kebass, ludobrev, bluesky74 et 24 utilisateurs inconnus Numeric | Bonjour,
J'avais une LAGUNA 1 et, pas trop exigeant, les HP me convenaient tout à fait (Kit éclaté JMLab à l'avant et KENWOOD 3 voies à l'arrière)
Manque de bol, tout ça ne se remonte pas sur la LAGUNA 2 que je viens d'avoir. (à l'avant c'est du 13 maintenant alors que c'était du 16 précédemment.......pour l'arrière je ne sais pas, peut-être même que je pourrais remonter les KENWOOD mais à première vue je crois que non)
Sachant que je n'ai pas trop envie de dépenser pour remplacer tout ça et que mon autoradio est un SONY moyen à bas de gamme, que me conseillez vous dans le moins pire du moins cher SVP ?
Je précise que, bizzarement, cette bagnole est pré-équipée de tweters à l'avant qui m'ont l'air toutefois faiblards.
Si vous avez par ailleurs une bonne adresse pour acheter des HP et les faire monter, je suis preneur de toutes informations et/ou bonnes adresses sur Paris.
Jacques. |
Numeric | C'esr demande n'a plus d'intérêt puisque j'ai acheté finalement des petits FOCAL |
Z80 | Je te rappelle tout de même que si tu espères faire descendre tes 13 cm aux alentours de 150 Hz, tu ne seras pas dispensé de vérifier la bonne étanchéïté entre l'avant et l'arrière des HP. Et encore, ça risque d'être un peu limite pour espérer faire un raccord convenable avec un sub dans le coffre : va falloir faire chauffer les seatbox ?... |
coaxial | Comme àa en seat box t'a plus qu'a raccorder 2 ou 4 5WS Utopia sur tes 13 , avec un sub pour l'infra Et hop 2 ampli de plus a prévoir  |
coaxial | Comme àa en seat box t'a plus qu'a raccorder 2 ou 4 5WS Utopia sur tes 13 , avec un sub pour l'infra Et hop 2 ampli de plus a prévoir  |
Z80 | Ben... Après y avoir réfléchi, ça se comporte comment dans les médiums, un 5WS ? Non, parce qu'en caissonnant les portières, on peut peut-être les faire marcher en large bande entre 50, 55 Hz jusqu'à la fréquence de raccord avec des tweeters, non ?
Sinon, j'ai farfouillé dans une Laguna 2 chez le concessionnaire (je m'y intéresse aussi ), j'ai démonté les caches, tout ça...
je me demande si on ne pourrait pas agrandir les emplacements des tweeters pour y coller des 4W2 (10 cm) : l'orientation a l'air pas mal... Tes tweeters en montants de pare-brise... Des 5WS dans les portières... Un joli petit 3 voies maison, quoi...
Ou alors, pour ne pas niquer le beau tableau de bord, des 5W2 dans les portières (les emplacements sont assez haut pour se trouver à hauteur raisonnable), tweeters en montants de pare-brise et 5WS à l'arrière (en tablant sur la faible directivité, et en aidant le cas échéant avec un alignement de temps), avec un coffrage au cul pour les enfermer dans de petites enceintes : ça doit être jouable, non ?
Et oui, bien sûr, un sub dans le coffiot pour les infras...  |

|
|