kebass, ludobrev, bluesky74 et 23 utilisateurs inconnus Marsu | Bonjour à toutes et tous,
La scénic toute neuve est arrivée et je cherche à l'équiper en matériel audio. Je suis débutant et a priori pas très chaud à l'idée de démonter ma voiture donc à moins de me faire changer d'avis, l'idée serait de simplement installer des enceintes dans les emplacements prévus d'origine par le constructeur, à savoir des 13 cm dans les portières avant et arrière et des tweeters dans le tableau de bord.
La source serait pour l'instant un auto radio mini-disc Clarion MRX4675R de 4 X 45 W. Je vais peut-être passer ensuite à un CD compatible MP3.
De façon générale, je privilégie la qualité du rendu plutôt que la puissance. Je préfère également acheter en plusieurs étapes, mais mettre qqch de correct à chaque fois. Je pense donc dans un premier temps installer un kit de 13 éclaté à l'avant. Et ensuite? Un ampli sans doute si c'est nécessaire, à condition qu'il se fasse discret dans la bagnole et ne m'empêche pas de rabattre les sièges comme bon me semble. Que penser de subs 13 cm à l'arrière?
Bon, à vous de jouer maintenant, j'attends vos commentaires, questions et suggestions.
Et si vous connaissez de bonnes adresses en Belgique, je suis preneur région Namur Gembloux, Tournai Mouscron ou Bxl.
Merci d'avance à ceux qui me conseilleront pour cette première expérience de car audio !!! |
billou.cloclo | pour l'avant, c'est pas du 16??
sinon, comme petit ampli avec caisson de basse, j'ai jamais entendu, mais j'ai trouvé le concept sympas, du basslink II d'infinity, avec le module d'ampli 4 voix mais sa sera pour plus tard comme tu as dis, sinon, moi j'aime bien comme sonne les ke infinity, et vu ton install taper dans l'entré de gamme en "reference" |
Marsu | C'est bien du 13.
ke ??? Kit éclaté ?
Je retiens infinity reference.
Merci ! |
Les modérateurs | Salut et bienvenue à toi!
peux-tu nous donner une idée de ton budget pour les HP? pour la source? pour l'ampli plus tard?...
quels sont tes goûts musicaux?
tu peux commencer par un kit éclaté 13cm+tweet à monter dans les emplacements d'origine, épaulés par un petit caisson amplifié type Alpine SWD-1600 (pour moi un des meilleurs compromis performances/encombrement). Tu trouveras un article sur ce caisson ici
plus tard, tu pourras ajouter un petit ampli 2 canaux pour le kit avant : tu gagneras en clareté et en pêche.
Ce n'est quand même pas les rangements qui manquent dans un scenic : tu trouveras bien un emplacement pour le loger. |
Marsu | Pour le budget enceintes, j'ai aucune idée des prix et des qualités correspondantes. Si cela peux vous aider, en hi-fi home cinéma, j'ai un système basé sur des enceintes B&W 303 soit l'entrée de gamme d'enceintes de qualité. Bon, je tape un peu au pif, mais entre 150 et 300 euros pour équiper l'avant avec un ke.
Est-ce que je peux me passer d'un ampli dans un premier temps et utiliser seulement le clarion ?
Sinon côté musique: radiohead, divine comedy, bjork, muse, red hot, smashing, section abstract sur epitonic.com, et... depeche mode (pas frapper svp, amour d'adolescence...) |
|
|