, ça c bien.
Maintenant a l'écoute, je suis encore perplexe, et c pas pejoratif.
C'est évidemment moins détaillé (voir parfois légèrement brouillon, moins précis qu'avec une Pioneer P88rs mais sérieusement on prend du plaisir a l'écoute, le son reste chaleureux, et relativement puissant. Je dirais pour l instant (je ne l ai monter qu'hier soir) que pour un autoradio multimédia le son est chaleureux et plaisant , manque juste un petit peu de réglage (filtre.... car n'oublions pas il possède un équal 8 bandes c pas mais quand même).
Dès que j ai un moment je vous mets des photos.  |

|
|