Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

kebass, ludobrev, ALF 33, bluesky74 et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Conseils sur un montage, des amplis et la théorie

n°105560
g60fr
Posté le 08-01-2006 à 11:06:22  profilanswer

Bonjour à tous,
je compte installer un ou plusieurs ampli + HPs dans ma toyota celica pour épauler mon futur Alpine 7998R. Sachant que 1) je ne recherche pas la puissance ni la tuning touch, 2) je n'y connais que le minimum (donc excusez-moi d'avance si je dis des énormités !) 3) je suis très bricoleur,
je compte :
-installer un petit ampli 2 voies à l'avant + kit éclaté 2 voies avec filtre passif.
-installer un ampli 2 + 1 voies à l'arrière pour les HP + un petit sub dans un caisson de ma fabrication.

Pour l'avant, dois-je utiliser un ampli 2 voies puis filtrer ou un ampli 4 voies qui se chargera du filtrage vers les boomers / tweeters ?

Il y a une sortie optique sur le 7998R, est-ce à dire que si je trouve un ampli adéquat, je peux les connecter ? et dans le cas ou j'envisage 2 amplis avec entrée optique, comment gérer ces 2 entrées pour 1 sortie de l'autoradio ?

En parcourant le forum, j'ai noté quelques marques sortants du lot :
xetec pour les amplis
macrom pour les HP
confirmez-vous ?

Merci d'avance à tous pour votre patience et vos conseils avisés.

mood
Posté le 08-01-2006 à 11:06:22  profilanswer

n°105569
t8p
Posté le 08-01-2006 à 11:37:32  profilanswer

Citation :

Pour l'avant, dois-je utiliser un ampli 2 voies puis filtrer ou un ampli 4 voies qui se chargera du filtrage vers les boomers / tweeters ?

Tu choisis.

La 2ème solution s'appelle du filtrage actif, elle est plus satisfaisante (après j'ai jamais écouté) mais plus onéreuse.

Pour le reste je ne peux pas te répondre.
Bon déut dans le caraudio. ;)

n°105571
g60fr
Posté le 08-01-2006 à 11:50:49  profilanswer

merci t8p !

n°105584
tooffy