kebass, ludobrev, bluesky74 et 23 utilisateurs inconnus Marsu | Bonjour à toutes et tous,
La scénic toute neuve est arrivée et je cherche à l'équiper en matériel audio. Je suis débutant et a priori pas très chaud à l'idée de démonter ma voiture donc à moins de me faire changer d'avis, l'idée serait de simplement installer des enceintes dans les emplacements prévus d'origine par le constructeur, à savoir des 13 cm dans les portières avant et arrière et des tweeters dans le tableau de bord.
La source serait pour l'instant un auto radio mini-disc Clarion MRX4675R de 4 X 45 W. Je vais peut-être passer ensuite à un CD compatible MP3.
De façon générale, je privilégie la qualité du rendu plutôt que la puissance. Je préfère également acheter en plusieurs étapes, mais mettre qqch de correct à chaque fois. Je pense donc dans un premier temps installer un kit de 13 éclaté à l'avant. Et ensuite? Un ampli sans doute si c'est nécessaire, à condition qu'il se fasse discret dans la bagnole et ne m'empêche pas de rabattre les sièges comme bon me semble. Que penser de subs 13 cm à l'arrière?
Bon, à vous de jouer maintenant, j'attends vos commentaires, questions et suggestions.
Et si vous connaissez de bonnes adresses en Belgique, je suis preneur région Namur Gembloux, Tournai Mouscron ou Bxl.
Merci d'avance à ceux qui me conseilleront pour cette première expérience de car audio !!! |
billou.cloclo | pour l'avant, c'est pas du 16??
sinon, comme petit ampli avec caisson de basse, j'ai jamais entendu, mais j'ai trouvé le concept sympas, du basslink II d'infinity, avec le module d'ampli 4 voix mais sa sera pour plus tard comme tu as dis, sinon, moi j'aime bien comme sonne les ke infinity, et vu ton install taper dans l'entré de gamme en "reference" |
Marsu | C'est bien du 13.
ke ??? Kit éclaté ?
Je retiens infinity reference.
Merci ! |
Les modérateurs | Salut et bienvenue à toi!
peux-tu nous donner une idée de ton budget pour les HP? pour la source? pour l'ampli plus tard?...