Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

kebass, ludobrev, Sligfear, Lau82 et 13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Nooby inside, besoin conseils ;)

n°51254
melinster
Posté le 21-06-2004 à 21:15:39  profilanswer

Merci d'avance pour les courageux  :lol:  :P  

Bon je part de la config notée dans ma signature, g débuté le car audio dison ... ya 4 mois  8)  et je me nourie goulument de tous les post du forum, récents comme poussiéreux ... et j'apprend vite.

Me trouvant soudainement riche (pas tout a fais en faite  :oops: ) g décidé de faire evoluer cette istall d'entrée de gamme dans le bon sens.
Et la g dit "eureka" comme c bien d'acheter du matos d'occaz les rookies comme moi peuvent avoir du bon matos pas trop cher pour se faire la main  :P .

Je suis donc en train d'acheter un PG zx 400, pour amplifier, devant, un KE boston rallye en 13 (a moin que je ne trouve la gamme au dessus, du boston pro ou des macrom ext 5.0, mais le 13 d'occaz c galere a trouver).

Derriere, je compte garder mes elyptiques jbl power pro, qui ma foi sont satisfaisantes, pi bon c pas elles qui donnerons l'essentiel du son. Je vais changer de caisson, essayer de trouver un TRES bon sub audiophile, si g des sous en rabe prendre un pg zx 350 pour le sub, sinon mon zx400 fera l'affaire (et je garde alors mon modeste gto 2000 pour les hp arrieres).

Un bon cablage, blindage des portes (ouioui g promi de tester le liege) etc ... une capa ou 2 (selon les amplis) tout ca tout ca ...

ET voila le pb, je pense garder mon poste sony CDX F-7700, un tres bon poste selon moi a ce prix, tres bo (okok ca fe tuning show) avec tout de meme un equa 7 bandes et 2-3 fonctions amusantes (si j'ose dire), surtout 3 sorties préam en 4v, et ca c bien  8) je vous laisse l'apprécier ici:
http://products.sony.co.uk/product [...] =3_34_6039

:idea: Mais voila ou se pose la vraie question: Je pense que mon install serat plus qu'honnete et qu'avec un bon montage et des reglages corrects j'aurais quelque chose de super dont la qualitée évolura avec mon expérience. Seulement j'aimerais évoluer rapidement, et mon poste sony va vite montrer ses limites, pas de deca tempo, equa juste 7 bandes etc ...

Selon vous, le poste serat'il un facteur limitant fort dommage ? ou au contraire il suffirat, et je pe investir dans un bon sub, avec un ampli haut de gamme ? ou alors je ferais mieu de changer de poste (pour un 9815 rb d'occaz par exemple) ? Ou bien je pe palier au pb du poste en ajoutant divers equa externes et autres processeurs (surement difficiles a regler correctement) ?

En gros g besoin de vos critiques sur ce que sera cette install afin de ne pas regretter mes achats ... quels seront ses defauts koi ... Je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter et de voir en réel une VRAI install hifi, c'est pourquoi je requiert votre aide en attendant d'enfin découvrir l'IASCA courant automne sur toulouse  :wink:

mood
Posté le 21-06-2004 à 21:15:39  profilanswer

n°51275
Bass__Ton
Posté le 22-06-2004 à 08:54:35  profilanswer

slt

comme toi ya pas lgts que j'ai chopé le virus :lol: mais si ya bien un detail determinant pour la qualité,bcp plus qu'une source===>c l'installation de tout ça...
ton sony n'est pas un foudre de guerre certes mais c pas un tokai non plus, meme si tu prends un alpine tu verra une difference certes mais pas aussi grande que si tu essayais d'exploiter a 100% ton matos actuel :wink: ....
perso je vais refaire mon cablage, j'ai tout commandé ya plus k posé et je fais pas ça pour dire que j'ai un bo cablage, non je fais ça parce que j'ai un super ampli et que je l'exploite comme une burne, idem pour les HP
avec un ampli de 80A je devrai avoir une section de 20mm² minimum et je suis en 10² :lol: imagine le bridage que j'applik.
donc voila selon moi garde ta source, prend un bon sub et utilise des € pour prendre un cablage nickel(bonne alim et surtout bon cable HP et RCA) fais des portes blindés et apres regale toi, tu changera de sources plus tard :wink:

n°51302
melinster
Posté le 22-06-2004 à 18:24:43  profilanswer

Ok merci beacoup de ton avis  :wink:  

En gros tu me conseil de rester comme ca, de m'appliquer un maximum pour l'install (g deja des cables triple blindage audisson, je vais juste adapter l'alim) et d'exploiter a fond le matériel avant de changer de source ...

De toutes facon, plus ca va, plus je trouve couteux de changer de source ^^

n°51305
nã©oprene
Invité
Posté le 22-06-2004 à 19:33:01  answer

Je ne connais pas ton matériel donc je ne dirais rien dessus (donc pas de bétises non plus)

:arrow: néanmoins :!:  

... matos de daube ou bon matos ... le + chi_ant & le - cher c'est de bien le monter ;)

il est donc des plus raisonnables & des plus frustrants d'optimiser sa race ce que tu as.  :idea: si ça ne te dégoute pas de le faire, c'est que tu as chopé une partie du virus... et là seulement tu pourras commencer à dépenser des sous pas trop bètement :P

n°51314
melinster
Posté le 22-06-2004 à 20:19:02  profilanswer

Citation :

d'optimiser sa race ce que tu as

Oui c'est ce que je vais bien sure essayer  :lol:  

Mais fo savoir que c ma premiere VRAIE install, ce que javais, qui était plus que raisonnable, était plus limité niveau reglages et j'en é vite fais le tour, pi ct mal monté etc ...

Deja avec ce que j'envisage je pense en avoir pour un bon moment ... avant d'en faire le tour (j'aprend j'aprend ...)

Ma seule peur ct davoir 1-2 élément faibles dans l'install qui m'aurais rapidement limité niveau réglages et performances et que ca me casse tout ^^, je cherche a avoir un matos équilibré et ne plus acheter nimporte koi pour le regretter ensuite ...

Mais bon je pense finalement que le poste ... j'ai le temps avant qu'il ne me pose réellement pb  8) et que je me sente l'envie frénétique de le changer. Pour l'instant j'opte pour un bon enssemble ampli 4x, KE avant, Sub avec du matos de super qualitée, en gardant mon petit ampli JBL sur ses élyptiques pour mettre du son derriere, mais sans grande prétention. Et j'essairais d'en faire le tour  :lol:  

J vais peut etre revoi un peu le budget des cables quitte a tout changer et surtout, prévoir ce que j'avais pas prévu, insonoriser le coffre  8O (ouille j'en pleure deja  :( ).

:wink:

n°51315
nã©oprene
Invité
Posté le 22-06-2004 à 20:33:50  answer

:idea: dépéche toi de prendre ton temps avant de dépenser des sous

n°51317
melinster
Posté le 22-06-2004 à 20:43:08  profilanswer

^_^

n°51557
golgot
Posté le 26-06-2004 à 09:55:31  profilanswer

patient tu sera jeune padawan,et bruler les étapes tu évitera.car sinon,l'intérêt de telle ou telle innovation technologique tu ne sera en mesure de percevoir.et empillage de matos tu réalisera,tu coté obscur de la force tu basculera :twisted:

n°51560
melinster
Posté le 26-06-2004 à 12:29:05  profilanswer

M'aider tu puis ??

:lol:  

Je croi que de toute facon cela résume ce que tout le monde essaie de me faire comprendre, mais impatient le jeune padawan doit etre ....

Je pense que g compri le sens de tout cela  :wink:  
Donc pas d'inquiétude  :D

n°51578
malossi
Posté le 26-06-2004 à 15:32:12  profilanswer

Je vais ptet dire une conerie les gens me corrigerons mais pour bien exploiter les sorties RCA de ton poste tu pourrais ptet cabler ton alim de poste sur ta batterie avec un cable de 3² ou 4² comme ca tes amplis seront attaqués sans limitation  :oops:  

voili c mon pdv a moi hein mais pti detail au passage  :wink:

n°51586
melinster
Posté le 26-06-2004 à 18:58:52  profilanswer

Oui tinkiet ct prévu  :D  
Mais dans ce cas je recable également la masse du poste alors ?

n°51588
belloubust​ou
Posté le 26-06-2004 à 19:22:14  profilanswer

Citation :

et mon poste sony va vite montrer ses limites, pas de deca tempo, equa juste 7 bandes etc ...

deja rien que le 7bandes ca suffit pour s'amuser des lustres :wink:  

si tu veux changer parce que tu penses qu'il te bride tu te trompe  8)  

si tu veux un trucs avec des fonctions evolués tu sait de quoiitu parles et a quoi tu t'attend cad plus ya des truc a regler plus ya des chances de mal les regler  

fait comme moi regresse en fonction et augmente en qualité  :wink:  
NAKA POWAA :lol:

n°51590
melinster
Posté le 26-06-2004 à 19:51:14  profilanswer

Actuellement je cable mes amplis a l'aide de 2 cables 20 mm²

Bien entendu avec l'arrivée du PG je vais refaire ce cablage et recabler l'autoradio (sa masse aussi ?)  :oops:  

PG cruiser m'a conseillé du 35mm² pour le zx, je pense que je pe garder du 20 mm² pour mon petit JBL.

Mais a votre avis, je change juste l'un des cable en 35mm² ?
Ou je devrais plutot retirer tous les cables, faire passer un unique cable 50 mm² et me procurer un répartiteur / porte fusible a placer dans le coffre ... ??  :D  

En fait, 1 unique cable de section + grosse vaut'il mieu que plusieurs cables ? (je se c une kestion con, gain de place etc ... mais ca m'éviterais de tout recabler, ca a vraiment un intéret audiophile?)

:wink:

Aller à :
Ajouter une réponse