Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

kebass, ludobrev, bluesky74 et 15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Conseils pour faire évoluer mon install

n°109465
draco74
Posté le 05-03-2006 à 19:09:53  profilanswer

Bonjour, J'ai décidé de faire évoluer l'installation sur mon véhicule (coupé fiat).

Ce que j'ai actuellement:

source: alpine 7893R
AV: focal  165 A1 (bof bof d'après ce que j'ai lu... :(  )
AR:   "      165CA1
ampli: phoenix gold QX 2350 (sub)
ampli infinity 54A (AV+AR)
sub: RCF W300
capa: hélix 1F

Je compte faire évoluer mon install en 2 temps (cause budget  :(  ) et garder le RCF + phoénix 1 à 2 mois supplémentaire.

Bon, déjà, pour la source, j'ai trouvé un alpine 9835R sur ebay à pas cher.

Sinon, l'installateur que j'ai été voir m'orientait vers du focal K2 power et un ampli rockford fosgate P4004 pour alimenter celui çi.

Par contre, en lisant le forum, je me suis aperçu qu'il n'y avait pas QUE focal  :D et du coup, j'hésite avec des produits d'autres marques de tarif similaire:
-macrom M1 S.60
-DLS R6A
Le vendeur m'a même proposé du MB QUART (je connaissais pas ), le kit DSE216 pour un son + typé "hifi" d'après ses dires.
Je suis ouvert à d'autres propositions, du moment que le tarif reste avoisinant (3-400€).

Vu que je n'ai pas l'opportunité d'écouter tous ces kits, je demande vos avis.
J'écoute surtout du rock/jazz/blues et un peu de métal donc les gros BOUM BOUM, c'est pas trop mon truc, je privilégie fortement la qualité à la puissance.

En fait, je voudrais savoir quels sont les "bons mariages" (source/ampli/HP) pour le genre de musique que j'écoute.
Le rockford me paraissais pas mal, mais bon, je suis loin d'être un expert.

Sinon, le vendeur me conseillait de supprimer carrément mes HP AR, ce qui m'a un peu surpris  8O  (l'emplacement est un peu pourri, au niveau de l'assise, mais quand même...)  est ce que je ne risque pas de perdre en profondeur et en spatialisation du son avec juste un KE + sub ?

mood
Posté le 05-03-2006 à 19:09:53  profilanswer

n°109477
loloman
Posté le 05-03-2006 à 20:14:41  profilanswer

aussi curieux que cela puisse paraître,ben non,tout est une question de réglage...

Il est préférable de mettre le prix de tes arrières dans un bon kit pour l'avant et ainsi que pour l'ampli.

Surtout avec le poste que tu comptes prendre,tu auras tous les réglages pour palier à se manque :wink:

n°109489
draco74
Posté le 05-03-2006 à 21:34:19  profilanswer

Ok merci,  

En fait pour l'AR, je comptais garder les HP que j'ai déjà mais vu que c'est superflu,  ça sera KE + sub.

Perso, d'après ce que j'en ai lu sur le forum, je serai plutôt tenté par un kit DLS R6A, quelqu'un à déjà testé avec du rockford fosgate ou une autre marque d'ampli serait plus appropriée ?

n°109506
loloman
Posté le 06-03-2006 à 10:12:44  profilanswer

perso j'ai jamais entendu donc je peux pas t'aider...

Aller à :
Ajouter une réponse