kebass, ludobrev, Lau82 et 14 utilisateurs inconnus bob_bipbip | c'est domage que t'a mis des hp arriere, parce que le 7878, il fait bass engine pro, avec en plus, balance independante :!: |
bixwc24 | Citation :
c'est domage que t'a mis des hp arriere, parce que le 7878, il fait bass engine pro, avec en plus, balance independante :!:
|
je ne comprends pas grâce au 7878R tu peux régler l'alignement, positions d'écoute en réglant un décalage temps precis entre tous les HP avant et ... arriére ? Donc les hp arriéres ne posent pas de problémes, au contraire non :?:
Merci de m'éclairer sur ce probléme de hp arriére |
bob_bipbip | je parle de bi amp active des voie avant |
bob_bipbip | ben, rajouté des hp arriere, je trouve ca compliqué aussi, amha.
l'avantage de la bi amp avant, c'est la balance independante, le deca tempo reglable pico belo. sans oublié le reglage du filtrage entre tweet et 16.
pi dit pas que je m'y connai. j'y connai rien, tout les autres le confirmeron |
carcasse | D'abord, bravo pour ton 1er post très complet, car c rare qu'on n'ait pas besoin de demander à celui qui pose une question "t'as quoi comme matos, comme voiture, etc..."
Citation :
Mes interrogations ?
1 quel ampli acheter pour alimenter mon sub Focal ? Gamme Rockford ?(dont j'adore la dynamique)
|
Là c juste pour une suggestion mais pourquoi pas juste rajouter ça dans ton install :
http://www.rockfordfosgate.com/pro [...] Amplifiers
Perso, à 1ere vue c ce que j'aurais envie de faire. |
bixwc24 | Citation :
pi dit pas que je m'y connai. j'y connai rien, tout les autres le confirmeron
|
Un minimum quand même, en tous cas merci a toi pour tes conseils "le reglage du filtrage entre tweet et 16" pour ça je trouve les filtres passif intégres tres correct et suffissant avec reglagles sur filtre et atténuation a 2 ou 4 db inside si je me souviens bien. |
bixwc24 | OUPS j'ai cliqué trop vite (clic GTI LOL ) désolé pour le doublon
Citation :
pi dit pas que je m'y connai. j'y connai rien, tout les autres le confirmeron
|
Un minimum quand même, en tous cas merci a toi pour tes conseils "le reglage du filtrage entre tweet et 16" pour ça je trouve les filtres passif intégres tres correct et suffissant avec reglagles sur filtre et atténuation a 2 ou 4 db inside si je me souviens bien.
UP pour les questions de mon premier post :!:  |
bob_bipbip | Citation :
"le reglage du filtrage entre tweet et 16" pour ça je trouve les filtres passif intégres tres correct et suffissant avec reglagles sur filtre et atténuation a 2 ou 4 db inside si je me souviens bien.
|
tres correct, c'est pas admi ici  |
bixwc24 | Citation :
D'abord, bravo pour ton 1er post très complet, car c rare qu'on n'ait pas besoin de demander à celui qui pose une question "t'as quoi comme matos, comme voiture, etc..."
|
Je comprends ça car je réponds souvent sur des forums informatiques et c'est souvent que je demande c koi ton matériel sys exploitation etc ... donc j'ai fait un effort Le rockford me plait bien en effet, et de cette façon je resterai en RF pour les amplis.
Connaitrais tu une boutique sérieuse sur le net, et pas trop chére où trouver ça. |
bixwc24 | Si je te suis bien, je passerai en filtrage actif par le 7878R a l'avant avec par ex, les canaux avant pour les 16cm et les arriéres pour le tweeter. avantage : choix du niveau, coupure, pentes et alignement temp entre le 16 et son tweteer par la source.
puis je rajoute un deuxiéme ampli dédié pour le sub.
Pour régler je me sers de mon pc et d'un micro accompagné d'un carte son de bonne qualité avec soft de réglage adéquate (sur 31 bandes (2/3 ocatve 20Hz-20kHz + liste perso par pas de 1Hz possible etc)) ... ce n'est pas, bien sur, pas du matériel de pro et je garde une marge erreur (surtout vis a vis du micro même si la calibration a l'air correct) mais ça permet de réduire déja pas mal d'irrégularté sur la courbe.  |
bob_bipbip | Citation :
Si je te suis bien, je passerai en filtrage actif par le 7878R a l'avant avec par ex, les canaux avant pour les 16cm et les arriéres pour le tweeter. avantage : choix du niveau, coupure, pentes et alignement temp entre le 16 et son tweteer par la source.
puis je rajoute un deuxiéme ampli dédié pour le sub.
|
voila, totalement. sauf que physiquement, c'est tweet sur sorti front, et med sur sorti rear  |
arno83 | je dis peut etre une bétise mais c'est pas les canaux avant pour les tweets et arriere pour les 16 :?: |
bixwc24 | vivi en mode 3WAY sur alpine mais en mode F/R/sub-W vu que je rentre moi même les reglages des coupures, filtres, distance etc sur chaque canaux aucune importance que j'inverse front et rear mais la logique semble tweet sur sorti front, et med sur sorti rear.
cette semaine j'essai de finir le montage et j'éssaie de voir ça.
Je vous tiens au courant.
Up : et pour le choix de l'ampli pour le sub, des conseils ? |
bob_bipbip | j'y connai rien en sub, et encore moin en ampli pour sub, ca va me faire mal de le dire mais, pourquoi pas resté chez rf :?: |
|
|