kebass, ludobrev, Sligfear, Lau82 et 13 utilisateurs inconnus Béhémiste_78 | Salut a tous,
Ca y est, j'ai franchie le pas et je me suis inscrit... la fonction recherche etait, est, sera et restera encore longtemps mon ami...
Pour etre bref, ma titine est une BM E46 coupé, source, Pioneer DEH7400MP (je compte le changer pr un alpine, pas encore decidé lequel...) et pis... (recuperé de mon ancienne caisse) ampli LRX4.300 et un sub Focal 27k en BR.
Euh j'oubliais...une paire de 165K2...(bah vi, fallait bien commencer qq part).
Mon projet : sonoriser la E46 (en restant sobre...)
Pour cela, je me suis arreté a :
- un bon ke pr l'avant, un autre un peu moins bon pr l'arriere (juste histoire d'avoir un rappel)
- un ch'tit nampli 2 cannaux pr l'AV, l'AR sera amplifier par la source)
- un aut' ch'tit nampli (mono) pr 1 ou 2 sub en 27, caisson clos.
phase 1 : HP avant + ampli
- la profondeur d'encastrement des HP avant, etant tres limité (max 65mm, du coup peut pas mettre mes 165K2...) je me tourne donc vers d dls UP6 (vi...g bcp parcourru le forum avant de me decider)...quoique, si vous avez d'autre proposition, je reste a l'ecoute...pour un budget env 400€...
- pour l'ampli, 2 solutions s'offrent a moi...
1, je garde mon lrx4, je filtre en actif le futur ke.
2, je me debarrasse de mon lrx4, et direct l'ampli 2 cannaux (va falloir que je cherche encore un peu...chui pas decide yet).
Ms bon suis pas trop presse pr la 2ieme soluce...les finances sont durs pr ce mois-ci...lol
Vi, j'oubliais aut' chose...j'ecoute de tt comme style de zik (du hip hop a la tek, en passant par du john williams,...)j'aime bien faire des melange aussi, genre metallica avec l'orchestre symphonique de San Francisco...Dc je recherche qq chose de bien detaillé comme son, et avoir de l'infra qd il le faut...
Enfin, si qq a un avis ou conseil a me donner, qu'il s'exprime... Thanx |
fafa59 | Salut,
moi je dirais calle pour les hp avant, comme ca en + de rigidifier tu pourras essayer avec tes K2, puis changer si ca ne te plais pas,
essayer le lrx pour de l'actif sur les k2
et le 27k (1 ou 2) sur un ampli un peu plus pêchu.
une bonne insono et ca devrais deja faire quelque chose de bien appreciable. |
oxydj_007 | salut Béhémiste_78,
A mon avis garde ton lrx4.300 , car il peut à la fois alimenté ton futur ke et ton sub 27K, sachant que le 27k marche aussi en clos ,il me semble à moins que se soit le 27K2 :?: :?: ; Je ne sais plus trés bien. je vais aller voir chez focal.fr
a+ |
fafa59 | bass reflex entre 25 et 40 litres  |
Béhémiste_78 | Pour l'insono...je pense pas avoir grd chose a faire...c qd mm une berline allemande avec des portes bien lourdes. Enfin, je pourrais tjs y ajouté 2-3 trucs pr ameliorer tt ca.
Sinon, les hp d'origine ds la behem sont des nokia...les mm que ds une golf 3, c pr ca que je m'autorise a dire que insono porte, pas de blem majeur sur behem... |
Béhémiste_78 | oups...
me suis un peu mal exprime...ds la golf 3 avt insono...beurk...apres insono (plain chant+blackson)...moins beurk...et ds la bm, ben encore moins beurk... |
vsepiroth | mouais, je sais pas si on peut vraiment comparer un ke Nokia avec un DLS UP6, donc à mon avis l'insonorisation d'origine de ta BM risque d'être un peu faiblarde |
melinster | Citation :
Salut a tous,
Ca y est, j'ai franchie le pas et je me suis inscrit... la fonction recherche etait, est, sera et restera encore longtemps mon ami...
|
Le messie 8O bravo tu m'a espanté 8)
Citation :
mouais, je sais pas si on peut vraiment comparer un ke Nokia avec un DLS UP6, donc à mon avis l'insonorisation d'origine de ta BM risque d'être un peu faiblarde
|
+1, c'est comme la poste, on a tous a y gagner ... |
Béhémiste_78 | Jamais, je me permettrais de faire un compara nokia- dls UP6...loin de moi. C'etait juste pour dire que dans 2 voitures differentes, les mm hp...ben on avait qd mm une amelioration... c tt.
Pour fafa59, le probleme des calles, c'est que apres, plus de cache... je veux que ca reste discret... |
|
|