kebass, ludobrev, Sligfear, Lau82 et 13 utilisateurs inconnus el_boucher | Bonjour, je vais bientot investir dans du matériel audio pour une voiture : alors, mon budget est d'environ 3000/3500fr : il me faut : _ 1 autoradio avec lecteur CD / radio drs (pas de truc avec chargeur : je veu pouvoir changer de cd sans bouger de ma place...). _ 4 haut-parleurs (2 pour lavant, et 2 pour larrière). étant donné le budget, je pense qu'il est difficile de trouver un ensemble avec ampli separé et/ou caisson de basse cest pkoi je pensais m'orienter vers un lecteur cd de qualité (avec ampli 4*50watts de preferences...) et des enceintes de qualités également. je pensais mettre environ 1500fr dans le lecteur cd : (le pioneer DEH3400R me paraissait pas trop mal pour 1660fr ) : voilà pour ces caractéristiques : PIONEER DEH3400R
Combiné CD/Tuner RDS à façade basculante. Compatible CD-R/RW. Haute Puissance MOSFET 4x50W.
o Puissance de sortie max. : MOSFET 4 x 50 W
o Egaliseur EEQ+ avec SFEQ (graves-aigus Av/Ar indépendants) o Amplification directe d'un subwoofer
o Sortie de pré-ampli RCA : Dual
CARACTERISTIQUES TUNER : ARC 5 FM. BSA. BSM. RDS haute-vitesse avec EON et PTY. Interruption infos. 18 préselections. PNS (réducteur de bruit). Tuner PLL haute vitesse . LECTEUR DE CD : Convertisseur N/A 1 bit. Filtre numérique à suréchantillonage 8 x. Lecture aléatoire. Mémoire dernière adresse/ dernière position. Recherche/ Lecture rapide/ Répétition des plages.
AUDIO : Ajustement du niveau de source. Amplification directe d'un subwoofer. Contour : 3-modes. 5-mode preset equaliser. Equilibreur Av/Ar. Puissance de sortie continue (DIN45324, +B=14,4V) : 4x 27 W ; max. : MOSFET 4 x 50 W. Sortie commutable cinch pré-ampli/ woofer. Sortie de pré-ampli RCA : Dual. DIVERS : Angle d'installation variable 0-60°. Eclairage: Multi-colour display / green button. Façade détachable avec avertisseur. Sourdine audio pour téléphone de voiture.
SPECIFICATIONS FM : Gamme de fréquence (MHz) : 87.5-108. Réponse en fréquences (kHz) : 30-15,000. Rapport S/B (dB) : 70. Séparation stéréo (dB) : 40. Sensibilité utile (dBf/µV, 75 ohms) : 9/1,0. PO : Sensibilité utile (µV) : 18. GO : Sensibilité utile (µV) : 30. LECTEUR DE CD : Réponse en fréquences (kHz) : 5-20,000. Plage dynamique (dB/1 kHz) :92. Rapport S/B (dB 1 kHz): 94. GENERAL : Puissance de sortie continue (DIN45324, +B=14,4V) : 4 x 27 W. Puissance de sortie max. : 4 x 50 W. Dimensions du châssis (L x H x P mm) : unité centrale 180x50x160. et pour les haut-parleurs, les : PIONEER TSA2065 (485fr la paire soit 970fr au total pour les 4 haut-parleurs...) : voici les caractéristiques des haut-parleurs: PIONEER TSA2065
Haut-parleur 3 voies 20 cm. Montage par le haut/ par le bas.
Prix pour la paire
SPECIFICATIONS Puissance d'entrée nominale : 60 W. Sortie de puissance max. : 240 W. Réponse en fréquence : 25-30,000 Hz. Efficacité (1W/1m) : 92 dB. Montage par le haut/ par le bas. Matériau du diaphragme du woofer : cône composite moulé. Matériau du diaphragme médium : dôme équilibré en mousse polycarbonate. Taille des médiums (ø) : 47 mm. Taille du tweeter (ø) : 18 mm. Taille du woofer (ø) : 20 cm. voilà, cet ensemble rentre en gros dans le budget, et me parait dun bon rapport qualité prix : me conseillez vous autre chose de mieux ?? de moins cher ?? (avec ou sans caisson, avec ou sans ampli, peut etre 2 enceintes + caisson.....etc etc : je suis pas trop au courant, je ny connais pas grand chose non plus en hifi pour voiture...jattends vos conseils !!! ) merci ! |
franckymania | Si jamais tu cherches des TSE-2095 (3voies Pioneer 20 cm), j'en vends  |
nã©oprene Invité | Citation :
alors, mon budget est d'environ 3000/3500fr
|
source alpine devant à moins de 2000 boules
HP focal 165A devant 1100 boules je crois
ce que tu veux derrière, 400 brouzoufs maxi (mets du FeuVert, ça marche bien pour son prix, sérieux) |
el_boucher | david bis : tu veux dire que tu es dakor avec néoprene , cest bien ca ??
sinon: néoprene :
tu es sur de ce que tu dis ?? ca ne gène pas au niveau de la cohérence davoir des haut parleurs différents a lavant et à larriere ??
les hautparleur focal dont tu parles sont si bons que ca ??? (les pioneers me paraissaient bien mais jamais eu loccaz de les écouter donc difficile de juger...).
sinon, dans lensemble: vous etes dakor sur le fait qu'il faut (étant donné le budget) partir sur un ensemble autoradio+enceintes de qualités et donc sans caisson de basse ni ampli separé....
cest ca ??
frankymania : mail moi pour + dinfos, on sait jamais  |
geo | idem Neop... s'il est encore besoin d'appuyer les dires de l'otarie !! sauf peut-être HP arrière : pioneer en 3 ou 4 voies... nickel !!! même si d'ab, pio c pas génial en HP... ceux là valent le coup !! |
el_boucher | si je ne mabuse les HP focal sont à 2voies séparées : est-ce que ca change qqch de prendre les memes en 2voies coaxiales ?? |
jerems | neop a raison.. poste alpine, l'ampli interne est bon, et hp focal en ke, c mieux, ca permet de remonter un peu la scene sonore en placant les tweets en haurteur...
a l'arriere, rien, ou des hp de merde recupérés d'occaz sur un forum, ca va bien...
A+ |
David bis | Oui effectivement je suis d'accord avec Neo, la gamme Focal Acces fonctionne très bien, exellent rapport qualité/prix, après tu économise un peu, tu prend un chti 4 cannaux, 2 cannaux pour l'avant et les 2 autres bridgées pour le sub, à petit prix le 33A est exellent. |
Loup | Comme tous, d'accord avec Neop...
Maintenant pour les HP, privilégie des 2 voies séparés, niveau qualité sonore, ca n'a rien à voir....
Ensuite, voir avec les autres, mais si ce n'est que pour toi, ne pas mettre de HP à l'arrière et voir plutot un ampli (meme si c clair l'ampli interne d'un Alpine est vraimens bon).... |
geo | Citation :
niveau qualité sonore, ca n'a rien à voir....
|
j'aurai dit que la qualité sonore était la même, mais que la différence se situe au niveau des possibilités de positionnement du KE qui sont beaucoup plus nombreuses... non ?? |
atreillou | je suis ok aussi mais:
pour l'arriere je mettrais des hp en plage pour avoir un minimum de basses....
ou pour le meme prix, une bonne insonorisation des portes a l'avant afin d'avoir le meilleur rendu possible de tes 16....
dans tous les cas, priviégie la qualité des hp avant car ce sont eux que entendra surtout... |
el_boucher | OK merci beaucoup pour vos messages et vos conseils.....
et sinon, perso, je suis deja allé dans des voitures ou yavait des HP sur la plage arriere et on les entendait bien...
si je privilégie les HP avant, est ce que les occupants arrieres auront tout de meme accès à un son de qualité ??
est-ce que jaurais tout de meme une impression detre "enveloppé" par la musique ?? |
nã©oprene Invité | avec 2 voies devant & que tweets derrière, arf, t'es "enveloppé", comme tu dis  |
|
|