ludobrev, ALF 33, bluesky74 et 25 utilisateurs inconnus iznogood | Bonjour à tous!
J'ai eu l'occasion de monter dans une mégane2 avec un équipement audio d'origine tout bête (lecteur cd/kit éclaté à l'avant/enceintes arrières) et force est de constater que pour du matériel grand public, le niveau atteint est relativement impressionant, presque équivalent à un "bon début" d'install en caraudio.
Est-ce que vous aussi vous avez déjà été surpris par un équipement audio d'origine?
Ps: Si vous souhaitez me frapper sur la tête, ayez l'obligeance de me laisser retirer mes lunettes avant svp! |
papy | pour te repondre simplement
j'ai eu l'occasion il y a peu de temps de realisé une installation sur un vehicule semblable
a savoir une lagune 2 initiale avec le systeme cabasse !!
changement de la source des hps
avec simplement un alpine cda 9812
et deux petits kits focal 130 a et bien le resultat n'est meme pas mesurable la difference est plus que flagrante et evidente
meilleur respect des timbres
precision
aeration
en un mot a faire sans hesitations aucune
alors desolé pour ton ecoute mais essaie avec un bon cd et tu comprendra |
golgot | j'ai déja eu l'occasion d'être étonné dans une Pontiac grand prix de location au états-unis.pour un pauvre son d'origine,il faut reconnaitre que ça pêtait bien,un peu comme dans une Audi tt avec le système Bose.bon,c'est pas de la grosse qualité mais on peut quand même se faire plaise.ça remplacera jamais du"home made",sinon le caraudio n'aurait plus de raison d'être. 8) |
nã©oprene Invité | Citation :
Bonjour à tous!
|
toi même
Citation :
J'ai eu l'occasion de monter dans une mégane2 avec un équipement audio d'origine tout bête (lecteur cd/kit éclaté à l'avant/enceintes arrières)
|
mwa aussi, 2 fois, 2 voitures différentes
Citation :
et force est de constater que pour du matériel grand public, le niveau atteint est relativement impressionant, presque équivalent à un "bon début" d'install en caraudio.
|
hummmmm
bon, désolé de ne pas avoir ressenti les mêmes choses que toi :
- il n'y a pas de grave, mais bon, ça c'est tout à fait normal.
- le médium est sec & dur
- les aigus métalliques & "en retrait" (qualitativement, parce que quantitativement, on n'est pas volé)
désolé  |
iznogood | A la lecture de vos posts, une conclusion s'impose:
Ou ma voiture sonne comme une boîte à conserve (c'est normal c'est une 206) Ou j'ai des gros problèmes d'audition alors (sal***erie de tn45) 8O Bilan: faudrait vraiment que j'écoute une vraie voiture un jour pour comprendre... (des lillois sur le forum?) |
malossi | Dans les series 7 de chez BMW force est de constater que le son de leur instal d'origine est pas degeux du tout du tout!!! Equaliseur 12 bandes d'origine, 2 sub un sous chaque siege ensemble 12 Hp, et ampli de 400W RMS pour driver tout ca!!! Y a un ti reglage de spacialité qui permet de regler ou sur la spacialité de tes chiottes ou sur cathedrale en passant par 15 niveaux intermediaires!!! En mode spacial a toc le son est à plus d'un metre hors vehicule 8O bluffant!!! Tout le systeme son et navigation etant en fibre optique En ecoutant le cd d'un client (yannick Noah la premiere le solo de percu) ben je me suis fais mal au coeur!!! C'etait bluffant de réalisme 8O Y a aussi les packs Harman Kardon pour les BM!!! KE 3 voies pour l'avant, 2 ptis subs dans la malle arriere et 2 rappels sur la plage et ampli de 300W RMS!!! Ca marche tres tres bien!!! Bon le cahier des charges d'Harman pour une voiture n'est pas aussi pointilleux que pour la haute fidelité mais pfiouuuuuuuu le son est méchament bien equilibré et tres dynamique!!! |
nã©oprene Invité | Citation :
Focal 165V2 sur plain chant
|
ça marche bien comme ampli ?
okay, je suis déjà loin  |
lister | moi sur ma ch'tite fiesta le son d'origine était pas mal et depuis que j'ai mis mon 9812 c'est puissant mais d'une puissance niveau basses c'est pas mal du tout l'aigu est encore trop criard mais le son est plus détailler,les basses sont bien sèches çà tappe vraiment bien et çà descend pas mal j'en suit plutôt content pour de l'origine
la semaine prochaine comparaison avec ke dls  |
bob_bipbip | sur la celica a mon pere, ca va sur la radio, mais des qu'on passe un cd, les tweet deviennent carrement douloureux a la longue, un truc de ouf 8O |
carcasse | Les quelques voitures que j'ai écouté d'origine avaient un son pourri, avec toujours les memes caractéristiques principales : - aucune basse
- très peu d'aigu
- beaucoup de médium mais pas génial (peu de détails)
3D pourrie, sauf dans l'install d'origine de ma 306, la 3D c'était de loin le seul et unique truc qui était bien concernant le son.
Avec une paire de coax en bas de porte, y avait des voix et des instruments sur les 2 cotés du tableau de bord, et on avait vraiment l'impression qu'ils venaient de là.
D'ailleurs j'ai cherché plusieurs fois, mais ya rien.
Par contre, aucun centre.
Et à ce que j'ai entendu (hors www.cav.com) sur les installs d'origine, il peut y avoir une différence énorme selon les caisses. Ce forum confirme ça. |
belloubustou | Citation :
Dans les series 7 de chez BMW force est de constater que le son de leur instal d'origine est pas degeux du tout du tout!!! Equaliseur 12 bandes d'origine, 2 sub un sous chaque siege ensemble 12 Hp, et ampli de 400W RMS pour driver tout ca!!! Y a un ti reglage de spacialité qui permet de regler ou sur la spacialité de tes chiottes ou sur cathedrale en passant par 15 niveaux intermediaires!!! En mode spacial a toc le son est à plus d'un metre hors vehicule 8O bluffant!!! Tout le systeme son et navigation etant en fibre optique En ecoutant le cd d'un client (yannick Noah la premiere le solo de percu) ben je me suis fais mal au coeur!!! C'etait bluffant de réalisme 8O Y a aussi les packs Harman Kardon pour les BM!!! KE 3 voies pour l'avant, 2 ptis subs dans la malle arriere et 2 rappels sur la plage et ampli de 300W RMS!!! Ca marche tres tres bien!!! Bon le cahier des charges d'Harman pour une voiture n'est pas aussi pointilleux que pour la haute fidelité mais pfiouuuuuuuu le son est méchament bien equilibré et tres dynamique!!!
|
8O le systeme d'origine c'est aussi du hk? |
406 | celui de la 407 en option , est encore un jbl. KE à l'avant et à l'arrière, et sub de 16 cm (en clos à première vue, j'ai pas démonté le coffio). 240 watts (commerciale surement). je n'ai pas pu l'écouter mais je vais essayé d'y retourné au peugeot grande armée avec un cédé si ils ont remis le courant dedans.  |
iznogood | En tout cas, l'option jbl de la 607 ne m'a pas impressionné quand j'ai eu l'occasion d'écouter.
Beaucoup (trop?) d'aigus, médium en retrait et pas de basses... |
nico24amg | oui....
Mercedes Classe E (W211) avec l'install de serie, ça marche deja pas mal.
Mercedes Classe E (W211) avec l'install Harman&Cardon en Option, t'ain ça marche!!!
Mercedes Classe S (W220) avec l'install Bose de serie, pareil, ça envois mais legerement moin bonne qualité que la Classe E Harman&Cardon |
|
|