kebass, ludobrev, Sligfear, Lau82 et 14 utilisateurs inconnus kadou13 | Pardon mais je remets une couche pour rectification pour mon install y a aussi un ampli ZEUZ 4x75 watts Rms.
Salut à tous. Voilà je cherche conseil pour un ou deux sub que je monterai sur la plage arrière de ma Seat Toledo en plus de mes 3 voies 20 cm infinity. J'hésite entre le nombre et le diamètre (deux 25 cm, un ou deux 30 cm ou un 38 cm) et quel(s) subs fonctionneraient bien en free air vu la taille gigantesque de mon coffre (Je veux pour l'instant éviter de mettre un caisson). Merci à ceux qui pourraient me conseiller. Budget 150 Euro Maxi. Mon install : Pio Deh-P9600Mp, 2 voies 13 cm coax infinity à l'avant, 3 voies 20 cm infinity à l'arrière, Ampli ZEUZ 4x75 Watts Rms. |
tooffy | Son woofer correspond bien pour ce que tu veux faire, a ta place ja sauterai sur l'occasion (en plus il est pas cher !!) |
Palmito | Déjà l'ampli est bcp trop petit. Et si tu mets la même puissance à tes subs qu'à tes hp, autant pas mettre de subs. |
tooffy | Citation :
Déjà l'ampli est bcp trop petit. Et si tu mets la même puissance à tes subs qu'à tes hp, autant pas mettre de subs.
|
sauf qu'en pontant deux cannaux de 75W rms, on arrive en gros a 300 Watts rms, docn moi ca me choque pas s'il ponte son sub sur deux cannaux. |
nã©oprene Invité | Citation :
Déjà l'ampli est bcp trop petit. Et si tu mets la même puissance à tes subs qu'à tes hp, autant pas mettre de subs.
|
tu as raison
dans un monde parfait on met le double sur l'avant par rapport à ce qui pousse derrière  |
tooffy | Mais quand on met le ke avant et un sub sur un 4 cannaux en pontant l'arrière, on en arrive au même montage, et ca choque personne... |
nã©oprene Invité | ben oué
tant qu'on le dit pas
la preuve, j'ai que 2*190W sur les 2 30cm :!:
et 4*50+4*100 sur l'avant |
KomA | Citation :
Mais quand on met le ke avant et un sub sur un 4 cannaux en pontant l'arrière, on en arrive au même montage, et ca choque personne...
|
A mon avis, ca choque personne soit parce que le sub concomme plus de courant qu'un HP de medium / bas-medium ou alors parce que le gain de l'ampli qui alimente le sub est corrctement regle (pour pas que le sub recouvre tout)) |
|
|