kebass, ludobrev, Sligfear, Lau82 et 12 utilisateurs inconnus fensoft | Bonsoir,
Je désire equiper ma voiture (une vieille corsa 3P 1.0L de 1992) d' un caisson de basses.
Tout d'abord, je tient a préciser que je n'ai qu'un budget limité (100-150 euro), et que de toute facon je ne veut pas mettre de choses "tape a l'oeil".
De plus, je prèfererais acheter un systeme plutot discret (qui ne me prend pas plus du tiers de mon coffre) Après de nombreuses recherches, les modèles intérésant n'existent plus. (topics de 2004)
C'est pourquoi je reposte, afin d'avoir des réponses d'actualités.
Au départ je pensais prendre ces deux objets sur ebay : ampli sub
mais on m'as conseillé cela : sub amplifié
Sachant que j'ecoute de tout (electro trance rap rock house lowfi classique pop), et que le caisson amplifié me semble un peut trop cher, qu'en pensez vous donc ? |
clems56 | la perso je peux pas trop d'aide, mais juste de dire que si tu prends l'un ou l'autre, il te faudra le cabler et la c'est encore qqels euros de plus :? |
fensoft | Citation :
la perso je peux pas trop d'aide, mais juste de dire que si tu prends l'un ou l'autre, il te faudra le cabler et la c'est encore qqels euros de plus :?
|
pour le cablage j'ai déja ce qu'il me faut, c'est pas un problème. |
Bass__Ton | salut
oublies immediatement la premiere solution car le matos selectionné ne vaut rien, mieux vaut investir dans une solution "tout en un" comme ce caisson sony mais regarde du coté d'alpine ou de jbl ils en proposent aussi apres tout dependra de ton budget...
il faut quand meme savoir que la solution ampli+sub separé reste la meilleure en terme de performances mais il faut bien choisir le matos et l'integration n'est pas aussi facile que dans le cas d'un ampli integré au caisson...
ce caisson sony comme les autres solutions du meme genre sera suffisant pour avoir un apport en basse mais ne t'attend pas a exploser ta lunette arriere  |
billou.cloclo | Salut, sur ma voirture précedente, une corsa de 88, j'avais dans le coffre un 30 alpine alimenté par un ampli phoenix gold qx2.100 (100 Wrms en mono)
sa suffisait largement pour que les basse soit hyper presente et a bien faire vibre la lunette arrriére.
Le gars qui me pretait le caisson, avait fait une mini bass refflex au lieu de le laisser clos, je pense, qu'il perde un peu en perf
mais la ou sa a vraiment commencé a frapper, c'est quand, j'ai mis un vrai cable de masse entre ma batterie et et la carcasse de la voiture...
mon moteur démarer sans soucis, mais par contre, je ne pouvais pas atteindre le niveau maximal du son, je saturé tres vite
il y a quatre ans, rien que pour l'ampli j'en avais eu pour 150 € |
fensoft | Citation :
oublies immediatement la premiere solution car le matos selectionné ne vaut rien,
|
j´ avais cru comprendre car c'est sur votre forum que j'ai pu voir les differentes ´´arnaques´´ qui existait. (l´ ampli de 380w vide ou les ampli de 5kw par exemple)
Citation :
mieux vaut investir dans une solution "tout en un" comme ce caisson sony mais regarde du coté d'alpine ou de jbl ils en proposent aussi apres tout dependra de ton budget...
|
Ca dépasse encore plus mon budget malheureusement...
Citation :
il faut quand meme savoir que la solution ampli+sub separé reste la meilleure en terme de performances mais il faut bien choisir le matos et l'integration n'est pas aussi facile que dans le cas d'un ampli integré au caisson...
ce caisson sony comme les autres solutions du meme genre sera suffisant pour avoir un apport en basse mais ne t'attend pas a exploser ta lunette arriere 
|
Là n´ est pas le but, je désire juste avoir un son qui recouvre tout le spectre, les basses etant comme toujours un gros problème.
Me faire exploser les oreilles avec 130db n´est vraiment pas quelquechose que j´aime.
Merci ! |

|
|