Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ludobrev, ALF 33, bluesky74 et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Comparatif caraudio/montage constructeur

n°47266
iznogood
Posté le 02-05-2004 à 17:17:41  profilanswer

Bonjour à tous!

J'ai eu l'occasion de monter dans une mégane2 avec un équipement audio d'origine tout bête (lecteur cd/kit éclaté à l'avant/enceintes arrières) et force est de constater que pour du matériel grand public, le niveau atteint est relativement impressionant, presque équivalent à un "bon début"  d'install en caraudio.
Est-ce que vous aussi vous avez déjà été surpris par un équipement audio d'origine?

Ps: Si vous souhaitez me frapper sur la tête, ayez l'obligeance de me laisser retirer mes lunettes avant svp!

mood
Posté le 02-05-2004 à 17:17:41  profilanswer

n°47267
papy
Posté le 02-05-2004 à 17:26:06  profilanswer

pour te repondre simplement
j'ai eu l'occasion il y a peu de temps de realisé une installation sur un vehicule semblable
a savoir une lagune 2 initiale avec le systeme cabasse !!
changement de la source des hps
avec simplement un alpine cda 9812
et deux petits kits focal 130 a  
 et bien le resultat n'est meme pas mesurable la difference est plus que flagrante et evidente
meilleur respect des timbres
precision
aeration
en un mot a faire sans hesitations aucune
alors desolé pour ton ecoute mais essaie avec un bon cd et tu comprendra

n°47270
golgot
Posté le 02-05-2004 à 17:37:10  profilanswer

j'ai déja eu l'occasion d'être étonné dans une Pontiac grand prix de location au états-unis.pour un pauvre son d'origine,il faut reconnaitre que ça pêtait bien,un peu comme dans une Audi tt avec le système Bose.bon,c'est pas de la grosse qualité mais on peut quand même se faire plaise.ça remplacera jamais du"home made",sinon le caraudio n'aurait plus de raison d'être. 8)

n°47275
nã©oprene
Invité
Posté le 02-05-2004 à 19:22:28  answer

Citation :

Bonjour à tous!

toi même :oops:  

Citation :

J'ai eu l'occasion de monter dans une mégane2 avec un équipement audio d'origine tout bête (lecteur cd/kit éclaté à l'avant/enceintes arrières)

mwa aussi, 2 fois, 2 voitures différentes

Citation :

et force est de constater que pour du matériel grand public, le niveau atteint est relativement impressionant, presque équivalent à un "bon début"  d'install en caraudio.

hummmmm

bon, désolé de ne pas avoir ressenti les mêmes choses que toi :
- il n'y a pas de grave, mais bon, ça c'est tout à fait normal.
- le médium est sec & dur
- les aigus métalliques & "en retrait" (qualitativement, parce que quantitativement, on n'est pas volé)

désolé :(

n°47276
iznogood
Posté le 02-05-2004 à 19:33:48  profilanswer

A la lecture de vos posts, une conclusion s'impose:

Ou ma voiture sonne comme une boîte à conserve (c'est normal c'est une 206)  :evil:  
Ou j'ai des gros problèmes d'audition alors  (sal***erie de tn45) 8O  

Bilan: faudrait vraiment que j'écoute une vraie voiture un jour pour comprendre... (des lillois sur le forum?)

n°47277
malossi
Posté le 02-05-2004 à 19:40:24  profilanswer

Dans les series 7 de chez BMW force est de constater que le son de leur instal d'origine est pas degeux du tout du tout!!! Equaliseur 12 bandes d'origine, 2 sub un sous chaque siege ensemble 12 Hp, et ampli de 400W RMS pour driver tout ca!!! Y a un ti reglage de spacialité qui permet de regler ou sur la spacialité de tes chiottes ou sur cathedrale en passant par 15 niveaux intermediaires!!! En mode spacial a toc le son est à plus d'un metre hors vehicule  8O bluffant!!! Tout le systeme son et navigation etant en fibre optique  :wink:  

En ecoutant le cd d'un client (yannick Noah la premiere le solo de percu) ben je me suis fais mal au coeur!!! C'etait bluffant de réalisme  8O  

Y a aussi les packs Harman Kardon pour les BM!!! KE 3 voies pour l'avant, 2 ptis subs dans la malle arriere et 2 rappels sur la plage et ampli de 300W RMS!!! :evil: Ca marche tres tres bien!!! Bon le cahier des charges d'Harman pour une voiture n'est pas aussi pointilleux que pour la haute fidelité mais pfiouuuuuuuu le son est méchament bien equilibré et tres dynamique!!!

n°47278
nã©oprene
Invité
Posté le 02-05-2004 à 19:48:26  answer

Citation :

Focal 165V2 sur plain chant

ça marche bien comme ampli ?

:arrow: okay, je suis déjà loin :oops:

n°47279
blue note
Posté le 02-05-2004 à 19:51:45  profilanswer

Ca dépend de la section des cables :(  :oops:  :roll:  :arrow:  :arrow:

n°47282
lister
Posté le 02-05-2004 à 20:03:33  profilanswer

moi sur ma ch'tite fiesta le son d'origine était pas mal et depuis que j'ai mis mon 9812 c'est puissant mais d'une puissance  :lol:  
niveau basses c'est pas mal du tout l'aigu est encore trop criard mais le son est plus détailler,les basses sont bien sèches çà tappe vraiment bien et çà descend pas mal j'en suit plutôt content pour de l'origine  
la semaine prochaine comparaison avec ke dls :D

n°47295
bob_bipbip
Posté le 02-05-2004 à 21:17:32  profilanswer

sur la celica a mon pere, ca va sur la radio, mais des qu'on passe un cd, les tweet deviennent carrement douloureux a la longue, un truc de ouf 8O

n°47297
Bass__Ton
Posté le 02-05-2004 à 21:53:16  profilanswer

sur la leon de mes parents, pas d'aigus et quand ils y sont c pas terrible mais au moins ils ne t'agress pas, les medium sont moyen mais c surtout du au fait que le double Ke Av et Ar font la fete niveau basse, on pourrait presque se passer de sub tellement ça marche bien...
==>au final un son desequilibré trop riche en basse(molles) mais largement suffisant et plaisant pour l'utilisateur lambda....

j'avais un son meilleur d'origine dans ma rover 200 de 94, poste philips 4*5w PMPO hp av en 16 large bande et papier siouplé(meme pas des bicones non non une vrai galette :lol: ) hp ar en papier aussi...
eh ben c 'etait sympa pas de koi se faire peter les oreilles ou se croire a un concert mais cette caisse que j'ai toujours possede un placement des HP qui te spatialise le son d'une force incroyable, resultat une scene large meme avec ces HP moisis :D mais des vibrations a rendre fou plus d'un de ce forum...

vivement le betonnage des portes :roll:

n°47298
carcasse
Posté le 02-05-2004 à 22:11:26  profilanswer

Les quelques voitures que j'ai écouté d'origine avaient un son pourri, avec toujours les memes caractéristiques principales :  
- aucune basse
- très peu d'aigu
- beaucoup de médium mais pas génial (peu de détails)

3D pourrie, sauf dans l'install d'origine de ma 306, la 3D c'était de loin le seul et unique truc qui était bien concernant le son.
Avec une paire de coax en bas de porte, y avait des voix et des instruments sur les 2 cotés du tableau de bord, et on avait vraiment l'impression qu'ils venaient de là.
D'ailleurs j'ai cherché plusieurs fois, mais ya rien.

Par contre, aucun centre.

Et à ce que j'ai entendu (hors www.cav.com) sur les installs d'origine, il peut y avoir une différence énorme selon les caisses.  
Ce forum confirme ça.

n°47305
belloubust​ou
Posté le 03-05-2004 à 12:41:31  profilanswer

Citation :

Dans les series 7 de chez BMW force est de constater que le son de leur instal d'origine est pas degeux du tout du tout!!! Equaliseur 12 bandes d'origine, 2 sub un sous chaque siege ensemble 12 Hp, et ampli de 400W RMS pour driver tout ca!!! Y a un ti reglage de spacialité qui permet de regler ou sur la spacialité de tes chiottes ou sur cathedrale en passant par 15 niveaux intermediaires!!! En mode spacial a toc le son est à plus d'un metre hors vehicule  8O bluffant!!! Tout le systeme son et navigation etant en fibre optique  :wink:  

En ecoutant le cd d'un client (yannick Noah la premiere le solo de percu) ben je me suis fais mal au coeur!!! C'etait bluffant de réalisme  8O  

Y a aussi les packs Harman Kardon pour les BM!!! KE 3 voies pour l'avant, 2 ptis subs dans la malle arriere et 2 rappels sur la plage et ampli de 300W RMS!!! :evil: Ca marche tres tres bien!!! Bon le cahier des charges d'Harman pour une voiture n'est pas aussi pointilleux que pour la haute fidelité mais pfiouuuuuuuu le son est méchament bien equilibré et tres dynamique!!!

8O le systeme d'origine c'est aussi du hk?

n°47321
malossi
Posté le 03-05-2004 à 18:57:39  profilanswer

Citation :

Nan c'est un pack  :wink: D'origine c'est pas trop mal quand meme mais le hk ca marche vraiment bien pour de l'usine!!!

Pour mon ampli plaint chant c'est vrai l'est un peu collant niveau basses pis le son est bien trop lourd  :oops:  

Tu l'aime vraiment pas mon V2 hein!!! Mais m'en fiche parceque moi nan plus  :evil: Mais j'ai pas les moyens pour en changer pour le moment pis saurais vraiment pas quoi prendre Dynaudio pê  :oops:  

Donne moi toujours des idées  :wink: lol

n°47322
malossi
Posté le 03-05-2004 à 19:01:42  profilanswer

Citation :

Nan c'est un pack  :wink: D'origine c'est pas trop mal quand meme mais le hk ca marche vraiment bien pour de l'usine!!!

Pour mon ampli plaint chant c'est vrai l'est un peu collant niveau basses pis le son est bien lourd  :oops:  

Tu l'aime vraiment pas mon V2 hein!!! Mais m'en fiche parceque moi nan plus  :evil: Mais j'ai pas les moyens pour en changer pour le moment pis saurais vraiment pas quoi prendre Dynaudio pê  :oops:  

Donne moi toujours des idées  :wink: lol

n°47324
406
Posté le 03-05-2004 à 19:20:32  profilanswer

celui de la 407 en option , est encore un jbl. KE à l'avant et à l'arrière,  et sub de 16 cm (en clos à première vue, j'ai pas démonté le coffio). 240 watts (commerciale surement). je n'ai pas pu l'écouter mais je vais essayé d'y retourné au peugeot grande armée avec un cédé si ils ont remis le courant dedans. :lol:

n°47346
iznogood
Posté le 03-05-2004 à 23:32:37  profilanswer

En tout cas, l'option jbl de la 607 ne m'a pas impressionné quand j'ai eu l'occasion d'écouter.
Beaucoup (trop?) d'aigus, médium en retrait et pas de basses...

n°47370
The_Joker
Posté le 04-05-2004 à 11:33:44  profilanswer

Iznogood, tu dois vraiment avoir un pb d'audition... :wink:  

La preuve,à chaque fois que tu revends du matériel car il ne te convient pas,tu trouves qu'il marche super bien dans les voitures des autres...ou alors,revends ta 206... :lol: Tu en viens m^me à louer les vertus d'une installation d'origine! :roll:  

En tout cas, Blue Note (dans un autre post :voitures faciles) à confirmer ce que je pensais...le montage dans une 405 et les réglages,c'est vraiment la misère!!! Je vais donc laisser tout mon matos dans des cartons...ça ne sert à rien de me casser la tête et de détruire ma voiture (Découpe de la plage arrière en tole et destruction de mon alternateur qui ne tiendra pas le choc...)pour avoir un son moins bon que celui d'origine!!!

Personnellement,l'équipement d'origine de certaines voitures m'a bluffé...pas énormément de puissance mais un son relativement bon quand même! Tout dépend de ce que l'on recherche...une qualité moindre avec l'installation d'origine ou  alors,un super son avec une installation caraudio mais avec les problèmes en prime (Montage + réglages)!!!

P.S: Je ne sais pas pourquoi mais je sens que je vais me faire assassiner par les habitués du forum...j'enléverai mes lunettes avant de me faire taper sur la tête comme Iznogood!!! :oops:

n°47379
nico24amg
Posté le 04-05-2004 à 12:42:11  profilanswer

oui....

Mercedes Classe E (W211) avec l'install de serie, ça marche deja pas mal.
Mercedes Classe E (W211) avec l'install Harman&Cardon en Option, t'ain ça marche!!!
Mercedes Classe S (W220) avec l'install Bose de serie, pareil, ça envois mais legerement moin bonne qualité que la Classe E Harman&Cardon

Aller à :
Ajouter une réponse