ludobrev, ALF 33, bluesky74 et 26 utilisateurs inconnus bouss | investis tes tunes dans un bon sonotone pour commencer...
1500W je sonorise 400m² avec Si vous voulez marcher sur la tete, faudra y aller tout seul, vous etes grands... |
box | un peu de math
1500 W par ampli * 2 = 3000W 3000W rms en sortie = 3500 W mini consommé (ampli class d trés bon rendement)
3500W / 14 Volts = 250 AMPERES désole peu pas faire moins !
si tu arrive a avoir du 16 V 3500 / 16 VOLTS = 218 AMPERES |
Brax | Citation :
un peu de math 1500 W par ampli * 2 = 3000W 3000W rms en sortie = 3500 W mini consommé (ampli class d trés bon rendement) 3500W / 14 Volts = 250 AMPERES désole peu pas faire moins ! si tu arrive a avoir du 16 V 3500 / 16 VOLTS = 218 AMPERES
|
250 ampères, ben c bon.... moi je voulais maxi 160...par amplis Ceci dit à 16V, je vais augmenter la puissance des amplis, non?Et donc consommer plus?? Enfin je sais pas, c la première fois que je met une grosse install SQL...  |
david28 | ESX V2500.2 sous 2 ohms mono a 13V (optima) mesure a 250A lors d'un burp (3s)  |
bob_bipbip | question onk: a combient en db est le niveau acoustique normal? quel puissance doit fournir l'ampli vis a vis de la sensib du sub?
en combient de temps les ampli tournant a cet puissance vont il vidé la batterie? |
Brax | Citation :
en combient de temps les ampli tournant a cet puissance vont il vidé la batterie?
|
Ben çà c la question...
Mais bon c sûr faut être raisonnable et réaliste, je vais pas faire tourner l'install à fond les marrons pdt 1/2 heure... Mais disons tout simplement en meeting, si je devais faire tourner l'install avec le gain de chacun des 2 amplis réduit de moitié...
Prenons l'exemple des BD1500: Combien consommeraient-ils à 1.000 watts 14 volts 2 ohms???? |
bouss | Citation :
raisonnable et réaliste...
...avec le gain de chacun des 2 amplis réduit de moitié...
|
et pourquoi pas baisser le volume de devant?
le gain ampli ça devrait se régler 1 fois, après tu noies le potar dans la résine!
le volume c'est ta pédale d'accelerateur: tu appuies plus ou moins. t'a pas à aller pincer les durits pour aller moins vite  |
Brax | Citation :
et pourquoi pas baisser le volume de devant? le gain ampli ça devrait se régler 1 fois, après tu noies le potar dans la résine! le volume c'est ta pédale d'accelerateur: tu appuies plus ou moins. t'a pas à aller pincer les durits pour aller moins vite
|
Ouais c vrai, c pas con çà... çà m'apprendra à poser des questions idiotes...
Mais bon disons donc à présent si je réduit ma source de moitié, JE SUIS A COMBIEN D'AMPERES???? |
romain45 | aucune kestion né idiote kan on conné aps on aprend!!  |
bouss | oui mais on apprend pas à conduire avec une formule 1!
Citation :
Mais bon disons donc à présent si je réduit ma source de moitié, JE SUIS A COMBIEN D'AMPERES????
|
bof... 5A?
arf chu bete: ça c'est si t'a mis pause ça srait pas pour écouter de la musique ton install?
j'écoute pas d'ampèremètres ou de wattmètres...
80A ça te va? |
Fred-ql | Citation :
oui mais on apprend pas à conduire avec une formule 1!
Mais bon disons donc à présent si je réduit ma source de moitié, JE SUIS A COMBIEN D'AMPERES????
|
bof... 5A?
arf chu bete: ça c'est si t'a mis pause ça srait pas pour écouter de la musique ton install?
j'écoute pas d'ampèremètres ou de wattmètres...
80A ça te va?
Je vais te faire une réponse "hifi" (home).
Tout dépend si tu as une echelle linéaire ou log. Linéaire, tu divises pas 2 ton ampérage.
Aprés, pour les log. ... heuu, vrai log ou pas ?  |
Brax | Citation :
Nouveau cour de maths: On dis que t'as bien reglé ton gain sur tes amplis et donc on table à volume de moitié sur 750W RMS par ampli sous 14V qu'il faut encore tenir Donc on table sur 1500W RMS et 1800W mini consomé toujours en classe D Ca nous donne: P=U*I I=P/U I=1800/14 I=130A Mais je pige pas pourquoi mettre des amplis pareil pour les faires tourner à moitié!!! Tu veux faire des tirs??? ma fois...................
|
Aaaah merci "Focaliste", enfin un qui répond à mes questions, connes ma fois mais importantes pour moi.... Merci merci
En fait comme tu dis, je veux faire des tirs comme çà de temps en temps (histoire de faire des p'tits scores) et surtout avoir un ampli qui tiendra la mesure face à des Brahma ou des RE XXX (1.600 RMS quand même ) qui sont bien pourtant des subs hifi aussi....et oui...
Je mets léger pour mon écoute perso et pour me faire plaisir et je mets un peu plus de volume en meeting histoire de montrer qu'il est possible de combiner puissance et qualité..!!! |
futursaxo | Citation :
Enfin je sais pas, c la première fois que je met une grosse install SQL... 
|
En SQL, je ne comprend pas que tu as besoin d'autant de puissance, tu veut faire un peu de Spl?, tu as choisit les subs pour le plaisir que tu veut avoir? tu veut d'apres se que j'ai compris avoir un peu de son de qualité (SQL) pour toi, et un peu de de gros son pour les meetings(SPL), tu va te prendre la tete avec le caisson pour avoir un bon compromis, explique de quoi est constitué ton install pour le moment(tuture et matos), bon courage  |
Brax | J'ai une Berline (çà c déjà pas la joie...) Seat Cordoba avec:
Sony CDX-C90R
XDP 210 EQ
Ke PG Ti 3 voies Elite sur PG ZXTi 600.2
+PG ZXTi 1000.2
Boston RM9 (6X9)
sur PG ZXTi 600.2
2X38 DLS SP15 Sur 2 DLS A6
Powercore PG15.000.000µF Batterie Yellow Top
Tout cablage Brax&Oelbach
Mais j'en ai un peu marre des 38 en clos !!! je voudrais passer en ventilé avec des 30 bien puissants !!! Je suis sûr que mes SP15 ne sont pas exploités à 30% de leur capacité à cause du caisson et du manque de place.... |
golgot | tu peux prendre tes deux sp15 et les mettre en push-pull l'un face à l'autre,et en bass-reflex.tu perdra le rayonnement d'une membrane mais gagnera celui de l'évent.les sp travailleront mieux en br et avec ce montage leur fréquence de résonnance diminuera.tout comme le volume du caisson br qui sera divisé par 2.bien exploité,je pense qu'il ya largement de quoi être sourd tout en limitant la conso d'ampères.l'avantage c'est de garder ce que t'as déja(qu'est déja balaise,sans déconner!).  |
poloblue | un sp15 si tu veu que sa brasse comme tu la dis cest en br quil faut le mettre sinon dapres les doc dls tu peu pas trop lui envoyer deja que en normal faut pas trop etre genereu et je peu te le dire j'en et un
monte les en br dans 60l chacun avec 2event rond diam 100 ou dans un caisson pour les 2 c pas moi qui l'invente c la doc qui le dis gave les bien et je suis sur que sa envoira du severe
pourquoi un pb de place dans un beak?  |
Brax | Citation :
monte les en br dans 60l chacun avec 2event rond diam 100 ou dans un caisson pour les 2 c pas moi qui l'invente c la doc qui le dis gave les bien et je suis sur que sa envoira du severe
|
En fait, j'ai jamais osé faire un caisson de 60l en BR/par sub.... faudrait que j'essaie.... |
nicool | oui c'est vrai essaye une fois que tu m'aura vendue ta source  |
|
|