kebass, ludobrev, iloveketa, Sligfear, Lau82 et 13 utilisateurs inconnus Berlingo | Salut à tous,
Je parcours régulièrement ce forum où on apprend plein de trucs 8) , et je me prend la tête à fond pour intégrer un maximum de concepts et surtout essayer d'en dégager une (ma) vérité...voire parfois une certaine cohérence Je ne suis d'ailleurs pas encore suffisamment avancé sur le choix de mon installation pour commencer à vous les casser avec mes questions qui ne manqueront pas d'être débiles.
Et comme j'attend encore la wature qui ira autour de tout ça...
Bref, je me fais le relais d'un collègue qui voudrait acheter un ampli pour alimenter un KE JBL GTO605C (90W RMS). Sa source est un alpine 7894 et il écoute plutôt du rock, grunge, hard, pop et de la variété.
Son budget est de l'ordre de 250-300 euros et il envisagerait à terme de complèter son install par des elliptiques sur plage (oui je sais...mais il ne veut rien entendre vu que je ne suis pas (encore) une référence du caraudio :? ).
Par ailleurs, ses tweeters chuintent sur les morceaux vocaux, quand le monsieur ou la madame prononce les 's'...
Ca peut venir d'où ? (pas d'amplification, cablage pas blindé, autre ?).
Il a fait (plain chant seulement derrière les HPs) ses portes...
Merci pour votre aide...
Berlingo. |
bob_bipbip | ben, regarde dans la section vente, histoire de trouvé ton bonheur, en bonne occase ... comme l'axton de loup .....
parce que sinon, pour 300e :? |
potichou | si ca peut t'aider j'ai un alpine v12 mrv f305 4*50 w rms pour 280 euros frais de port compris (ça marche tres bien j'ecoute le meme style de musique)  |
bouss | Citation :
Par ailleurs, ses tweeters chuintent sur les morceaux vocaux, quand le monsieur ou la madame prononce les 's'...
Ca peut venir d'où ? (pas d'amplification, cablage pas blindé, autre ?).
|
ça peut venir des tweeters eux memes, d'un ampli à la peine, de reglages trop "appuyés" (saturation quoi), de cables favorisant les aigus (ou plutot bouffant le reste) mais aussi de CD mal enregistrés.
Le blindage du cable ne doit y etre pour rien  |
Berlingo | Merci pour ta propal potichou. Je transmets à mon pote dès demain. Bouss, moi je soupçonne en effet l'ampli de l'alpine un peu à la peine, vu que mon pote écoute un peu fort...
Les tweets sont neufs et les réglages en flat. Peut être les cables (d'origine...) mais j'y crois pas trop. A voir après la mise en place de l'ampli non ?
Y a t'il d'autres avis ?
Merci d'avance.  |
belloubustou | si c'est des TN 45 laisse tomber c'est genetique tu peux rien faire juste atre patient il s'adoucise avec l'age |
|
|