kebass, iloveketa, Sligfear, Lau82 et 16 utilisateurs inconnus sheytane | Bonjour à tous !
Je viens d'apprendre ce qu'etait la loi Godwin je souhaite changer mon autoradio d'origine sur ma Focus par un autoradio USB/MP3 ... mon but étant de pouvoir gérer ma bibliothéque de mp3 via mon autoradio sans avoir à graver mes compiles ... donc idéalement je voudrais - Avoir un autoradio USB de bonne facture facile d'utilisation avec un bon son...
- qui gererais un disque dur 2.5 auto-alimenté avec mes MP3 dessus
ça c'est l'idéal ! aprés si un disque dur c'est trop demandé ! à ce moment là une clé usb de 16/32 Mo fera l'affaire.
J'ai déja pensé au Alpine IDA X100/200/300 mais a chaque allumage il prend 10 min a charger les infos sur les morceaux ... ça c'est pas super ... avez vous d'autres modeles à me conseiller ?
merci |
bouss | Citation :
une clé usb de 16/32 Mo fera l'affaire.
|
8O euh Go?
Citation :
mais a chaque allumage il prend 10 min a charger les infos sur les morceaux ... ça c'est pas super ...
|
malheureusement il me semble que ça sera la meme chose pour tout le monde, ça vient de la quantité de données à "traiter" pour les listings. Plus c'est gros, plus c'est long!
Enfin je souhaite me tromper, chu pas pratiquant des USB et cie ça doit etre plus rapide avec un iPod au Q, mais forcement, faut une pomme  |
GEE | J'ai un alpine ida x001 avec un baladeur sony a1000 (6Go) et le temps de chargement n'est pas long tout dépend du nombre de piste dans chaque dossier.
Chez moi j'ai un dossier par album (entre 15 et 20 pistes), l'affichage est instantané mais avec 100 ou 200 zik dans un dossier le défilement commence à être long.
Après les histoires de banking et je ne sais trop quoi ne m'ont jamais posé de problème.
La solution avec un ipod est de bien meilleure facture, plus ergonomique surtout. |
bouss | Citation :
Chez moi j'ai un dossier par album
|
et quand tu es "à la racine" avec zéro fichier mais 30 dossiers, ça patine ou pas? |
GEE | Nan, c'est seulement quand le poste doit précharger les fichier mp3 |
x-cursion | je comprends pas trop ce que vous appelez "temps de chargement"
je possède un clarion DXZ-788USB, je branche ma clé usb dessus ,y' a une petite attente de quelques secondes et la musique démarre.
C'est peu etre à ça que vous faite allusion,non??
J'ai testé avec une clé USB de 4Go après plus gros, je sais pas.
Après pour changer de dossier ou de chanson c'est rapide comme l'eclair!  |
Meriadeck78 | Salut,
Le problème de banking se pose plus pour les DD, en faite c'est plus le voltage dispo pour le DD et les fichiers (nombres, structure de l'arborescence, ...) qui pose problème.
Sur les clé USB, c'est de la mémoire flash, donc sa charge ultra rapidement, mais t'as pas beaucoup de capacité.
Après t'as les disque dur SSD, qui sont des DD avec de la mémoire flash (de 32 - 256 Go) mais le prix 8O . |
sheytane | donc mieux vo avoir une HDD qui tourne a 3600 ou a 4200 tours qu'a 5400 ? |
Meriadeck78 | La vitesse de rotation des plateaux, ben pour le banking c'est bien d'avoir quelque chose de rapide (Pas besoin d'un Raptor non plus !!).
Après pour lire de la musique compressé un 4200 Tr/mn ça va, mais l'ennemi c'est le banking, donc un disque avec un bon temps d'accès qui tourne bien et qui est correctement alimenté fera un bon boulot !! |
sheytane | J'ai finalement craqué pour un Alpine 9886 + un HDD WD 160 Go auto alimenté !
merci |
|
|