kebass, ludobrev, iloveketa, Sligfear, Lau82 et 13 utilisateurs inconnus GrosBobby | Bonjour tout le monde,
Je possède une 206 1.4 HDi 5 portes de fin 2003, et un autoradio JVC KD-DV4201 (4*45W). Jusque là je tournais avec juste 2 coax dans les potières avant, j'imagine de marque carrefour voire pire (voiture d'occaz).
Je me suis deja un peu renseigné, je ne vais pas prendre d'ampli, voilà ce que pense acheter (pour l'instant) : - kit eclaté 2 voies à l'avant (165 mm) - coax 2 voies à l'arrière (130 mm)
Mon soucis vient ensuite du choix de la marque/modèle, j'hésites pour l'instant entre le "FOCAL 165A1" et le "MTX THS652 hp" (dans les 140 euros) pour l'avant, et l'équivalent, c'est à dire "FOCAL 130CA1" et le "MTX THX502" (dans les 80 euros) pour l'arrière.
Voila, je ne connais pas bien les caractéristiques de chaque marque, j'aimerai favoriser les basses à l'arrière et avoir un son propre à l'avant. Les modèles que j'ai cité sont ils des bons choix ? Quelles autres modèles me conseillez vous dans le même ordre de prix ?
Ah ouais contrairement à ce qui peut paraître à cause de mon pseudo, je ne suis pas un Bobby de première, je n'ai pas d'ailerons et de kit carrosserie sur ma 70cv, et je cherche un son propre et pas un boom boom qu'on entend jusqu'au bout de l'autauroute.
Merci de vos conseils, toute suggestion pour une installation différente est la bienvenue.
GrosBobby ;oþ |
shazz | pour favoriser les basses a l'arriere, il te faudrait un sub
mais avec des 16 en portiere et des 13 en plage arriere tu as deja de quoi te faire plaisir
soigne ton installation de portiere et rigidifie le baffle et la contre porte avec des plaques de goudron
alimenter des hp avec un ampli d'autoradio c'est delicat mais en faisant quelques efforts tu peux arriver a un tres bon resultat
le son focal et mtx est tres different et il sera difficile de te conseiller si tu n'as pas ecouté avant
dans tous les cas tu vas sentir la difference avec tes hp d'origine |
GrosBobby | Salut shazz,
Hmmm goudronner mes portes ect... J'ai pas précisé il est vrai dans mon post, mais je souhaite ne faire aucune modification de ce genre, je sais que je ne serai pas en conditions optimales, mais justement les conseils que vous donnerez devront prendre en compte le fait que les enceintes que je choisirai, je les fixe je les branche et basta...
P.S. Les 13 à l'arrière iront dans les portières, et non dans la plage arrière. |
poluxbox | salut
pas necessairement le moins puissant ca ne veut pas dire grand chose
le mieux etant encore de se rendre dans un centre auto ou magasin sono
ou une des tes connaissances qui aurait du matos
et d'ecouter des kits en expo pour se faire une idée de la sonorité que tu recherches ..
saches en tout cas que sans ampli et a plus forte raison sans une insonorisation minimum tu ne pourra pas tirer le meilleur de ton KE
perso sur toutes les voitures que j'ai eu il m'a suffit de démonter la contre porte et de coller des plaques de bitume autocolant (ya juste a decouper et a coller)
c'est de l'isolant rubson ou autre marque qu'on trouve dans les magasins de brico (avec 1 rouleau tu fait les 2 portes avant) 20 € environ
ca fait deja une bonne base (surtout sur les petites voitures qui ont des portes "papier" |
shazz | Citation :
Sachant que, je le rappelle, je n'aurai pas d'ampli, tout sera alimenté par mon autoradio 4*45W. Est-ce utile ou dois-je chercher dans le moins puissant ?
|
qui peut le plus peut le moins
ce serait bete que tu achetes du materiel qui te convienne maintenant mais que tu ne puisses pas utiliser plus tard
par experience je sais que le 165v1 et le 130cv1 demandent quand meme une alimentation consequente pour en tirer le meilleur parti mais ce sont de bons kits pour bien demarrer
ne connaissant pas les 2 modeles jbl je ne peux pas me prononcer
si tu ne comptes pas modifier ta portiere je te conseillerai le macrom qui est assez leger par rapport aux 2 autres kits en 16
le chassis en alu pour ce prix la c'est une bonne affaire ce que je peux te dire c'est de penser que ce que tu vas acheter demain pourra te reservir dans ta prochaine voiture
sans aucun ampli je dirai macrom à l'avant et pour l'arriere le focal suffira amplement mais il faudrait que tu puisses ecouter les differentes marques pour te faire une idée d'autres avis pourraient etre tres utiles  |
GrosBobby | Merci shazz pour partager ton expérience, mais ce dernier post me donne envie de poser une nouvelle question, qu'y a-t-il comme conséquences lorsque l'on dépareille les marques de HP avant et arrière ? |
bouss | le timbre (rendu sonore) des HP peut etre différent, du fait de matériaux et/ou de technologies de construction différentes: tweeter métal ou textile, membrane papier/kevlar/plastique/métal, etc.
C'est aussi valable chez un meme constructeur dans des gammes différentes.
Si tu trouves des matériaux comparables chez 2 constructeurs différents, là c'est acceptable de "mélanger"  |
shazz | et pour completer la reponse de Bouss, je dirai que le son Focal se demarque enormement des autres constructeurs, c'est pour ca qu'il est preferable d'ecouter avant d'acheter, quand on le peut bien evidemment
mais si tu comptes simplement changer tes hp en passant par l'ampli du poste je ne pense pas que la difference de timbre entre 2 kits de marque differente soit enorme, corrigez moi si je me trompe :? et de surcroit avec des eliptiques en portiere arriere
de toutes facons les hp d'origine sont rarement adaptés a un lecteur pas d'origine
d'origine j'avais 2 kits éclatés en 16cm dans ma voiture, je pensais juste changer ma source pour une meilleure sonorité, put'1 la daube avec les hp d'origine c'etait pourtant des Nokia version 2002 ben ils font dodo dans un carton maintenant |
|
|