kebass, ludobrev, iloveketa, Sligfear, Lau82 et 13 utilisateurs inconnus maxy | Bonjour je suis nouveau sur votre forum et je voudrais avoir qq conseils.
J ecoute de tout en musique, jaime bien avoir de la finesse , du details et des basses quand il faut.
En fait je suis plus hifiste que sono pur et dur.
Je possede une nissan avec a l avant emplacement pour des 16.5 cm eclatés en 2 voix et a l arriere des 16.5 cm coaxial.
A l heure actuel mon matos est le suivant:
---Un poste sony , j ai pas la reference la ,mais c'etait ce qu il y avait de plus cher chez sony (on rigole pas ...) en 94 (ttes les touches sont electriques ,dolbyb/C.....), ---avec un egalement un viel ampli Alpine(3550 me semble t il 4/3/2 canaux année 94 aussi).
Je possede egalement un ti sub sous le siege avant de marque blaukpunt( car j ai pas la place pour un gros sub).
Je voudrais garder l ampli alpine pour les enceintes arrieres et acheté un ampli neuf pour l avant
Mes questions sont les suivantes:
1--Quel kit avant eclaté en 16.5 cm 2 voies me conseillerrez-vous ( environ 300-400 uers public max)
2---quel ampli egalement aux environs de 400-500 eurs max prix public.
3-- Et a l arriere pensez vous qu il vaut mieux mettre des coaxiales ou 2 sub de 16cm alimenté par l alpine?
Merci de vos conseils
et a bientot
_ |
futursaxo | Citation :
Et a l arriere pensez vous qu il vaut mieux mettre des coaxiales ou 2 sub de 16cm alimenté par l alpine?
|
je ne pense que tu n'a pas besoin de hp sur la plage, la plupart des personne sur se site n'ont pas de hp arrière (utilise la fonction recherche de se site et tape: hp sur plage arrière), ils sont un bon KE a l'avant, et ensuite il sont un sub voir plusieur dans le coffre, donc pour toi je te conseille de mettre un bon Ke a l'avant alimenté par les cannaux de te ton alpine et un petit sub en 25 dans un caisson clos(c'est le moin emcombrent) dans le coffre alimenté par les 2 autre cannaux bridgé de ton amplis, suivant la puissance de ton amplis tu peut déja avoir un bon résultat, pourrais tu nous dire la puissance rms de ton namplis.
Apres si se dernier n'est pas assez puissant, tu peut acheter un autre amplis pour le sub et garder ton alpine bridger en 2 cannaux pour l'avant |
maxy | la puissance 4 fois 35w rms il me semble bien |
futursaxo | Ca fait un peu léger quand meme a mon gout, il se peut aussi que tu écoute jamais fort, mais ca m'étonnerai, donc garde celui ci bridger pour l'avant et achete s'en un autre pour le sub,  |
|
|