Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

kebass, ludobrev, ALF 33, bluesky74 et 24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Conseils : Alpine CDA-9855R ou Kenwood KDC-PSW9531 ?

n°93637
Racky
Posté le 31-08-2005 à 21:31:40  profilanswer

Hello,

J'hésite entre ces 2 sources, elle sont les 2 au même prix (700CHF soit environ 450€).

J'ai pas une install de fou, juste 4 hp Infinity (42.5i à l'avant (4" ) et 6402CF à l'arrière 4"x6" ) + un caisson avec ampli intégré Infinity Basslink.  
J'ai en + 2 tweeter intégré à l'avant de la voiture (Golf cabrio 1992) et je ne sais déjà pas s'il faut que je les laisse ou si je dois laisser juste les hp.

J'ai vu le test du Kenwood qui a l'air génial, écran couleur, facile à configurer, etc. Tandis que l'Alpine a l'écran noir et blanc déjà. Par contre le SAV de Alpine a l'air bien mieux ! Kenwood est très mal représenté je trouve... :?  

Pour l'instant j'ai une source Panasonic CD-DFX 783N et je la trouve nulle car elle coupe tout le temps le son dès que je me prend des bosses. C'est pour ça que je veux changer d'ailleurs !   :evil:  

Enfin bref j'hésite et je me remet à vous étant donné que je ne m'y connais pas bcp.  

Merci ! :D

mood
Posté le 31-08-2005 à 21:31:40  profilanswer

n°93656
Racky
Posté le 31-08-2005 à 22:29:26  profilanswer

Je vais commander avant d'aller au lit alors si qqun pouvait me dire vite ce serait cool ! Merci !

n°93657
bmw1er
Posté le 31-08-2005 à 22:31:53  profilanswer

franchement si ta principale anxiété provient du sav alpine n'est pas si bien placé que ça avec ce modèle qui a eu pas mal de problèmes au niveau du glidetouch ;)

Perso je prendrai le kenwood déjà pour ne pas acheter un alpine comme tout le monde, et parce que contrairement à l'alpine il ne déçoit pas mais il surprend :) (avis totalement perso donc venez pas réagir trop brutalement :lol: )

n°93660
Racky
Posté le 31-08-2005 à 23:01:55  profilanswer

Merci pour ta réponse !

Je trouvais pas très pratique à utiliser le glidetouch non plus, mais j'ai essayé qu'une minute dans un magasin...

Je penche donc encore + pour le Kenwood !  :D

n°93669
Serval
Posté le 31-08-2005 à 23:41:09  profilanswer

Citation :

Perso je prendrai le kenwood déjà pour ne pas acheter un alpine comme tout le monde  

Ca c'est de l'argument !  

Citation :

(avis totalement perso donc venez pas réagir trop brutalement :lol: )

Bon d'accord ... :lol:

n°93672
Racky
Posté le 31-08-2005 à 23:51:26  profilanswer

Ben au moins il a donné son avis !  :D

n°93680
musicoman
Posté le 01-09-2005 à 00:12:02  profilanswer

Ben dans ce cas achete tokai , la tu seras comme personne ici.

n°93681
Racky
Posté le 01-09-2005 à 00:22:56  profilanswer

Heu attends, moi déjà pour l'instant j'y connais rien en audio presque. Je suis pas du style à faire "je veux pas du alpine comme tout le monde, je veux me démarquer !"

D'ailleurs je connais personne équipé en Alpine...  :wink:  

Je voudrais simplement avoir vos avis, quelle source est pour vous la meilleure et pourquoi.

Pour l'instant je pars sur le Kenwood car écran plus grand et coloré, et surtout car il est facile d'utilisation et a reçu une très bonne note sur ce site.

Concernant l'alpine je n'ai rien vu...

n°93683
belapollon
Posté le 01-09-2005 à 00:35:18  profilanswer

salut!
 ta premiere question avant le changement de ta source devrait etre est ce que mon cablage autoradio est bon, car meme si tu changes de source, le probleme ne se reglera peut etre pas comme ca. t'auras beau avoir de l'alpine ou du tokai, si tas des pertes de courant ou autre chose des que ta voiture roule sur une bosse, ce n'est pas en changeant d'autoradio que cela va s'arranger!! vois ca avant tout le reste, et ensuite si tu en vois l'utilité pour ton plaisir perso, tu changeras la source!

tout cela dit, je ne peux te conseiller sur ces deux marques car j'ai eu de sales experiences avc l'alpine et j'ai toujours entendu de mauvaises choses sur le kdc!! comme on dit, c'est kif kif bouriko!!! voila

n°93685
Racky
Posté le 01-09-2005 à 00:38:26  profilanswer

Merci belapollon !  :D  
Tu as raison c'est à vérifier !

Néanmoins je ne pense pas que cela vienne du câblage :

- avec un CD original la musique se coupe très très vite, à la moindre bosse c'est fini.
- avec un CDR ou RW ça coupe moins vite mais dès que je prend des petites bosses c'est quand même ko.
- avec la radio ca ne coupe jamais !

Au vu de ce dernier point je pense donc que cela vient de ma source (en espérant ne pas me tromper).  :oops:

PS : c'est sur ce modèle de Kenwood que tu as entendu de mauvaises choses ? Si oui c'est quoi ?
Il ne faut pas te gêner pour faire part de ton expérience, ça sert à ça un forum !  :wink:

n°93703
belapollon
Posté le 01-09-2005 à 08:29:49  profilanswer

salut!!  
c'etait le kdcw6527 ou un truc comme ca. j'ai un pote qui l'avait mais ki ne l'a gardé que trois mois car il trouvait que le son etait trop "brouillon", sans netteté. pourtt son install etait vraiment au top avec du focal en voix et de l'hifonics en ampli et sub. malgré tous les reglages que cette source possede, le son ne lui plaisait pas. il a donc revendu cette source pour s'acheter un clarion 848, et la tous ses prob selon lui se sont arrangés avc un son bien controlé bien timbré et 1000 fois plus chaleureux que le kenwood. j(ai eu l'occasion d'ecouter ses 2 systemes et c'est vrai que la difference etait flagrante a mon gout!!
mais tout cela n'est que son avis perso et le mien par la meme occasion, alors pas taper, hein messieurs, ok? merci d'avance
voili voilou :D  :D  :D

n°93719
seddik
Posté le 01-09-2005 à 09:19:02  profilanswer

mes avis sur ces sources les sources kenwood sont neutre (a aimez ou a detester) les alpines ont un sont typique alpine (a aimez ou a detester) .
sinon moi j'ai un kenwood (w6527 se ca me plais le son des kenwood) que je maitrise mais rien qu'avoir ce qu'on dure lapinou pour le reglage de  sa source (kenwood n'as jamais su faire de bonne guide d'utilisation) je choisirais l'alpine a+

n°93726
quelledece​ption
Posté le 01-09-2005 à 09:46:05  profilanswer

J'ai testé les deux dans des conditions analogues en Allemagne ; si tu as de l'oreille, je peux te dire (promis / juré !!!) que le Kenwood est NETTEMENT (mais alors NETTEMENT) supérieur.

Les fanas peuvent juste moins s'amuser avec les réglages.

Bye,

G.

n°93742
thug91
Posté le 01-09-2005 à 10:49:13  profilanswer

salut tu l'a commandé alor ta source ?

n°93749
quelledece​ption
Posté le 01-09-2005 à 11:30:02  profilanswer

Nullement !

J'ai un 9812 quasi-neuf.

J'ai eu la naïveté de croire que c'était super alors que c'est juste correct.

En outre, mon ampli était tout à fait déconnant par rapport à ma config'.

Certains ici m'ont conseillé (merci !) d'autres amplis, j'ai lu et écouté puis j'ai choisi.

Demain j'ai mon nouvel ampli (COUSTIC 1200 Q 4 X 75 RMS).

Voir l'immense sujet "quelle déception gna gna gna...", tu capteras.

Hors de question que je change de source, 9812 c'est correct et on parle de son embarqué...

G.

n°93889
golgot
Posté le 01-09-2005 à 23:24:03  profilanswer

belapollon: tu compare un 6527 et un 9531 qui n'ont rien en commun à part la marque qui est kenwood.

quelledeception: tu vas associer un 9812(j'ai un 13 qui est pareil avec + de réglages)qui a de l'aigu bien pêchu avec un ampli coustic qui a une électronique d'inspiration MTX.
c'est à dire une électronique us avec de la dynamique à revendre et pas forcément de tolérance vis à vis de la source...
j'espère que les hp que tu va mettre derrière tout ça seront assez"soft",ou j'ai peur que ça pique un peu...

pour moi,alpine= fatiguant
demain je reçois le 9531 en lesquel je place de grands espoirs
de la musique enfin!

n°93892
Racky
Posté le 01-09-2005 à 23:36:30  profilanswer

Déjà merci à tous pour vos réponses, ça fait plaisir de voir des gens qui donnent leur avis (ça me cultive un peu dans le domaine  :lol: )

Citation :

salut!!  
c'etait le kdcw6527 ou un truc comme ca. j'ai un pote qui l'avait mais ki ne l'a gardé que trois mois car il trouvait que le son etait trop "brouillon", sans netteté. pourtt son install etait vraiment au top avec du focal en voix et de l'hifonics en ampli et sub. malgré tous les reglages que cette source possede, le son ne lui plaisait pas. il a donc revendu cette source pour s'acheter un clarion 848, et la tous ses prob selon lui se sont arrangés avc un son bien controlé bien timbré et 1000 fois plus chaleureux que le kenwood. j(ai eu l'occasion d'ecouter ses 2 systemes et c'est vrai que la difference etait flagrante a mon gout!!
mais tout cela n'est que son avis perso et le mien par la meme occasion, alors pas taper, hein messieurs, ok? merci d'avance
voili voilou :D  :D  :D

Ah ok, mais comme il est dit plus loin ce n'est pas trop comparable, le modèle que je veux est bien différent je crois.  

Citation :

salut tu l'a commandé alor ta source ?

Oui je l'ai commandé, avec de la chance je la reçois demain et elle sera montée ce week end !  :D  
Je n'ai pas l'oreille ni une install de fou comme presque tous ici mais je peux quand même venir donner mon avis si ça intéresse qqun.  :wink:  

quelledeception --> merci pour ton avis ! Ca confirme le test de caraudio à peu près, elle doit sûrement avoir un très bon son ! Je me réjouis de voir si je sens bien la différence avec mon panasonic.  :)

n°93953
quelledece​ption
Posté le 02-09-2005 à 09:52:55  profilanswer

Je te dirai Golgot, je te dirai...

G.

n°93977
Yannou
Posté le 02-09-2005 à 11:41:38  profilanswer

Citation :

J'ai testé les deux dans des conditions analogues en Allemagne ; si tu as de l'oreille, je peux te dire (promis / juré !!!) que le Kenwood est NETTEMENT (mais alors NETTEMENT) supérieur.

Les fanas peuvent juste moins s'amuser avec les réglages.

Bye,

G.

Bien sur tu les a comparé sur la meme installation avant de parler je suppose ?

n°93980
quelledece​ption
Posté le 02-09-2005 à 11:45:30  profilanswer

Affirmatif mon adjudant !

Munich.

G.

n°93983
bob_bipbip
Posté le 02-09-2005 à 11:48:46  profilanswer

... et biensur, tout les deux en flat :?:

n°93987
quelledece​ption
Posté le 02-09-2005 à 11:54:37  profilanswer

J'ai pas touché du tout au mannettes et suis incapable de vous dire quel ampli + quels HP.

Désolé...

Je devrais avoir honte ?

Peux juste vous dire que dans la config : "on en prend un puis on en met un autre et monsieur le vendeur règle" c'était VACHEMENT contre l'Alpine.

G.

n°93988
Yannou
Posté le 02-09-2005 à 11:56:33  profilanswer

Ok.

Mais je me permet de temperer:
c'était vachement contre l'alpine sur CETTE sono.

Un poste qui sonne bien sur une installation, peu etre à chier sur une autre.

n°93990
bob_bipbip
Posté le 02-09-2005 à 12:00:21  profilanswer

Citation :

Peux juste vous dire que dans la config : "on en prend un puis on en met un autre et monsieur le vendeur règle" c'était VACHEMENT contre l'Alpine.

ok. donc c'est a cause de ca.
quand on test, on mets tout en flat, et on ecoute l'un apres l'autre, et apres on juge....

n°93997
quelledece​ption
Posté le 02-09-2005 à 12:37:12  profilanswer

Si tu le dis...

Je reformule.

Un mec payé pour être compétent a optimisé les deux sources qui donnaient tour à tour sur les mêmes HP.

Conclusion : l'Alpine ridiculisé.

Maintenant, je veux bien croire que dans d'autres configurations ça donnerait autre chose.

Mais, désolé, pour moi c'est un signe. Un gros signe.

Et puis tous ces réglages insensés sur l'Alpine c'est un peu ridicule.

G.

PS : désolé !

n°94002
bob_bipbip
Posté le 02-09-2005 à 12:51:51  profilanswer

Citation :

Si tu le dis...
Je reformule.

et c'est parti pour le show, et c'est parti tout le monde est chaud ....

Citation :

Un mec payé pour être compétent a optimisé les deux sources qui donnaient tour à tour sur les mêmes HP.

ok, ca commence mal. un mec payé pour etre .... si tu savai le nombre de personne payé pour etre qui ne le sont pas ....

Citation :

Conclusion : l'Alpine ridiculisé.

grandiose comme test.

Citation :

Maintenant, je veux bien croire que dans d'autres configurations ça donnerait autre chose.

oui, c'est vrai que si le mec se serai contenté de laissé en flat, ca aurai donné autre chose. cqfd ...

Citation :

Mais, désolé, pour moi c'est un signe. Un gros signe.

oui.
que la verité est ailleurs ......
mais pas chez toi ....

Citation :

Et puis tous ces réglages insensés sur l'Alpine c'est un peu ridicule.

dit moi ... toi qui est musicien, tu a donc frequenté des ingé son non? si je te dit que ces gens on des attirail bien plus sofistiqué que notre pov alipine, et qu'a coté de tout leur machin, notre alpine et remis au simple rang de calculette, tu me croi?

Citation :

G.
PS : désolé !

g.
ali g.
ps:  :oops:

n°94003
quelledece​ption
Posté le 02-09-2005 à 12:59:19  profilanswer

On va faire beaucoup plus court sur cette discussion je pense.

TOI tu penses que le test d'écoute que j'ai fait n'a aucune valeur (entre autres car seuls quelques maîtres au monde s'y connaissent un minimum en caraudio, et surtout AUCUN vendeur).

MOI je considère que le test que j'ai fait sur ces deux postes est insuffisant mais déjà TRES significatif.

Là, je crois qu'on a fait le tour.

G.

n°94004
bob_bipbip
Posté le 02-09-2005 à 13:04:14  profilanswer

Citation :

TOI tu penses que le test d'écoute que j'ai fait n'a aucune valeur (entre autres car seuls quelques maîtres au monde s'y connaissent un minimum en caraudio, et surtout AUCUN vendeur).

TOI tu pense qu'on test une porche competition et une viper competition dans les meme condition qu'une 307 et une megane

Citation :

MOI je considère que le test que j'ai fait sur ces deux postes est insuffisant mais déjà TRES significatif.

MOI je considere qu'un test pour etre valide soit se faire en changant QU'UN seul parametre. si tu sais faire differement, c'est que t'es meileur en caraudio que tout les gens qui sont ici reuni

Citation :

pareil

n°94005
poloblue
Posté le 02-09-2005 à 13:05:31  profilanswer

Citation :

On va faire beaucoup plus court sur cette discussion je pense.

G.

insufissant certe mais significatif non
tu peu pas critiquer un produit sur une ecoute
avec des reglage different  
c comme dire qu'une ferrari tien pas la route avec des sava comme pneu
c vrai mais qu'avec ses pneu la donc....

n°94007
quelledece​ption
Posté le 02-09-2005 à 13:09:45  profilanswer

Je reformule.

MOI : "bonjour Mr le vendeur, optimisez-moi ça sur d'excellents HP"

Et on écoute.

MOI : "merci monsieur le vendeur ; optimisez-moi ça désormais sur les mêmes HP"

NB : optimisez = donnez-moi le meilleur son possible selon vous sur cette source.

Mais bon, vous avez raison, ce n'est pas significatif...

Qu'est-ce qu'on peut lire ici, c'est dingue.

G.

NB ET A PROPOS DES VENDEURS...
J'AI RENCONTRE UN MEC EPATANT SUR LE DOMAINE DANS UN CENTRE AUTO FRANCAIS ; VRAIMENT EPATANT : MUSICIEN, MELOMANE, CAPABLE DE VULGARISER... COMPETENT QUOI ! EVITEZ DE GENERALISER

n°94021
le meloman​e
Posté le 02-09-2005 à 13:53:28  profilanswer

Citation :

Je reformule.

MOI : "bonjour Mr le vendeur, optimisez-moi ça sur d'excellents HP"

Et on écoute.

MOI : "merci monsieur le vendeur ; optimisez-moi ça désormais sur les mêmes HP"

NB : optimisez = donnez-moi le meilleur son possible selon vous sur cette source.

Mais bon, vous avez raison, ce n'est pas significatif...

Qu'est-ce qu'on peut lire ici, c'est dingue.

G.

NB ET A PROPOS DES VENDEURS...
J'AI RENCONTRE UN MEC EPATANT SUR LE DOMAINE DANS UN CENTRE AUTO FRANCAIS ; VRAIMENT EPATANT : MUSICIEN, MELOMANE, CAPABLE DE VULGARISER... COMPETENT QUOI ! EVITEZ DE GENERALISER

perso quand je vois un vendeur qui ce dit competent je luis demande de me faire ecouter ca voiture
et souvent je me rend compte que ses le monteur qui et derriere qui ci connais vraiment
et qui a une bonne sono dans la sienne et pas le vendeur
mais ce net pas une generaliter heureusement quil ya des vendeur competent
sinon ces vrait quand en teste quelle que chose en cars audio ces toujours dans les meme condition avec les meme reglage sur la source sinon le teste et fosser  
et je suis sur quand trifouillant les reglage de la source je te fais marcher un brax moin bien qu un lrx

n°94034
bob_bipbip
Posté le 02-09-2005 à 14:29:59  profilanswer

Citation :

:?  
grave erreur :?

n°94120
Racky
Posté le 02-09-2005 à 19:33:19  profilanswer

Bon alors j'ai acheté ma source et ça a l'air de bien fonctionner...

A part que mon subwoofer ne fonctionne pas du tout ! Je l'ai branché avec les 2 prises rouge et blanche de l'autoradio sur les 2 prises noire et rouge des cables du caisson (infinity basslink avec ampli intégré).

La led power ne s'allume même plus (2 min avant avec le panasonic ca marchait).

Qqun peut m'aider svp ?  :?:

n°94125
Focalpine
Posté le 02-09-2005 à 20:07:48  profilanswer

As tu branché le remote, ne t es tu pas trompé de fil au cul du poste  :?:

n°94132
musicoman
Posté le 02-09-2005 à 21:17:34  profilanswer

Ca devient un sport ici de contredire quelledeception :(. Pas tres objectif tout ça.

n°94153
golgot
Posté le 03-09-2005 à 00:47:54  profilanswer

pour ce qui est du 9531 kenwood,il est entre mes mains est pourra être comparé objectivement à mon 9813 alpine d'ici une semaine.je pourrais alors peut-être donner un avis autorisé?
pour moi,il est parfaitement possible que ce kenwood soit une très bonne pioche et si la qualité audio est à la hauteur du ramage de ce que j'ai sous les yeux,alors ça promet.

racky: il y a une fonction subwoofer on/off dans ce poste,vérifie qu'il est activé.vérifie que tu as bien raccordé un + commutable à ton basslink.

n°94165
lorenzoler​ebel
Posté le 03-09-2005 à 10:16:39  profilanswer

goglot tu peux peut être me renseigné, y a t-il sur le 9531 kenwood un filtrage actif 3 voies?

n°94190
Racky
Posté le 03-09-2005 à 12:59:37  profilanswer

Citation :

Oui, non ! Je n'ai pas pu me tromper, la seule chose que j'ai branché du caisson ce sont les gros cables rouge et noir (cinch ça s'appelle je crois) à la sortie pre-out "subwoofer" du Kenwood (1 blanc + 1 rouge).

Sur mon Panasonic ça marchait très bien, après le changement de source rien n'a changé pour mes HP et le sub.

Les réglages du Kenwood sont ok, c'est + un problème de fils je pense.  
golgot ---> oui j'avais la même chose sur l'ancienne source et c'était ok !  

Par contre j'avais un petit câble noir branché avant à un autre fil bleu/blanc de la fiche ISO du Panasonic mais vu que sur le Kenwood il n'y est pas je l'ai laissé débranché... Peut être cela vient de ça.  :?:  

Je vais essayer de trouver un shéma des différents fils pour savoir à quoi il servent (ils pourraient mettre ça dans le mode d'emploi quand même !).

Merci pour vos réponses !  :)

n°94191
golgot
Posté le 03-09-2005 à 14:09:45  profilanswer

Citation :

goglot tu peux peut être me renseigné, y a t-il sur le 9531 kenwood un filtrage actif 3 voies?

il y a des filtres passe-haut av et ar avec pente,équa 4 bandes avec facteur Q,déca tempo,et une gestion du sub évoluée mais pas d'actif 3 voies à ma connaissance...
c'est plus une source qui se destine à ceux qui veulent rester en passif,ce qui est mon cas...

n°94192
golgot
Posté le 03-09-2005 à 14:11:11  profilanswer

Citation :

Oui, non ! Je n'ai pas pu me tromper, la seule chose que j'ai branché du caisson ce sont les gros cables rouge et noir (cinch ça s'appelle je crois) à la sortie pre-out "subwoofer" du Kenwood (1 blanc + 1 rouge).

Sur mon Panasonic ça marchait très bien, après le changement de source rien n'a changé pour mes HP et le sub.

Les réglages du Kenwood sont ok, c'est + un problème de fils je pense.  
golgot ---> oui j'avais la même chose sur l'ancienne source et c'était ok !  

Par contre j'avais un petit câble noir branché avant à un autre fil bleu/blanc de la fiche ISO du Panasonic mais vu que sur le Kenwood il n'y est pas je l'ai laissé débranché... Peut être cela vient de ça.  :?:  

Je vais essayer de trouver un shéma des différents fils pour savoir à quoi il servent (ils pourraient mettre ça dans le mode d'emploi quand même !).

Merci pour vos réponses !  :)

il y a deux fils au cul de ton kenwwod pour commander l'allumage de ton sub: un rose/noir(ampli),et un bleu/blanc(antenne électrique).l'un ou l'autre doivent faire contact avec le fil que tu as tiré jusqu'au basslink...
pour vérifier que le relai de puissance de ton basslink n'est pas chibré,prend un petit bout de fil et fait un pont entre l'arrivée +12v/batterie sur ton caisson et le +remote pour voir si le témoin de fonctionnement s'allume bien et si y'a du son...

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse