Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

kebass, ludobrev, bluesky74 et 15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Conseils et idées pour une install...

n°81935
K0RnM@N
Posté le 14-05-2005 à 23:13:20  profilanswer

Bonjour (ou bonsoir :wink: ) a tous!
Nouveau sur ce forum, ca fait assez longtemps que je le consulte par intermittence.
Je souhaiterai me faire une install complete dans une Clio.
Sachant que je veux un truc sympa, mais pas dépenser des milles et des cents, que mes ecoutes sont surtout metal, pop-rock et techno/drum'n'bass, mais que globalement j'ecoute de tout, je voudrai vos avis :

Pour la source, je pense racheter le poste d'un collegue, un clarion DXZ 818 RMP (donc plus tout nouveau mais ca marche pas mal, et pour debuter ca me coutera pas trop cher, cepandant vos avis m'interessent si vous pensez que c'est une mauvaise idée :lol: )

A partir de la je pense alimenter direct le KE a la source, je verrai plus tard pour un ampli.

Pour le KE, j'avais pensé a de l'infinty reference 6500cs ou bien du kappa.
Je voudrais une sonorité assez homogene et pas trop agressive avec des mediums bien nets. Jbl sinon je sais pas ce que vous en pensez, GTO trop metallique? et les power ca vaut quoi??

Passons au sub et son ampli....
Pour l'ampli, melinster m'a vraiment convaincu quand j'avais lu un topic sur son ppi,du coup je pensai a un dcx 300.2 ou 500.2 bridgé...
Autres questions, quel interet d'un class D par rapport a un AB 2 canaux bridgés? Le noob se renseigne lol
Sinon si vous avez d'autres propositions vis a vis de mon profil et de ma recherche allez y

Pour le sub, je voudrais quelque chsoe qui tourne avec pas trop de volume, qui soit assez velu mais bien défini, en 12 pouces. J'ai pas trop d'idées en ce qui le concerne.

Voila désolé d'etre si long a lire, j'attends vos réponses avec impatience  8)

mood
Posté le 14-05-2005 à 23:13:20  profilanswer

n°81940
melinster
Posté le 15-05-2005 à 00:47:34  profilanswer

Les kappa sont vraiment de bons HP, doux et detaillé, le PPI bon OK je n'ai plus a te convaincre apparament :lol:  

En revenche rien ne dit qu'un PPI et un kappa enssembles fassent de la musique, disons en tout cas que je n'en ai jamais entendu. Un kappa sur un signat RAM oui par contre :D (cf yannou)

Pour les HP les Power comme les GTO sont bien en dessous des infinity a peu pres sur tous les points (et meme en dessous des séries références). N'oublie pas que si tu comptes acquiérir un ampli tel qu'un PPI (ou tout autre ampli digne de ce nom) ce serais dommage d'y coller un KE en carton :wink:

n°81941
K0RnM@N
Posté le 15-05-2005 à 00:53:03  profilanswer

AHhhh melinster ca fait plaisir ;)
Alors le truc c'est que a la base, je voulais utiliser le ppi pour pousser le sub, et pas pour le KE...
J'avais cru lire que les ppi c'etait pas auusi bien pour alimenter les KE que pour les subs (comprendre qu'on pouvait trouver mieux pour alimenter un KE...)
Sinon vaudrais-ce le coup de prendre un ppi 4 canaux avec 2 pontés pour le sub???

n°81958
melinster
Posté le 15-05-2005 à 13:59:56  profilanswer

Non non les PPI sont aussi excellents pour les KE !! Si tu fais reference a ma comparaison avec un ampli Phoenix gold zx450, ma preference pour les HP allait a l'ampli PG (qui se marient parfaitement avec mon KE c'est pour ca), qui est musicalement un ampli excellent tres reconnu, et surtout un peu plus proche de mes gouts a l'époque.

n°81971
Yannou
Posté le 15-05-2005 à 14:52:41  profilanswer

Citation :

En revenche rien ne dit qu'un PPI et un kappa enssembles fassent de la musique, disons en tout cas que je n'en ai jamais entendu. Un kappa sur un signat RAM oui par contre Very Happy (cf yannou)

8) Par contre, Clarion + RAM + Kappa, c'était vraiment tres doux. C'est spécial il faut aimer.
DOnc je me dis que clarion + PPI + Kappa ca peut passer, vu que le PPI va etre bien plus dur et précis que le clarion.

Sinon, je te conseille vriament d'alimenter les kappa par un ampli. Parce que c'est un kit sait etre dynamique et bein envoyer, mais il lui faut un minimum de watts.

n°81981
K0RnM@N
Posté le 15-05-2005 à 15:18:41  profilanswer

Ok :D  
Alors a ce moment la kappa ou kappa perfect pour le KE?
Un ppi dcx 600.4 pour le KE + bridge pour driver un sub ca sera bien?
Je ne veux pas non plus depenser de trop, la je regarde du coté d'ebay vu que les ppi ont pas l'air super distribués chez nous  :oops:

Pour le sub vous me conseilleriez quoi??
Je voudrais quelque chose qui soit hifi mais qui ait une bonne patate. Je pense le faire en clos. Kicker? Alliante? ou bien les infinity sont ils bien?
En fait je cherche une install homogene mais avec de la reserve niveau gouache ;)
merci a vous @+

n°81982
lguedin
Art-rache
Posté le 15-05-2005 à 15:22:46  profilanswer

si tu as le budget autant prendre le kappa perfect !

n°81983
Yannou
Posté le 15-05-2005 à 15:24:16  profilanswer

Citation :

Alors a ce moment la kappa ou kappa perfect pour le KE?

La je peux pas te dire, parce que j'ia jamais entendu de perfect.

Citation :

Un ppi dcx 600.4 pour le KE + bridge pour driver un sub ca sera bien?  
Je ne veux pas non plus depenser de trop, la je regarde du coté d'ebay vu que les ppi ont pas l'air super distribués chez nous

Perso je pense que tu peux essaye d'en acheter un d'occasionr, et changer si jamais tu aime pas, parce que si tu l'achete à un prix normal, je pense pas que tu ai de probleme pour le revendre au meme prix.

Citation :

Pour le sub vous me conseilleriez quoi??
Je voudrais quelque chose qui soit hifi mais qui ait une bonne patate. Je pense le faire en clos. Kicker? Alliante? ou bien les infinity sont ils bien?
En fait je cherche une install homogene mais avec de la reserve niveau gouache

Alors là, joker ...  :oops:

n°81986
K0RnM@N
Posté le 15-05-2005 à 15:51:39  profilanswer

Citation :

Le truc c'est que infinity sort des nouveaux Kappa, qui tiennent 90 watts et sont donnés pour 95 db de rendement.... j'ai quelques doutes concernant cette derniere caractéristique mais bon.

Citation :

Perso je pense que tu peux essaye d'en acheter un d'occasionr, et changer si jamais tu aime pas, parce que si tu l'achete à un prix normal, je pense pas que tu ai de probleme pour le revendre au meme prix.

Bah sur ebay je vais surement commander dans les boutiques en amerique, qui vendent en direct des produits neufs. Faut que je me renseigne en ce qui concerne les envois et les taxes mais bon. C'est sur que c'est risqué, en meme temps faut parfois prendre des risques le tout est de les calculer :lol:

n°81988
lguedin
Art-rache
Posté le 15-05-2005 à 15:58:08  profilanswer

Citation :

Le truc c'est que infinity sort des nouveaux Kappa, qui tiennent 90 watts et sont donnés pour 95 db de rendement.... j'ai quelques doutes concernant cette derniere caractéristique mais bon.

des nouveaux kappa ? ta un lien ?

n°81989
K0RnM@N
Posté le 15-05-2005 à 16:01:24  profilanswer

Citation :

Vi  :D  

http://www.infinitysystems.com/car [...] px?Ser=KAP

Apparemment ca sort en mai...

n°81990
HaRdCoRe43​0
Posté le 15-05-2005 à 16:03:25  profilanswer

Un gros PPI 4 canaux  8) ... The Big Dcx-1000.4 [ c'est pas donné mais ça doit envoyer sévère ... ] 1100€

Coté sub: Kicker S12L52 [ 600 wrms ] + ou - 325€

Kit éclaté: Infinity Perfect 6.1 [ 100 wrms ] + ou - 325€

Et là t'as un truc franchement costaud ...  8)

n°81991
lguedin
Art-rache
Posté le 15-05-2005 à 16:07:55  profilanswer

Citation :

Vi  :D  

http://www.infinitysystems.com/car [...] px?Ser=KAP

Apparemment ca sort en mai...

le a60.7 cs? je c pa ske sa vo mai c pa le ho de gamme comme le perfect6.1

n°81993
K0RnM@N
Posté le 15-05-2005 à 16:10:09  profilanswer

Citation :

Un gros PPI 4 canaux  8) ... The Big Dcx-1000.4 [ c'est pas donné mais ça doit envoyer sévère ... ] 1100€

Mais la je tape dans un truc un poil trop cher pour moi :lol:

Mais c'est a voir car sur ebay c'est nettement moins cher, mais ya les inconvénients genre en cas de panne et tt ca...

Sinon Kicker c'est pas trop bourrin? c plus melodieux qu'un mtx 8500 ou 9500?
Un 600.4 ca suffira pa pour pousser le sub?

n°81994
K0RnM@N
Posté le 15-05-2005 à 16:11:24  profilanswer

Citation :

le a60.7 cs? je c pa ske sa vo mai c pa le ho de gamme comme le perfect6.1

Non mais bon en meme temps le kappa perfect a des tweets en alui, le kappa normal c'est en soie. Je me demande ce qui serait le mieux :?:

n°81995
lguedin
Art-rache
Posté le 15-05-2005 à 16:11:30  profilanswer

et il tourne en 2ohm ....  bizard

n°81997
K0RnM@N
Posté le 15-05-2005 à 16:16:34  profilanswer

Citation :

et il tourne en 2ohm ....  bizard

Mouais effectivement, d'ou la sensibilité annoncée de 95 db.
Sous 4 ohms ca ferait plus que 92 deja...

n°81999
lguedin
Art-rache
Posté le 15-05-2005 à 16:28:22  profilanswer

a voir avce plus d'info et meui le test  :wink:

n°82000
HaRdCoRe43​0
Posté le 15-05-2005 à 16:28:51  profilanswer

Citation :

Mais la je tape dans un truc un poil trop cher pour moi :lol:

Mais c'est a voir car sur ebay c'est nettement moins cher, mais ya les inconvénients genre en cas de panne et tt ca...

Sinon Kicker c'est pas trop bourrin? c plus melodieux qu'un mtx 8500 ou 9500?
Un 600.4 ca suffira pa pour pousser le sub?

Ben si je ne me trompe pas, y a des concurants en SQ qui utilise des Kicker L5 et L7 [ plus les L7 d'ailleur ... ]

Donc en gros, moi je proposais un L5 parce que les L7 sont naturelement plus " costaud " ayant besoin de plus de watt pour s'exprimer ... Mais une fois qu'on met le paquet, il se révèle monstrueux en frappe si tu le souhaite avec un caisson typé spl ... ou alors plutot polyvalent dans un caisson dont le littrage sera plus petit, toujours en bass reflex ... Enfin, c'est un sub relativement polyvalent, ça tourne dans n'importe quoi comme type de charge, plus ou moin n'importe quel littrage [ tout en restant logique et raisonable bien entendu ] ...

Les MTX c'est franchement pas terrible [ les nouvelles séries ] dans le sens ou ça tourne 100 fois mieu en bass reflex et qu'une fois que c'est en bass reflex ça joue plus très juste même avec un caisson bien réalisé ... Idem pour les Sub Rockford qui sont nettement moin bon par rapport à d'autres marques que par le passé ...  

Personnellement je dirais qu'il y a ceci comme sub sympa:

- Caliber Cwe30
- Infinity Perfect 12
- JBL P1220  [ celui ci j'ai pas encore entendu mais il a l'air pas mal ... ]
- Kicker S12L5 ou L7 ...
- Boston Acoustics G 512

et sinon, coté Aliante bah  :roll: ... J'ai pas encore eu l'honeur dans entendre un cogner ... Tout ce que je sais c'est que ça m'a l'air très très Hifi et que j'ai un légé doute sur leurs capacité à *bouriner*, surtout que ça me semble fragile comme sub ...  :oops:  

J'vais me faire lincher lol ...

n°82001
K0RnM@N
Posté le 15-05-2005 à 16:35:54  profilanswer

Citation :

Donc en gros, moi je proposais un L5 parce que les L7 sont naturelement plus " costaud " ayant besoin de plus de watt pour s'exprimer ... Mais une fois qu'on met le paquet, il se révèle monstrueux en frappe si tu le souhaite avec un caisson typé spl ... ou alors plutot polyvalent dans un caisson dont le littrage sera plus petit, toujours en bass reflex ... Enfin, c'est un sub relativement polyvalent, ça tourne dans n'importe quoi comme type de charge, plus ou moin n'importe quel littrage [ tout en restant logique et raisonable bien entendu ] ...

Moi je cherche plus typé hifi, mais quand meme puissant pour pouvoir se faire plais' de temps en temps dans un champ lol

Citation :

Personnellement je dirais qu'il y a ceci comme sub sympa:

- Caliber Cwe30
- Infinity Perfect 12
- JBL P1220  [ celui ci j'ai pas encore entendu mais il a l'air pas mal ... ]
- Kicker S12L5 ou L7 ...
- Boston Acoustics G 512

Je prends note ;)

Citation :

et sinon, coté Aliante bah  :roll: ... J'ai pas encore eu l'honeur dans entendre un cogner ... Tout ce que je sais c'est que ça m'a l'air très très Hifi et que j'ai un légé doute sur leurs capacité à *bouriner*, surtout que ça me semble fragile comme sub ...  :oops:  

J'vais me faire lincher lol ...

Je disais alliante parce que j'ai lu le post it de neop sur tous les alliante qu'il a pu avoir ou ecouter :idea:

Donc je pense me tourner vers du inifinty ou du kicker :)
Sachant que pour des raisons de place je ferai un caisson clos (pi je suis pas a la recherche de l'infra supreme 8) )

n°82002
HaRdCoRe43​0
Posté le 15-05-2005 à 16:47:50  profilanswer

si tu cherche juste quelque chose de sympa sans abus ... Je te conseille un Kicker S12L7 en clos avec un ampli très velu ... Le choix d'un Kicker S12L7 est difficile dans le sens ou, systématique, ça fait grimper considérablement le budjet, puisqu'il lui faut un ampli costaud [ un PPI de 600 ou 800 wrms juste pour lui serait *l'idéal* si tu souhaite tourner en PPI ...  :wink:  

Donc voilà ...  

Mais sinon, les Kicker tourne dans des caissons clos de petit volume  :wink: ... donc, si tu veux garder du coffre, c'est une solution ... Petit caisson clos = pas d'infra de malade mais une bonne frappe net ... un quelque chose d'assez Hifi si tu augmente légèrement le volume clos et que tu mets pas mal d'amortissant dedans ...  :wink:

n°82004
K0RnM@N
Posté le 15-05-2005 à 16:53:02  profilanswer

Oki je crois que ca sera ca alors, un L7 en clos dans 30/35 litres ca devrait le faire.
Par contre ce qui me gene plus c'est de devoir lui foutre une bete d'ampli derriere, sachant que j'ai pas trop envie pour commencer d'acheter 2 amplis.
300W au cul ca risque de faire leger alors?  :?  
Un 1000.4 c'est 500 mais apres ca va douiller.
D'autre part si j'achete la source clarion de mon collegue, je crois pas qu'il y ait beaucoup de sorties ampli derriere. Je vais lui demander de m'amener le poste parce que sur la notice y avait rien d'ecrit la dessus quasiment, a part comment les activer desactiver. et surtout il n'y a l'air d'en avoir qu'une seule. A voir  :roll:

n°82005
K0RnM@N
Posté le 15-05-2005 à 16:57:14  profilanswer

Je me pose plein de questions aussi ! :lol:
Un ampli mono, est-ce envisageable? c'est quoi l'interet par rapport a un ampli 2 canaux bridgés par exemple? Donc l'interet d'un class D par rapport a un AB pour un sub? Quand intervient la nécessité de mettre une capa?

n°82007
HaRdCoRe43​0
Posté le 15-05-2005 à 17:10:48  profilanswer

Citation :

Je me pose plein de questions aussi ! :lol:
Un ampli mono, est-ce envisageable? c'est quoi l'interet par rapport a un ampli 2 canaux bridgés par exemple? Donc l'interet d'un class D par rapport a un AB pour un sub? Quand intervient la nécessité de mettre une capa?

Un blok mono, l'avantage c'est que c'est totalement conçu pour driver un Hp de grâve ... Tout est en conséquence si tu veux ... Ca permet bien souvent de descendre à de bass impédance pour driver facilement des sub double bobine 4 / 2 / 1 ohms ... Y a même des filtres subsonics qui permetent d'éviter de passer des fréquences trop basses non désirée ... Enfin, un tas de choses bénéfique ... Mais, il est bon de savoir qu'un mauvais class D serait moin bon qu'un très bon 2 canaux ... Enfin, là, je ne t'apprends pas grand chose ...

Mais alors tu peux descendre d'un cran ... Viser le S10L7 [ ce que je possède d'ailleur ... ] c'est 600 wrms et non 750 comme le 30 cm ...

rendement presque identique ... Et y a bien moyen de se faire plaisir rien qu'avec ce 25 cm qui brasse presque autant d'air qu'un 30 cm " conventionnelle " ...

Donc, un 25 cm peut déjà être sympa, surtout si tu mets le paquet ...  

Vérifie bien que la source que tu vas avoir possède au moin deux paires de RCA ...  :wink: sinon c'est pas très judicieux comme choix vu que c'est pas très évolutif comme bazard ...  :wink:

Un condo n'est JAMAIS obligatoire mais c'est " mieu " ... A partir de n'importe quel puissance tu peux en mettre un ... Mais, on va dire que 1farad est utile pour 500 wrms + ou - ...  

...  :wink:

n°82009
K0RnM@N
Posté le 15-05-2005 à 17:22:54  profilanswer

D'accord, merci pour toutes ces réponses c'est cool j'y vois un peu plus clair maintenant :D
Je vais cogiter un peu :lol:

n°82014
melinster
Posté le 15-05-2005 à 17:46:43  profilanswer

Sur bigdogaudio.de tu peus trouver des kicker a prix raisonnable, mais aussi des sub Boston ! qui cognent bien et tournent en tres petit volumes.

De toute manière avec un sub perfect ca cognerais pas.

Sinon pour l'ampli, fait une recherche sur hifimobile ya un pc-4800.2 (4x100 watts) que tu devrais pouvoir négocier en dessous des 800 euros :wink:

n°82016
lguedin
Art-rache
Posté le 15-05-2005 à 17:55:39  profilanswer

Citation :

pouquoi??

n°82024
K0RnM@N
Posté le 15-05-2005 à 19:35:08  profilanswer

Un S12L7 en 2*4ohm a 279€ sans les ports c'est interessant?  8)
Pour l'ampli je vais voir si je vais pas mettre un bloc class D pour le sub.
Hifonics c'est bon aussi?

n°82052
melinster
Posté le 15-05-2005 à 21:01:51  profilanswer

Citation :

pouquoi??
Parce qu'un perfect ca cogne pas :oops: stou
Le mode bourrinage en sub perfect est bofbof :lol: (comparons au kicker par exemple)

n°82087
lguedin
Art-rache
Posté le 16-05-2005 à 02:04:00  profilanswer

meme une doublette perfect10 vq ?

n°82099
melinster
Posté le 16-05-2005 à 11:21:13  profilanswer

Oui certe, un budget ?  :lol:  :lol:

n°82127
HaRdCoRe43​0
Posté le 16-05-2005 à 13:57:09  profilanswer

:wink: Prends un ch'tit deux canaux PPI style 2 x 70 wrms [ si ça existe parce que je connais pas bien les gammes chez PPI ]

Et prends toi un blok mono ou un gros 2 canaux en PPI ...  :wink:  

En trouvant de l'occasion y a moyen de pas dépasser du tout les 1000€ ...

Et là t'as de quoi être content ... J'pense que 600 ou 800 wrms c'est déjà largement suffisant pour que tu sois content et le sub risquera pas de péter ...  :wink:

n°82130
frederic25​71
Posté le 16-05-2005 à 14:15:54  profilanswer

Citation :

Citation :

Bah sur ebay je vais surement commander dans les boutiques en amerique, qui vendent en direct des produits neufs. Faut que je me renseigne en ce qui concerne les envois et les taxes mais bon. C'est sur que c'est risqué, en meme temps faut parfois prendre des risques le tout est de les calculer :lol:
salut a toi , c'est simplement pour te dire que j'ai commandé par l'intermédiaire d'un pot , un ampli sur ébay au state cela prend +/-
10 a 15 jours , avec le système pay-pal , s'est assuré , c'a dire que tu verse sur leur compte , eu paye le vendeur et aprés pas mail te donne un suivi de l' article jusque chez toi ! des fois compte 50 euro pour tout en frais !!!!!! j'ai vu des ampli phoenix gold 600.2 ti  et 500.4 ti  quasi neuf pour 300$,donc 325 euro tout frais compris , prix neuf +- 1600euro !

n°82140
Yannou
Posté le 16-05-2005 à 16:36:58  profilanswer

Pour du PPI c'est pas la peine de t'emmerder à le commander au US. Je pense que les gens qui achetent desa mplsi comme ca sont plutot sérieux avec leu matos, alors en en achetant d'occase sur CAV ou sur ebay, tu risque pas grand chose quand à l'état du produit.

n°82145
HaRdCoRe43​0
Posté le 16-05-2005 à 18:03:53  profilanswer

Citation :

Pour du PPI c'est pas la peine de t'emmerder à le commander au US. Je pense que les gens qui achetent desa mplsi comme ca sont plutot sérieux avec leu matos, alors en en achetant d'occase sur CAV ou sur ebay, tu risque pas grand chose quand à l'état du produit.

+1  :wink: ...

Tout a fait d'accord ...

n°82156
K0RnM@N
Posté le 16-05-2005 à 20:13:36  profilanswer

Citation :

Citation :

salut a toi , c'est simplement pour te dire que j'ai commandé par l'intermédiaire d'un pot , un ampli sur ébay au state cela prend +/-
10 a 15 jours , avec le système pay-pal , s'est assuré , c'a dire que tu verse sur leur compte , eu paye le vendeur et aprés pas mail te donne un suivi de l' article jusque chez toi ! des fois compte 50 euro pour tout en frais !!!!!! j'ai vu des ampli phoenix gold 600.2 ti  et 500.4 ti  quasi neuf pour 300$,donc 325 euro tout frais compris , prix neuf +- 1600euro !
Ok merci bien de me dire cela, parce que justement je me demandait comment ca marchait eet si j'allais pas me manger 200 euros de frais de ports :lol:  
C'est cool  8)

n°82158
lguedin
Art-rache
Posté le 16-05-2005 à 20:23:11  profilanswer

Citation :

pouquoi??
Le mode bourrinage en sub perfect est bofbof :lol: (comparons au kicker par exemple)

le tarif ainsi que la puissance des perfect n'est pas le meme ke les kicker aussi ...

n°82167
HaRdCoRe43​0
Posté le 16-05-2005 à 22:05:37  profilanswer

Citation :

pouquoi??

le tarif ainsi que la puissance des perfect n'est pas le meme ke les kicker aussi ...

Pourtant les sensi rendraient vainqueur le Perfect  :wink: ... Mais il n'en est rien ... Le perfect est définitivement beaucoup plus typé Hifi que le Kicker L5 ou L7 ...  :wink:

n°82173
lguedin
Art-rache
Posté le 16-05-2005 à 22:25:15  profilanswer

Citation :

pouquoi??

Pourtant les sensi rendraient vainqueur le Perfect  :wink: ... Mais il n'en est rien ... Le perfect est définitivement beaucoup plus typé Hifi que le Kicker L5 ou L7 ...  :wink:

donc pour avoir un son typé hifi pour du métal vo mieu un kiker que 1 ou 2 perfect ?

n°82180
melinster
Posté le 16-05-2005 à 23:05:21  profilanswer

On parle de rendement !

Sur le papier deja, pour le perfect 12.1 qui fait 96 db, ya bien marqué: sensivity (in car) ... a méditer ;)

Et si on cherche:

- infinity kappa perfect 12: sensivity @ 2.83v/m = 96db in car @40 hz
- Kicker S12L7: sensivity 1w/1m = 87.4 db

La sensibilité 0 2.83v et a 1watts, c'est pas du tout la meme chose !
Ca sert a rien de comparer des mesures prisent différament, il faut donc se fier a l'écoute, et c'est vrai que, également plus gourmand, le kicker est plus costau :oops:

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse