kebass, ludobrev, Lau82 et 15 utilisateurs inconnus Dj Flow | Salut à tous,
J'ai un autoradio Clarion DXZ 848 RMC , des hauts parleurs 2 voies infinity de 13 cm (60w je crois, je ne sais pas la référence) et des hauts parleurs pioneer ts-a2510 3 voies pour une saxo exclusive.
J' aurai aimer avoir vos avis sachant que j'écoute surtout du reggae, du breakbeat et du hip hop un peu de rock autant dire un peu de tout.
Je n' y connais rien question ampli, filtre et tout. Les hauts parleurs infinity sont déjà dans les portières. J'ai pas trop de tunes à inverstir mais j'aimerais savoir si un ampli vaut le coup et pour combien j'en aurais.
Merci d'avance. 
|
_gaby_ | Salut !
alors pour commencer, que recherches tu ? Plus de basses? Le son qui viens de devant ? Un son de meilleure qualité ?
ensuite : quels serait ton budget si tu decide à acheter (ou eventuellement racheter) du matériel ?
sinon un ampli apporte un petit plus car ça te permets d'avoir un niveau d'écoute plus confortable sans aller en distortion comparé à l'ampli interne mais il n'est pas forcement nécessaire. Tu peux très bien commencer par recabler l'alimentation et la masse de ton poste par exemple et ensuite voir pour un ampli. |
Dj Flow | Merci pour vos réponses rapides.
Oui, je cherche de la basse mais pas de caisson déjà que la saxo est petite.
Pour les portières je veux pas modifier les emplacements d'origine et je ne veux pas non plus investir des 1000 et des 100 vu que je me suis déjà fais tirer du matos.
En résumer, quel serait l' ampli idéal et pas tro cher voir d'occase pour tirer un bon parti de mes enceintes surtout les tsa 2510.
Je ne pense peut etre pas à tout mais c'est vous les "connaisseurs".
Merci. |
grosminet | On amplifie pas l'arriere mais l'avant pour avoir une bonne scene sonore! |
Dj Flow | Je cherche plutot un son qui vient de derriere, pour parler avec du son en meme temps c'est plus facile, un son de qualité aussi.
Pour un ampli, 50 euros serait bien mais j'imagine que j'aurais que de l'occase avec ce budget pour un ampli pour les hp de derriere.
Sinon mon autoradio fait 4 x 53 watts, c'est déjà pas mal je trouve.
Je l'ai testé avec des enceintes clarion elliptiques et des hp 13cm infinity, sans ampli je trouvais cela pas mal mais léger en basse tout de même. |
grosminet | 50€ ca va etre chaud pour trouver un ampli....surtout un 4cnx !!! |
Dj Flow | Ah bon, heureusement que j'ai précisé que je n'y connaissais pas grand chose. Donc, il me sert à rien de rajouter un ampli puisque je ne veux pas plus de son à l'avant.
Je ne gagnerai rien à amplifier l'arrière? |
grosminet | si....a devenir un "Jacky" !! on amplifie l'avant avec une bonne restitution sonore....
Quand tu vas a un concert ,tu a la scene devant toi.....
En Caraudio.....c'est pareil ! |
grosminet | tu veux de la "basse"....
insonorise tes portieres avant,et achete un bon KE que tu amplifie...
ou alors....
si tu as un mini budget,achete un caisson amplifié que l'on met sous les sieges!
genre //www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=5990 |
evolution | ouai un caisson amplifier +1 |
Dj Flow | Au fond de moi je pensais un peu comme ce que Gaby me dit, je peux donc amplifier les hp pioneers tsa2510 et elles me sortiront un meilleur son que sans ampli, mais je ne sais pas quoi mettre comme ampli et j'avoue que 150 euros c'est trop pour moi. Sur ebay, mais il va surement monter en prix il y a un Ampli JBL GTO 4000 / 600W / 4 Canaux à 53 euros, cela peut etre bien? |
marley062 | Oui cet ampli pourrait être pas mal... |
Dj Flow | Sinon quels sont les références qui pourraient me convenir? et pas trop cher, si possible ? je sais que on ne peut pas tout avoir mais je ne cherche pas la perfection loin de là.
Merci encore à vous tous pour vos précieux conseils!!! |
evolution | ouai voila  |
faure | salut !
tes pioneer font 100rms
il te faut au moins un 4 canaux bridgeable en 2x150rms sous 4ohms !
 |
Dj Flow | :?: 4 canaux bridgeable en 2x150rms sous 4ohms :?:
Heu ça veut dire quoi bridgeable?
Donc il me faut un 4 canaux pour amplifier seulement les 2 hp pioneer si j'ai bien compris.
Et le recablage de l'alim., c'est vraiment utile? si oui c'est compliqué? et est-ce que ca coute des sousous? et biensur comment qu'on fait?
encore 1000 merci de vous occuper de moi, c'est bien kool!!! |
Dj Flow | Aye ! aye !
Tout cela m'a l'air bien compliqué, je dois recevoir mon autoradio clarion qui était en Service Après-vente dans 1 semaine, alors je testerai les hp sans ampli et je verrai si cela me convient.
Et je verrai bien si je veux booster les hp. |
titben | pourquoi vous voulez utiliser un ampli 4 cananux bridgé pour des HP? un bon petit 2 canaux c' est largement suffisant.
quant au recablage du post oui c' est utile, et ça coute trois fois rien ( 5 euros de cable et un peu de patience ) |
evolution | be ouai pk??? je vois vraiment pas la peine sauf lui faire gaspiller des sous fin perso il commence avec sa et voila si plus tard il veut rajouté be il le revend et bjr le 4 canaux  |
titben |
pourquoi vouloir mettre autant de watts? |
titben | Citation :
car c'est deux hp faut du 100 wrms
|
je soupsonne que les mesures de puissances admissibles soient légérement vues à la hausse.
de plus, c' est pas parce que tu auras 250W rms par hp que ça sera forcement dynamique ou qu' il y aura du niveau. |
evolution | bahh écoute moi avec du 2*80 wrms ou du 4*80 wmrs dans son cas je dirais du 2*80 wrms cela devrait etre bien  |
|
|