kebass, ludobrev, Lau82 et 15 utilisateurs inconnus madmax 94/98 = Golden years | Je voudrais acheter du cable de signal ,haut, voire trés haut de gamme mais je ne sais que choisir(oelbach,real cable,audioquest,steet wires...),il y a tellement de marques!Sinon quelqu'un connait-il ou a t-il deja essayé les cables stinger notamment la "dream serie"qui me parait plutot bonne rapport qualité prix: environ 50 euros pour 2 mètres(cuivre ofc,triple blindage...).Merci de vos avis.  |
fd14 | Si tu cherches du câble signal haut de gamme, voire trés haut, il faut que tu t'orientes vers des marques domestiques telles MIT, Mogami, Van den Hull... et beaucoup d'autres.
Mais attention, le trés haut de gamme peut atteindre des sommets et terme de prix. Une régle simple veut que le budget câble (RCA et HP) représente 10% du montant de ton install.
fd14 <¤> |
nã©oprene Invité | bonsoir Max
à chaque bout des coax, qu'y aura t'il comme source zé amplis ? (voire comme HP derrière) |
bob_bipbip | Citation :
bonsoir Max
à chaque bout des coax, qu'y aura t'il comme source zé amplis ? (voire comme HP derrière)
|
tré bonne question ......
(street wires, c'est pas haut de gamme, hein?) |
madmax 94/98 = Golden years | Ben comme ampli il y a 4 V12 ALPINE: 1 mrvt 757 pour un couple medium tweeter Focal polykevlar(4k3+tn 45 filtrés par un fak 3),1 mrv 1005 pour deux 16,5 6k3 filtrés en actif,1 mrvt 757 pour un kit k2 à l'arrière et enfin un mrv 1505(ponté sous 2 ohms) pour les deux 38 kx.
La source est un alpine 7969R reliée à un processeur alpine pxa h600(utilisant la liaison optique) qui lui est relié à un filtre 4XS audiocontrol pour l'avant et l'arrière, et un 2XS pour les subs.
N' y a t-il pas de risque de parasites avec des RCA de salon comme un vehicule et un salon n'on rien en commun? 8) |
bob_bipbip | ben, avec ca, pas la peine d'aller en rca tres haut de gamme ......
(t'aurai des ampli de jedi a tube ou classe a, oui, mais un pov alpine v12, ils sont bien, mais bon ....) |
Z80 | Entre parenthèses, les amplis de classe A sont bien moins sensibles aux parasites véhiculés par les RCA que les autres...
A ce sujet, la meilleure solution reste : un bon cheminement des câbles (et le plus court possible), éviter les boucles de masse (et câble le plus court possible aussi) et une source récente délivrant une tension de sortie élevée sur les RCA.
Ce n'est parce qu'un ampli est "tout venant" qu'il faut en prime lui coller un signal d'entrée crado, bien au contraire ! |
bob_bipbip | Citation :
Ce n'est parce qu'un ampli est "tout venant" qu'il faut en prime lui coller un signal d'entrée crado, bien au contraire !
|
oui, mais de la a mettre des cable sur l'ampli qui valent aussi cher que l'ampli lui meme ..... |
bouss | Citation :
Entre parenthèses, les amplis de classe A sont bien moins sensibles aux parasites véhiculés par les RCA que les autres...
|
Ah ah encore les mythiques classe A... Et comment cela se fait-ce? 8O |
kube | a mon avis pour les cables comme tout élément de l'install, il faut écouter, passer d'un cable à l'autre en jugeant les + , les - et bien sur e tarif. |
madmax 94/98 = Golden years | En fait j'ai vu des REAL CABLES qui m'ont pas l'air mal du tout ce sont des bi-metaux, mélange de cuivre ofc+tresse d'argent,isolation pvc,gaine antivibration de 10mm de diamètre... pour un prix de 90 euros le cable d'1m5O;ça me semble etre un bon rapport qualité prix.  |
nã©oprene Invité | bon
au vu de ton matériel, si tu veux te faire plaisir, colle z'y 1000 balles de RCA. si tu veux rester "logique", ben du stinger normal (ou assimilé) et rulezzzzzzz |
bob_bipbip | Citation :
si tu veux rester "logique", ben du stinger normal (ou assimilé) et rulezzzzzzz
|
tout a fait mon avis |
Z80 | Citation :
Entre parenthèses, les amplis de classe A sont bien moins sensibles aux parasites véhiculés par les RCA que les autres...
|
Ah ah encore les mythiques classe A... Et comment cela se fait-ce? 8O
Je sais pas : j'ai constaté, c'est tout ! Essai avec un 4 voies qualifié de "classe A" : pas de parasites (seul inconvénient, on peut y faire frire des oeufs... Avec deux canaux pontés pour le sub, il passe en protection à tout bout de champ quand on pousse un peu le volume, mais son super clean) ; essai avec un 5 voies en classe AB : meilleure tenue en puissance, mais cette saloperie capte tout ce qui bouge : ventilos, alternateur, freins, clignotants... Pourtant, ce sont les mêmes RCA ! Pour minimiser (beaucoup quand même) le problème, j'ai déplacé les RCA (sans déconner, avec le classe A, ils passaient le long du câble d'alim et pas un bruit, rien !!!) et raccourci à l'extrême le câble de masse, mais les bruits sont toujours là.
Moralité : dites ce que vous voulez, mais à moins d'avoir de très bons amplis avec une bonne réjection des signaux parasites ou une bonne immunité "naturelle", ne négligeez pas la qualité de vos câbles RCA, et SURTOUT leure cheminement.
Par contre, je ne crois pas qu'il faille taper dans l'ésotérique dès lors que vous prenez quelque chose de sérieux, mais ne négligez pas un bon blindage, voilà tout ce que j'ai à dire.
Pour fa future installation, je me suis équipé en Boss à paire torsadée et double blindage : ce n'est pas tellement plus cher que du câble bas de gamme, ça prend moins de place niveau diamètre (pratique quand on doit passer un faisceau de 3 ou 4 câbles dans une gaine), c'est beau et fonctionnel (les prises en "Y" moulé à chaque bout, je trouve ça mieux que les deux conducteurs séparés qui se détachent sur 2 mètres à la moindre sollicitation, même si c'est effectivement ce qui est utilisé en haut de gamme pour une meilleure séparation)...
C'est peut-être de la daube et je me plante complètement ? Je verrai ça en situation... En tout cas, ça ne m'a pas coûté des millions, même si ça reste pas donné dans l'absolu, étant donné la quantité de câbles... |
ClaudeCarpentier | De la classe A pontée pour alimenter un sub....De quoi faire voter les écolos pour le rétablissement de la peine de mort!
Quant aux parasites rien à voir avec la classe A.
CC++ |
werner | dans ma voiture, le deplacement des rca ( avant les amp ) de qq cm m evite le désagréable et typique BIIIIIIIIIIiiiiiiiiiiz Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiizzzzz
( ps : je suis pas homo ) |
Christophe PUECHAVIC | Personnellement j'utilise du câble MIT Terminator. Un excellent câble, mythique. |
samouraixx | salut a tous, ou peut on trouver des cables mit? |
Christophe PUECHAVIC | Je suis distributeur officiel MIT, juste pour répondre à ta question. |
blue note | Mort de rire  |
blue note | Y a pas de quoi !!!à chaque fois c'est un réel plaisir  |
blue note | A ce propos l'essai du 7998 sort quand déja? |
Christophe PUECHAVIC | Le numéro est bouclé, il est en fabrication. Je t'informerai de sa date de sortie. |
Franck Verove | Salut a vous je viens de lire vos priblème de parasite et je suis surpris que personne ne cherche à savoir quel est le véhicule par expérience je sais que certain véhicule on de trés mauvais antiparasite sur leur alténateur symptôme souvent retrouvé sur les allemandes car si celui-ci est d'origine purement électrique alors les meilleurs câble du monde ne seront pas la solutions.  |
Z80 | (faudrait vraiment prévoir un bouton "supprimer" ) |
Z80 | Au cas où les parasites viendraient polluer l'alim de l'auradio lui-même et que ce dernier ne serait pas pourvu d'une alimentation suffisamment filtrée, effectivement, pas la peine de jouer sur les RCA (enfin si, quand même), au moins pas avant d'avoir résolu ce problème à la base !
Et puis moi, je m'en fous, j'ai un diesel Blague à part, les RCA qui passent trop près des sources émissives captent vraiment un tas de bruits de fond.
Je persiste néanmoins à affirmer que les résultats varient énormément selon l'ampli.
En ce qui concerne l'ampli "Classe A" qui me vaut des menaces de mort de part de CC , je tiens tout de même à préciser ceci :
- C'était mon premier ampli, j'avais besoin d'amplifier l'avant et un sub, il n'était pas cher (mais pas mauvais : je l'ai vendu au même prix quand j'ai changé pour un 5 canaux) et c'est tout ce que j'ai trouvé à un prix abordable : je n'allais pas faire la fine bouche, non ?
- il y avait écrit "Classe A" dessus, mais qu'est-ce qui prouve que c'en était vraiment un ? Surtout à ce prix... Et surtout pour un 4 x 65 W RMS... Si on va par là, il y a un tas d'amplis de bonne facture qui ont des étages d'entrée en classe A et pas les étages de sortie. Certains fabriquants n'hésitent pas à écrire "classe A" en grosses lettres dessus pour faire vendre...
- Je persiste : aucun parasite avec cet ampli, sans rien changer aux RCA (mais ce changement de disposition a étét bénéfique par la suite)
- Histoire de rigoler un peu, son nouveau propriétaire l'utilise pour amplifier deux canaux avant et un sub ! Ca doit être une malédiction...  |
Toun | Je reviens sur le REAL CABLE que tu proposes à 90€ en 1m50. S'il s'agit du modèle bleu clair un peu nacré qui coute au détail 60F le mètre, je peu t'aider, je l'ais testé dans mon salon. |
Toun | Et pour changer ça dépend du son que l'on recherche et du style de musique que l'on écoute!!!
Disons en première approximation que comparée à la concurrence, c'est un cable bien défini, détaillé (un peu court), assez linéaire quand à la bande passante, mais qui manque cruellement de musicalité et de chaleur. En gros, c'est un cable parfait dans une optique pioneer: un son très défini, mais froid... Moi je le trouve très ennuyeu à écouter, mais il a ses adeptes.
Donc si tu es amateur de musicalité, passe ton chemin, si tu veux du détail, et une bonne bande passante, vas y!
Personnellement, je préfère largement son petit frère à 30F le mètre (conducteur droit + gauche + remote). Il est beaucoup moin précis, il y a plus de pertes, il est beaucoup moins clair, mais il est très musical pour son prix.
Autre précision : j'ai testé en 1m, pas en 5... |
samouraixx | moi avec ma config je ne sais pas quoi utilisé j'ai acheté un kit audiobahn mais je dois encore prendre un rca lequel devrais je prendre ? au pire je mettrais le rca audiobahn le sub. Je veux un rca qui puisse tirer le max de tout mon petit materiel, j'ecoute beaucoup de varietés de rock hard rock et de temps en temps new wave. merci de vos conseils |
nã©oprene Invité | merci  |
Toun | Mais avec plaisir!  |
Toun | Samouraixx, je ne vais pas pouvoir vraiment t'aider, j'ai bien quelques petits cables en stock qui marchent pas mal, mais j'avoue que je ne suis pas vraiment satisfait.
Pour l'instant, le mieux que j'ai trouvé à un prix abordable et dispo au mètre est le linn interconnect. C'est un petit coax sans prétention qui est très musical. le seul problème est qu'il donne l'inpression qu'il y a un voile devant les HP et il masque pas mal de détail au profit de la musicalité. Il faut aimer. A mon avis, c'est pas le top pour le hard rock. Par contre, niveau basses, il ne se défend pas mal du tout. En utilisation au niveau du sub, il donne d'assez bon résultats. je l'ai justement testé sur le 33WX sur du métallica par exemple, c'est bien meilleur qu'un cable classique à 200F en 5mètres qu'on trouve n'importe où (mais plus cher). le prix est de 50F le mètre environ (un seul canal = il faut 10m pour un RCA de 5m) chez tous les revendeurs linn (hifi salon).
Autre limitation, c'est un cable qui a besoin de rodage. Ca peut parraitre bizarre, mais il offre de bien meilleure prestation après une heure de marche. si tu change un ampli par exmple, il refaudra une heure de "rodage"... D'ailleur si quelqu'un a rencontré ce phénomène ou a des explications, ça m'intéresse fortement.
C'est tout ce que je peu te trouver... tu peu aller l'essayer chez un revendeur linn, il existe monté. C'est le cable "de base" qui est vendu avec les appareils.
Il existe un grand frêre beaucoup plus cher. Je vais aller le tester dès que j'ai le temps. |
Toun | je suis moi même à la recherche de très bon cables de modulation (et de HP), si vous connaissez des cables qui sont des références dans leur catégorie, envoyez vos impressions SVP. |
samouraixx | j'attends aussi d'au=tres impression et avis  |
Z80 | Sans déconner, si on met de côté le blindage anti-parasites et la qualité des conducteurs (sans oxygène, pour ne pas se retrouver avec du vert-de-gris qui ronge de l'intérieur au bout de quelques années), vous ENTENDEZ vraiment vos coaxiaux, vous ??? 8O |
samouraixx | je pensqe que c'est une remarque pertinente, probablement que le cable rca dit etre de bonne qualité de fabrication(plaqué or triple blindage ) et basta il achemine le son mais ne le colore pas ou ce n'est pas audible; déjà en hifi de salon j'avaisacheté des cableds audioquest et je ne voyais opas vraiment la difference avec rca de base, certes j'avais plus confiance..D'ailleurs tout repose peut etre la dessus, etre convaincu que l'on a un bon cable...  |
Z80 | Ouais, ce que Blue Note appelle la "masturbation audiophile" (Marque Déposée)  |
kube | Je suis désolé de vous dire çà, mais sans parler des pb de parasites , niveau qualité de son en sortie, entre 1 rca à 50F, 1 à 500F et 1 à 5000F, il ya une grosse différence !!! et là y a pas photos!
Maintenant, si ces différences valent la différence de prix c'est une autre histoire...
Mais qd on met du pognon ds un trés bon rca, hé bien c'est comme passer de kenwood à nakamichi, les détails apparaissent clairement, tout est plus clair , précis , plus les nuances apportée par le cable lui-même...
Donc en voiture , apparait un autre pb, celui des perturbations, et là c'est pas pareil...
Peut être que toun va apporter plus de précisions ds mes propos.
@+ Kube |
|
|