ludobrev, ALF 33, bluesky74 et 26 utilisateurs inconnus jooles | Bonjour,
j'aurais voulu savoir si l'un d'entre vous connaissait la consommation d'un autoradio en veille... Ma batterie tombe à plat régulièrement (depuis peu de temps, alors que l'autoradio est là depuis un moment mais bon), et mon garagiste me dit que c'est l'autoradio qui consomme beaucoup en veille (aux alentours de 400mA). Je l'ai vu faire la mesure, donc je pense que ce qu'il dit est OK...
Merci d'avance pour vos réponses!
Julien |
david28 | ta batterie est peut-etre HS ou l'alternateur ne fait plus son travail ou tu as une autre consommation de courant ... |
bastenix | Tu as quoi comme autoradio? Si tu as un alpine, j'ai peut être une réponse  |
jooles | Merci pour la réponse rapide David28! Cependant, la voiture a quelques mois (la batterie et l'alternateur aussi donc). Je suis assez partisan de l'autre consommation de courant (bizarrement, j'ai commencé à avoir des soucis après une réparation suite à un accident), mais mon garagiste m'a démontré que ma radio consommait en gros 400mA (test de conso batterie radio connectée/radio déconnectée), et que la voiture en elle même ne consomme que quelques dizaines de mA...
J'aurais donc voulu savoir si une conso de 400mA en veille vous semblait cohérent ou non...
Merci!!
Julien |
david28 | bah 400mA , ça me parait peut etre un peu eleve , car en fait c'est juste pour garder les reglages :? pour etre sur d'eliminer ce probleme d'autoradio , c'est de debrancher l'autoradio plusieurs jours
sinon , si tu dis que c'est apres une reparation , peut-etre y a -t-il un fil qui fait un peu masse et qui consomme donc du courant :? |
bastenix | l'alpine c'est que si il est branché sans +12V après contact (donc tu peux l'allumer voiture eteinte), il ne s'eteinds jamais : il reste juste en veille, et il suce grave de courant.... |
grosminet | Hello,
j'ai le même souci que toi avec mon Becker Mexico
vu que j'utilise peu ma voiture...
hier matin....a plat,
alors qu'avec mon Naka...j'ai pas de souci
NB: j'ai pas mesurer la conso |
jooles | mmmh, ça c'est intéressant Bastenix, puisque c'est justement comme ça qu'était branché mon toradio (tout sur le 12, obligé de l'allumer et de l'éteindre à la main).
Maintenant il est branché correctement. Malheureusement, l'essai de conso a été fait après modification du branchement (m'enfin, la pince ampèremétrique, j'ai pas l'impression que ce soit super fiable... En la tournant ça changeait le résultat...).
Programme de demain : essayer de sortir le toradio (ça va pas être facile, j'ai pas les clés...), et brancher direct un ampèremètre à l'entrée...
Mais si quelqu'un à l'occasion de mesurer la conso du sien, juste pour voir, ça m'intéresse énormément!!!
Merci en tous cas de vos réponses!
Julien
Edit : avais pas vu grosminet... Intéressant ça. C'est un vieux mexico, qui ressemble au mien? |
grosminet | Citation :
Edit : avais pas vu grosminet... Intéressant ça. C'est un vieux mexico, qui ressemble au mien?
|
Viiiiiiiiiiiiii  |
david28 | Citation :
l'alpine c'est que si il est branché sans +12V après contact (donc tu peux l'allumer voiture eteinte), il ne s'eteinds jamais : il reste juste en veille, et il suce grave de courant....
|
j'ai deja brancher des ALPINE comme ça , pour diverses raisons , jamais eu de soucis de decharge de batterie :? |
testarossa | Je viens de tomber la dessus en faisant une recherche pour golf V
Pour info certaines golf doivent changer leur Can Getway pour éviter de mettre à plat leur batterie.
pour plus d'info allez sur le forum golf5 (golf5forum.fr) |
|
|