Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

kebass, ludobrev, Sligfear, Lau82 et 13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

besoin de conseils pour un kit focal

n°54755
N@yRoLf
Posté le 28-07-2004 à 01:49:13  profilanswer

Salut à tous :) !

Je suis un grand débutant en matière de son pour voiture, après de nombreuses recherches j'ai découvert avec joie caraudio qui m'a permi d'acquérir quelques bases grâce à ses superbes fiches pratiques :wink: ...
Bon parcontre c clair que je suis loin d'avoir le niveau d'où mes quelques petites questions:

Voila j'écoute du rap fr et us, R&B, ragga, techno et je souhaiterais avoir du son de bonne qualité qui envoie bien... Un collègue m'a conseillé le kit éclaté focal ci dessous à 399euros mais je ne sais pas trop quel ampli et quelle source choisir pour que ça suive...  

270 V3E
http://www.focal.tm.fr/fr/car/polyglass/zoom/images/270v3.jpg

caractéristiques:
Kit 3 voies séparées.  
Woofer 270 mm.  
Bobine 40 mm.  
Moteur 120 mm.
Medium 130 mm.  
Bobine 25 mm.  
Moteur 84 mm.  
Tweeter Tioxid 5 TN 47.  
Filtre tweeter : 3 voies 12 dB/octave (niveau du tweeter ajustable).
Puissance max. : 300 W.
Puissance nom. : 150 W.  
Sensibilité (2,83 V/1m) : 94 dB.  
Réponse en fréquence : 40 Hz-20 KHz.
Grilles en option.
----------------------------------------------------

- Un simple ampli qui envoie 320W max à 150euros suffirait ?  

- A partir de quel prix je peux trouver un poste neuf pour que ça marche bien ? (je comptais mettre dans les 300 euros ce serait suffisant ?)

merci d'avance de répondre à mon post :D !
++

ps: je compte mettre les graves dans un caisson dans le coffre, les medium sur la plage arrière et les aigus en hauteur à l'arrière

mood
Posté le 28-07-2004 à 01:49:13  profilanswer

n°54756
adnane151
Posté le 28-07-2004 à 01:53:46  profilanswer

et tu comptes faire koi a l'avant de ta voiture :?:   :!:

n°54763
ben1999
Posté le 28-07-2004 à 07:07:29  profilanswer

voila comment foutre 399€ en l'air ;)

Je laisse les plus experts te répondre, mais je peux déjà te dire 2/3 choses !

1/ Ton install doit etre homogène (HP haut de gamme avec un poste ou un ampli bas de gamme ça fera de toute facon de la merde)

2/ Le son doit venir de l'avant

3/ Les emplacement et fixations des hauts parleurs ça se soigne si tu veux bien exploiter tes hauts parleurs. Pour les caissons par exemple faut qu'il soit d'un litrage particulier, et le sub est souvent dédié a un type de caisson (clos, bass reflex etc ...).

n°54764
melinster
Posté le 28-07-2004 à 07:20:50  profilanswer

Citation :

Je suis un grand débutant en matière de son pour voiture, après de nombreuses recherches j'ai découvert avec joie caraudio qui m'a permi d'acquérir quelques bases grâce à ses superbes fiches pratiques  ...

8O  bravo enfin un qui commence par le bon bout :lol:  

Sinon oui ... tu met quelque chose a l'avant ?

Déja ne t'occupa pas de la puissance max, ne parle qu'en puissance nominale (RMS). Ce kit en fait 150, ne lui en donne pas plus. Un ampli qui fait 2x100 c'est a mon avis deja tres bien, mais ne met pas plus de 2x150, en plus ce kit fait 94 Db de rendement, donc il fournira un son fort avec moins de puissance. Mais bon d'autres ont plus l'habitude que moi du focal ils t'en parlerons mieu.

Pour la source ce serais dommage de te limiter a 300 euros. Cherche en alpine tu peus avoir de bonnes sources a partir de 400 euros. Sinon cherche en ocaaz sur ebay, ou sur ce site, la oui tu aura des postes haut de gamme pour ton budget  :wink:  

Enfin sahce qui si tu te lance dans une VRAIE install, que tu veus optimiser au mieu ton matos ... Ca va te couter cher en insonorisation/bois/caisson/cablage/bricolage . Meme pour quelque chose de simple compte au moins 150 euros de plus  :oops:

n°54769
fafa59
Posté le 28-07-2004 à 10:19:53  profilanswer

Salut N@yrolf,
je vais te faire economiser 150 roros.
je vends ce kit a 250 roros neuf

par contre c un kit qui est fait pour le free air donc il ne faut pas mettre les woofer en caisson.
une planche de 22 en medium  les woofer au milieu , les mediums aux extremité de la planche et les tweeter derriere ou sur les montants est le meilleure montage pour ce kit.
un ampli de 2*100 watt rms est largement suffisant vu les 94 db.

n°54782
N@yRoLf
Posté le 28-07-2004 à 12:45:07  profilanswer

Merci bcp pour vos réponses :D  je sentais bien que je risquais de faire une connerie :oops:  si je m'informais pas auprès de vrai connaisseurs...

Citation :

Salut N@yrolf,
je vais te faire economiser 150 roros.
je vends ce kit a 250 roros neuf.
par contre c un kit qui est fait pour le free air donc il ne faut pas mettre les woofer en caisson.
une planche de 22 en medium  les woofer au milieu , les mediums aux extremité de la planche et les tweeter derriere ou sur les montants est le meilleure montage pour ce kit.
un ampli de 2*100 watt rms est largement suffisant vu les 94 db

- 250 euros neuf  8O  ??? où ???? perso c'est à norauto que je l'ai vu à 399euros :( ...
- merci bcp pour ce conseil si je prend ce kit je vai suivre ce montage :wink:

Si non si j'ai bien compris un ampli qui dévelloppe 2*100W rms suffit mais il me faut absolument un bon poste donc minimum 400 euros... si vous avez une idée de source qui me conviendrait ce serait très sympa de me faire signe car je suis un peu perdu devant tout ce qui existe  :oops: ...

en ce qui concerne l'avant de ma voiture je compte laisser les HP d'origine temporairement, le temps d'en acheter des new...

Si non en conclusion vous pensez que le montage que j'envisage vaut le coup ou qu'il vaut mieux que je revoie tout ?

Merci à tous pour vos réponses !

n°54783
niko190
Posté le 28-07-2004 à 13:27:56  profilanswer

9815 alpine et un lrx 2.250 et zou

n°54785
lister
Posté le 28-07-2004 à 13:51:36  profilanswer

Citation :

une planche de 22 en medium les woofer au milieu , les mediums aux extremité de la planche et les tweeter derriere ou sur les montants est le meilleure montage pour ce kit.

Vous pensez vraiment que çà vaut le coup de mettre un KE en plage arrière,en plus en troies voies... :oops:

n°54788
Fuelpower
Posté le 28-07-2004 à 14:00:02  profilanswer

Bas oui ca vaut le coup. Avec un 4x100 au derriere et en attendant un bon petit KE pour l'avant ca fera l'affaire. En plus gain de place car pas forcement besoin de sub. Par contre choix des éléments et montages soigneux nécessaires.

Ce n'est pas une tare de monter des HP derriere.

n°54823
fafa59
Posté le 28-07-2004 à 17:41:59  profilanswer

je t'ai envoyé un MP :wink:

Aller à :
Ajouter une réponse