kebass, ludobrev, bluesky74 et 23 utilisateurs inconnus HaRdCoRe430 | Voilà, j'ai tout mon matos ... ENFIN ! 8) ...
Alors ça comprend:
Alpine 9812rr
KE DLS C6 [ sera remplacé par un Up6 ]
Elliptiques DLS 960 [ sera viré plus tard ]
Sub Kicker S10L7
Ampli DLS A6
Ampli Hifonics Zeus 6400
J'ai deux trois questions avant de commencer à tout remonter ...
Voilà, je ne sais pas trop ce que je vais devoir utiliser comme fusible [ que ce soit sous le capot et sur le dérivateur ] surtout concernant le DLS A6 ...
Le A6 sera sous 2 ohms Donc, j'me demande combien d'ampère ça suce ...
Voilà, ça c'est déjà UNE chose ...
Reste aussi, à déterminer le type de charge et le volume du caisson pour le 25 cm L7 ...
Je rappel, je suis un bourrin fini, donc, j'attends un certain niveau ... ainsi qu'une bonne dynamique ... Je cherche un caisson polyvalent qui procurerait frappe sèche et moyenne présence dans l'infra ... [ tout en gardant un niveau général assez haut, évidement, je suis un bourrin ... ]
Je me demande si avec un caisson clos de volume moyen [ 28 littres ] j'aurai quelque chose de suffisant ... Je peux monter jusqu'à 48 littres en bass reflex ... Légé stress en gros ...
j'en ai déjà parlé avec Bass__Ton et Melinster en pv, et apparement le mieu à faire, serait de faire un clos de " gros " volume, de diminuer le volume intérieur avec une planche que l'on peut enlever et donc, faire un BR si le clos ne convient pas ... Mais bon, j'attends toujours LA solution miracle qui n'existe sans doute pas ...
Voilà 
|
Les modérateurs | le A6 a 4 fusibles de 35 ampères
perso, je fais tourner le mien sous 1 ohm, et j'utilise un fusible de 60A au niveau du répartiteur. ça va très bien comme ça. |
moana | le s10l7 en clos demande aux alentour des 35litres, pwaaa ca donne vraiment, mais tu peut le faire tourner en bcp bcp bcp plus petit (17litre je crois), en br 75l c est pas mal, mais je pense qu il esst nettement possible de trouver mieux, c est pas vraiment ca quoi!
amuse toi bien, maintenant!  |
Les modérateurs | attends mais je rêve!!! 8O 1. non mon gain n'est pas si bas que ça : je te rappelle que je pousse 2 enclumes de 85dB...
2. je t'assure que je n'ai qu'un fusible de 60A sur cet ampli
il vaut mieux un fusible trop petit et qui pète pour sécuriser ton install, qu'un trop gros qui sautera jamais même si l'install crame.
commence avec un 40A
si il ne tient pas remplace-le par un 50A... |
HaRdCoRe430 | Citation :
attends mais je rêve!!! 8O 1. non mon gain n'est pas si bas que ça : je te rappelle que je pousse 2 enclumes de 85dB...
2. je t'assure que je n'ai qu'un fusible de 60A sur cet ampli
il vaut mieux un fusible trop petit et qui pète pour sécuriser ton install, qu'un trop gros qui sautera jamais même si l'install crame.
commence avec un 40A
si il ne tient pas remplace-le par un 50A...
|
Heu ... Suis po fou ... 8O Current draw, maximum : 140 A ...
Bon ... ok ok ... Je vais tester un de 40 pour rire et pour le voir péter ...
On est oki que @ 2 ohms l'ampli sort près de 900 rms ...
Sur mon ancien RF 551s j'avais déjà un 50 alors qu'il sortait moin de 600 ... Fin, lol, soite ... Ca me semble un peu " bizard " ...
désolé si j'me permet de douter mais ça me semble TRES bizard ...
Le L7 est une ENORME enclume qui en sensi doit être aussi pitoyable que les Ur10 8) ... A la différence qu'en plus de ça, ça mange les watt et il fait 600 rms ce sub 8O ...
J'te parie ce que tu veux qu'un de 40 pète au premier coup de bass et qu'un de 50 fera pas mieu instalateur de chez CarStudio m'ayant un jour dit de voir avec 70 ou 80 ...
Fin bon, je te fais confiance, je suis ton conseil, mais suis certain que ça va claquer aussi sec ...  |
Focalpine | en theorie :
P=U*I
P= puissance en watt
u= voltage
i= intensité (ampere)
ton sub encaisse au maxi 600 wrms (en admettant que tu le pousses a fond en permanance)
la tension de ta caisse doit etre d environ 13.8v
600=13.8*I
I=600/13.8=44 Ampères pour conclure :
40 ampères pour l ampli mono c est largement suffisant
15 ou 20 amp pour le 4 cannaux
ce qui te fait un fusible géneral de 60 ampères environ |
KazimiR CorporatioN | Citation :
en theorie :
P=U*I
P= puissance en watt
u= voltage
i= intensité (ampere)
ton sub encaisse au maxi 600 wrms (en admettant que tu le pousses a fond en permanance)
600=13.8*I
ce qui te fait un fusible géneral de 60 ampères environ
|
Il faut prendre en compte l"éfficassité des amplis :!: |
Focalpine | Citation :
en theorie :
P=U*I
P= puissance en watt
u= voltage
i= intensité (ampere)
600=13.8*I
ce qui te fait un fusible géneral de 60 ampères environ
|
Il faut prendre en compte l"éfficassité des amplis :!:
+1 je n'y vais plus pensé, elle est de combien l'éfficacité d'un ampli classe AB + OU -60% c est bien cela :?: alors le mieux c est que tu fasses comme l a dit toche c ce que j avais fait. (par hasard mon fusible avait cédé)  |
xxNALEXxx | salut,
bon voila comment je vois les choses je vais faire un calcul approximatif du courant max sous 2 ohms:
P=UxIxRend ; P:puissance en W ; I:intensité en ampére ; Rend:rendement
donc I=P/(UxRend) donc il nous manque le rendement:
courant max consommé:140A sous 1ohm donc
tension:13.8v
puissance RMS @1ohm:1200W
Rend=P/(UxI) ; Rend=1200/(13.8x140) ; Rend=0.62 donc rendement d' environ 62%
calcul de l' intensité max sous 2ohms:
puissance RMS @2ohms:870W
tension:13.8v
rendement:62%
I=P/(UxRend) ; I=870/(13.8x0.62) ; I=101A
mais comme ils savent qu' un certain nombre de personne tourne sous + de 14V ils doivent certainemant laisser une petite marge si quelqu' un utilise l' ampli sous 1ohm @ 14.4v il ne faut pas que les fusibles sautent) . donc persus je verais bien un 80A env
PS: si je me suis trompé quelque part n' hésitez pas à rectifier
@+  |
punky | qui utilise un ampli au max de ses capacitees?
personne a pars peut-etre les seupeuleu et heureusement pour les hifistes :x arretez de fabuler  |
Les modérateurs | hardcore, je ne veux pas être méchant, je veux juste que ton install soit réellement sécurisée par un fusible adapté : :? soit tu te procures une pince ampèremétrique (au pire tu passes à un garage) et tu mesures ce que consomme réellement ton A6 au max.
soit tu commences avec un fusibles trop petit, tu vois si il pète, puis le cas échéant tu le remplaces par son grand frère ert ainsi de suite...
ça va peut-être te coûter 2 ou 3 fusibles, mais dis toi qu'il vaut mieux gâcher 50 balles de fusibles que voir partir l'install et la caisse en fumée.  |
Bass__Ton | a l'epoque ou j'avais l'audison j'avais une fois poussé le volume plus haut que d'habitude en chargeant les basses, l'ampli etait donné pour 80A mais par securité j'avais placé un fusible de 60A...
je balance un morceau riche en infra pour epater la galerie, au second coup d'infra, plus rien le fusible avait laché, mais je savais que j'etais a ce moment là a la limite du matos donc je pense que si j'avais calé un fuse de 80A, la protection n'aurait pas été autant efficace et j'aurais risqué gros....
je suis d'accord avec toche, mieux vaut commencer moyen et voir si ça pete, ça va te couter quoi 7€ le jeu de fuses de 40 a 80€ baaa c'est pas la mort, il vaut mieux peter un fusible qu'un circuit d'alim  |
HaRdCoRe430 | Citation :
hardcore, je ne veux pas être méchant, je veux juste que ton install soit réellement sécurisée par un fusible adapté : :? soit tu te procures une pince ampèremétrique (au pire tu passes à un garage) et tu mesures ce que consomme réellement ton A6 au max.
soit tu commences avec un fusibles trop petit, tu vois si il pète, puis le cas échéant tu le remplaces par son grand frère ert ainsi de suite...
ça va peut-être te coûter 2 ou 3 fusibles, mais dis toi qu'il vaut mieux gâcher 50 balles de fusibles que voir partir l'install et la caisse en fumée. 
|
Mééé je sais bien que tu veux pas être méchant L'ami ...
C'est juste que, comme Nalex j'étais arrivé au même résultat ... 80 amp ... Mais, on est effectivement d'accord que c'est 80 lorsque l'ampli est presque à Stock ... Une info précieuse dans tout celà, c'est la donné suivante ...
je suis un bourrin ... et le L7 est une enclume de 600 rms ...
Donc, le gain @ 2 ohms sera pas à donf ça je n'ai pas dis lol, mais le gain sera quand même assez poussé celon moi ... donc, il devrait y avoir des pointes de conso sur mes morceaux de HardCore TRES chargé et riche en grâve en tout genre ... Perso, je pense que le 40 pètera d'office ... un 50 ... aucune idée mais ... Aller, pour prendre les paris, je parie que le 50 va péter aussi 8) ... Et un 60 devrait peut être tenir ... [ je n'ai pas chopé un L7 pour le faire tourner à moitié ]
donc, on prend les paris sur les fuse qui vont péter ... Moi je parie que le 60 tiendra mais pas plus bas ...
Qui dit mieu Et pour le 4 canaux, de nouveau tester ou 30 ou 40 amp s'est suffisant ? |

|
|