kebass, blue note, iloveketa, Sligfear, davis-ac1, Lau82 et 16 utilisateurs inconnus MacMary | Bonjour à tous,
Voilà j'ai deux paire de KE, un Focal 130V1 (13cm)et des Pioneer TSA172 (16.5cm)
Je vais changer ma source, un ancien panasonic, pour un Clarion Alpine ou JVC (dépendra de l'écoute en magasin). J'ai aussi un sub donc je voudrais impérativement un filtrage actif de mon KE pour le délester des graves.
Actuellement mes pioneer ne me donnent pas satisfaction, puis-je placer mes focal à la place avec une entretoise (je redoute les vibrations parasites) en espérant un son correcte ou je dois rester sur du 16.5 avec les pio...
Que feriez-vous à ma place sachant que je ne peux pas investir dans un poste ET encore un nouveau KE.
Si focal, quel genre de montage avec quelles (bonnes) entretoises?
Merci beaucoup!!! et bonne continuation. |
haupkins | tu vends tes pio + ton poste et tu prends une paire de 16.5 d'une marque qui donne bien, et tu pourras même faire un 3voies !  |
shazz | moi je dirai les pioneer en portiere avant et le focal en plage arriere avec le sub dans le coffre
si ton poste ne te satisfait plus, revends le
si tu cherches a passer en actif, tu mets le focal en portiere filtré avec ton nouveau poste (qui devra avoir un filtrage actif ) et les 165 en plage arriere normalement ton focal dispose d'un filtre passif qui filtre justement les frequences trop basses |
MacMary | Merci pour vos réponses!
Citation :
et tu pourras même faire un 3voies ! 
|
comment ça?! :?:
Citation :
moi je dirai les pioneer en portiere avant et le focal en plage arriere avec le sub dans le coffre
|
C'est ma config actuelle, sauf que mes focal sont en portière arrière.
Je voudrais passer en un unique KE à l'avant et un sub arrière c'est tout, parce que là les timbres se mélangent, c'est pas homogène, ya plus de parasites vibratoires dans les portières
Citation :
si tu cherches a passer en actif, tu mets le focal en portiere filtré avec ton nouveau poste (qui devra avoir un filtrage actif ) et les 165 en plage arriere normalement ton focal dispose d'un filtre passif qui filtre justement les frequences trop basses
|
Je voudrais passer en actif mais pas d'enceinte sur plage arrière (trop de déformations et conflits avec celle de devant), et les filtres passifs aussi bien Focal que Pioneer ne coupent pas en dessous de 80/100Hz, et c'est vraiment ce que je recherche, pour avoir des mediums clairs et pas des medium qui essaie de sortir par une membrane secouée par des basses qui d'ailleur ne sont pas bien reproduite par une petite enceinte. |
vsepiroth | Citation :
normalement ton focal dispose d'un filtre passif qui filtre justement les frequences trop basses
|
TSSSS TSSSS, il faut bien généralement viser le HDG pour avoir un KE filtré en passe haut sur le woofer.
filtrage en passe haut sur les tweeters et passe bas sur les woof, et bien souvent ça s'arrête là, d'où l'intérêt de passer en actif pour que chaque élément du KE soit filtré en passe haut et en passe bas (sauf pour les tweets bien sur qui sont seulement en passe haut) |
vsepiroth | Citation :
tu vends tes pio + ton poste et tu prends une paire de 16.5 d'une marque qui donne bien, et tu pourras même faire un 3voies ! 
|
au vu du matos actuellement en possession, il me semble juducieux de passer par l'étape 2 voies avant de passer à du 3 voies  |
MacMary | Citation :
TSSSS TSSSS, il faut bien généralement viser le HDG pour avoir un KE filtré en passe haut sur le woofer. filtrage en passe haut sur les tweeters et passe bas sur les woof, et bien souvent ça s'arrête là
|
c'est bien ce que je pensais.
Bon pour la source je reviens de chez le vendeur, j'ai opté pour un Pioneer DEHP7000UB, il a toute les caractéristiques que je cherchais, notamment un passe haut accordé au passe bas actif du sub, reste plus qu'a le brancher, sinon je n'ai toujours pas trouvé d'entretoise.
Mes portières ne sont pas insonorisées , j'ai récupéré de la mousse (genre ouate blanche) épaisse de 4 à 5 cm, puis-je la placer derrière les haut-parleurs ou ce ne sera pas suffisant? (ou voir mauvais pour le son?)
Merci encore après j'arrête de poser des questions!  |

|
|