kebass, ludobrev, Lau82 et 15 utilisateurs inconnus t8p | Bonjour, suite à l'avis de décès de mon ampli (un JBL GTO 4000), je suis à la recherche d'un ampli 4canaux pour alimenter mon KE 50W rms (JBL gto 13cm, mais j'en changerai par la suite) et mon caisson BR (220 Wrms).
Je pense au Soundstream xta 480.4 http://www.hifimobile.fr/tarifs%20soundstream.htm
Qu'en pensez-vous, sachant que je suis loin d'avoir une install de grande qualité (mais je compte l'améliorer pas à pas) et que je me donne un budget inférieur à 200 € (neuf ou occaze).
Voili voilou, merci d'avance  |
nolhtapx | le xta 480.4 est plus près des 300€...
Sinon à mon avis pour 200€, je prendrais un Axton C509.
Largement supérieur à du soundstream xta je pense  |
t8p | Merci du conseil, En fait je peux avoir le xta d'occasion à moins de 200€.
Déjà je me demandais si vu le matos que je vais amplifier, j'ai une chance de ressentir une grosse différence avec le JBL.
J'hésite en fait avec le ESX Vision V-50.4
http://www.caraudio-versand.de/sho [...] &id=112245
et le Ground Zero GZTA 4000 T
http://www.caraudio-versand.de/sho [...] &id=111959
Tous sont entre 4*50 et '*75 Wrms / 4 Ohm, mais évidemment ça reste de l'entrée de gamme dans ces marques-là. Donc voilà, j'ai besoin de conseils pour m'aider à me décider. |
xxNALEXxx | là je crois qu' il n' y a pas à hésiter ESX 8) |
nolhtapx | Citation :
...j'ai vu l'audison SRX4 à 190 €
|
Passe ton chemin... Pour le prix tu peux avoir beaucoup mieux.
Tout dépend ce que tu recherche mais pour moi c'est beaucoup trop mou comme ampli :?
En fait les seuls audison que j'aime bien c'est les vrx.
En tout cas pour ton budget je persiste, Axton C509 ou alors l'esx vision.
J'ai jamais entendu l'esx mais il parait que ca marche franchement pas mal pour le prix  |
t8p | OK et l'axton il se trouve où?
Et qu'entends-tu par "mou"? Car l'audison annonce 4*60Wrms contre 4*50 pour l'ESX... Ca veut dire qu'ils bluffent?
Désolé pour les questions de newbie mais j'ai vraiment envie de faire un bon choix... |
golgot | regarde bien ça:
http://www.bestprice365.de/product [...] aab95a1a9f
à ce prix là,il est impossible que tu trouve mieux en neuf.
où alors ça existe pas encore. c'est mon opinion.
pour ce qui est de la différence,tu te demanderais si le GTA4000 était un ampli après avoir écouté celui-là. |
Yannou | Un p'tit signat RAM2 d'occasion, ca rentre dans le sujet non ?  |
t8p | Citation :
Un p'tit signat RAM2 d'occasion, ca rentre dans le sujet non ? 
|
Tu en vends un ou quoi? |
Yannou | Non, du tout, je les aime, je les garde !! (ca se trouve sur un site de vente aux enchere tres connu, en allemagne, y'a a un en ce moment meme en vente immédiate, et le vendeur expédie partout en europe, mais j'ai pas le droit de mettre le lien ici !! ) |
lguedin Art-rache | le ESX V50.4 cherche sur le forum mais il me semble qu'il y avait un P avec ...
mais parcontre avec le 840.4 sa doi jazzer !!
j'ai acheter sur ce meme site mon ampli et aucun problème sauf l'embalage inexistant donc il faut les rapller de faire un bon colis  |
xxNALEXxx | "mou" ca veut tout simplement dire que l' ampli manque de dynamique, que si tu souhaites avoir des basses bien séche il vaut mieu passer ton chemin...
sinon + 1 avec golgot pour l' ESX VISION V-840.4, notament pour le gain de puissance non négligable mais si tu n' es pas prêt à métre ce prix la, je te conseil le V-50.4, franchement pour le prix tu risques pas grand chose et c' est très certainement bien meilleur que du gto 8) http://forum.caraudiovideo.com/vie [...] esx+vision |
lguedin Art-rache | bon je trouve plus la remarque sur le V50.4 ... j'ai du rêver  |
t8p | Pas grave, je pense que tu m'as convaincu... Franchement, j'avoue que j'hésite encore avec l'Audison SRX4, principalement parce que je galèrerai moins si y a une panne. Il est vraiment moins bien que l'ESX cet ampli? Il est quand même vendu chez hifimobile aussi... :?
Merci à tous de m'aider ! |
xxNALEXxx | Citation :
Il est vraiment moins bien que l'ESX cet ampli?
|
oui :!: bon puisque tu veux absolument acheter ton ampli en france AXTON C509 http://ecs-autoradio.com/ |
le melomane | ben de toute facon ci il prend un bonne ampli il devrais pas avoir a faire avec le sav perso jais jammer vue un olimpus tomber en panne |
t8p | Bon, ça commence à se préciser...
Devant la difficulté j'ai revu le budget un peu à la hausse... disons qu'une partie de l'ampli passera en cadeau de Noël! (cool pour ma copine qui sait jamais quoi m'offrir )
Je prendrai peut-être l'ESX, mais j'examine aussi ces amplis:
Macrom M2A-490: 225 €, 4*60w , mais je ne connais pas la réputation de Macrom en amplis, et je n'arrive pas à savoir s'il est pontable. :?: visible chez ecs-autoradio.com
Axton C509: 200€, 4*60 / 2*190
Ca, on m'en a déjà parlé, donc inutile de revenir dessus...
visible chez ecs-autoradio.com
Kole 4-600: 4*70 Wrms / 2*170. 231€
http://www.hifimobile.fr/tarifs%20kole%20audio.htm
Alors je connais pas du tout cette marque, , si quelqu'un peut m'éclairer...
Sinon sur ibé y a un super ampli Shark 4*750 W Max (ils ont pas osé dire RMS encore) à 144€. Ca vaut le coup?  |
al06 | En ce moment les bon plan c'est sur ebay Cyber Otto c'est la que j'achete. |
nolhtapx | Citation :
Sinon sur ibé y a un super ampli Shark 4*750 W Max (ils ont pas osé dire RMS encore) à 144€. Ca vaut le coup?
|
Non  |
t8p | Citation :
Sinon sur ibé y a un super ampli Shark 4*750 W Max (ils ont pas osé dire RMS encore) à 144€. Ca vaut le coup?
|
Non
Je savais, c'était une blague.  |
xxNALEXxx | -Macrom c' est mou du cul en ampli
-kole je connais pas les amplis mais ca a l' air d' étre pas térible du tout :? pour moi ca serait soit l' Axton soit l' ESX  |
t8p | Merci, on avance.  |
Nolp | Citation :
Merci, on avance. 
|
Mais pour aller où  |
HaRdCoRe430 | Citation :
Merci, on avance. 
|
Mais pour aller où
8O Oh My God ...
Carcass, sors de ce corps ... |
HaRdCoRe430 | Citation :
-Macrom c' est mou du cul en ampli
|
Ah ? :| |
xxNALEXxx | et ouép mon hardcore o PTS j' ai demandé conseil à un représentant CARTEL, car un collégue était intéresser par les amplis Macrom et il m' a dit si tu veux quelquechose de dynamique prend du mtx ou coustic évite macrom...
et une personne en qui j' ai extrêmement confiance m' a confirmé la chose
.... |
HaRdCoRe430 | Citation :
et ouép mon hardcore o PTS j' ai demandé conseil à un représentant CARTEL, car un collégue était intéresser par les amplis Macrom et il m' a dit si tu veux quelquechose de dynamique prend du mtx ou coustic évite macrom...
et une personne en qui j' ai extrêmement confiance m' a confirmé la chose
....
|
J'aime pas ce genre de généralité ... Puis, je préfaire un M1 à n'importe quel V12 Fin bon lol ...
Soite ... |
xxNALEXxx | Citation :
J'aime pas ce genre de généralité ...
|
bas escuse moi , mais à mon humble avis les personnes à qui j' ai demandé conseil connaissent mieu la marque que toi et moi 8) mais atention j'ai pas dit que les amplis Macrom n' étaient pas musicaux  |
golgot | si tu veux acheter en france,avoir un interlocuteur français,et avoir la certitude de pouvoir compter sur le SAV pour un ampli qui est musical et qui n'est pas moche,alors prends le c509 AXTON.
si tu veux une prestation assez proche,mais avec le risque d'un achat à l'étranger.prends le V50.4 ESX.
si tu veux mettre un peu plus cher,mais avoir un truc qui déboulonne et qui est musical aussi,tout en prenant le risque d'avoir à apprendre l'allemand,alors prends le V840.4 qui serait mon choix personnel.
axton,j'ai entendu.esx,j'ai entendu
ce sont de TRES bon produits.si tes oreilles peuvent faire la différence,fonce! |
t8p | Citation :
un ampli qui est musical et qui n'est pas moche,alors prends le c509 AXTON.
|
Justement le Axton je le trouve moche (comment, je vous fais ch... là? OK j'arrête )
A priori pour 75€ de différence, je tenterais l'ESX quand même. Sinon j'essaie toujours de trouver de l'occase aux alentours du 13, du 30 et du 84. Si vous vendez quelquechose ===> MP  |
t8p | Citation :
|
A priori pour 75€ de différence, je tenterais l'ESX quand même. Bon depuis tout à l'heure j'ai appris à compter donc l'Axton ne fait que 200€: pour 50€ de différence, je préfère acheter en France.
Ils livrent vite ecs-autoradio :?: |
HaRdCoRe430 | Citation :
|
A priori pour 75€ de différence, je tenterais l'ESX quand même. Bon depuis tout à l'heure j'ai appris à compter donc l'Axton ne fait que 200€: pour 50€ de différence, je préfère acheter en France.
Ils livrent vite ecs-autoradio :?:
Il fait TOUT vite et bien ...
8) L'ami Luis ...
Avec, je pense, une livraison gratuite à la clef ...  |
t8p | Citation :
Il fait TOUT vite et bien ...
8) L'ami Luis ...
|
Euh... ça prête à confusion ce que tu dis là Bon, c'est bien parti pour l'Axton là... je me donne encore quelques jours (je suis plus à ça près ) Et c'est Luis qui répare les amplis ou c'est une garantie constructeur?
Comment, je vous fais suer avec mes questions? OK j'arrête  |
t8p | Erf... hem hem... une dernière ptite question...
Quelqu'un parlait du Signat RAM2: je l'ai pas trouvé en France (ni neuf ni d'occase) , par contre chez Sebastauto il y a un Signat Fury800 à 189€:
http://www.sebastoautoradio.net/re [...] de=famille
Ca vaut le coup ou pas? D'instinct, je dirais non, mais bon, je préfère des avis de gens plus compétents que moi. Quand vous aurez des questions sur le sexe, ça sera l'inverse 8)  |
golgot | si t'a pas l'âme d'un kamikase,achète chez ECS... |
|
|