kebass, ludobrev, bluesky74 et 16 utilisateurs inconnus MinicooperS | Bonjour !
Je cherche un petit conseil concernant des Hp.
L'autoradio est un pionneer DEH P88RS, je compte installer à l'avant un kit 3 voies éclatées Hertz (gamme Hi Energy).
A l'arrière il y a un emplacement pour un elliptique de part et d'autre de la banquette.
Que mettre à l'arrière? Elliptique? Je pourrais aussi usiner un panneau afin d'y loger un kit en 16cm.
Cependant j'aimerai un avis technique : Le poste étant équipé d'un DSP et du décalage temporaire, les réglages sont faits grace à un micro placé au niveau des oreilles du conducteur, donc, pour que l'on ait l'impression d'etre au centre de la scène, les HP arrières vont jouer un poil plus fort que les avants puisque la distance tête-Hp arr est plus grande que celle entre la tete-Hp av. Est-ce vrai?
Je me dis donc que la qualité des HP arrières doit être aussi bonne que les avants non?
Autre question, les HP avants et arrières vont-ils jouer les mêmes fréquences ou est-ce que le DSP coupe certaines fréquences de facon à accentuer les voix sur l'avant pour avoir l'impression d'être face à une scène par exemple?
Pour le reste de l'install, n'ayant que peu de place, je compte mettre un petit sub en 20cm dans le coffre, dans un caisson n'excédant pas 10-12 litres. Pas de spl pour moi ni d'infra-basses, je suis plutôt orienté audiophile.
Je n'ai pas non plus fait mon choix sur l'amplification, il me faudrait un 4 canaux qui fonctionne correctement en restant dans un budget raisonnable (500€). J'ai déja un petit ampli classe D (200W rms 4 ohm) pour le sub.
Merci pour vos conseils. |
micky | Bonjour,
Concernant les enceintes à l'arriere et nottament en terme d'image sauf si c'est pour faire du Carcinema, il n'y a pas d'interet à mettre des enceintes à l'arriere .
Pour l'ampli et pour le gain de place un Quatre canaux (si tu marche en passif pour les enceintes avants) aurait été plus judicieux même en classe D toujours pour le gain de place.
si j'adore le look de la Mini  |
MinicooperS | Merci pour ta réponse !
Je suis étonné par ta réponse, les HP arrières ont quand même une utilité non? Ne serait-ce que pour donner de la profondeur.
Si j'adopte la configuration des hp avants seulement, je pourrais alors passer en actif, le poste étant équipé pour cela, les 3 paires de RCA servant alors à alimenter les tweet, medium et basses.
Mais alors cela signifie plus de sub...
Ou bien, monter un kit 2 voies à l'avant, utiliser 2 paires de RCA, une pour les tweet, l'autre pour les basses, et conserver la 3ème paire pour un sub. Cette config me fait économiser 1 ampli par rapport à une config active 3 voies, ce qui n'est pas mal.
Tu dis qu'il n'y pas d'interet a mettre des HP à l'arrière, sauf en carcinema, pourtant la config de base du DSP de mon poste est bien celle ci, HP av et arr, et il n'est pas prévu de config cinema dans ses paramètres.
Je suis un peu perdu là...
Par rapport à l'ampli, je viens de voir un ampli qui rentre dans mon budget, un 4 canaux Alpine, digital et classe D, ca pourrait peut etre le faire. |
micky | Citation :
Merci pour ta réponse !
Je suis étonné par ta réponse, les HP arrières ont quand même une utilité non? Ne serait-ce que pour donner de la profondeur.
Si j'adopte la configuration des hp avants seulement, je pourrais alors passer en actif, le poste étant équipé pour cela, les 3 paires de RCA servant alors à alimenter les tweet, medium et basses.
Mais alors cela signifie plus de sub...
Ou bien, monter un kit 2 voies à l'avant, utiliser 2 paires de RCA, une pour les tweet, l'autre pour les basses, et conserver la 3ème paire pour un sub. Cette config me fait économiser 1 ampli par rapport à une config active 3 voies, ce qui n'est pas mal.
Tu dis qu'il n'y pas d'interet a mettre des HP à l'arrière, sauf en carcinema, pourtant la config de base du DSP de mon poste est bien celle ci, HP av et arr, et il n'est pas prévu de config cinema dans ses paramètres.
Je suis un peu perdu là...
Par rapport à l'ampli, je viens de voir un ampli qui rentre dans mon budget, un 4 canaux Alpine, digital et classe D, ca pourrait peut etre le faire.
|
Le poste (j'ai le même) est prevu pour du trois voies en actif (deux voies avant plus SUB) , en bidouillant tu peux faire du quatres voies actives : http://forum.onk-adn.org/viewtopic [...] hlight=p88
Pour les voies arriere c'est la même chose qu'en hifi de salon, uniquement une paire à l'avant et rien à l'arriere, en voiture c'est pareil, fait une recherche de nombreux post parle de cela, sinon pour l'ampli ça à l'air d'etre un bon choix test effectué sur CAV, je ne connais pas.
bonne installation ! |
steph7868 | Pk ne pas mettre des sub dans les ailes arrieres? deux de 8".
Je vais suivre ton poste de pret et j'espere que tu vas y mettre pas mal de photos, etant moi meme en prevision d'une install sur une base de mini.
@+
Steph7868 |
MinicooperS | Citation :
Pk ne pas mettre des sub dans les ailes arrieres? deux de 8".
Je vais suivre ton poste de pret et j'espere que tu vas y mettre pas mal de photos, etant moi meme en prevision d'une install sur une base de mini.
@+
Steph7868
|
Salut !
Oui j'y ai bien pensé, mais quand tu regardes comment c'est foutu à l'intérieur des ailes, c'est mal cloisonné, et pas facile d'accès, du coup le sub sera dans le coffre.
Ayant un budget assez limité, l'ampli pour le sub sera un Macrom M2A500D et le sub un Hertz 250 double bobine.
A l'avant, j'ai choisi un kit Macrom M1S.61, j'oublie le hertz en 3 voies pour des questions d'adaptation.
Pour l'arrière, j'hésite encore entre un kit en 16+tweet ou bien des éliptiques, la qualité sera moins bonne avec des éliptiques mais l'arrière ne sert que de rappel, du coup pourquoi pas rester en Macrom avec des eliptiques M2C.691.
L'ampli principal n'est pas encore choisi non plus, je pense à un digital classe D (pour l'encombrement et la conso) alpine ou pioneer.
On m'a aussi parlé d'une sous marque de JL audio pour les amplis, T.M.A ca s'appelle, mais je ne connais pas...
Si vous avez des avis ou des conseils, je suis preneur !
Merci ! |
grosminet | Citation :
Ayant un budget assez limité, l'ampli pour le sub sera un Macrom M2A500D et le sub un Hertz 250 double bobine.
A l'avant, j'ai choisi un kit Macrom M1S.61
|
Bon choix...homogène et simple
Citation :
Pour l'arrière, j'hésite encore entre un kit en 16+tweet ou bien des éliptiques, la qualité sera moins bonne avec des éliptiques mais l'arrière ne sert que de rappel, du coup pourquoi pas rester en Macrom avec des eliptiques M2C.691.
|
Moins bonne idée...comme dis au dessus...ton "image sonore" risque de tirer vers l'arriere du véhicule...risque de bouillie
Citation :
L'ampli principal n'est pas encore choisi non plus, je pense à un digital classe D (pour l'encombrement et la conso) alpine ou pioneer.
|
Pourquoi ne pas rester chez Macrom :?: |
|
|