kebass, ludobrev, Sligfear, Lau82 et 14 utilisateurs inconnus BooM | Salut !
Voilà, j'ai un budget d'environ 10000 Frs et je souhaite me faire une bonne installation... Je souhaite quelque chose avec une bonne qualité de son, et pas un truc qui fait 'clac-clac'...
C'est pour changer l'installation d'origine de ma peugeot 205 et écouter tt style de musique, de la classique à la techno en passant par le jazz, le punk....
Merci d'avance
@+ |
janot51 | reponse facile:
poste Alpine avec ou sans mp3
Hp avant en 2 voies separes de bonnes qualités
sub dans le coffre
1 ampli de 4 canaux dont 2 voies pontes pour le sub.
install pour bien debuter, apres si tu veux plus costaud, on peut faire. |
gourouleretour | prépares aussi les cables et l'huile de coude, c le plus important je crois (cablage > pour pas faire fondre la voiture, huile de coude car ça se pose pas tout seul hihi) |
nã©oprene Invité | Citation :
budget d'environ 10000 Frs
|
alpapine 7894 : 3000 boules
lrx 4.300 : idem je crois
165w : 4000 boules
la remise paie le cablage, et triple dose d'huile de coude
si t'es accro au sub et paresseux en montage
remplacer lrx par mp4, w par k2 et acheter un caisson tout fait, genre 33a (je crois) |
jerems | arg, pas k2 par pitié pour du classique... kickers a 2000f j'aime bien, macrom pas top top mais pas mal non plus dans les 2000f aussi...
poste : alpine a 3000 balles
ampli : audisson/alpine v12 en promo car nouvelle gamme...
sub : 33k/27v pour du plus doux et prenant moins de place...
Sinon, en se demerdant pour trouver un peu d'occaz, ta mon install pour 10000f
A+ |
BooM | pr la source un ami ma conseillé pioneer car alpine a perdu en qualité...
ampli je pense me tourner vers audisson....
un kit 2 voie 165w de chez focal....
sub un 33wx....
existe t il une grosse diff entre le 165w et le 165w3 :?: est il normal de ne rien mettre a l'arrière :?: Merci
@+ |
pr la source un ami ma conseillé pioneer car alpine a perdu en qualité...
|
arf 8O |
David bis | Rien qu'avec le kit 165w3 et le sub 33wx,t'en a pour 10500 Francs il me semble, donc pas d'ampli, pas de poste et pas de cablage, dommage.
Par contre pour Alpine c clair que c de la merde et qu'ils font des postes en dépis du bon sens, si encore les poste Alpine faisaient le café, mais non, même pas. |
bouss | Citation :
existe t il une grosse diff entre le 165w et le 165w3 :?: est il normal de ne rien mettre a l'arrière :?:
|
Mmmm ça n'est pas sale c'est normal: les HP AR remplissent un peu et sont un petit plus, mais vaut mieux se concentrer (cérébralement et financièrement) sur le kit avant dans un premier temps.
le W3 est un peu mieux que le W, mais avec toutes les contraintes du 3 voies. Faut pas croire que c'est mieux "comme ça". ça demande beaucoup plus de boulot pour rendre mieux que le 2 voies. Tout ça plus la rallonge budgétaire, un seul mot d'ordre: 2 voies powa! |
jerems | yep, vive alpine et les 2 voies !
A+ |
Lionel de Genève | est il normal de ne rien mettre a l'arrière Les vrai homm...(pardon)...Otaries, n'ont pas de HP derrière !
Amitiés
Lionel de Genève
(l'arrière ne passeras pas par moi) |
Les modérateurs | j'ai une idée d'install que tu ne reverras pas partout (Ah audison/focal...), mais qui peut marcher très bien si tu veux écouter de la Musique.
source Alpine à 3.000F
kit Trump ZR165s (70Wrms, 91dB) : 1.190F
sub Trump ZR300W (300Wrms, 90dB) : 1.290F
ampli ESX V440.4 (4x60W, filtre subsonique, entrées RCA ou symétriques, réglage phases gauche/droite indépendantes, coupures réglables, 18dB/octave, remote bass-boost, réglage de l'impéndance...) : 3.490F
t'es à environ 9000F... reste 1000f (soit 10%, normal) pour les câbles, connectique, bois... |
Les vrai homm...(pardon)...Otaries, n'ont pas de HP derrière !
|
bon, allez, je vais qd même te casser ton coup : je bricole actuellement pour ré-implanter des tweeters de rappel, donc derrière
comme quoi
tant qu'à tout faire en dépit du bon sens, autant ne pas y aller à moitié  |
jerems | hello, dis toche, c koi reglage de l'impedance???
A+ |
David bis | Mais non:
source pioneer à 50 centimes
kit Trump ZR165s (70Wrms, 91dB) : 1.190F sub Trump ZR300W (300Wrms, 90dB) : 1.290F ampli ESX V440.4 (4x60W, filtre subsonique, entrées RCA ou symétriques, réglage phases gauche/droite indépendantes, coupures réglables, 18dB/octave, remote bass-boost, réglage de l'impéndance...) : 3.490F Et tu est a 6000Francs et 50 centimes |
nã©oprene Invité | du nalpapine ou du nESX je vois encore où en acheter, mais du trump, ça ???? :?: 8O  |
jerems | Du trump, yen a chez lecomte lol en plus c vrai!!!
A+ |
Les modérateurs | trump, dans toutes les bonnes boutiques qui vendent du ESX...
(distribué par Axel : dls, em-phaser, PM-modifiche, ESX, Trump, Pyle) |
nã©oprene Invité | damned, l'ours pourrait donc vendre du treumpe ?
nonnnnnnnnnnnnnnnnnn  |
nã©oprene Invité | 7894.......................... |
jerems | + goudron, blacson, bois, cables....
+ sueur
Tu peux oublier la capa pour le deebut.. et hop, 150 eros de gagnés...
source alpine 7894 ou 7893.
A+ |
Z80 | J'ai eu des échos par un revendeur (qui en vend, hein, pas seulement des produits concurrents) qu'il y avait régulièrement des problèmes de lecteur CD en panne sur les Alpine (nouvelles séries, 799x et 789x).
Quelqu'un d'autre a-t-il entendu parler de ce genre de problèmes ? |
|
|