Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

fabrice1971, olivierm91 et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Conseil sono

n°145367
WoLF971
Posté le 29-07-2008 à 20:24:28  profilanswer

Slt,

Tout d'abord je voulais vous dire que ce forum est génial, à chaque fois que j'avais un petit problème, je venais voir par ici.

Je cherche des conseils pour me faire une nouvelle sono qui tue!!!
Je m'explique:
je voudrais du gros son, pour faire des concours de sons en qualité et/ou en SPL, il faudrait que ça joue très fort mais en gardant une bonne qualité
Je garde mon autoradio alpine imprint mais je suis prêt à changer tout le reste (HP, ampli, boomer, la totale quoi!!)
Pouvez-vous m'aider?
Merci

Edit: j'ai oublié, ma voiture c'est une seat ibiza donc pour les Hp c'est du 16.5 cm

mood
Posté le 29-07-2008 à 20:24:28  profilanswer

n°145381
cyrain
Posté le 30-07-2008 à 00:09:13  profilanswer

Tu as combien en budget ?
Entre Spl et qualité il faudra surement que tu choisisses

n°145402
bouss
Posté le 30-07-2008 à 08:21:43  profilanswer

y'a toujours des choix!

mais le budget, là, c'est le premier :lol:

n°145416
WoLF971
Posté le 30-07-2008 à 14:00:07  profilanswer

Ca serait plutot pour la qualité mais un truc qui joue fort
Pour le budget, on va dire pas plus de 2000 €

n°145425
haupkins
Posté le 30-07-2008 à 16:28:57  profilanswer

tu sais, pour 2000€ tkt tu peux largement avoir une sono de qualité et en général le volume n'est pas un problème...

faudrait savoir ce que tu écoutes comme musique, je devine que tu écoutes des trucs à la mode un peu comme de l'électro et autres truc comme ça mais tu écoutes peut être d'autres styles, donc donne nous ça pour qu'on puisse savoir vers quel marque de HP il faut t'orienter.

comme tjs, une installation homogène, c'est la clé du succès, et ne lésine pas sur l'insonorisation.

t'es un peu bricolo ou pas du tout ? (de tte façon il va falloir apprendre sinon tu vas te faire saigner a blanc pour pas grd chose)

pour 2000€, je compterais 600€ d'insono + cablage, 450€ de KE, 250€ pour le sub et dans les 600, 700 pour le ou les amplis.

peut etre un poil plus pour les amplis et un peu moins pour le KE enfin après tout dépend ce qui a de dispo sur le moment !

pour les amplis : soit un bon 6cnx (ppi, D7... quelque chose de dynamique vu que tu veux que sa bouge !) ou un 4cnx + bloc mono.

pour les subs, il y a plein de bonne marque, JL Audio j'aime bien, en revanche les revendeurs cours pas les rues en France. Mais il y a bien d'autre marques.

Pour le cablage, tape dans du 35² minimum, voir 50² au moins tu te demandera jamais si c limite ! 8)  

Il y a encore plein de chose a dire, mais d'autre vont m'aider !

n°145428
WoLF971
Posté le 30-07-2008 à 18:04:03  profilanswer

Alors j'écoute de tout (rap US, rap FR, techno, dancehall, ce genre là)
Je ne suis pas du tout bricolo
Par contre voici mon install actuelle:
Autoradio alpine 9887 imprint
Kit éclaté Focal utopia (les anciens, ils ont a peu pres 5 ans)
Sur la plage arrière: focal polyglass ellyptique (je sais pas les references)
Un ampli soundstream 4 canaux 1000W( y a le kit eclate, les ellyptique et le boomer dessus)
et un boomer pioneer 1400W
Mais malgré ce que j'ai, je veux que ça joue encore plus fort donc je voudrais tt balancer sauf peut etre les utopia mais si y a mieux que les utopia je suis partant

n°145429
paulosylvi​e
Posté le 30-07-2008 à 18:40:28  profilanswer

salut, a ton ecoute il te manque quoi? car je vois pas trop le probleme dans ta configue tu devrais deja pouvoir te faire plaisir,
ta brancher avant/arriere/sub sur ton 4 canneaux, a mon avis tu devrais simplement amplifier ton sub a part et laisser le 4 canneaux avec avant/arriere

n°145430
WoLF971
Posté le 30-07-2008 à 19:02:08  profilanswer

Citation :

salut, a ton ecoute il te manque quoi? car je vois pas trop le probleme dans ta configue tu devrais deja pouvoir te faire plaisir,
ta brancher avant/arriere/sub sur ton 4 canneaux, a mon avis tu devrais simplement amplifier ton sub a part et laisser le 4 canneaux avec avant/arriere

J'ai envie que ça joue encore plus fort  
même si je mets un mono bloc, ça ne va pas changer grand chose
J'ai envie de faire des concours et avec ce que j'ai, je ne peux pas

n°145434
WoLF971
Posté le 30-07-2008 à 19:14:51  profilanswer

Citation :

pour 2000€, je compterais 600€ d'insono + cablage, 450€ de KE, 250€ pour le sub et dans les 600, 700 pour le ou les amplis.

Tu peux m en dire plus sur l insonorisation stp ?

n°145435
paulosylvi​e
Posté le 30-07-2008 à 19:33:43  profilanswer

Citation :

quoi comme concours exactement

n°145436
WoLF971
Posté le 30-07-2008 à 19:41:53  profilanswer

Citation :

Concours de qualité

n°145437
paupau
Posté le 30-07-2008 à 19:46:57  profilanswer

je comprends pas trop comment tu as fait pour tout amplifier avec ton 4 canaux...t'as peut être déjà un problème de ce coté...?

n°145438
paulosylvi​e
Posté le 30-07-2008 à 20:02:07  profilanswer

Citation :

Concours de qualité

salut, je crois dabord que tu devrais choisir  le type t'installe que tu souhaite
hifi (iasca) demos  ou spl car les réglage sont pas les même une fois que tu sait, la tu pourra vraiment choisir le type d'ampli et subs a utiliser et bien sur pense a l'insonoriser ta voiture,moi j'utilise le paxalu qui fait 8 mm d'epaisseur s'est pas le meileur mais sa aide

n°145440
paulosylvi​e
Posté le 30-07-2008 à 20:08:32  profilanswer

Citation :

je comprends pas trop comment tu as fait pour tout amplifier avec ton 4 canaux...t'as peut être déjà un problème de ce coté...?

salut il doit utiliser deux canneaux en stereo et les deux autre en tri mode comme sur la photo

http://images4.hiboox.com/images/3108/12c7d181cb662c28a4d7043867591a83.jpg

n°145444
crxdelsol
Posté le 30-07-2008 à 20:44:29  profilanswer

pourquoi pas /

garder les utopia
garder l'amplis pour eux  
rajouter en porte un peerless sls8
acheter un gros 4CNX (xtant,ppi)
pour eux et il te reste 2CNX
pour bridger ton sub (pourquoi pas un kickers S12L7????)
le tout en actif,
donc 3V+sub
via un pxa h7oo et une source sortie optique

y'a tellement de moyen d'utiliser 2oooE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

n°145454
WoLF971
Posté le 31-07-2008 à 00:57:22  profilanswer

Pour l insonorisation des portes on me prend 80€
Et je change mon ampli pour mettre un 4 canaux et un monobloc par contre quelqu un pourrait me dire ce qui marche pour un gros ampli type hifi (iasca) pour le 4 cnx et le monobloc?
Et j'ai vu un gros boomer a 469€ un soundstream speial competition, c'est bon ça ou c'est trop?

n°145455
zenman94
Posté le 31-07-2008 à 01:28:26  profilanswer

Citation :

Mais malgré ce que j'ai, je veux que ça joue encore plus fort donc je voudrais tt balancer sauf peut etre les utopia mais si y a mieux que les utopia je suis partant

Je te donne l'adresse de ma poubelle en MP pour le kit Utopia  :roll:

n°145466
neoprene
Posté le 31-07-2008 à 08:26:00  profilanswer

:? touche pas à la came frelatée, toi :bouss:

n°145484
WoLF971
Posté le 31-07-2008 à 13:34:25  profilanswer

Alors qu est ce que vous en dites pour les soundstream? Et pour les amplis, vous me conseillez quoi comme marque ou bien les références?

n°145486
haupkins
Posté le 31-07-2008 à 13:54:23  profilanswer

je sais pas ce que vaut ton ampli, j'ai jms entendu.
Il faut que tu saches que tu peux avoir que du top en matos et sortir de la merde car régler une install 2 et surtout 3voie+sub en actif, c'est une galère.

L'idée de crxdelsol est pas bête mais je pense que ça va être compliqué !

ce qui est sur c'est que avec le 9887, prend un PXA-H700, peu être le tweaké tant qu'à faire.

si ton ampli est déja très correct tu peux donc gérer ton KE à l'avant en actif, d'autre te donneront les pentes et fréquences de coupure de base pour bien débuter. (pour moi avec 2000€ j'essaierais de le revendre et tant qu'à faire tu prend 2amplis de la même marque pour briller en société)
Donc par exemple XTANT X604 + X1001d si tu arrives a trouver une bonne occase pke en neuf sa va sortir du budget ! mais sinon tu te prend 2PPI
Un pc650 et un autre pour le sub.

Soit tu passe en 3voies et tu peu nourrir le KE ac chaque canal du PC650, si tu restes en 2voies, tu bridges 2cnx pour chaques mid-woof de ton KE => 200w/mid-woof + 50w/tweet et un ampli pour le sub (ou une doublette pkoi pas ?)
Si tu veux faire des concours de qualité, je serais toi je resterais avec des subs de 25cm (10";) ou 30cm au MAX.
il me semble que hertz ont des sub de bonne facture, il y a les fameux aliantes si ton kit peut descendre assez bas, pour le soundstream dont tu parles, jms entendu parler (c'est sans doute une erreur de ma part, mais soundstream ça ma jms inspiré)

Enfin pour finir l'insono comme je t'ai dis ce n'est pas uniquement les portière si tu veux bien le faire, tu peux en foutre sur toute la voiture, les portière c'est le minimum syndical. En gros il faudrait virer tout ce qui se trouve dans ta voiture comme ça tu peux passer tes RCA au centre et faire ton cablage dans les règle de l'art sans que rien ne te gène et tu fou ton paxalu ou dynamat (y a un pack avec 36sq ft ~ 4m²) tu en prends 2 et tu fais toute ta voiture avec ça.

Aller à :
Ajouter une réponse