Il y a 24 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icifragger008 | Salut !
Bon ben voilà, je vais rappeler brièvement que je possède un Pio 9600 avec un ampli 4 canaux Axton, un kit éclaté Infinity 52.5i à l'avant et jusqu'à présent j'avais des Infinity 652.5i en plage arrière.
Mais voilà, je trouvais que les Infinity manquaient un peu de basse en volume (pas en descente). Tout le monde m'a donc conseillé de mettre un sub en me disant que c'était le jour et la nuit, patati patata. C'est chose faite, je viens de me procurer un MTX T4124 (celui de Malossi). J'ai donc débranché mes Hp en plage et j'ai branché le sub en bridgé sur 2 canaux. L'ampli tourne donc sous 2 Ohms et envoie au sub 200W.
Le problème, c'est que je suis super déçu du résultat. Même si mes Infinity manquaient de basse en volume, c'était propre en descente et on sentait que les basses venaient de pas très loin.
Le fait d'avoir le caisson dans le coffre produit un son super sourd et lourd, mais pas propre du tout. c'est très bourrin et si je met moins fort, on n'entend plus rien. Au final, quand je roule, à moins de mettre fort le sub (et donc d'avoir un son encore plus sourd) ben j'entends rien.
Pour les réglages, je coupe le sub à 50Hz en -18db/octave. J'ai essayé de changer la phase, je vois pas d'amélioration. L'équa est pour l'instant en flat au niveau des basses fréquences.
Alors j'aimerais maintenant bien avoir votre aide parce que je préfère pour l'instant largement le son que j'avais avant... Est-ce que ça vient du sub lui-même ? Est-ce que ça vient des réglages ? Est-ce que c'est juste la sonorité qu'on a avec un sub et c'est normal (je n'ai jamais écouté d'autres install avec un sub) ?
Pour ma part, j'aimerais au contraire un bonne descente mais un descente bien pure et pas bourrin (pour l'instant, c'est loupé...)
Merci pour votre aide.  |
marley062 | Essaye de rattraper ce problème avec l'équa... |
lguedin Art-rache | ta fait quoi comme caisson ?
a mon avis c'est simplement une question de réglage !
et puis réfléchi ... si tout le monde te conseil un sub c'est pas pour rien ... donc si apres sa te plait pas c'est soit que tu as mal fait quelque chose ou alors que tu as des gouts différent de tout le monde  |
bouss | le 4124 n'est pas à proprement parler une enclume, il doit y avoir une solution.
ça fait combien de temps que tu l'a?
t'es de quelle région? t'a moyen de rencontrer quelqu'un? |
fragger008 | Je suis de la région Rhône-Alpes (dans l'Isère plus précisément). Le caisson, j'en sais pas grand chose car je l'ai acheté avec le caisson. Mais si Malossi, passe par là, il peut peut-être nous en dire un peu plus ?
En fait, ce que j'arrive pas à concevoir, c'est de pouvoir obtenir des basses claires et pures, alors que le caisson est dans le coffre et donc complètement enfermé par rapport à l'habitacle. Je pense pas que ce soit simplement un problème d'équa.
Et puis, si je règle le volume du sub pour avoir un son correct voiture à l'arrêt, j'entend plus rien aux basses quand je roule, du coup faut que je monte le niveau du sub et ça devient vraiment "lourd" comme basse. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire. En gros, ça fait de gros "boum" "boum" pas gracieux du tout. |
coolguy | salut!!
tu as écris çà:
"Pour les réglages, je coupe le sub à 50Hz en -18db/octave. J'ai essayé de changer la phase, je vois pas d'amélioration. L'équa est pour l'instant en flat au niveau des basses fréquences. "
y' a comme quelque chose de pas cohérent ou de mal écrit.... et certainement le problème vient de là.
moi je comprends pas cette phrase, ton sub est il coupé, ou bien en flat?????
 |
coolguy | si t'es de l'isère, je passe souvent à grenoble, donc si tu veux on regardera vite tes réglages 8) |
fragger008 | Je pense que tu as mal compris. Pour le filtre, j'ai un passe bas pour le sub (celui de l'autoradio) que j'ai réglé à 50Hz à -18db/octave.
Après, pour l'égaliseur 16bandes (toujours de l'autoradio), au niveau des fréquences 50Hz, 80Hz et 125Hz, j'ai laissé sur 0.
Par contre, mon kit éclaté étant un 13cm, je suis obligé (enfin je pense) de le couper en dessous de 80Hz@ -12db/octave car je pense que pas qu'il soit conçu pour descendre plus bas.
Je sais bien qu'il y a théoriquement un "trou" entre 50 et 80Hz, mais si je monte le sub à 80Hz, ça devient encore pire. |
fragger008 | Et pour le caisson, je peux juste vous dire pour l'instant que c'est un caisson clos. |
fragger008 | koolguy --> ben moi je suis à Grenoble du lundi au vendredi. Je bosse la journée par contre je suis libre après 18h. Ceci dit, j'ai un peu honte de vous montrer mon install car je n'ai ni insonorisation des portes, ni un montage très soigné, et vu comme accordez une importance toute particulière pour tous ces points...  |
lguedin Art-rache | portes vierge ! sa peu venir de la ! tu arrive pas a raccordé l'arriere avec l'avant et donc la basse n'est pas fondue dans l'ensemble et c'est crassou :? |
fragger008 | Bon, les Hp avant ne sont pas dans les portes mais en Kick, et ils sont fixés directement sur le chassis métallique (avec une sorte de joint en mousse autour) et j'ai mis à l'intérieur un peu de laine de roche, donc les hp sont solidement fixés.
Et puis tout à l'heure quand j'écoutais du son sur l'autoroute, quand j'essayais d'oublier le sub, j'avais bien l'impression que les basses venaient de devant. Et de toute façon, je vois pas pourquoi le fait d'entendre les basses venir de derrière aurait un quelconque lien avec la qualité et le timbre des basses...  |
narbi | Filtres à 80Hz 18db ou un peu plus bas à 12db...
Charcute le 50Hz à l'équa et pousse le gain du sub  |
belloubustou | plutot d'accord avec narbi en ce qui concerne tes inquietudes d'avoir des basse frequences correct avec un placement dans le coffre. A un niveau extremment elevé c'est pas faux.
mais dans 99% des cas ca ne pause aucun probleme donc n'ai crainte au pire tu peux essayer de mettre le caisson sur la banquette arriere pour "voir" par toi meme (ne roule pas comme ça qd meme ) |
fragger008 | Heu désolé narbi mais j'ai pas compris ce que tu voulais dire par "charcuter l'equa à 50Hz" ? Pousser cette fréquence ou au contraire l'atténuer ?
Un truc que j'ai remarqué et qui me semble assez bizarre. Quand je bouge la fréquence 80Hz à l'équa, j'entends quand même une différence au niveau du sub alors qu'il est théoriquement coupé à 50Hz. Je veux bien que les 18db/octave ne coupent pas tout d'un coup, mais de là à monter jusqu'à 80Hz, vous trouvez pas que ça fait beaucoup ?
A noter que j'ai mis le filtre passe pas de l'ampli au plus haut possible (240Hz) pour pouvoir tout régler à partir de l'autoradio. Mais vaut-il mieux que je règle ça directement sur l'ampli (ce qui me permettrait entre autre de couper le sub à 40Hz mais à je sais pas combien au niveau de la pente) ?
En fait, j'ai l'impression que ce sont les fréquences aux alentours de 80Hz qui sont saoulantes car quand je baisse beaucoup cette fréquence à l'équa, ça va un peu mieux. Mais du même coup je perds tout impact sur mon kit éclaté à l'avant... :? Et globalement, ce qui me gêne c'est que les basses soient enfermées dans le coffre et du coup je trouve que ça fait des basses étouffées alors qu'avant avec mes Hp en plage elles étaient beaucoup plus claires (même s'il y en avait moins en volume).
Vous voyez ce que je veux dire ? |
bouss | Citation :
Heu désolé narbi mais j'ai pas compris ce que tu voulais dire par "charcuter l'equa à 50Hz" ? Pousser cette fréquence ou au contraire l'atténuer ?
|
charcuter=atténuer/éradiquer
Citation :
Un truc que j'ai remarqué et qui me semble assez bizarre. Quand je bouge la fréquence 80Hz à l'équa, j'entends quand même une différence au niveau du sub alors qu'il est théoriquement coupé à 50Hz. Je veux bien que les 18db/octave ne coupent pas tout d'un coup, mais de là à monter jusqu'à 80Hz, vous trouvez pas que ça fait beaucoup ?
|
la plupart des caissons atteignent leur niveau "nominal" vers 80hz. Ce qui veut dire que si on les filtrait pas, c'est à partir de là qu'ils marcheraient le plus fort en niveau. On peut donc dire qu'en coupant plus bas, on a une sorte de "contre filtrage" qui réduit l'effet de la coupure. Pour simplifier on pourrait dire qu'en coupant à 18db peut etre que la pente réelle n'est que de 12db
Citation :
A noter que j'ai mis le filtre passe pas de l'ampli au plus haut possible (240Hz) pour pouvoir tout régler à partir de l'autoradio. Mais vaut-il mieux que je règle ça directement sur l'ampli (ce qui me permettrait entre autre de couper le sub à 40Hz mais à je sais pas combien au niveau de la pente) ?
|
juste essaie... ça te coute zéro |
fragger008 | Et concernant le caisson enfermé dans le coffre, vous en pensez quoi ?
De plus, charcuter les 50Hz, ça veut dire que le caisson n'a plus aucun intérêt non ? 8O J'ai pas l'impression que ce soit cette fréquence qui me gène. Enfin de toute façon, j'essayerai. Donc je charcute cette fréquence et j'augmente le niveau du sub c'est ça ? |
fragger008 | Pour le caisson, Malossi vient d'avoir la gentillesse de me passer les pdf concernant ce sub, mais je n'y comprends pas grand chose car je ne connais pas toutes ces caractéristiques. Est-ce que ça intéresse quelqu'un ?  |
malossi | Yop,
Je passais par la et je suis tombé sur le post.
Le caisson à ete acheté tel que je l'ai vendu à Fragger, donc un clos d'a mon avis une 30° de litres.
Pour ma part je le coupais à 40Hz en montant un peu le niveau et c'est la que j'avais le meilleur rendu...
Bon j'ai une plage arriere c'est pas ton cas on dirait vu que tu roules en BM il me semble ? Le fait de charcuter le 50 Hz ne va pas eradiquer les basse frequence mais creer un trou dans la réponse qui sera compensé par le volume de ta voiture, tu vas eviter une bosse mais ne rendra pas inutile le caisson au contraire...
C'est sur c'est pas le plus hi-fi des subs mais j'avais reussis a trouver un bon compromis sur mon style assez jazzy, comme quoi ca se joue beaucoup sur l'integration et les reglages...
N'ai pas peur des trous et des coupures basses avec ce sub, voir meme d'y mettre un peu de niveau Franck |
fragger008 | D'ailleurs, pour le réglage du gain, j'ai fait ça un peu à la louche car c'est vraiment pas évident de voir les limites de distorsion d'un sub. Alors j'ai préféré être un poil moins agressif sur les gains. Mais quand je mets le volume du sub à 0 sur l'autoradio (c'est à dire le plus haut, graduation de -24 à 0), ça me rend déjà bien sourd. Pendant que je roule, je mets en général entre -5 et -10 en fonction du style de musique, et en dessous de -15 quand j'écoute à l'arrêt. D'ailleurs, c'est saoulant, il faut sans cesse toucher au volume du sub en fonction du volume général...
Pour les fréquence à charcuter, c'est bizarre, je pensais plus que ce soit les fréquences aux alentours de 80Hz qui me paraissait trop présentes, pas celles de 50Hz. M'enfin, j'essayerai demain.
Et pour la voiture, c'est vrai que c'est une BM, mais de 1989 s'il vous plait !  |
Nolp | Je connais rien ni le materiel
- ton sub est-il bien un simple bobine 4ohms ?
- si oui comment peut tu le brancher en 2ohms sur ton axton le tout en mode ponté qui plus est ?
- a quel niveau est el gain de ton axton pour le sub ?
- voici la fiche pdf de ton sub http://www.mtx.com/caraudio/produc [...] T4124A.pdf (ca pourrais t'aider au niveau du redimensisionnement ou mdification du caisson)
- quelles sont les frequences de coupures aux-quelles tu as le droit depuis ta source pour ton sub (frequences et pentes) (tu as de quoi essayer un truc entre 55 et 75Hz @18db ?) - tes 13cm sont en kick ok, mais en caisson clos ?
- tu as quoi comme passe haut possible pour ceux-ci ? (un truc du genre 125-150Hz @ 6db ?)
- tu as quoi comme frequence ajustable au niveau de ton equa pour le sub ? (tu as tenté, comme le suggere notre champion de france, le seigneur narbi, de faire un trou a l'equa aux alentours de 50Hz ?)
- tu as essayer de physiquement depacer le caison du sub, aussi bien en orientation qu'au niveau de son emplacement dans le coffre. (tu as tenté de le mettre le + proche possible de ton feux arriere gauche en tire laterale, vers ton feux arriere droit ?)
- tu semble avori deja essayer de jouer sur la phase de ton sub retente le une fois toutes les modif precedentes essayées)
PS1 : tu as debrayé tous tes filtres au niveau de l'axton ?
PS2 : ton coffre de bmw est une pure malle close ? (pas moyen de facilité le passage des flux ? trappe a ski, faire respirer la plage arirere...?) |
fragger008 | Salut !
Alors, dans l'ordre :
- Mon sub est bien un simple bobine 4Ohms.
- Ben je l'ai monté bridgé sur 2 canaux de mon axton (le + du sub sur le + du premier canal, et le - du sub sur le - du deuxième canal). Donc chaque canal de l'ampli "voit" une impédance de 2Ohms non ?
- Approximativement aux 3/4.
- La fiche du sub, Malossi me l'a envoyé (mais c'est gentil de m'avoir filé le lien quand même). D'ailleurs, sur la page 2 du pdf, dans quel cas est-ce que je me situe actuellement sachant que j'ai rien modifié au sub ?
- alors les fréq de coupure pour le sub : 50, 63, 80, 100 puis au dessus je sais plus, le tout en -6, -12 ou -18db. Actuellement, il est en 50@-18db, tu voudrais que j'essaye 63@18db ? Pourtant, j'ai l'impression que les fréquences aux alentours de 80Hz sont déjà un peu trop présentes.
- Mes 13cm sont dans leur emplacement d'origine, sachant qu'ils sont fixés directement sur la carrosserie (j'ai juste mis une sorte de mousse fine entre les 2 pour bien isoler et j'ai mis également un peu de laine de roche derrière les Hp.
- Pour le ke, je peux avoir du 50, 63, 80, 100, 125, 160, ... le tout en -6db ou en -12db. Actuellement, il est réglé sur 80@-12db. Tu veux que j'essaye 125@-6db ?
- Pour l'équa, je peux régler les fréquences 50, 80, 125, 160, ... mais c'est le même équa pour le ke et le sub hein, donc si je touche aux fréquences 80Hz, ça aura une influence sur le ke ET sur le sub. Suite aux conseils de narbi, j'ai mis -3 pour 50Hz, -1 pour 80Hz et 0 pour 125Hz. C'est tout de suite moins saoulant, mais par contre j'ai remarqué que sur certaines basses rapides, le sub était un peu à la traîne. Mais bon ça, ça vient peut être du sub lui-même. Par contre, les basses sont toujours globalement assez sourdes, comme si elles étaient étouffées.
- pour le déplacement physique du sub, non j'ai pas essayé. Ca peut avoir une influence ?
- ok, je retenterai la phase après les modifs.
PS1 --> pour le ke oui, mais pour le sub, j'ai mis le LFP et je l'ai réglé au plus haut possible (240Hz). Il vaut mieux que je le laisse en Full ?
PS2 --> La malle est bien close oui. Je peux éventuellement virer les Hp et laisser les trous vide pour faire passer les basses, mais ça augmente considérablement le bruit dans l'habitacle (en particulier le pot d'échappement).
Merci pour tes conseils.  |
malossi | Vi les deux cannaux travaillent sous 2 ohms chacun ce qui te fait un 4 Ohms ponté Si les gravent bavent un peu essaye de "charcuter" la bande 125 ou 160 voir ptet 200 a voir a l'oreille Chez moi ca se joue entre 125 et 160 et ca deja ca m'avait apporté un grave moins degeullant
Sache aussi que si tu coupes ton sub au poste et à l'ampli sur la meme frequence les pentes s'ajoutent mais deja faut trouver les memes frequences et puis au niveau des phases je sais pas si c'est pas plus une source a conneries qu'autre chose mais bon.
Franck |
fragger008 | Mais attendez là, je comprends pas trop... Je coupe le sub à 50@18db et les fréquences 125-160 passent quand même sur le sub ?? 8O Et puis, je vais baisser ces fréquences pour le sub, mais ça va aussi les baisser sur le Ke du coup... J'essayerai de toute façon mais ça me parait franchement bizarre. |
melinster | Parfois, on a un PB, on pense qu'il vien "d'un truc", mais ca peu aussi bien etre un PB de sub, de woofers et meme de medium, ce truc ... comme quoi. Ca arrive meme souvent, et on met tout ca sur le dos du sub, c'est une impression frequente.
Dès foi faut pas reflechir et juste essayer, meme si t'a 3 % de chance que ce soit ca, ca mange pas de pain  |
Nolp | Citation :
- Mon sub est bien un simple bobine 4Ohms. - Ben je l'ai monté bridgé sur 2 canaux de mon axton (le + du sub sur le + du premier canal, et le - du sub sur le - du deuxième canal). Donc chaque canal de l'ampli "voit" une impédance de 2Ohms non ?
|
J'ai pas tout suivis mais si ton sub est un simple bobine 4ohms et que tu ponte deux de tes cancaux d'ampli, ton ampli fonctionnera bien en mode bridgé mais toujours sous 4ohms
Citation :
- Approximativement aux 3/4.
|
Comme deja indiqué tu peux toujors essayer de jouer un peut avec, sur certain ampli ca change pas mal de chose
Citation :
- La fiche du sub, Malossi me l'a envoyé (mais c'est gentil de m'avoir filé le lien quand même). D'ailleurs, sur la page 2 du pdf, dans quel cas est-ce que je me situe actuellement sachant que j'ai rien modifié au sub ?
|
Un peut plus malossi a semble t il ecirs que le caisson faisait 30litre mais net, interne, volume du sub dedier ????? je ne le sait pas, a toi de mesurer ton caisson pour voir dans quelle case du pdf tu te situes
Citation :
- alors les fréq de coupure pour le sub : 50, 63, 80, 100 puis au dessus je sais plus, le tout en -6, -12 ou -18db. Actuellement, il est en 50@-18db, tu voudrais que j'essaye 63@18db ? Pourtant, j'ai l'impression que les fréquences aux alentours de 80Hz sont déjà un peu trop présentes.
|
Je ne veux rien, je proposes des axes de recherches qui d'autres t'ont dailleurs deja indiqué mais tu peux en effet tenter le 63Hz@18db
Citation :
- Mes 13cm sont dans leur emplacement d'origine, sachant qu'ils sont fixés directement sur la carrosserie (j'ai juste mis une sorte de mousse fine entre les 2 pour bien isoler et j'ai mis également un peu de laine de roche derrière les Hp.
|
ok, alors j'avais mal comprisn j'avais cru lire qu'il etaient en kick
Citation :
- Pour le ke, je peux avoir du 50, 63, 80, 100, 125, 160, ... le tout en -6db ou en -12db. Actuellement, il est réglé sur 80@-12db. Tu veux que j'essaye 125@-6db ?
|
encore uen fois je en veux rien, mais tu peux oui tenter le 100 6u 125Hz@6db (dison queje suis septique sur les capacité de ton 13cm a jouer aussi bas que tu lui demande)
Citation :
- Pour l'équa, je peux régler les fréquences 50, 80, 125, 160, ... mais c'est le même équa pour le ke et le sub hein, donc si je touche aux fréquences 80Hz, ça aura une influence sur le ke ET sur le sub. Suite aux conseils de narbi, j'ai mis -3 pour 50Hz, -1 pour 80Hz et 0 pour 125Hz. C'est tout de suite moins saoulant, mais par contre j'ai remarqué que sur certaines basses rapides, le sub était un peu à la traîne. Mais bon ça, ça vient peut être du sub lui-même. Par contre, les basses sont toujours globalement assez sourdes, comme si elles étaient étouffées.
|
ok pour le -xdb a 50Hz (tu peux aussi tenter le -xdb vers 160Hz comme le propose plus bas malossi, ca arrivera peut etre a deboucher les choses et aérer (en effet la ca va jouer sur les 13cm). sinon comme indiqué plus haut retenter differentes position du caisson, de jouer sur le gain du sub, de jouer sur la phase, de laisser respirer ton coffre
Citation :
- pour le déplacement physique du sub, non j'ai pas essayé. Ca peut avoir une influence ?
|
oui ca a des influences
Citation :
- ok, je retenterai la phase après les modifs.
|
Citation :
PS1 --> pour le ke oui, mais pour le sub, j'ai mis le LFP et je l'ai réglé au plus haut possible (240Hz). Il vaut mieux que je le laisse en Full ?
|
fait comme tu veux, mais je ne vois pas d'interet a laisser activer tes filtres d'ampli
Citation :
PS2 --> La malle est bien close oui. Je peux éventuellement virer les Hp et laisser les trous vide pour faire passer les basses, mais ça augmente considérablement le bruit dans l'habitacle (en particulier le pot d'échappement).
|
essai et fais ton choix (ou vire ton silencieux tuning touch' et remet celui d'origine )
Citation :
Merci pour tes conseils.
|
Je n'ai donné aucun conseil, j'ai fait que re-ecrire re que les autres t'avaient deja proposé plus haut |
Nolp | Citation :
je ne sais réellement pas par où commencer...
|
remet l'equa en flat
tu as une deca tempo ?
tente le 63Hz@18db - 125Hz@6db
tente de toucher a la phase
va bouger ton caisson dans ton coffre
retente de toucher a la phase
touche a ton equa
et apres tu eux t'amuser a refaire ca tot plein de fois
PS : si t'as une deca tempo ca peut servir aussi
Nb : je viens de voir que j'ai oublié des truc (gain, aeration du coffre,...) malheuresement bouger un parametre remet en général en question les autres qui doivent du coup eux aussi etre repris (donc retesté)
PS2: tes aigus y donnent quoi ? (cf : malossi) |
Nolp | un quote de melinster sur un post juste a coté du tiens
Citation :
...Quand au niveau sonore, il y a plusieurs choses qui peuvent entrer en jeu. bien sure, avec le clos on perd théoriquement 3db, mais pense a la mise en phase et aux noeuds de pression Tu peus deja tester en dephasant le sub, et tester plusieurs positions/orientations dans le coffre (je ne parle pas de sex ). La pente de coupure et le type de filtre utilisé peut aussi y jouer. Disons que l'association de ces facteurs fera un tout :!: il faut donc tester tout ca dans de multiples combinaisons, peut etre y a t il quelque chose a améliorer dans ton cas. Si tu as acces à une deca tempos tu peus egalement tenter d'ajuster tes HP avant et ton sub...
|
 |
Serval | Des 13 ,en kick , montage apriori pas tip top
Une malle
Alors moi deja , je filtrerais le sub en pente douce , et haut , par exemple , 100@6db , voir meme plus haut
Idem les 13 , en 6db , mais un poil plus haut , disont 125 pour commencer ( si ils meurent , t'en profiteras pour monter des 18 en porte comme tlm , mais t'en fais pas , il ne mourrons pas )
RAB de ce que pensent les audiophiles mwa
Ensuite , je focalise un max sur l'alignement pour regler cette boucherie
CAD , j'aligne l'impact des 13 avec le delais , de sorte de le resentir centré , avec le plus de presence (bin vi , en 2V , tres dur d'avoir et le med , et l'impact )
(C'est quand tu passes au 3 V , que tu te rends compte que tes mid woofer en avaient encore sous l'pied les sa.lopio , mais comme lorsque tu etais en 2V du t'interessais qu'a ta scene et ton image sur les bonnes femmes, tu le savais meme pas .. )
Si t'aligne pour avoir une image centré sur le med-aigu , c'est rare que le "grave "soit pil poil , chez moi , l'un me fait perdre conciderablement des bouts de l'autre , la solution , c'est le 3V ..
Donc , avec les petit hp que tu as , et le montage , et vu que ton probleme , c'est les basses frequences , bin joue le jeu , et tente sans sub , et sans tw, en alignant , sur de la percu par exemple , d' avoir le meilleur impact possible en niveau.
Le tout tw coupés .
Tu vas le sentir , c'est parfois au pas pret = quand t'y es , tu le sais
Puis tu réenclanche le sub .
(Il est coupé haut certe , mais t'aura pas vraiment l'occasion d'entendre des voix venant de l'arriere t'en fais pas )
La , toujours sans tw , tu joues avec le basse focus des woofer = tu pousse mes ms , 1 ms ,2 ms ,3, 4, 5, 6, ect , et tu reviens en ar , et t'essais de "sentir" si niveau impact et focalisation , tu sentirais pas qu'a un delais donné , le grave ce fond mieux , qu'il focalise mieux.
La aussi , tu vas le sentir rapidement , pas aussi franchement qu'avec des 18 bien monté , mais tu vas le sentir.
Si c'est pas assez net , hesites pas a dephaser ton sub , et recommencer la manipe.
LOrsque tu as obtenu ce que tu penses etre un resultat , tu rebranche les tw , et tu coupes ton sub.
Puis , t'alignes tes tw sur tes medium de 13
Une fois cela fait , tu passes les tw en basse focus , puis tu pousses les offsets
Bassfocus = regler les hp droite et gauche en meme temps .
Cad , si t'as collé 1.2ms a gauche , et 0 a droite , pousser le bassfocus de 1ms , te donnera 2.2 a gacuhe et 1ms a droite
Donc , tu pousses les tw , au dela des valeurs des bas medium (disons que si tes bas medium sont a 4.2 a gauche , et 4 a droite , ton 0 tw serait ces valeurs = n'es pas peur de pousser les 2 tw ensembles
Un moment donner , tu vas aussi sentir que ça "bombe"
Comme une tole , glong glong , ça bome a l'exterieur , puis a l'interieur.
Un moment donné tu l'as , tu sais que t'y es , et lemoment d'apres , parfois a 0.1ms ^pret , ça se barre , comme si t'essayais de mettre une bille dans un creux , elle y va , et HOP ! elle ce barre la salo.perie ...
Tu touches pas aux reglages du med , et sub coupé hein
Ensuite , tu ré enclanche le tout , et t'ecoutes.
(Pour le reglage des gains , tu utilises la methode narbi )
(Pour l'equa voir Iznow )
Si ça marche pas tu t'en prends a neoprene (comme d'ab )
Moi j'ai fais que donner mon avis , qui au finale , n'est pas plus con que ce que j'ai l'habitude de lire.
Alors je me suis dis , pourquoi pas moi ....
C'est vrai quoi ....
PS:Si ça marche vraiment pas , fais comme moi , et fais toi regler ton bazar par quelqu'un qui sait.
Ou
Montes des plus gros hp et fais tes portes
Change de sub
Achetes un alpine pour le bass focus , le sauveur des debutants |
Serval | RAB
Moi j'ecoutes pas les conseils d'un mec qui troc un H700 + E7 tweaké, contre un 9835 en panne+ D7 refurbish pour alimenter son 3V scanspeak
Qui en plus ,continu de poser les 19pouces de sa Calibra sur les parkings audiophiles et fait du proselitisme dans les macdal pour Segolene ...
nan nan nan |
Nolp | 8O y fait tout ca le narbi :?
PS : il est vrai que l'aura de l'homme de l'ombre n'est plus a demontrer 8) |
Serval | Citation :
8O y fait tout ca le narbi :?
|
Tu sais tio
Il n'est que vis champion de france narbichounet
= t'avais ta chance pour etre devant ,
En plus , t'as un bass pro , donc toutes tes chances
Faut t'en prendre qu'a toi si t'es jaloux de son titre
Il y a été luiche
Pourquoi pas toi ?
Ne me dit surtout pas que t'etais complexé par tes outils , rien que ce que tu alignes en tweeter ....  |
Nolp | Citation :
Il n'est que vis champion de france narbichounet
|
8O a bon
J'aurais juré le contraire  |
Nolp | Citation :
Pourquoi pas toi ?
|
Ben je suis timide mouha
J'atendais desespérement l'acomapgnement et le soutiens de l'homme qui vie caché et test dans l'ombre, mais il n'ai pas venu
Peut etre atendait-il pour cela un P9... |
Serval | Citation :
Peut etre atendait-il pour cela un P9...
|
Au que non , pour moi l'humiliation ne serait que pire
Je prefere me faire desouder avec un vulgaire 98xx et des ampli veut vert, plutot qu'avec une source de competition et des ampli legendaire
Au moins , j'aurais des excuses
Toi , t'en aurais pas eu justement , je peux comprendre
L'ombre me convient tres bien finalement
Lechouille in da conduit nasal humide min tio nolpounet  |
Nolp | Citation :
avec une source de competition et des ampli legendaire
|
Y aurait-il des gens avec sources de compet. et ampli de legende qui ne gagne pas 8O Cela est donc possible :? Et sinon le hardcore gamer, ca donne quoi tes tests ?
me dit pas que depuis hier tu es enfermé dans ta voiture a tout essayer  |
Serval | Citation :
Y aurait-il des gens avec sources de compet. et ampli de legende qui ne gagne pas 8O Cela est donc possible :?
|
Toi , tu regardes le doigt plutot que la lune
tssss
Ce qui est interessant , et qu'il faut savoir , c'est qu'avec une source normal et des amplis normaux , il est possible de gagner , meme contre des machined de guerre infernal hors de prix
IL est la le vrai message a délivrer aux d'jeunes  |
|
|