ludobrev, ALF 33, bluesky74 et 25 utilisateurs inconnus nickmx-3 | alors voila j'ai une question ou plutot une remarque sur une constatation.
j'ai l'inpression que les caisson clos sont plus polyvalent que les caissons BR!!! me trompes je??
j'explique pourquoi: quand on fait un caisson clos j'ecoute les basses et je trouve que toute les basse ce ressentent bien autant en infra que que en seche, alors que en BR les infra sont plus puissantes et les seches sont plus des basses de vibration je dirais ( je crois qèue je ne m'exprime pas bien pour les basses de vibration), et aussi que le caissons est alors plus centré sur l'accord de l'events que sur le reste des basses.
je vous dis pq, parceque avec mon caisson, quand je mets un cd test, tout ce qui est haut dessus de 60-55hz fait plus trembler ma voiture que de sortir des basses, mais une fois 60-55hz alors la ca don ne a fond et la je ressent vraimment que mes oreilles frissonnes, et alors une fois 30hz c'est denouveau plus rien et meme que mon sub ne fais que bouger mais ne sort aucun sont.
alors voila je voulais aussi savoir si c'est pas un defaut de caissons aussi ou alors ma remarque est juste!!! :? |
seddik | Citation :
alors voila j'ai une question ou plutot une remarque sur une constatation.
j'ai l'inpression que les caisson clos sont plus polyvalent que les caissons BR!!! me trompes je??
j'explique pourquoi: quand on fait un caisson clos j'ecoute les basses et je trouve que toute les basse ce ressentent bien autant en infra que que en seche, alors que en BR les infra sont plus puissantes et les seches sont plus des basses de vibration je dirais ( je crois qèue je ne m'exprime pas bien pour les basses de vibration), et aussi que le caissons est alors plus centré sur l'accord de l'events que sur le reste des basses.
je vous dis pq, parceque avec mon caisson, quand je mets un cd test, tout ce qui est haut dessus de 60-55hz fait plus trembler ma voiture que de sortir des basses, mais une fois 60-55hz alors la ca don ne a fond et la je ressent vraimment que mes oreilles frissonnes, et alors une fois 30hz c'est denouveau plus rien et meme que mon sub ne fais que bouger mais ne sort aucun sont.
alors voila je voulais aussi savoir si c'est pas un defaut de caissons aussi ou alors ma remarque est juste!!! :?
|
beh je suis d'accord avec toi mais attention pour certain sub elle s'en sort mieux en br qu'en clos (exp: je me rapelle avoir ecoute un 1200 en br qui m'as fais oublier bcp de sub en clos je p)arle ici de polyvalence) |
nickmx-3 | ca me rassurt un peu et en plus je parle aussi du xt3 |
kail57 | Si tu n'as plus rien à 30 Hz le caisson est peut etre accordé trop haut ou alors le volume est trop petit... |
Bass__Ton | sub,caisson,ampli,reglages,voiture...bcp de parametres a prendre en compte, trop sans doute pour assurer qu'un sub marchera aussi bien dans une caisse que dans l'autre.
neanmoins une majorité de personnes est d'accord pour dire que de maniere generale, en clos le grave est mieux controlé et mieux articulé mais ce n'est pas toujours vrai  |
melinster | La frequence d'accord d'un BR correspond a une coupure a 24db/octave, donc si c'est accordé trop haut ...
Le BR tien vraiment pas en dessous de sa frequence d'accord.
En même temps pas evident d'accorder trop bas.
C'est pourquoi pour un grave propre, pronfond et polyvalent on fait souvent des caissons clos c'est plus simple. |
nickmx-3 | voila je crois que ce topic pourra eclaircir quelque novice comme moi, sur ce probleme que beaucoup on en br fait maison!!!!  |
|
|