kebass, ludobrev et 14 utilisateurs inconnus Joker | Bonjour à tous
Après avoir lu une bonne partie du forum (ça prends du temps ), je me décide à poser quelques questions. Mais pour commencer, je raconte un peu ma vie, j'ai 4 mois avant de recevoir ma voiture (Clio 2) et donc 4 mois pour choisir quoi mettre dedans (avec votre aide ce serait plus pratique).
Bon la source est choisie Alpine 9815, dons ça c'est ok.
Pour les Hps c'est autre chose, proposition:
- Focal 130 k ou 165 k pour l'avant
Et c'est là que ça se complique, je ne veux pas de sub (j'aime pas l'infra ) mais est ce que des 5WS dans les emplacements d'origines arrières peuvent convenir? En fait j'ai pas compris la notice Focal, donc je poses la question (stupide la question?)
Voila, j'attends vos avis sachant que je n'ai cité Focal qu'à titre d'indication (j'ai la doc sous la main ) mais je n'ai rien contre d'autres idées (budget environ 600 €).
Merci d'avoir tout lu, soyez indulgent, je débute PS: des 5WS pour en tirer quelque choses, j'imagine que la source seule ne suffit pas? |
bob_bipbip | Citation :
Et c'est là que ça se complique, je ne veux pas de sub (j'aime pas l'infra ) mais est ce que des 5WS dans les emplacements d'origines arrières peuvent convenir?
|
bon. t'a tout a fait raison d'oublier le sub si t'aime pas l'infra. par contre, je te conseilerai aussi d'oublier les 5ws si t'es debutant. a mon avis, pour en tirer quelque chose, il faut avoir deja pas mal de connaissance et tout ce genre de truc (je dit pas que c'est de la merde, juste que c'est dure a regler/configuré).
moi je verai plutot les chose comme ca. il te faut des grosse membrane a l'avant. 16, c'est juste. pk pas des 180w? si tu veut rester en 2v.
mais bon, il faudrai que tu nous dise budget et tout et tout .... |
nicool | ba le budget c 600€.
Tu écoute quoi comme musique?
Pourquoi tu aime pas l'infra?(juste pour savoir)
quels travaux est tu capable de faire dans la voiture?
a tu deja acheté quoi que ce soit? |
Joker | Citation :
mais bon, il faudrai que tu nous dise budget et tout et tout ....
|
Le budget, c'est environ 600€ pour les hps.
Pour les 180, c'est trop gros, du 165 ça passe tout juste (et encore faut couper un peu).
Le but du jeu, étant d'essayer de rentrer le maximum dans les emplacements d'origines.
Qu'est ce qu'il y a de compliqué avec des 5WS, là faut m'en dire plus!
Le budget c'est fait par contre le "et tout et tout" (?), posez les questions  |
Joker | Citation :
Tu écoute quoi comme musique?
Pourquoi tu aime pas l'infra?(juste pour savoir)
quels travaux est tu capable de faire dans la voiture?
a tu deja acheté quoi que ce soit?
|
La musique, c'est très variée, principalement du rock (mais en gros ça va de ACDC à Robbie Williams en passant par Brassens, Renaud, Bob Sinclar et Radiohead), très peu de techno encore moins de rap et de R n' B.
Bon, pour l'infra, c'est plus dur à expliquer (pas facile lorsque l'on a pas le bon vocabulaire) ce n'est pas des fréquences que j'apprécie réellement, je préfère une basse sèche (ça se dit?). C'est certainement lié au fait que je n'ai (je penses) jamais pu écouter une installation de qualité.
Les travaux, aucune idées, tu parles de quoi exactement?
J'ai rien acheté du tout, j'ai 4 mois pour avoir la voiture.  |
nicool | OK
Donc a mon avis, pour les "infra", tu risque de changer d'avis (c'est possible)
donc dans les 600€ le poste n'est pas compris?(enfin ya interet )
Pour la musique que tu ecoute (ou a partir du moment ou tu est exigant)des TN 45...enfin bon je dit rien...
Fait une demande d'écoute d'un systeme sur ce forum, ca te donnera une idée (si tu en fait plusieures, car vu comme c'est partit au bout d'une ecoute tu achete lol)
sur le forum on peut trouver des ampli et KE de bonne voire tres bonne qualité.
Je vais te dire un peu comme tout le monde:
un ampli 4 canaux et un KE avant+sub (25/30cm dans un petit caisson clos pkoi pas) Pour ma part, avant j'avais un KE MAGNAT XTREMA en 13cm et meme si c'est meconnu, c'est plus agreable que les choses que tu a citées...Hesite pas a demander a ecouter pour te faire ton opinion...
Pour les 5WS si tu n'aime pas les infra (mais pas du tout alors) un caisson clos de 3l suffit...par contre il faut les gaver de watts... et la le budget s'envole...
Et puis le gros interet des 5WS c'est d'en mettre a l'avant, donc si c'est pour les mettres derriere :? un 25cm fera mieux... |
Joker | Citation :
-donc dans les 600€ le poste n'est pas compris?(enfin ya interet )
-Fait une demande d'écoute d'un systeme sur ce forum, ca te donnera une idée (si tu en fait plusieures, car vu comme c'est partit au bout d'une ecoute tu achete lol)
-un ampli 4 canaux et un KE avant+sub (25/30cm dans un petit caisson clos pkoi pas)
-Pour ma part, avant j'avais un KE MAGNAT XTREMA en 13cm et meme si c'est meconnu, c'est plus agreable que les choses que tu a citées...
-Pour les 5WS si tu n'aime pas les infra (mais pas du tout alors) un caisson clos de 3l suffit...par contre il faut les gaver de watts... et la le budget s'envole...
-Et puis le gros interet des 5WS c'est d'en mettre a l'avant, donc si c'est pour les mettres derriere :? un 25cm fera mieux...
|
Non, le poste n'est pas compris
Pas forcément le temps de faire l'écoute d'un système (surtout en ce moment) mais pourquoi pas.
Le problème est que je voudrais éviter un caisson (je sais, je suis ch...), car j'utilise régulierement mon coffre.
J'ai cité Focal car j'avais la doc sous la main maintenant, je ne suis arrété sur rien
Donc les emplacements d'origines suffirait?
Faut compter combien pour un ampli qui ferait ça?
Ok, mais 2 5WS à l'arrière seraient peut être mieux que rien du tout?
Petite précision, je ne suis pas aussi exigeant que vous pourriez l'être (ce n'est pas une critique, c'est juste que je reconnais mon ignorance en la matière ).
Le but de ce système serait de me faire plaisir (surtout à mes petites oreilles). Pas de concours en vue, je n'ai la prétention que de me satisfaire tout en essayant de garder la voiture fonctionelle au maximum, d'où la volonté (dans la mesure du possible) d'utiliser les emplacements d'origines même si cela impose une qualité d'écoute amoindrie (le moins possible j'espère) |
Gulliver | si tu reste chez focal oubli le 165K
monte plutôt un 165K2 ... ton budget sera respecté et ça devrait déjà bien marcher !
maintenant je serai toi snas tuture la...jh'attendrais ces qq mois...une nvelle gamme kevlar viendra et surement de nouveau jouet...un 165K2 nouveau modèle avec un TN47 ce serait plutot pas mal |
blue note | Gulli le nouveau k2 sera équipé d'un tout nouveau tweet ressemblant comme deux goutes d'eau au tn 51!!!!
Tn 52!!! |
KraMeT | On peut les trouver quelques part les nouveaux modèles de Hps FOCAL qui vont sortir ? (Je parle des caractérisques/photos/docs) |
Byron | quelqu'un connait l'equivalence entre l'ancienne gamme 165KS et la nouvelle gamme? C'est plus proche du 165K ou du 165K2?
Sinon, la différence est elle vraiment importante entre la gamme k2 et les W utopia? Ou il faut vraiment faire une installation très soignée pour percevoir une différence?
Merci. |
nicool | Pour le caisson, ca te revient moins cher, et en cherchant bien tu peut trouver du 25cm fonctionnant en caisson de moins de 20l, donc tes bagages sont sauf...
ce qui est sur, c'est qu'il te faut un KE avec bon rendu dans le grave si pas de sub, mais alors la...
Honnetement, cherche a écouter pliusieurs instal avec si possible pas le meme matos dedans et suis le forum de temps en temps, et ne fait rien avant d'avoir la voiture... |
bob_bipbip | Citation :
ce qui est sur, c'est qu'il te faut un KE avec bon rendu dans le grave si pas de sub, mais alors la...
|
tout a fait! perso, pour une ecoute sans sub, je voi bien un 270v3 like ....
quand au sub qui fond de la seche, dans le coffre ca a un rendu pouri, je suis désolé. délocaliser de la seche, c'est chaud. fesable, mais chaud. |
nicool | De toute facon, en ecoute typée HIFI, le sub servirai uniquement a faire vraiment de l'infra...
En Home, qui a un sub?
On peut prendre un sub pour palier un manque due a l'environnement ou alors pour ce chatouiller les oreilles... |
Ninjar | Un sub sers et ce meme en Home
L'installation que jusqu'a present preferée sont des panneaux electroaccosutique mais le pb c'est que sans sub point de salut pour le grave.
Donc le sub est a mon avis presque indispensable dans une install home |
Joker | ok merci pour les réponses.
Pour résumer soit un caisson, soit un ke 3 voix.
Va falloir attendre la voiture pour prendre une décision et voir ce qui est réalisable ou pas.
De toutes façons, toutes les autres propositions sont les bienvenues alors si vous avez des idées n'hésiter pas!  |
bob_bipbip | Citation :
L'installation que jusqu'a present preferée sont des panneaux electroaccosutique mais le pb c'est que sans sub point de salut pour le grave.
|
bah, hybride alors .....
Citation :
En Home, qui a un sub?
|
attention :!: si tu parle de home cinema, le sub est "d'une autre utilité".
si tu parle de sub en hifi salon, ca j'en ai jamais vue |
nicool | Citation :
si tu parle de sub en hifi salon, ca j'en ai jamais vue
|
Bien entendu... |
Gulliver | BBB install sna ssub le 27 ou autre est pas obligatoire..un bete 165 bien choisi le fera...sinon le K2 bien monté ça pourrait ptete suffire au msieur..je le sens bien comme ça la... pk chercher midi a 14h..dhab c linverse
Ninj ça rentre pas en montant de spanno  |
|
|