fabrice1971, olivierm91 et 19 utilisateurs inconnus alex8419a | Bonjour, J'ai une opel Corsa B 3 portes équipé d'un auto radio Sony CDX-GT620U.
J'aimerai remplacé mes HP d'origine (16,5 cm).
Que pensez vous des HP PIONEER TS-E1796 ? Avant de les acheter, j'aimerai avoir votre avis dessus, ce sont des 3 voix et j'aimerais avoir un bon son. Peut-être qu'il y en a des mieux au prix à peu près identique (ici 139 euros) ?
De plus, j'aimerai savoir si il est possible d'enlever les entretoises des HP d'origine sur une Corsa B pour les mettre sur les nouveaux ?
Merci
J'ajoute que j'écoute plutôt du son Minimale / Techno / Electro et que j'ajouterais par la suite un caisson (sans HP arrière). |
julien-32 | Salut alex,
Pour le même budget (environ 140-150€) je te conseille de regarder du côté des kits éclatés 2 voix séparées, t'auras un bien meilleur résultat qu'avec les coax de chez pionner.
Citation :
De plus, j'aimerai savoir si il est possible d'enlever les entretoises des HP d'origine sur une Corsa B pour les mettre sur les nouveaux ?
|
Le montage joue pour moitié dans le résultat final. Je te conseille de refaire ces entretoises en médium (épaisseur mini 16, 19 c'est mieux)et de les fixer sur la portière (et non sur la contre porte) afin d'avoir un montage rigide. Tu pouras placer tes tweeters sur le TDB ou les platines de rétro (le choix devant être fait après écoute).
Pour les marques d'autres te conseilleront mieux que moi car je fais une petite fixette sur Focal...(pas objectif)  |
alex8419a | Salut Julien et merci.
Je ne préfère pas un kit éclaté étant donné qu'il y en a pas d'origine, c'est trop galère pour le montage.
J'aimerais surtout savoir si pour le style de musique que j'écoute (minimale, techno, electro), les 3 voix de chez Pionner pourraient faire l'affaire ou vaut-il mieux des 2 voix ? |
julien-32 | Citation :
Je ne préfère pas un kit éclaté étant donné qu'il y en a pas d'origine, c'est trop galère pour le montage.
|
Sincèrement tan que tu reste dans le diamètre d'origine un KE n'est pas trop galère à installer c'est un tout petit peu plus long mais y a pas photo au niveau de la qualité. De plus je pense qu'il aura une meilleure tenue en puissance que les coax.
si tu veux vraiment faire du plug and play tu dois pouvoir trouver mieux que les Pionner pour le même prix (ex 165 CVX de Focal, à écouter). Mais pour moi c'est dommage de ne pas faire un petit effort sur le montage pour monter un KE. surtout pour y rajouter un sub au cul par la suite.
Attends de voir ce que te diront les autres |
Sull người điều hành | Citation :
(pourquoi une puissance max de 120W alors que les autres montent à plus de 200... ?)
|
parce que c'est suffisant pour être sourd. |
julien-32 | Citation :
FOCAL 165 MP3 hp focal 165mp3
(pourquoi une puissance max de 120W alors que les autres montent à plus de 200... ?)
|
Pour info ils sont tous donnés à 60 W RMS (JBL 70W RMS) ...
les Focal doivent être ceux qui se vantent le moine et de toute manière les puissances annoncées pour les hp correspondent à ce qui peuvent encaisser, faut-il encore leur fournir une telle puissance ( un poste ne délivrant que 20-25WRMS)
Ne te concentre pas uniquement sur la puissance, va les écouter chez nortoto ou feu rouge et fait ton choix après.
je vois avec plaisir qu'il y a un KE 2 v dans ta liste http://www.caraudiovideo.com/index [...] w/1564/57/
un peu au dessus de ton budget mais peu être pas mal, faut voir (pardon écouter) :? :? |
alex8419a | J'ai pris les mesures chez Norauto pour la profondeur des Focal, apparement ça pourrait rentrer avec les entretoises mais tout juste... Si ça ne rentre pas, comment je peux faire ? Mettre des rondelles à la base des entretoises ?
Merci |
Sull người điều hành | j'ai pas tes panneaux de porte devant les yeux, mais je ne pense pas que tes rondelles permettent une bonne étanchéité acoustique :? en clair, il ne doit pas y avoir de jour entre l'avant du HP et l'arrière, tout doit être plaqué ensemble, donc si l'entretoise n'est pas assez épaisse, colle s'en une deuxième par dessus, que tu aura fait toi même , et qui fera le tour complet du HP.
tu la colle sur la 1ère, et c'est bon.
mais fait gaffe quand même, faudrait pas que la menbrane vienne tapper sur la grille (si c'est une grille de garniture constructeur, evidement si c'est une grille que tu fait toi même tu sera pas inquiété  |
|
|