kebass, ludobrev, ALF 33, bluesky74 et 24 utilisateurs inconnus adrien30 |
Salut a tous!
Je possède un autoradio Alpine 9887R et le kit imprint
Je compte acheter un kit éclaté et un ampli en fonction de celui-ci
Je recherche une écoute très bonne dynamique,un hp qui encaisse pas mal de watts et des aigus très doux.
Je précise que ce n'est pas pour écouter de la musique classique ou du jazz mais plutôt pour de la house,dance,electro voir de la pop et du rock..
d'où l'intérêt d'avoir un HP qui bouge vite et de ne pas avoir des aigus qui arrachent les oreilles!!
En HP d'occasion j'avais pensé à :
-Polk audio SR 6500
-Hifonics Maxximus MX 6.2 C
-MB Quart PVF 216 -INFINITY PERFECT6.1 -JBL C608GTI
-Pioneer TS-C 171 PRS
En ampli:
-Sinfoni
-Alpine PDX
-Pioneer PRS
-Hifonics
-Helix
-DLS -Ground Zero
-Xtant
|
kebass | Bonjour Adrien,
Belle liste de matos que tu as faite... Tu as quel budget pour chaque élément ? Envie de mettre un sub par la suite ?
J'ai à quelque chose près les même goûts musicaux, une install qui m'avait bien plus du focal série K sur un DLS compétition (jai un A5 à vendre si ça te dis ). ça détaillait bien, avait de l'impact et pas trop criard dans les aigues...
Sur ce type de musique un ampli numérique devrait pas trop mal s'en sortir également (PDX), avis perso. Sur les références que tu cites j'aurais tendance à dire Pioneer PRS (j'ai eu le tweet c'est vraiment du bon) et le polkaudio (jamais écouté dans une voiture, seulement en magasin et ça tournait pas mal).
Après tout est une question de budget et de volonté de mise en place du matos (ça joue pas mal) |
adrien30 | kebass a écrit :
Bonjour Adrien,
Belle liste de matos que tu as faite... Tu as quel budget pour chaque élément ? Envie de mettre un sub par la suite ?
J'ai à quelque chose près les même goûts musicaux, une install qui m'avait bien plus du focal série K sur un DLS compétition (jai un A5 à vendre si ça te dis ). ça détaillait bien, avait de l'impact et pas trop criard dans les aigues...
Sur ce type de musique un ampli numérique devrait pas trop mal s'en sortir également (PDX), avis perso. Sur les références que tu cites j'aurais tendance à dire Pioneer PRS (j'ai eu le tweet c'est vraiment du bon) et le polkaudio (jamais écouté dans une voiture, seulement en magasin et ça tournait pas mal).
Après tout est une question de budget et de volonté de mise en place du matos (ça joue pas mal)
|
Salut,
Merci pour t'es conseils kebass,
j'ai un budget de 400-500 euros maxi pour le KE idem pour l'ampli même budget !
Ton dls est super mais il est trop imposant je cherche un ampli plutôt compacte donc je pense que je partirais sur le PDX
Je compte en effet mettre un sub par la suite qui sera alimenter par un mono.
Pour le ke j'aimerais prendre le polkaudio, j'en est entendu que du très bon mais au niveau budget sa va coincé sauf bonne occas!
Tu me conseille le PRS mais est ce qui va bien s'adapter avec les sources alpines?
Que pense tu aussi des KE MB Quart et infinity que je peut avoir en ocass a un bon tarif! Message édité par adrien30 le 29-07-2010 à 17:32:20
|
kebass | Pour ce type de budget ya déjà de quoi se faire plaisir je pense...
Les PDX ont l'air pas mal, voir aussi les amplis numériques DLS pour lesquelles ont m'en a dis du bien...
Les PRS iront très bien sur ton Alpine, le tweet est très doux... Dans ces budget là tu as aussi le Focal KRX2 qui doit bien se comporter, le MTX T8652 qui joue assez bien aussi, voir du Hertz....
Sinon ya une composition pas chère sur le forum à base d'un woof orion avec tweet robot underground et filtres ADS qui a l'air pas mal pour le prix (environ 180€ de mémoire)
Après je ne saurais quoi te conseillé plus précisément car l'écoute est quelques chose de très personnel...
Ce que je peux dire c'est que j'avais woof du K2P + tweet PRS sur filtres du K2P le tout branché sur un DLS : ça sonnait, ça détaillé, l'attaque était très bonne (sans être aussi brutal qu'avec du PPI), l'install jamais fatiguante à l'oreille... Bref très agréable
Pour Mb quart et infinity, j'en ai rarement écouté, à priori de ma part : il faudra rapidement mettre un sub car c'est pas évident comme matos à faire descendre, et surtout c'est pas du matos à jeter dans une portière (faut penser à la préparation) Message édité par kebass le 29-07-2010 à 18:56:48
|
nicoto | salut adrien30,
je vois que tu as un budget conséquent pour le kit éclaté et l'amplificateur.
franchement si tu mets 400-500euros, je te conseille le kit éclaté neuf que j'ai, avec des tweeters identiques au célèbre scanspeak 29neo.
pour moi le pdx serait en retrait par rapport au futur kit éclaté que tu souhaites acheter. si tu veux un amplificateur 4 canaux, je ne serais te conseiller l'amplificateur alpine de Mr semerdjian, une vraie tuerie , que je ne comprends pas qu'il ne soit pas déjà vendu à ce tarif.
si tu prends mon kit éclaté et l'alpine class a , et tu mets mon kit en actif, et là je te promets que tu auras un son exceptionnel.
pour les mbquart, il y a des aprioris sur le fait qu'il faille un subwoofer en plus ( regarde il y a une installation à base de q216signature et il n'y a pas besoin de subwoofer) http://www.caraudiovideo.com/index [...] ew/131/39/
Message édité par nicoto le 30-07-2010 à 22:15:44
|
|
|