kebass, ludobrev, ALF 33, bluesky74 et 24 utilisateurs inconnus saxiste | je possède un kit éclaté JBL 13 cm série power (ancienne) P52 est-ce un bon ke ?
j'aimerai avoir un rappel sonore à larrière...
des 10cm suffisent t'elles ?
que mettre pour du rappel sonore...
j'ai trouvé des enceintes de la meme gamme mais en 13 alors que mes emplacements sur ma saxo 3portes... pourrais monter du 13 sans trop de modifs ?
je ne pense pas que pour un rappel sonore des enceintes type élliptiques ou 20 cm soient appropriées... qu'en pensez vous ?
merci.
saxiste. |
bouss | Citation :
je ne pense pas que pour un rappel sonore des enceintes type élliptiques ou 20 cm soient appropriées... qu'en pensez vous ?
|
que tu pars du bon pied
tu l'a bien compris, le rappel n'est pas le principal et meme si des 20 iraient, ça serait pour les utiliser à 5% de leur capacité. Et en plus, avec des belles choses bien voyantes des 10 ou des 13, ça devrait aller. Faudra faire attention aux aigus à mon avis.
sinon des 13 dans une saxo, il me semble que ça rentre, mais je ne pourrai pas le jurer  |
saxiste | le rappel sonore est conseillé ou non ??
je pense que le 13 est plus aproprioré de plus car le 10 ne m'inspire pas confiance ... à tort sans doute. |
bouss | ce n'est pas une priorité dans un système dit "hifi".
c'est surtout que c'est dejà assez compliqué d'avoir une scène devant soi. alors gérer l'ensemble de l'environnement, vla le bordel Aimer avoir un son enveloppant n'est pas une honte, chacun ses gouts!
On parles pas encore de sons multicanaux, mais l'important est de se faire plaisir  |
saxiste | c'est vrai... je suis d'accord c'est une question de gout ! mais le problème est que je possède un ampli JBL gto 6000 donc un 6 canaux et je ne sais pas si je le vends ou pas pour m'acheter un Alpine V12 4 canaux... donc je dois me décider sur ma configuration !
sinon connais tu ce ke si oui qu'en penses tu ? |
bouss | je penses pas connaitre le P52. il me semble que y'avais des echos pas trop mal en rapport à son prix. mais notre avis importe peu, tant que ça te plait.
pour l'ampli, tu l'a dejà, en plus doit y'avoir moyen de le ponter pour booster certains canaux au cas ou, donc ça peut etre interessant de le garder, en plus tu pers pas de sous
celà dit y'a ptet des gens que ça interesses un 6 canaux, donc tu peux trouver à le vendre :?
bref je ne te suis plus d'aucun secours  |
saxiste | merci en tout cas pour tes conseils meme si sur l'histoire de rappel sonore je ne suis pas plus avancé dans mon choix je vais essayer et puis je verrais... si çà ne me plait pas j'enleverais les HP's arrières... |
saxiste | sinon mettre le meme ke à l'arrière qu'à l'avant ou alors en 10cm envisageable ? le pb c'est l'emplacement des tweeters... |
benji | a une epoque j'avais monter un kit P52 + les 16 du P62 et sa marcher tres bien, j'avais meme commencer avec ça le IASCA et j'avais terminer 3eme.(avec ampli V12 et sub1200GTI)
d'ailleur y me reste encore les 13.
se sont de bon hp, un peu violent pour une ecoute "typé" iasca, mais pour le prix, fonce! |
saxiste | merci çà me rassure alors j'ai pas acheté de la camelotte... 8) je l'ai payé 100 euros neuf je crois qu'il coutait 300 en temps normal !
et toi que penses tu de l'histoire de rappel sonore pour une écoute hifi ??
le meme ke qu'à l'av le meme en 10cm ou le meme en coaxial 10 13 cm ? |
benji | perso je trouve que les hp a l'arriere sa sert a rien, une bonne config a l'avant + un sub bien regler, c'est a dire qu'il ne tape trop fort, que tout soit homogene, et tu verra que rajouter des hp a l'arriere sera moins bien que sans.
 |
saxiste | que penserais tu d'un Sub série power p1120e 30cm 400 wrms avec un ampli ALPINE V12 mrp 407 je crois que c çà à peu pres c'est un 4 canaux qui sort 320 wrms pour le sub... sinon mon GTO mais il sort 250 Wrms c assez ?
à la base je suis plus favorable à n'avoir que 2 enceintes avants mais d'autres non c'est pour çà que je me pose la question de plus çà me parait plus naturel... |
benji | ben oui, c'est plus naturelle d'avoir le son devant soi, quand tu vas a un concert, le son y vient de devant, tu lui tourne pas le dos pour avoir le son derriere, et ben, en voiture c'est pareil.
regarde les instal iasca (qualité sonore), personne n'a de hp a l'arriere.
pour le sub, je connais pas (du moins je l'ai jamais entendu), donc je ne peux te renseigner.Par contre du V12 est l'argemenbt superrieur a du GTO, tant en qualité que en puissance "réel".
Voila, A+  |
Ange/Bleu by RC | des hps a l'arrière serviraient si tu te trouvais au centre de ta voiture. J'avais installé un ke a l'arrière et c'était franchement guerre mieux. Il es tplu interessant de mettre le budjet d'un ke arrière sur celui de l'avant. |
alf-le-vrai | Citation :
des hps a l'arrière serviraient si tu te trouvais au centre de ta voiture. J'avais installé un ke a l'arrière et c'était franchement guerre mieux. Il es tplu interessant de mettre le budjet d'un ke arrière sur celui de l'avant.
|
moi chuis pas d accord du tout faut savoir un peu se servir de la reflexion
les hp qui sont derriere si vous faite un ebonne reflexion et que vous trouver le bon dephaseage y vont se retrouver devant vos neuneuil
héoui suffit de chercher un peu de tester et de ne pas trop faire les moutons en se disant tient en iasca il utilises que des hp devant donc c est ca le mieux!!!
regarder yan cannoine il avait des hp derrier et oui donc le coup des hp que devant n ets qu un phenomene de mode et ca passera vous verais
puis tout depend de se que l on recherche
est ce que l on veut avoir le son uniquement devant et reprer le sub qui tapera tout seul derriere
ou avoir l impresseion d etra immerger dans le son et ne plus disserner kel hp fait koi
ca c selon les gout amon avis y a po de mieux ni de moins bien alors faut arreter de dire a tout le monde que il faut pas de hp derriere parce que en iasca il el font plus!! |
bouss | Citation :
héoui suffit de chercher un peu de tester et de ne pas trop faire les moutons en se disant tient en iasca il utilises que des hp devant donc c est ca le mieux!!!
|
J'aimes bien cette phrase
Citation :
regarder yan cannoine il avait des hp derrier
|
laquelle? la 306? la corsa?
ok y'a des 13 derrière mais c'est des subs. à part ça :? |
alf-le-vrai | ouai bon c etai po un super exemple puis j etais en colere hier
mais bon moi chuis persuadé qu on peu avoir un son plus agreable a l oreille ou du moins equivalent avec des hp derriere
par ce que a notre niveau ou tout du moins au miens bein la courbe ATR je m en tape un peu
tout ce que je cherche c est le plaisir audiphile celui qui me plait et pas celui qui est a la mode en iasca
donc a tout ce qui debute et qui sont dans le doute il faut tester vla |
bouss | Citation :
mais bon moi chuis persuadé qu on peu avoir un son plus agreable a l oreille ou du moins equivalent avec des hp derriere
par ce que a notre niveau ou tout du moins au miens bein la courbe ATR je m en tape un peu
tout ce que je cherche c est le plaisir audiphile celui qui me plait et pas celui qui est a la mode en iasca
donc a tout ce qui debute et qui sont dans le doute il faut tester vla
|
ça fait plaisir à lire Mince y'en a au moins un qui se sert de sa tête B R A V O  |
belloubustou | en iasca ya quelques année il me semble qu'il utiliser des plages arrieres donc bon comme la mode est un eternel recommencement d'ici peu de temps on vera peut etre une chié de hp derriere avec la mode du multicanal on aura peut etre (truc de fou) le chanteur devant et le public et les bruits d'ambiance derrieres 8O
ou alors chez pas moi la guitare et le chanteur devant et la bass et le clavier derriére |
alf-le-vrai | oui c vrais que pourkoi certain s obstiner a essayer de reproduire une scene de concert ...
bref vo mieux po continuer a polemiquer la dessus il va y avoir des emeutes sinon
plus ca va plus je me rend compte que Z80 (JP pour les intimes) avait raison il ya beaucoup de gens borné sur le forum et c est dommages
lui qui etait un demi dieu devait prendre des pincettes pour parler de ses rappels arrieres sous peine de ce faire incendier j ai trouver ca honteux alors qu il a etait un de ceux qui est donné les meilleurs conseils
il a été critiqué a mon avis parcequ il en savais plus que certains et avec d autre technique que certains
tain fait chyer kil soit plus la |
bouss | ben j'en ai jugés quelques uns avec quasi ou "tout dans le dos".
Ils vivent toujours, et meme l'un d'entre eux avait à mes oreilles le son le plus homogène de la catégorie jugée Evidement, les notes de scène étaient minimum, puisque c'est le réglement (et que c'est comme ça que ça doit être), mais j'ai pu écouter de la musique
Citation :
Il y a une chose qui me turlupine dans votre discours. Dans vos voitures, vous n'écoutez que des live???? Parce qu'a chaque fois que l'on parle de hp à l'arrière , on se retrouve avec la même réponse : est ce qu'en concert le son vient de l'arrière???? Jusqu'à nouvel ordre, je ne pense pas que tout le monde ecoute du live, bien que ce type d'enregistrement soit le plus enivrant
|
alors peut etre qu'il faut changer de terme
quand on parles de "live", on parles de restitution la plus fidèle possible. Et quand tu écoutes quelqu'un parler, tu es face à lui. Et à part le bruit ambiant qui t'entoures et la réverbération de la pièce, l'essentiel du "message" est devant toi.
Le but de cet acharnement à dire "principal devant", c'est d'éviter aux gens qui veulent une approche "hifi" de se perdre d'entrée de jeu avec des sources sonores de partout. En gros on leur met des oeillères comme aux chevaux pour qu'ils ne pensent qu'à avancer dans le bon sens. Mais c'est pour leur bien! Le pb vient du terme hifi employé à tort et à travers :? tout le monde dit faire de la hifi mais on en est si loin (moi le premier)
Le "concept" de la hifi est immuable. Il faut le connaitre, et se faire plaisir en faisant ce qu'on veut en toute connaissance de cause  |
Fuelpower | Mon cher Bouss, je te remercie de ton explication et de ta sincérité. Je comprends bien que pour donner naissance à un concours quel qu'il soit, il faut avant tout établir un règlement. Et chaque règlement a ses défauts et ses qualités. Peut être qu'un jour une section home cinéma sera créer dans un concours et dans ce cas là les HP arrières ne seront plus "hérésie technique".
La seule chose qui me dérange un peu dans des posts similaires, c'est que l'on ait l'impression de devoir baisser la tête chaque fois que l'on parle de rappel. C'est une technique que j'apprécie personnellement car sans cela , j'ai comme l'impression qu'il me manque un petit quelquechose.
Mais effectivement, mon installation " avant" manque peut etre de sérieux. Et j'espère pouvoir un jour écouter qq unes de vos installations pour pouvoir, qui sait, dire que les voies arrieres ne servent réellement pas à grand chose. |
bouss | Citation :
La seule chose qui me dérange un peu dans des posts similaires, c'est que l'on ait l'impression de devoir baisser la tête chaque fois que l'on parle de rappel.
|
et bien dis toi en baissant la tete que tu es détenteur d'un "truc" que les autres ne sont pas encore prets à comprendre (et tu sera pas loin de la vérité en plus mais chuuuuut )
Citation :
...dans un concours et dans ce cas là les HP arrières ne seront plus "hérésie technique".
|
attention! je ne penses pas que l'essentiel des juges communiquent dans ce sens. La majorité communique sur le principe de scène sonore frontale, mais certainement pas sur l'interdiction d'avoir des HP AR.
ça c'est que que disent certains qui ont mal compris le "principe" :?
Et d'ailleurs Alf s'est un peu trompé de personne mais nombreux ont été les champions de France à avoir des HP AR Le tout est dans leur utilisation judicieuse, exactement comme n'importe quel matériel  |
bob_bipbip | Citation :
Mais effectivement, mon installation " avant" manque peut etre de sérieux
|
tu a resumé en un mots le pourquoi des "pro arriere"  |
Fuelpower | Effectivement bop_bipbip, j'ai tenu à signaler ce point qui me parait précieux. Enfin à mon sens. J'espere donc pouvoir écouté quelques unes de vos installations si un jour vous veniez faire un tour dans le sud ouest.
Quant a vous monsieur Bouss, merci pour vos conseils avisés de yaskien.  |
alf-le-vrai | tout en jbl et en plus de la meme serie je pense que c est un bon choix |
saxiste | J'ai presque tout ce dont il me faut la liste est dans ma signature mais je ne sais que choisir pour le sub...
j'aimerai rester en JBL que prendre donc en JBL sachant que mon ampli sort 250 Wrms. c'est pour une écoute plutot Hifi donc il me faut un sub qui descende assez bas...
sinon j'ai un sub OXYGEN sphère 300 30cm ? il conviendrait ?
sinon pour mon rappel sonore un coaxial 13 cm c'est bien ou il est préférable que je mette le meme kit qu'à l'avant ?
saxiste.  |
bouss | Citation :
sinon pour mon rappel sonore un coaxial 13 cm c'est bien ou il est préférable que je mette le meme kit qu'à l'avant ?
|
nan c'est bon, dejà c'est la meme série, c'est impec
en sub le sphere doit permettre de commencer, tu peux le garder.
Si tu veux changer penses à quelle place dans le coffre tu veux prendre, ça peut orienter le choix du sub  |
saxiste | J'ai déja un MTX T410 25cm 200 Wrms en caisson clos de 14 L ...
je garde celui là ou je mets le OXYGEN 30cm que je monte en clos en 40L ? en clos 40 L c suffisant pour une écoute hifi ou le bass reflex est indispensable ?
je préférerais mettre un JBL car j'ai envie que mon install soit parfaite mais lequel ? qui fonctionne avec les 250 Wrms qui sortent de mon ampli !
Pour le kit éclaté si les coaxiaux sont biens pour un rappel un kit éclaté en l'occurence le meme qu'à l'avant aurait été préférable ??? :?: |
saxiste | :?:  |
jb06 | perso je metrai le JBL en sub aussi.
J'ai eu un gt212 et un gt312 et par la suite un sub sphère mais en 38, tous en BR. Jamais ecouté le gt412.
Et ben jprefere les jbl, plus de caractere, le sphère est plus polyvalent.
Entre chaque série le son des sub changent dc essaye une écoute des ces sub. |
bouss | Citation :
J'ai déja un MTX T410 25cm 200 Wrms en caisson clos de 14 L ...
je garde celui là ou je mets le OXYGEN 30cm que je monte en clos en 40L ? en clos 40 L c suffisant pour une écoute hifi ou le bass reflex est indispensable ?
je préférerais mettre un JBL car j'ai envie que mon install soit parfaite mais lequel ? qui fonctionne avec les 250 Wrms qui sortent de mon ampli !
|
Stresse pas avec la marque du sub, c'est pas le plus important.
le clos est généralement plus "hifi" (lire plus smart, plus soft) que le BR, mais c'est plutot ton gout pour des basses plus seches (clos) ou plus "physiques" (BR) qui peuvent orienter ton choix.
Si t'a un peu de bois devant toi fais des "boites" au bon litrage pour essayer  |
saxiste | Je pourrais essayer plusieurs litrages... mais c'est quand mme du boulot... :? c'est sur il faut savoir ce que l'on veut mais moi je ne veux pas je pense donc alors le monter en clos dans un caisson de 40 L çà me semble approprié en plus je pourrais monter le JBL ensuite si il ne me plait pas... car en clos le JBL se monte en 40 L comme je l'ai lu dans les caractéristiques et au sujet des enceintes arrières ... ??? |
|
|